Site web U.S.TOSSE PELOTE

Pelote Basque

40230 TOSSE
club.quomodo.com/ustossepelote-com

Voir aussi : les autres sites web (Landes 40)

report partie

Si non disponible à la date prévue

1° avertir partenaire; adversaires et reponsable calendrier pour qu'il libère le créneau

2° choisir en accord avec ses adversaires un creneau diponible dans le fichier planning.pdf

3° puis prévenir responsable calendrier (Vincent Domengé 06 88 97 71 93) pour qu'il mette à jour le calendrier

Résultats competitions

HISTORIQUE__ DU CLUB

La section pelote de TOSSE fut créée officiellement le 1er janvier 1935 et eut pour présidents fondateurs Messieurs Charles DUVICQ, Jules BOURRASSÉ et Léon FOURGS.

Le premier titre de champion des Landes fut acquis le 2 août 1938, par l'équipe tossaise de chistera, composée de Jean CLAVERIE, Léopold LAHILLADE et Jules BOURRASSÉ.

Puis ce fut la guerre avec une longue interruption des compétitions.

Jean DUVICQ tenta de relancer le club en 1948/1949, mais les résultats pourtant encourageants ne furent que de courte durée.
Une nouvelle période creuse s'annonçait et il fallut attendre 1961, après une relance de l'US TOSSE omnisports, pour que la pelote reprenne son activité. Celle-ci s'accentua surtout à partir de 1969 sous l'impulsion de Joseph LAVEILLÉ, plus connu des pelotaris sous le pseudonyme de "PAPILLON".

En 1970 le 1er tournoi de TOSSE de paleta gomme allait voir le jour. Il est encore d'actualité aujourd'hui, jumelé avec un tournoi de grosse pala et suivi de la célèbre "CROUPIONNADE".