Site web U.B.M.

40200 MIMIZAN
club.quomodo.com/ubm40

Responsable : thierry CAULE

Voir aussi : les autres sites web (Landes 40)

Jeunes en COMITE

Anthony PLANTEY, jeune CADET du club, à l'issu des sélections organisées par le Comité, est retenu en équipe du Comité.

Voir aussi les résultats sportifs

Lors de l'AG du District Haute Landes l'accent a été mis sur les éducateurs...

Lors de l'AG du District Haute Landes l'accent a été mis sur les éducateurs et initiateurs, la formation et la jeunesse, notre avenir.

AINSI NAQUIT L'UBM

L'Océane créée en 1963, club de pétanque de la plage et la Ségosienne créée en 1961, club du bourg fusionnent en union baptisant ce nouveau club, en 1994, l'Union Bouliste Mimizanaise : UBM.

HISTOIRE

La pétanque tient son nom de l'occitan provençal pé (pied) et tanca (pieu) qui veut dire jouer les pieds au sol.
Le sport dérivé du jeu provençal connaît sa naissance en 1907 à La Ciotat.
La Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal (FFPJP) a été créée en 1945 et la Fédération Internationale en 1958 à Marseille.

CHAMPIONNAT PAR EQUIPE DE CLUB MASCULIN

Cette année 6 équipes sont inscrites dans le championnat des clubs open. Ce qui représente 60 joueurs sur 101 adhérents.
3 équipe sortent de poules, une en 2ème division et 2 en 3ème division.

Dimanche 25 septembre les barrage et 1/16 ème pour la division 3.

LE MOT DU PRESIDENT

La saison estivale se termine bientôt l'heure des bilans.
Année 2016 année d'élection, lors de la prochaine AG octobre ou novembre élection du nouveau CA.