Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Enfants du Forez de Feurs

Club / Association sportive
BasketBall

42110 FEURS
www.enfantsduforez.com

Informations

Responsable : Eric SARDIN

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0477264743

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Loire 42)

Dernières actus du site internet :

Feurs sombre a boulogne : 42 - 75 !

Feurs sombre a boulogne : 42 - 75 !Le SOMB Boulogne est sûrement ce qu'il se fait de mieux en 2019 ! En effet, les Nordistes ont battu leurs adversaires en leur antre de Danrémont sur un écart maoyen de 38 points. Et nos Foréziens ont donc payé le tarif du moment à savoir une lourde défaire de 33 points.

Rien à dire, la marche était trop haute et Boulogne boxe dans une autre catégorie que les Foréziens. On ne pourra que souhaiter que cette équipe monte à l'étage supérieur malgré les défaites du début de saison qui peuvent lui porter un certain préjudice. Boulogne était privé de son nouvel Américain Walker et Feurs s'était déplacé seulement à 8 joueurs. Mam Dramé est parti en sélection nationale du Mali, John Beugnot mis au repos et Greg Lance sur le flanc pour un bon moment.

Il serait anecdotique de commenter les divers quart-temps. La team Forézienne a pris la foudre d'entrée de jeu (1-11), a essayé de rester aux basques à la mi-temps (25-40). Un terrible tsunami tombait sur le dos des Foréziens durant le 3ème quart-temps...

11/02 : BASTIEN ALBERT ELU MEILLEUR 6EME HOMME DE LA 23 EME JOURNEE PAR PRO-AM MEDIA !

11/02 : BASTIEN ALBERT ELU MEILLEUR 6EME HOMME DE LA 23 EME JOURNEE PAR PRO-AM MEDIA !Le site internet spécialisé baket Pro-AM Média a élu le meilleur 6ème homme de la journée 23 pour les 2 poules. Eh c'est Bastien Albert qui décroche la timbale à égalité avec l'ex-meneur de jeu passé par la PRO A : Aldo Curti de Souffelwyersheim.

C'est une distinction méritée pour Bastien tant sa progression est impressionnante. Passé par St Jean Bonnefonds en régionale, puis la Pontoise en NM3 où il était dominant, Bastien est arrivé sur la pointe des pieds, ne connaissant pas la NM2. Il s'est vite acclimaté à l'équipe et à la Division en réalisant une excellente saison avec un titre de vice-champion de France. Découvrant le monde professionnel avec la NM1, il lui aura suffi de quelques matchs pour être un élément prépondérant de la raquette Forézienne.

Le club et toutes ses composantes adressent leurs plus vives félicitations à Bastien !

#GrandirEnsemble💚💛#EFF🏀

Crédit visuel : Pro-Am média.


11/02 : MISSION ACCOMPLIE CONTRE RECY-ST MARTIN : 86 - 73 !

11/02 : MISSION ACCOMPLIE CONTRE RECY-ST MARTIN : 86 - 73 !Feurs, c'est de la dynamique ! En remportant 3 matchs consécutifs en 12 jours, les hommes de Julien Cortey et Timothée Michel ont composté le billet d'un maintien et marqué un peu plus les esprits du monde de la NM1. Récy aura été la dernière victime des locaux en n'ayant pourtant jamais abdiqué. Mais fort d'une évaluation collective de 100, le jeu collectif local alliée à une intense abnégation de chacun aura permis à John beugnot et les siens de glaner une 11 ème victoire, les assurant d'une place dans la poule intermédiaire et les positionnant à ce jour à une belle 7ème place. Bravo les gars !

Les Blancs font une très bonne entame : dunk de M. Ndiaye, primé de J. Beugnot + 2 lancers de C. Minla et voulà un 7-3 qui fait du bien. M. Dramé rentre et porte le score à 16-5. Les visiteurs se resaisissent par Lemon et Sauret mais c'est T. Vincent qui clôt le score d'un premier quart rondement mené : 21-14.

M. Ndiaye remet le couvert avec un dunk. Sauret plante un primé mais se blesse à la cheville...

5/02 : LOUIS PROLHAC DANS LE CINQ MAJEUR DE LA 22EME JOURNEE !

