Site web Salbris Sologne Tennis de Table

Tennis de Table

41300 SALBRIS
club.quomodo.com/salbris-sologne-t-t-41

Voir aussi : les autres sites web (Loir-et-Cher 41)

les grands evenements organises par le club

1969 : le club organise la première finale nationale du Premier Pas Pongiste.

1983 : le club se lance le défi d'organiser une rencontre France-Chine avec la venue du champion du monde chinois Guo Yue Hua. Malgré une bonne résistance des français, ils ont du s'incliner face à leurs concurrents chinois.

1985 : la première exposition philatélique de tennis de table, menée par Didier André verra le jour pour les 25 ans du club.

2001 : le cluborganise un tournoi régional puis interrégional réunissant chaque année près de 200 pongistes.

2007 : le club rend hommage à l'ancien président emblématique de la FFTT, Bernard Jeu, grâce à une exposition cartophile.

2009 : le club reçoit un grand champion de la discipline, Jacques Secretin, venu dispenser son savoir aux plus jeunes licenciés et taper la balle avec les plus anciens.

2013 : Monsieur Didier André, organise au nom du club, la première expostion mondiale de maillot de tennis de table, l'exposition comptant plus de mille maillots de France et d'ailleurs.

HISTORIQUE

Le club a vu le jour en 1960 sous l'impulsion de Lucien Younes et Gérard Jacob. Les débuts ont été difficiles avec seulement 7 licenciés la première année. Mais une volonté de grandir, un réel dynamisme et de fortes compétences qui ont permis d'augmenter les effectifs pour faire de ce club l'un des plus florissant de la région dans les années 1980.

Dès le début, la formation des jeunes est au centre des préoccupations, et les jeunes Salbrisiens ont réussi à gravir les plus hautes marches des podiums départementaux, régionaux et nationaux, tant par équipes qu'en individuel.

En 1967, la première équipe féminine voit le jour, et trois ans plus tard elle accède au niveau nationale 3 et même une place en nationale 2 en 1976.

L'équipe première masculine a connu quant à elle une progression plus lente et difficile. En 1975 elle obtient le droit d'évoluer en régional 1 et treize ans après en national.

Aujourd'hui le club n'a plus d'équipe féminine, une de ses équipes est remontée au niveau régional,...