Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Enfants du Forez de Feurs

Club / Association sportive
BasketBall

42110 FEURS
www.enfantsduforez.com

Informations

Responsable : Eric SARDIN

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0477264743

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Loire 42)

Dernières actus du site internet :

13/07 : LES EFF JOUERONT EN POULE A DU CHAMPIONNAT DE NM1 !

13/07 : LES EFF JOUERONT EN POULE A DU CHAMPIONNAT DE NM1 !La FFBB a dévoilé la composition des 2 poules de NM1. Les Foréziens évolueront en poule A dans une répartition Ouest / Est faite par la FFBB . Les équipes de la poule A sont :

- Sorgues
- Aubenas
- St Vallier
- Als Andrézieux
- Besançon
- Récy-St Martin
- St Quentin
- Orchies (sous réserve)
- Boulogne sur Mer
- Charleville
- Kaysersberg
- Souffelweyerscheim
- Get Vosges/Epinal

Début du championnat : 22 Septembre 2018.


13/07 : TIMOTHEE MICHEL SERA L'ASSISTANT COACH DE JULIEN CORTEY !

13/07 : TIMOTHEE MICHEL SERA L'ASSISTANT COACH DE JULIEN CORTEY !Cette saison, la NM1 exige la présence sur le banc et ce, pour tous les matchs d'un assistant diplômé d'un DEJEPS-DEFB. Julien Cortey a proté son choix sur un jeune Savoyard de 26 ans, Timothée Michel. Ce dernier a l'expérience de la NM1, étant cette dernière saison, l'assistant de L. Mathis à GET Vosges. Ce spécialiste de la préparation physique, du scouting vidéo sera une belle valeur ajoutée à notre équipe.

Bienvenie Timothée !


11/07 :SAMMY GIRMA - POSTE 3 DERNIERE RECRUE DE L'EQUIPE !

11/07 :SAMMY GIRMA - POSTE 3 DERNIERE RECRUE DE L'EQUIPE !Sammy Girma - poste 3 de 2 m 03 - 28 ans a donné son accord à Julien Cortey et clôt le recrutement de la nouvelle version EFF 2018-2019. Sammy arrive de Pont de Chéruy (NM2) où il scorait 7.64 pts de moyenne. Sammy poursuit en même temps que sa passion, des études supérieures à l'EM LYON. Originaire de Lyon, il a fréquenté les clubs de Boulazac (ProB), Challans (NM1), Cergy (NM2 : meilleur marqueur de la poule), Le Puy (NM2).

Bienvenue Sammy !



8/07 : MADIOP NDIAYE SERA LE POSTE 5 DES EFF !

8/07 : MADIOP NDIAYE SERA LE POSTE 5 DES EFF !Julien Cortey a trouvé son pivot. Il ne s'agit pas d'un Américain comme pléthore d'équipes le font mais d'un joueur Sénégalais de 22 ans - 2 m 08 qui jouait en NM1 : Madiop Ndiaye. En effet Madiop évoluait la saison dernière à GET Vosges où il a compilé en 22 mn de moyenne de jeu : 8.2 pts - 6.4 rbds - 0.95 intercept. - 0.75 contre pour une évaluation de 11.1.
Ce jeune prospect à l'impressionnante envergure et au fort mental veut franchir un cap tout en aidant son équipe à remplir ses objectifs. Il est à noter que Madiop, arrivé en France en 2016 à Aix Maurienne a disputé une douzaine de rencontres en PROB.

retrouvez les highlights de Madiop contre Chartres (qui monte en ProB) : https://​vimeopro.​com/​qua​nbas​ketb​all/​madiop-​ndiaye/​video/​250179924

Bienvenue Madiop !

05/07 : MOMAR NDOYE SIGNE A FEURS !

05/07 : MOMAR NDOYE SIGNE A FEURS !Julien Cortey cherchait un poste 3 athlétique et complet, connaissant la NM1. Son choix s'est arrêté sur Momar NDOYE - 23 ans - 2 m 00 en provenance de l'ALS Andrézieux. Momar a appris le basket à Cosne sur Loire, passe 2 saisons de cadet à Clermont avant de rejoindre la Chorale de Roanne où il passera 3 saisons. Il fait sa dernière saison d'Espoir à Gravelines avant d'entrer dans le monde professionnel. L'ALS Andrézieux va lui faire connaitre la NM1 où il montrera la seconde saison toutes ses capacités. Il a décidé de se fixer un nouveau challenge en rejoignant notre club.