5/02 : LOUIS PROLHAC DANS LE CINQ MAJEUR DE LA 22EME JOURNEE !Le site spécialisé basket PRO AM MEDIA a dévoilé ses MVP de cette 22 ème journée. Louis Prolhac fait partie du cinq idéal de cette journée après examen des performances des 28 équipes de NM1. En compilant 31 points - 6/7 à deux points - 5/7à 3 points - 4/5 anx lancers - 3 rebonds - 4 passes décisives - 1 interception en 29 minutes 25, Louis a rendu une copie XXL lors du derby en étant la seconde meilleure évaluation de la journée derrière le géant Pourchot (2 m 20 du club de Lorient) qui a sorti une évaluation titanesque de 43 !

Félicitations à Louis qui prouve au fil des matchs qu'il est un meneur chevronné de la NM1.

#GrandirEnsemble💚💛#EFF🏀

04/02 : CARNET ROSE DE NOUVEAU DANS LE STAFF !

04/02 : CARNET ROSE DE NOUVEAU DANS LE STAFF !Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule pour notre coach Julien Cortey.

Après la belle victoire sur l'ALS Basket - Andrézieux Loire Sud, une petite fille prénommée Roxane est arrivée au monde ce lundi à 10 h 24.

Félicitations à Julien et Sophie les parents. La maman et le bébé se portent bien !

#GrandirEnsemble💚💛#EFF🏀



03/02 : ENORMES FOREZIENS VAINQUEURS A ANDREZIEUX : 85 - 77 !

03/02 : ENORMES FOREZIENS VAINQUEURS A ANDREZIEUX : 85 - 77 !Pour avoir un beau match, il faut deux belles équipes. Et au Palais des Sports en ce samedi hivernal, on se sera régalé entre une équipe locale renforcée depuis une semaine par l'Américain Harris et le massif intérieur Biog (ex-Quimper- Pro B) en survie de points, et une équipe visiteuse avide de se maintenir dès ce match en cas de victoire. Le match a été serré, avec de l'adresse et un excellent esprit. Cela s'est transformé en bonheur pour les Foréziens avec une victoire au mental dans le money-time des hommes de Julien Cortey emmené par un Louis Prolhac stratosphérique et appuyé par 200 supporters qui auront aussi joué leur rôle dans cette victoire.

Greg Lance blessé pour 2 mois, Mamba Dramé était dans le roster avec une soif de jouer ce genre de match, lui qui était absent depuis 3 mois. L. Prolhac lance les hostilités à 3 points mais la machine Andrézienne entre bien dans le match : Ammour et Bassine font tomber une pluie de tirs de loin et voilà nos Foréziens à 8-19 ! Pas de panique...

30/01 : Les FOREZIENS PLIENT LE MATCH EN UN QUART-TEMPS CONTRE AUBENAS : 86-75 !

30/01 : Les FOREZIENS PLIENT LE MATCH EN UN QUART-TEMPS CONTRE AUBENAS : 86-75 !Devant une chambrée plus réduite en ce soir de semaine hivernale (700 personnes environ), nos Foréziens ont fait le travail en battant Aubenas diminué avec les absences de Thondique, Ghezala, Kyungu et Chardon. La victoire aura été construite lors d'un second quart-temps magnifique, spectaculaire et prolifique : 37-13 ! Dommage que les hommes de John Beugnot aient eu un trou d'air dans le dernier quart, rendant la défaite plus honorale pour des Albenassiens qui auront eu le mérite de rien lâcher.

Aubenas entre bien dans le match avec 2 primés de Karolak. M. Ndiaye y va de son alley-oop et C. Minla de son primé. Ce dernier récidive à 2 points et M. Ndiaye alimente la marque (14-10). C. Mansaré signe son entrée par 2 primés mais Baradji permet aux siens d'égaliser à 20-20 à la suite d'un premier quart-temps très rythmé.

Le second quart-temps va être un festival local. T. Vincent et C. Mansaré commencent par 2 et 3 primés ! L. Prolhac les imitent et M. Ndoye posterise Lontadila en ligne de...

26/01 : BELLE RESISTANCE DES FOREZIENS A ST QUENTIN : 57 - 69 !

26/01 : BELLE RESISTANCE DES FOREZIENS A ST QUENTIN : 57 - 69 !Les Foréziens auront bien résisté à l'ogre Axonais mais auraient pu mériter encore plus s'ils n'avaient pas encaissé dès le coup de sifflet initial un 11-0 qu'ils vont traîner tel un fardeau tout au long du match. Ne lâchant rien, bloquant bien le leader US Rhoomes à l'intérieur, Feurs a bien résisté malgré ce début de match rédhibitoire.

