Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Enfants du Forez de Feurs

Club / Association sportive
BasketBall

42110 FEURS
www.enfantsduforez.com

Informations

Responsable : Eric SARDIN

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0477264743

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Loire 42)

Dernières actus du site internet :

22/01 : FEURS FRAPPE TRES FORT A BEAUJOLAIS : 96 - 61 !

22/01 : FEURS FRAPPE TRES FORT A BEAUJOLAIS : 96 - 61 !Les Foréziens ont marqué les esprits samedi à Beaujolais. Auteurs d'une prestation XXL, ils ont atomisé les locaux dans une salle surchauffée sur le score sans appel de 96 - 61. La meilleure attaque de la poule scotchée à 61 points chez elle : la défense Forézienne a fait des dégats chez les hommes de coach Macaire.
Julien Cortey espérait museler d'entrée les pistoléros locaux. Il a été entendu avec une défense de fer de Zaka Alao sur le meneur Yaïci et Louis Prolhac sur Simon. Beaujolais balbutiait en attaque et donnait des occasions à Cédric Mansaré, Zaka Alao et John Beugnot de scorer à l'issue d'actions très bien construites. Un gros passage de Mathieu Boyer à l'intérieur (8 points) permettait aux Foréziens de provoquer un premier éclat à la fin du premier quart-temps : 31-15.
Les locaux se rebellaient d'entrée et étaient plus agressifs, provoquant de nombreuses fautes aux Foréziens. Garguet et Lopez étaient performants aux lancers et Nélaton ouvrait son compteur avec un primé. Le roseau...

15/01 : feurs invite sur la chaine tl 7 !

15/01 : feurs invite sur la chaine tl 7 !Julien Cortey était l'invité de l'émission SPORTS 7 sur la chaine Ligérienne TL 7. Une délégation de jeunes joueurs de notre CTC était présent à l'émission accompagnée de C. Verny et E. Bonneville.

Retrouvez cette émission sur le lien ci-dessous (allez à 17 mn 45) :
http://​www.​tl7.​fr/​replay/​sport-​7_​9/​sport-​7-​lundi-​15-​janvier-​2018_​x6d6ycm.​html

Merci à Julien Rivière, Efendi Demir et toute l'équipe de TL7 pour leur accueil.



14/01 : FEURS DOMINE SAPELA : 96 - 76 !

Julien Cortey craignait ce match après un mois sans compétition et une équipe visiteuse sans pression. Ses craintes auront été justifiées pendant une mi-temps. Mais ses protégés auront effectué une seconde mi-temps remarquable, enthousiasmant un Forézieum encore quasi-plein avec une nette victoire à la clef : 96-76.
Sapela entrait bien dans le match avec un Harris époustouflant à 3 points. En effet, le Franco-Américain alignait un 5 sur 7 à 3 points, climatisant un peu la salle. Les Foréziens bafouillaient leur basket en attaque, Julien Wiltz se chargeant de ne pas laisser décrocher son équipe : 14-23.
Les Foréziens ont cette force cette saison de ne pas paniquer. Théo Vial et Julien Wiltz sonnaient la charge, le Serbe Ocokoljic répliquait en l'absence de Harris sur le banc. Cédric Mansaré ouvrait son capital tirs primés et Feurs se retrouvait aux basques des Provençaux à la mi-temps : 40 - 43. Le Forézium était rassuré et attendait la seconde lame.
Il allait vite se délecter de l'entame des...

18/12 : MAGIQUES FOREZIENS : 69-68 CONTRE PONT DE CHERUY !

Les Foréziens ont écrit une nouvelle page de leur histoire ce samedi en terrassant l'ogre de Pont de Chéruy par le plus petit des écarts devant un Forézium plein à craquer, qui aura joué son vrai rôle de 6ème homme.
Bastien Albert était en civil suite à une entorse et Coach Oriol Valls avait choisr de laisser Kiplé et Giaimo suite à la règle de 4 mutés maximum. Les visiteurs étaient de suite dans le tempo par Damachoua qui scorait 6 points. Cédric Mansaré et John beugnot répliquait mais Pont de Chéruy gardait la main sur la rencontre par un Borval très efficace dans la raquette. Girma sortait du banc en claquant 2 primés. Mathieu Boyer permettait aux siens de rester la tête hors de l'eau et le premier quart était en faveur des visiteurs qui auront réalisé un excellent 12 sur 16 aux tirs. le score de 28-19 était donc mérité pour nos visiteurs.
Feurs restait pourtant lucide et allait grignoter son retard par ses cadres Zaka Alao et John Beugnot, ce dernier enquillant deux primés qui faisait...

9/12 : FEURS TOUJOURS INVAINCU A L'EXTERIEUR : 87-78 AU PUY !