Retrouvez les highlights de la saison 2017-2018 : https://​www.​youtube.​com/​watch?​v=paM​YFxI​Xwnc

Bienvenue Momar !



04/07 : MAHAMADOU DRAME SEcONDE RECRUE !

04/07 : MAHAMADOU DRAME SEcONDE RECRUE !Mam' DRAME est la seconde signature de Julien CORTEY. Ce poste 2 de 31 ans de 1 m 88 était sans ckub la saisonaine dernière. Il a cependant une expérience de 149 matchs en PRO B à Levallois, Clermont, Aix-Maurienne, Nantes ainsi que des piges à Souffelweyerscheim et Tarbes-Lourdes. Mam' est international Malien et a participé en 2017 à la phase finale de l'Afrobasket où il a joué 27 mn de moyenne avec 11 pts - 2 passes - 4.3 rebonds - 8 d'évaluation de moyenne. Ce joueur athlétique apportera son expérience et son tempo défensif à la nouvelle mouture Forézienne.

Bienvenue Mam' !



02/07 : Premiere signature aux eff avec CONSTANTIN MINLA'A VOUNDI !

02/07 : Premiere signature aux eff avec CONSTANTIN MINLA'A VOUNDI !Julien Cortey tient son premier renfort. Il s'agit d'un poste 2 de 22 ans prometteur et talentueux offensivement : Constantin Minla'Voundi.

Constantin, originaire de Colmar, a connu le Centre de formation de Strasbourg, puis a fait un petit tour aux USA en Junior à North Iowa Area. Il intègre les espoirs de la JL Bourg en 2015 où il va franchir un cap sous la houlette de JL Tissot. Lors de la saison 2016-2017 en Nationale 2, il sera le meilleur marqueur de son équipe avec 14.42 pts de moyenne. Il rejoint, à l'issue de la saison, le club de Pfastatt en NM2 drivé par le fameux JL Monschau. Sa saison sera excellente avec 16.15 pts de marqués.

Constantin a choisi d'aller voir l'étage supérieur et le discours de Julien Cortey l' a emporté. Le projet lui ayant plu, Constantin a signé pour deux saisons.

Bienvenue Constantin !



05/06 : LE TROPHEE TRADIBAT ATTRIBUE A TOUTE L'EQUIPE !

05/06 : LE TROPHEE TRADIBAT ATTRIBUE A TOUTE L'EQUIPE !Une bien belle réception a eu lieu ce dernier Vendredi en notre Foyer avec la remise du traditionnel trophée Tradibat instigué par Christian Aspin. Ce dernier, touché par un deuil familial, était représenté par sa fille Lisa. Le club présente toutes ses sincères condoléances à Christian en ces moments difficiles. Jean-Michel Merle, Président de Forez-Est et Serge Palmier, Adjoint aux Sports à la Mairie étaient également présents.
A l'unanimité, ce n'est pas un joueur qui a glané le trophée comme les autres saisons, mais l'équipe entière et son staff. Compte-tenu de la saison exceptionnelle avec une montée en NM1 et un titre de Vice-champion de France, ce trophée collectif est plus que mérité. Chaque joueur s'est vu remettre un cadeau personnalisé en souvenir de cette belle épopée humaine et sportive.


28/05 : VICE-CHAMPION DE FRANCE DE NM2 : CHAPEAU MESSIEURS ET MERCI !

28/05 : VICE-CHAMPION DE FRANCE DE NM2 : CHAPEAU MESSIEURS ET MERCI !Les Foréziens auront écrit une nouvelle page de leur longue histoire commencée en 1928. En effet, ils auront participé dignement au Final Four organisé à Kaysersberg et conquis le titre de Vice-Champion de France de NM2 malgré les absences de Zaka Alao et Bastien Albert auxquelles s’est ajoutée la grave blessure de Cédric Mansaré en début de seconde mi-temps de la demie finale. Malgré toutes ces circonstances malheureuses, les hommes de Julien Cortey vont battre l’Etoile Angers Basket 73-63 en demie finale et mourir à 4 points de l’Aurore Vitré en finale : 65-61.