John Beugnot, Mam Dramé et Greg Lance laissés à la maison aux soins, Julien Cortey avait emmené Anthony Gouzhy comme 9ème homme. Est-ce l'heure inhabituelle du matc à 15 h qui a perturbé nos joueurs à l'allumage ? peut-être car St Quentin attaque fort et inflige d'entrée un 11-0. Momar Ndoye brise l'euphorie locale et entraine Constantin Minla pour revenir à 17-16. C'est le meneur local Kebe qui permet aux siens de mener à la fin du premier quart : 19-16.

Rhoomes et Quincy-Jones se réveillent mais les Foréziens ne paniquent point. Bastien Albert et Louis Prolhac combinent bien, Constantin Minla perfore la défense locale et voici nos Verts à 29-30. Rhoomes...

24/01 : CARNET ROSE DANS NOTRE STAFF !

24/01 : CARNET ROSE DANS NOTRE STAFF !Une petite Charlize est arrivé au foyer de notre assistant-coach Timothée Michel et de sa compagne Morgane. Le bébé et la maman se portent bien !

Bienvenue et longue vie au bébé, toutes nos félicitations aux parents !

#GrandirEnsemble💚💛#EFF🏀


20/01 : cruelle defaite coNtre sorgues : 79-80 !

20/01 : cruelle defaite coNtre sorgues : 79-80 !Les Foréziens qui enregistraient le retour de John Beugnot, auront passé une bien mauvaise soirée contre Sorgues et Mensah, leur bourreau d'un soir, peu aidé par un arbitrage incohérent avec une pléthore de lancers accordés aux visiteurs (31 contre 13) et aucune faute sifflée lors de la dernière possession en faveur de Feurs, leur privant de deux lancers salvateurs. Le syndrome du match contre St Valiier est encore passé par le Forézium..........

Mensah ouvre le score à 3 points mais les locaux, jouant avec altruisme et vitesse prennet les devants 11-3 suite à un primé de Cédric Mansaré. Les visiteurs reviennent en enquillant 3 primés de suite et prennent même l'avantage sur un nouveau primé de Diouf.Mensah et le Lituanien créent un break (26-15) avant que Thomas Vincent réduise le score au buzzer de fin du premier quart : 18-26.

Bastien Albert et Thomas Vincent sonnent la charge pour revenir à 27-29 et on respire miuex sans le Forézium ! les intérieurs visiteurs font mal à leur tour avec...

14/01 : ORCHIES DOMINATEUR CONTRE DES FOREZIENS VAILLANTS : 76 - 59 !

14/01 : ORCHIES DOMINATEUR CONTRE DES FOREZIENS VAILLANTS : 76 - 59 !Les Foréziens n'auront pas démérité mais ils ont dû rendre les armes face à une très belle équipe méritant sa place actuelle sur le podium dans leur magnifique Pévélé Aréna devant 3 000 personnes ( !). Un trou d'air au début de troisième quart-temps aura été fatal aux hommes de Julien Cortey toujours privé de John Beugnot et Mam' Dramé.
Feurs entre bien dans son match et Théo Vial montre la voie avec un joli 3 points (7-3). La gâchette locale Ricard-Dorigo sonne la charge et permet aux siens de créer le premier mini-break : 19-12 à la fin du premier quart pour Orchies.

Deux primés de Thomas Vincent, un autre de Momar Ndoye mettent les Foréziens sur els bons rails (20 - 21). Mais le Lituanien Staniulis commence son travail de sape à l'intérieur et les Foréziens sont à la peine : 25-36 avant que Momar Ndoye ramène les siens à - 8 à la mi-temps suite à un primé (30-38).

Malheureusement, les Foréziens vont prendre un 11-0 (30-49) signé Ricard-Dorigo en principal bourreau des Verts. Ces derniers...

25/12 : CONSTANTIN MINLA MEILLEUR 6EME HOMME DE LA JOURNEE # 16 !

25/12 : CONSTANTIN MINLA MEILLEUR 6EME HOMME DE LA JOURNEE # 16 !Constantin Minla a été élu par Pro-am Média, meillleur sixème homme de la journée de samedi 22 décembre des 2 poules confondues. En sortie de banc, notre poste 2 a aligné 20 points (à 8/10), 7 rebonds, 3 interceptions en 27 minutes de jeu soit une évaluation de 25.