Les Foréziens auront bien réagi en terrassant l'équipe locale via une première mi-temps quasi-parfaite : 49-27. Un relâchement et une pluie de fautes sifflées contre les hommes de Théo en seconde mi-temps entrainera une remontada des Ponots. Mais le leader est solide et le travail a été fait avec une victoire de plus dans l'escarcelle verte : 87-78.
La machine verte s'emballait très vite : une interception de Zaka Alao, deux primés de John Beugnot et Louis Prolhac et le score était de 12-0. Il y avait le feu à la maion Ponote et le temps-mort local permettait à Boyer de débloquer le compteur. Mais Feurs accélérait de nouveau par John Beugnot et Julien Wiltz derrière l'arc, aidé de Mathieu Boyer dans la raquette. Le score enflait et le premier quart se terminait sur un prolifique 26-7 pour Feurs.
Les Foréziens défendaient toujours fort et le ballon circulait très bien dès la reprise du second quart. Julien Wiltz, bien remis de sa cuisse, apportait son écot. Deux primés de Greg Lance et Cédric...

2/12 : UN DE CHUTE CINGLANT CONTRE BESANCON : 67- 87 !

Cela devait arriver un jour : Dame défaite est arrivée lors de la onzième journée à domicile contre une excellente équipe Bisontine qui aura récité une partition parfaite. Pour les locaux, cela a été un jour sans des 2 côtés du terrain qu'il faut vite oublier pour pouvoir mieux rebondir lors de la prochaine journée.
Besançon était pourtant inquiet avant le match avec l'absence de son coach Nicolas Faure pour raisons de santé. C'est leur huitième joueur qui va prendre le coaching et qui va être de suite rassuré avec un départ canon de son équipe : 9-0 par Stankovic et le le Lituanien Vorotnikovas. Julien Cortey met de suite ses rotations sur le terrain et B. Albert arrête l'hémorragie avec 6 points aidé de J. Wiltz via un primé. Mais la sanction est là à la fin du prenier quart : 28-15 pour les Franc-Comtois, la défense locale ayant été trop permissive et les pertes de balles trop nombreuses.
Le second quart va être plus défensif mais Feurs est trop maladroit en attaque et donne des munitions...

20/11 : FEURS FORCE 10 AU CANNET : 75 - 74 !

20/11 : FEURS FORCE 10 AU CANNET : 75 - 74 !Nous allons être peut-être redondants mais c'est encore un sacré exploit qu'ont réalisé les Foréziens en l'emportant 75-74 au Cannet à la suite d'un match très intense. 10/10 : la note est excellente Messieurs ! Respect !
Le Cannet est au complet et aligne un cinq impressionnant : Christophe-Grant-Ricard-Bennett et Zianveni !. Les Foréziens, pas intimidés du tout prennent le devant par Z. Alao et T. Vial par 2 fois. Zianveni est bien contenu et c'est Ricatd qui permet aux locaux de prendre la tête dès la 5ème minute. Le match est très physique et Julien fait rentrer ses rotations. Cela paie avec un Mathieu Boyer de suite performant au rebond offensif (8 points !)et Feurs tourne en tête 20-19 à la fin du 1er quart.
L'adresse de Julien Wiltz et l'activité de Mathieu Boyer permet aux Foréziens de faire un mini-break . Ros, Agostini se rebellent à 3 points. John Beugnot répond à un primé de Bennett et les 2 équipes se retrouvent à égalité à la mi-temps : 40-40.
Le 3éme quart est un mano à mano...

15/11 : LOUIS PROLHAC ELU SPORTIF DU MOIS PAR LE SITE PARLONS SPORTS !

15/11 : LOUIS PROLHAC ELU SPORTIF DU MOIS PAR LE SITE PARLONS SPORTS !Le site de média sportif Parlons Sports a organisé un vote pour désigner le sportif du mois d'Octobre. Jason Williams de la Chorale de Roanne, Audrey Poinas du Coteau basket et Louis Prolhac étaient les nominées. Et c'est Louis Prolhac avec 55% des suffrages qui a été nommé donc sportif du mois. Après la belle victoire contre Lyon SO alliée à une belle prestation individuelle, Louis a reçu le Trophée Vervas Métal des mains de Loïc Bard. C'est une belle récompense pour Louis, nouvelle recrue cette saisonen provenance de Clermont, qui se sera vite adapté à son équipe et au club, justifiant le choix de son Coach Julien Cortey.

Félicitations Louis !


13/11 : LA PREUVE PAR NEUF CONTRE LYON SO : 80 - 74 !