Les Foréziens, au rendez-vous du gratin de la NM2, ont donc d’abord battu Angers et son budget égal au triple de celui de Feurs. Théo et ses copains sont bien rentrés dans le match avec beaucoup d’adresse. Pierard permet aux Angevins de rester dans le sillage aux 10 minutes : 19-20. Feurs alterne bien son jeu offensif en servant ses intérieurs et Mathieu Boyer se régale. La machine Forézienne tourne à merveille et le score à la...

21/05 : FEURS DOMINE RECY 82 - 69 ET COMPOSTE SON BILLET POUR LE FINAL FOUR !

21/05 : FEURS DOMINE RECY 82 - 69 ET COMPOSTE SON BILLET POUR LE FINAL FOUR !Les Foréziens auront rempli parfaitement leur mission en se qualifiant en deux manches seulement pour le Final Four. Recy aura livré une valeureuse opposition mais le collectif Forézien, amputé de Zaka Alao, Bastien Albert et John Beugnot, aura récité une partition parfaite pour aboutir à une belle victoire : 82-69.

Les visiteurs entament tambour battant la partie par Jubenot et Hylaire. Cédric Mansaré montrait la voie à ses équipiers aidé par Mathieu Boyer. C’est Greg Lance qui donnait un court avantage à ses couleurs sur un score de 15-14.

Cédric Mansaré aussi à l’aise en poste 3 ou 4 inscrivait 3 paniers de suite. Gimenez et Jubenot étaient au four et au moulin mais ne pouvaient empêcher Anthony Gouzhy, Julien Wiltz et Greg Lance de scorer 4 primés. Feurs avait fait le break à la mi-temps : 37-36.

2 primés de Cédric Mansaré aggravaient l’écart. Hyvaire et l’omni-présent Jubenot faisaient de la résistance. Louis Prolhac , par une contre-attaque et un primé permettait à son équipe de virer...

14/05 : DES FOREZIENS DIMINUES MAIS DOMINATEURS A RECY : VICTOIRE 82 - 55 !


Les Foréziens craignaient cette équipe de Récy-St Martin qu’ils connaissaient peu à part leur brillant parcours qui leur a permis de glaner une belle seconde place devant des formations nettement plus huppées. Bastien Albert était forfait (opération ce mardi) et Louis Prolhac ne prenait pas part au déplacement, étant au chevet de Margaux, proche d’un très heureux événement. Les Foréziens étaient donc réduits à 8 pour cette première manche.

Sautier et Gimenez étaient les plus prompts à entrer dans le match avec un 6-0 pour les locaux. Cédric Mansaré et John Beugnot à 3 points permettaient aux Verts de recoller de suite. Point noir pour les Foréziens : Zaka Alao se blessait à la cuisse à la 3 ème minute et ne reviendra pas de la partie. Greg Lance et Julien Wiltz par deux fois, permettaient à Feurs de se détacher légèrement à la fin du premier quart-temps : 21-18.
Les Foréziens appuyaient sur l’accélérateur et allait infliger un 17-2 aux locaux par Cédric Mansaré et John Beugnot à mi-distance...

12/05 : CARNET ROSE !

12/05 : CARNET ROSE !Nous sommes heureux de vous annoncer la naissance d’Elena, fille de notre meneur Louis Prolhac, qui a vu le jour ce samedi 12 Mai.

La Maman Margaux et le Bébé se portent bien.

Les Dirigeants, joueurs, bénévoles et supporters adressent leurs plus vives félicitations aux parents.

07/05 : FEURS CRAQUE A PONT DE CHERUY : 73 - 96 ... MAIS FINIT EN TETE DE LA POULE A !

Les Foréziens ont subi leur 4ème défaite (seulement) à Pont de Chéruy dans une salle bondée et chauffée à blanc. Pont de Chéruy a réalisé un match remarquable et fait preuve d’une adresse diabolique (15/22 à 3 points) face à une équipe Forézienne qui sera sorti de son plan de jeu après la 15ème minute. Cependant, Besançon ayant perdu à domicile contre Lyon SO, les Foréziens finissent premiers et auront l’avantage du terrain lors des play-offs. Quel suspense !