Impressionnant pour ce jeune joueur qui a toujours cotoyé la NM2 et qui, après un temps d'adaption à la division, est un joueur en pleine phase de progression sur lequel son Coach va pouvoir compter durant cette passionnante seconde partie du championnat.

Félicitations Constantin !




23/12 : FEURS FETE NOEL A BESANCON : 67 - 56 ! !

23/12 : FEURS FETE NOEL A BESANCON : 67 - 56 ! !Les Foréziens ont encore écrit une belle page de l'aventure en NM1 en allant gagner à Besac' sur le score sans appel de 67-56 après un match défensif et bien maitrisé. C'était Noël avant l'heure pour ce groupe qui le mérite bien : chapeau les gars !

Le Lituanien Vorotnikovas est blessé chez les Bisontins, John Beugnot également chez les Foréziens. Les locaux démarrent forts par Mukuna mais M. Ndiaye et T. Vial par un primé permettent à Feurs de prendre les rênes 5 - 4. Le chassé-croisé s'installe et finalement Cédric Mansaré donne un petit avantage à la fin de ce premier quart : 15 - 8.
Les Foréziens continuent sur leur lancée et font grandir l'écart quand T. Vincent planté son primé : 23-10. Les schémas défensifs de Julien Cortey marchent bien, le Lituanien Uzas est bien pris et pioche à 3 points. C'est le remplaçant Martin qui sonne la révolte et Besac' revient bien à la mi-temps : 37-32 juste après un dunk réussi en contre-attaque d'un Constan Minla virevoltant.

Le 3ème quart-temps est...

21/12 : MADIOP NDIAYE DANS LE 5 MAJEUR DE LA SEMAINE DE PRO-AM MEDIA !

21/12 : MADIOP NDIAYE DANS LE 5 MAJEUR DE LA SEMAINE DE PRO-AM MEDIA !Madiop Ndiaye a rendu une copie XXL lors du match contre GET Vosges, son ex-club pour information : 14 points - 12 rebonds - 3 contres - 1 interception - 24 d'évaluation. Aussi, le site spécialisé basket Pro-Am Média l'a nommé dans le cinq majeur de la semaine (les 5 meilleurs joueurs des 2 poules de NM1 ).

C'est une nouvelle fois une belle récompense pour Madiop qui est en constante progression depuis son arrivée. Il est également le meilleur contreur de toute la NM1 avec 1,7 contre de moyenne par match.

20/12 : JULIEN CORTEY NOMME ENTRAINEUR DE L'ANNEE PAR LES INTERNAUTES DE "PARLONS SPORTS"

20/12 : JULIEN CORTEY NOMME ENTRAINEUR DE L'ANNEE PAR LES INTERNAUTES DE "PARLONS SPORTS"Maxime Valade et Amaury Mainsonhaute ont fondé le magazine et le site Parlons Sports. Pour leur première année, ces deux passionnés de sport ont organisé un vote par internet, afin de plébisciter les meilleures sportifs, espoirs, équipes et entraineurs de l'année écoulée sur le département de la Loire, tous sports confondus.

Note club était nominé dans la catégorie "meilleur entraineur" avec Julien Cortey et la catégorie "meilleur club", ce qui est déjà une belle preuve de reconnaissance de notre belle année 2018 aux yeux des Ligériens . Il est à noter que plus de 5 000 internautes ont ensuite participé au vote.

Dans la catégorie "meilleur club", nous finissons à la troisième place avec 25.58 % des voix, devancés par la Chorale de Roanne et le CR4C de Roanne (cyclisme). Il est à noter que 2 clubs de basket sont sur le podium, preuve de la richesse de ce sport dans notre département.

Le belle histoire a été la victoire de Julien Cortey dans la catégorie "meilleur entraineur" avec 31.02...

19/12 : CETTE EQUIPE A DU COEUR : VICTOIRE SUR LE FIL CONTRE GET VOSGES 74-73 !

19/12 : CETTE EQUIPE A DU COEUR : VICTOIRE SUR LE FIL CONTRE GET VOSGES 74-73 !Une bonne surprise au coup d'envoi : le Forézium était copieusement garni en ce jour de match de semaine et on verra que le public a joué son rôle dans un match où les émotions ont été fortes.

Les Foréziens entrent bien dans leur match et mènent 7-0. Les Vosgiens butent sur la zone locale et ne vont inscrire leur premier panier qu'à la 7ème minute par Michineau. M. Ndiaye est impeccable aux lancers et C. Minla a un bon passage concrétisé par le score de 17-6. Un petit relâchement local et les Spinaliens reviennent à 17 - 10.

