Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Loire 42)

Dernières actus du site internet :

SCHÉMA DE L’ONTOGENÈSE D'UN POUSSIN

SCHÉMA DE L’ONTOGENÈSE D'UN POUSSIN

Le graphique présenté ci-contre vient corroborer l'expérience (voir photos de...

Le graphique présenté ci-contre vient corroborer l'expérience (voir photos de la rubrique ondes et développement embryonnaire). D'après celui-ci, nous pouvons constater que l'embryon exposé aux ondes est beaucoup moins développé et n'arrive pas à terme. En effet, un poussin arrivé à maturité, sort de sa coquille avec une taille d'environ 15 cm.

Cliquez sur chacun des titres pour découvrir les images correspondantes.

Cliquez sur chacun des titres pour découvrir les images correspondantes.

REMERCIEMENTS

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont contribué à l 'élaboration de notre expérience : nos professeurs Mr VILLA et notamment Mme MROZINSKI qui nous a prêté son téléphone portable, le lycée pour le prêt du matériel spécifique, nos camarades de classe ainsi que notre entourage pour nous avoir aidé à trouver des œufs fécondés.

SANS ONDES

SANS ONDES
(Résultats anormales)

25 jours d'incubation (mort de l'embryon avec ondes)

La chambre à air loge à un des bouts de l'oeuf. Elle est inexistante au moment...

La chambre à air loge à un des bouts de l'oeuf. Elle est inexistante au moment de la ponte mais le refroidissement de l'oeuf amène à la formation d'une poche d'air entre les deux membranes coquillières du gros bout de l'oeuf.

La coquille est fabriquée dans les glandes coquillière de la poule et est essentiellement...

La coquille est fabriquée dans les glandes coquillière de la poule et est essentiellement constituée de cristaux de carbonate de calcium . Elle protège l'oeuf des chocs et de l'évaporation : on dit qu'elle est semi perméable car elle laisse passer l'oxygène et le gaz carbonique et empêche la pénétration microbienne.

L'albumen correspond au blanc de l'oeuf et contient lui aussi des réserves de...

L'albumen correspond au blanc de l'oeuf et contient lui aussi des réserves de nourritures pour le futur poussin. Il est principalement composé de protéines et d'eau et entoure le vitellus pour le protéger des chocs.

Le vitellus correspond au jaune de l'oeuf. Il est constitué d'une émulsion d'eau...

Le vitellus correspond au jaune de l'oeuf. Il est constitué d'une émulsion d'eau et de protéines necessaires à la nutrition du futur poussin.

La poule possède des milliers d'ovules (ovocytes) dont l'un d'entre eux va...




La poule possède des milliers d'ovules (ovocytes) dont l'un d'entre eux va se développer jusqu'à devenir le vitellus . Après fécondation, l'albumen va se former autour du vitellus. Dans l'utérus, deux membranes coquillières (faites de cristaux de carbonate de calcium) vont se former autour de l'albumen. L’œuf est pondu après une journée de gestation, l'embryon va seulement commencer de se développer dix jours après la couvaison pour redémarrer la multiplication cellulaire [Phase 1].



Après la première journée de couvaison il y a formation de la colonne vertébrale , la tête et l’œil. Le deuxième jour est consacré à la formation du cœur ainsi qu'à ses battements et le troisième jour est consacré à la formation des membres de l'embryon . Jusqu'au quatrième jour l'embryon est alors non visible à l’œil nu [Phase 2].



Arrive le neuvième jour où quelques plumes ont commencé à se former et où le bec commence à durcir. Au bout du quinzième jour les écailles, les griffes et le bec deviennent plus...

3 jours d'incubation

Durant la première expérience, nous avons émis 10 SMS, 27 appels et 15 minutes...

Durant la première expérience, nous avons émis 10 SMS, 27 appels et 15 minutes de communication par jour. En revanche, lors de la deuxième expérience, nous avons émis beaucoup moins d'ondes (10 SMS et 5 appels) pour pouvoir valider notre hypothèse.

De plus, 2 fois par jour, nous avons tourné les oeufs d' 1/2 de tour, afin que l'albumen (le blanc de l'oeuf) ne colle pas à la coquille.

D'après nos mesures, la couveuse des oeufs non exposés aux ondes en reçoit quand...

D'après nos mesures, la couveuse des oeufs non exposés aux ondes en reçoit quand même un peu à cause des ondes présentes dans notre environnement au quotidien.

NB : Une onde est la propagation d'une perturbation produisant sur son passage...

NB : Une onde est la propagation d'une perturbation produisant sur son passage une variation réversible des propriétés physiques
locales du milieu. Elle se déplace avec une vitesse déterminée qui
dépend des caractéristiques du milieu de propagation. Une onde
transporte de l'énergie sans transporter de matière.

Lors de la première expérience nous avons mesurer le nombre de Volt émis par...

Lors de la première expérience nous avons mesurer le nombre de Volt émis par le téléphone portable dans chaque couveuse, grâce à un analyseur de champs électromagnétiques.

Les acouphènes sont des bruits que l'on entend "dans son oreille" ou "dans sa...

Les acouphènes sont des bruits que l'on entend "dans son oreille" ou "dans sa tête" sans qu'ils soient provoqués par un son extérieur. Ces symptômes sont souvent liés à un traumatisme acoustique ou au vieillissement de l'oreille.

Ces ondes électro-magnétiques sont dites néfastes pour la santé, et notamment...

Ces ondes électro-magnétiques sont dites néfastes pour la santé, et notamment pour notre système nerveux : elles peuvent provoquer des vertiges, maux de têtes voire des acouphènes. En effet, l'utilisation du téléphone portable peut conduire à réduire la fonction de réparation de l'ADN : 143 protéines cérébrales sont touchées, d'où tous ces symptômes.

Le téléphone portable est un appareil émetteur d'ondes électro-magnétiques,...

Le téléphone portable est un appareil émetteur d'ondes électro-magnétiques, dont nous nous servons quotidiennement, parfois même trop souvent...Il faut savoir qu'un téléphone portable émet et reçoit des ondes radiofréquences, par l'intermédiaire d'une antenne relais.

Grâce à ces deux expériences, nous en déduisons que les ondes électromagnétiques...

Grâce à ces deux expériences, nous en déduisons que les ondes électromagnétiques peuvent nuire au développement embryonnaire, ou du moins, le retarder.

Qu'est ce que les ondes électromagnétiques ? (voir rubrique L'électromagnétisme)

Quel impact ont-elles eu sur le développement du poussin ? (voir rubrique Le développement embryonnaire)

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z