Les Foréziens rentraient bien dans le match, refusant tout tir facile des Pontois. Zaka Alao dominait Delmas en un contre un et John Beugnot alignait 2 primés de suite. Mathieu Boyer y allait de son dunk et tout allait bien pour la Team Forézienne. C’est Dahak qui allait réveiller la salle et ses équipiers en scorant 3 primés. Aussi, Pont de Chéruy n’était pas loin de Feurs à la fin du premier quart : 19 -24.
Louis Prolhac et Cédric Mansaré étaient efficaces à 3 points mais Borval répondait du tac au tac également derrière la ligne....

30/04 : TOUTE L'EQUIPE INVITEE SUR LE PLATEAU DE TL7 !

30/04 : TOUTE L'EQUIPE INVITEE SUR LE PLATEAU DE TL7 !Les Foréziens, après leur belle victoire contre Le Puy et leur accession en Nationale 1 en poche, étaient les invités de l’émission Sport 7 de la TV Ligérienne TL7.

Toute l’équipe et le staff étaient présents. C’est John Beugnot qui a eu l’honneur de répondre aux diverses questions d’Efendi Demir, Julien Rivière et consorts.

Merci à TL7 d’avoir mis en lumière la brillante saison de nos Verts.

Retrouvrez l’émission via le lien suivant (allez à 31 m 40) : http://​www.​tl7.​fr/​replay/​sport-​7_​9/​tout-​le-​sport-​dans-​la-​loire_​x6ioseh.​html

29/04 : FEURS ATOMISE LE PUY 91 - 53 ET RETROUVE SA PLACE DE LEADER !

29/04 : FEURS ATOMISE LE PUY 91 - 53 ET RETROUVE SA PLACE DE LEADER !Coup double pour les Foréziens : une victoire nette et sans bavure face aux Ponots alliée à la défaite de Besançon au Cannet les a propulsés de nouveau à la première place ! la fête de la montée après le match a été une parfaite communion entre tous et restera encrée dans l’histoire du club. Quelle soirée !
Le Forézium est archi-plein au coup d’envoi. C’est Cédric Mansaré qui met les siens sur le bon rail mais le meneur Fekkak est adroit derrière l’arc. Théo Vial est performant dans la peinture et son duel avec le massif Lituanien vaut le déplacement. Soliman porte alors son équipe qui garde une courte tête mais Bastien Albert fait une rentrée plus que propre avec 8 points consécutifs. Greg Lance donne une courte avance à Feurs au buzzer via un magnifique ballon gagné : 22 – 21.
Les Foréziens dont bien dans leur match, alternant le jeu extérieur avec 2 primés de Zaka Alao Julien Wiltz et le jeu intérieur par un Mathieu Boyer dominant. Le Puy souffre et essaie de réagir par Provost. Feurs...

16/04 : MONEY TIME FATAL AUX FOREZIENS A BESANCON : 64 - 70 !

Les médias locaux avait annoncé un combat des chefs : il a bien eu lieu dans un décor idéal : salle archi-pleine et bruyante, public fair-play, dirigeants accueillants et une centaine de supporters Foréziens bouillonnants ! Les Foréziens auront mené jusqu’à la 35 ème minute avant de se faire crucifier par l’adresse des locaux dans un final hitchcockien.

Vorotnikovas et Guerrier donnaient le ton en scorant dès l’entame du match mais Zaka Alao répondait du tac au tac. Louis Prolhac entrait en scène avec un trois points puis des drives assassins. En scorant 11 points consécutifs, Louis avait refroidi l’ambiance de Montboucon et donnait de suite un pécule intéressant de 8 points d’avance , gage de confiance à tous ses équipiers : 23 -15 pour Feurs à la fin du premier quart.
Les Foréziens enfonçaient le clou dès l’entame du second quart par un bon passage de Bastien Albert. Besançon restait en vie par un Ikuesan brillant et les 2 premiers paniers de Stankovic. Feurs défendait très bien, effectuait...

13/04 : DUEL DE TENORS A BESANCON POUR LA PREMIERE PLACE !