Gigant remet le couvert mais Bastien Albert tient le score pour les Foréziens : 24-19. M. Ndoye met un 3 point en fin de possession et Cédric Mansaré, applaudi comme il se le doit, fête son entrée par un panier en poste bas suivi d'un primé ! Cependant, les Foréziens perdent trop de ballons (13 en une mi-temps) et ne creusent pas d'écart conséquent. Pire, le mmeneur adverse Michineau avec ses jambes de feu, ramène son équipe à 45-42 juste au buzzer de la mi-temps. Les...

17/12 : CEDRIC MANSARE IS BACK !

17/12 : CEDRIC MANSARE IS BACK !Six mois et demi après sa grave blessure lors de la demie-finale de champonnat de France NM2 contre Angers fin Mai, Cédric Mansaré renouera avec la compétition officielle lors du match contre GET Vosges. Un grand soulagement, une grande joie seront sur tous les visages du Forézium tant Cédric fait l'unanimité. Les phases de rééducation, de reprise progressive du basket se sont bien déroulées sous la houlette du staff médical, de Julien Cortey et de Timothée Michel qui a assuré une préparation physique personnalisée.

Alors bon retour Cédric et fais-nous vite vibrer ce Forézium !


16/12 : CHARLEVILLE BETE NOIRE DES FOREZIENS : 71 - 88 !

16/12 : CHARLEVILLE BETE NOIRE DES FOREZIENS : 71 - 88 !

Article : LE PROGRES du Dimanche 16 décembre 2018.

Retrouvez toutes les stats du match : https://​www.​fib​aliv​esta​ts.​com/​u/​FFBB/​940536/​bs.​html




09/12 : CRUELLE ET INJUSTE DEFAITE 76-84 (AP) CONTRE ST VALLIER

09/12 : CRUELLE ET INJUSTE DEFAITE 76-84 (AP) CONTRE ST VALLIERUne salle pleine, une adversaire haut de gamme, les ingrédients étaient bien présents en ce 8 décembre et les Foréziens ont été à la hauteur de l'événement. Malheureusement, un arbitrage douteux les a empêché de prendre les 2 points de la victoire et St Vallier est passé par un trou de souris pour chiper la victoire.

Les Drômois rentrent bien dans leur match par l'intermédiaire d'El Amrani. Madiop Ndiaye réplique et Momar Ndoye enflamme la salle par un dunk stratosphérique. Boateng et ses 2 m 08 posent bien des problèmes à la défense locale : 8-18. Madiop Ndiaye se signale à 3 points et permet aux Foréziens de ne pas sombrer dans ce premier quart : 16-25.

St Vallier entre dans ses rotations et les Foréziens sont plus libérés. Bastien Albert a un bon passage avec un dunk et 2 paniers de près. Constantin Minla l'imite et voilà nos Foréziens à 26-29. Thomas Vincent va permettre à ses couleurs de prendre pour la première fois la tête : 36-35 dans une chaude ambiance ! Et John Beugnot enquille...

26/11 : BELLE ET PRECIEUSE VICTOIRE A KAYSERSBERG : 85 - 79 !

26/11 : BELLE ET PRECIEUSE VICTOIRE A KAYSERSBERG : 85 - 79 !En cette période de Marchés de Noêl en Alsace, les Foréziens ont offert un beau cadeau à leurs supporters en terrassant une équipe de Kaysersberg qui jouait son va-tout. S'appuyant sur son trident d'intérieurs Madiop/Bastien/John (46 pts - 27 rebonds - 64 d'évaluation à eux trois), les hommes de Julien Cortey ont mené rondement cette rencontre et signé une victoire rapportant gros dans le cadre de l'opération maintien de cette poule A de NM1.

Momar Ndoye à 3 points et Louis Prolhac donnaient le ton (5-0) puis un titanesque Madiop Ndiaye signaient 12 points consécutifs sur la tête des intérieurs locaux. Mendy et Kennedy stoppaient l'hémorragie et Tarris permettait de donner un avantage 20-17 avant que Thomas Vincent par un primé égalise. Deux paniers de Bastien Albert donnaient un avantage de 24-20 à la fin de ce premier quart. Le pivot Lituanien Drungilas avait été entretemps évacué suite à un choc.

John Beugnot montrait le chemin à suivre avec 4 points consécutifs. Diagne en face, aidé...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z