13/04 : DUEL DE TENORS A BESANCON POUR LA PREMIERE PLACE !Il y aura un parfum de Nationale 1 sur le parquet du Gymnase des Montboucons à Besançon avec l’affrontement des deux équipes ayant dominé sans aucune contestation cette Poule A. Les Foréziens ont seulement concédé deux défaites et les Bisontins trois ; le parcours des deux équipes est donc remarquable et ce match est donc la finale de ce championnat !

Les hommes de Coach Nicolas Faure n’étaient pas donné favoris en début de championnat. Mais au fil des matchs, l’amalgame s’est réalisé entre deux joueurs étrangers dominants (le Serbe Stankovic & le Lituanien Vorotnikovas) et des joueurs talentueux comme le meneur John, le défenseur Guerrier ou l’ailier Ikuesan. La clef de voute de la saison dernière, Dahbi, longtemps blessé est enfin revenu et Besançon reste donc sur 10 victoires de rang et est invaincu à domicile. Besac’ est aussi la meilleure défense de la Poule.
La marche peut sembler haute mais les Foréziens ne vont pas se déplacer en victimes expiatoires. La montée étant assurée, Julien...

09/04 : SHOW TIME AU FOREZIUM ET VICTOIRE CONTRE LE CANNET : 104 - 93 !

Les 1 300 spectateurs se sont régalés ce samedi. Ils ont assisté à un très bon match de basket concocté par deux équipes avides de produire un jeu offensif de qualité. A ce jeu là, les locaux vont sortir vainqueurs, titillés cependant par une équipe visiteuse pleine de talent avec ses ex-joueurs de Pro A. L’adresse fût au rendez-vous avec 16 paniers primés pour Feurs et 12 pour le Cannet !

Julien Cortey craignait une démobilisation de ses joueurs mais l’entame des siens le rassurait. En effet, Théo Vial et Cédric Mansaré mettaient l’équipe sur de bons rails avec 2 primés. Ce dernier, en feu, rajoutait un primé et un panier. En face, Hejoaka le capitaine et Zianveni tenaient la dragée haute à des locaux on fire et Le Cannet restait dans la roue des Foréziens. Julien Cortey effectuait 3 changements à la fois et la réponse était cinglante : un primé de Greg lance ajouté à 3 autres primés de Julien Wiltz et Feurs tournait à 25-17 à la fin du premier quart (avec 7 paniers à 3 points et 2...

03/04 : FEURS ACCEDE A LA NATIONALE 1 !

03/04 : FEURS ACCEDE A LA NATIONALE 1 !Le club est heureux d'annoncer que, d'ores et déjà, notre équipe fanion a acquis, sportivement, le droit de monter en NM1 la saison prochaine.
Il s'agit de la 3ème division française : notre club fera partie du Top 50 des clubs sur les 4 250 officiellement affiliés.

C'est un immense honneur pour notre club, notre ville et notre communauté de communes.

Félicitations aux joueurs et au staff pour ce magnifique exploit.

Enfin, merci aux dirigeants, bénévoles, partenaires et supporters qui ont apporté tout leur soutien !

Il reste maintenant à franchir l'oral financier de fin mai pour être admis définitivement.

#Grandir Ensemble !

26/03 : MAGNIFIQUE VICTOIRE A LYON SO : 85 - 81 !

Les Foréziens, soutenus par une quarantaine de supporters, ont rendu une copie très aboutie en terrassant l’équipe de Lyon SO dans son antre de Ste Barbe. Pourtant, les hommes de Pierre Olivier Croizat ont été excellents mais ceux de Julien Cortey ont joué en leader et ont fait preuve de lucidité durant tout le match.

Zaka Alao donne le ton par un primé mais la doublette intérieure Méïté / Coulibaly montre qu’elle est prête au défi. Louis Prolhac par 3 paniers dont un majoré montre la voie mais Domenech et Foucoult répliquent à 3 points. Le match est lancé magnifiquement. Louis Prolhac affole la défense locale et abreuve Bastien Albert de caviars joliment convertis. Ce premier quart est prolifique et c’est Feurs qui tourne en tête : 27-25.

Les Foréziens remettent le couvert per 2 lancers et un primé de Greg Lance. Son compère local Pegon répond par 7 points de suite. Le mano à mano se poursuit avec un Bastien Albert qui réalise un chantier dans la raquette locale dont un dunk surpuissant....

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z