13/11 : LA PREUVE PAR NEUF CONTRE LYON SO : 80 - 74 !Et de neuf ! La Team Forézienne a ajouté une neuvième victoire consécutive dans ce championnat. Elle a aussi prouvé toutes ses qualités physiques et mentales pour se sortir du piège tendu par Lyon SO. Le match a été splendide, rendons hommage aux 2 équipes !.
Lyon SO est privé de Meïté et Pegon. La poisse s'abat sur les visiteurs avec Kazonas qui se blesse après 2 minutes de jeu, juste après que Théo Vial ait inscrit un 3 points en fin de possession. La perte de leur Lituanien va décupler les forces de Lyon SO. Zachee donne le tempo défensif et Coulibaly est abreuvé de ballons en attaque qu'il concrétise (10 pts en ce quart-temps). Louis Prolhac prend le relais du coté Forézien et va illuminer le Forézium de quelques actions de classe. C'est lui qui permet à Feurs de mener 26-20 à la fin du premier quart qui a été un régal.
Louis Prolhac récidive à 3 points mais Zachee prend les affaires en main pour la Team Lyonnaise. Il reçoit de l'aide de Haquet à 3 points. John Beugnot est sur tous le...

09/11 : TIRAGE DE LA COUPE DE LA LIGUE (1/2 FINALES)

09/11 : TIRAGE DE LA COUPE DE LA LIGUE (1/2 FINALES) Le tirage des 1/2 Finales a eu lieu ce Jeudi à la Ligue du Lyonnais. C'est Pont de Chéruy qui a été tiré comme adversaire des Verts pour une rencontre qui sera le choc de cette compétition. En effet, Pont de Chéruy a gagné les 2 premières éditions de cette Coupe et veut réaliser le triplé. Le math aura lieu à la célèbre salle de Vacheresse de Roanne. Feurs aura besoin de ses nombreux supporters pour les aider à franchir l'écueil Isérois. A signaler que l'entrée sera gratuite alors tous à Roanne le 25 Novembre à 20 h 15 !


09/11 : Un club des supporters est ne !

09/11 : Un club des supporters est ne !    Nouveau : Un club des Supporters a été créé. Il sera opérationnel lors du match contre Lyon SO. N'hésitez pas à le rejoindre pour porter encore plus haut les couleurs Foréziennes ! il sera placé derrière le panneau côté banc des Foréziens. Allez les Verts !


04/11 : LE GRAND HUIT POUR FEURS CONTRE L'OLB : 81 - 46 !

Les Hommes de Julien Cortey ont signé une huitième victoire consécutive en laminant l'OLB sur le score sans appel de 81-46. Cette nouvelle victoire porte à 14 victoires consécutives (toutes compétitions confondues) et doit être savourée à sa juste valeur.
C'est l'OLB, privé de W. Hervé (blessé) qui entame le mieux ce match par Montabord. Comme Guillaud a la main chaude, les locaux se voeint vite menés 12 - 3 après un primé de Z. Alao. John Beugnot va sonner la charge de la révolte, suivi par un très bon passage de B. Albert (8 pts en fin de quart). Feurs mène déjà 23-14, Julien Cortey a déjà fait rentrer son banc et le Forézium, quasi-plein, exulte.
Le second quart, malheureusement , ne va pas être un grand spectacle. Partagés entre l'envie de bien faire et de produire du jeu, les Foréziens vont perdre des ballons et tomber dans la frustration. Le faux rythme imposé par leurs visiteurs, n'arrange pas leurs affaires et le tableau d'affichage affiche un score inédit de 29-23 pour Feurs à la...

29/10 : FEURS RETOURNERA A ST PRIEST MERCREDI pour la coupe de la ligue !

29/10 : FEURS RETOURNERA A ST PRIEST MERCREDI pour la coupe de la ligue !Les Foréziens, nantis d'un handicap de 21 points, ont vaincu des courageux locaux du CS Ménival St Priest 101 - 91. Le tirage au sort leur a gratifié d'un nouveau voyage à St Priest (club de l'AL) qui évolue en Nationale 3 poule B et occupant une belle seconde place avec 4 victoires et une défaite. St Priest partira avec un bonus de 7 points. Le match aura lieu le mercredi 1er Novembre à 15 heures.


25/10 : APRES LE DERBY, FEURS FAIT LA UNE SUR LE NET !

22/10 : Enorme victoire au BCM DaNS LE DERBY : 81 -72 !

Les Foréziens ont marqué leur territoire en s'imposant, avec la manière en plus, à Montbrison, face à une belle équipe qui leur aura donné du fil à retordre. Feurs aura montré de belles ressources mentales et séduit les amateurs de basket. Les Foréziens sont seuls leaders et la seule équipe invaincue des 4 poules de Nationale 2 (soit 56 équipes).
La salle était archi-pleine avec 150 Foréziens motivés pour aider les hommes de Julien à passer un nouveau cap. Le BCM démarre très bien avec Gelin et Miles mais Théo Vial conclut de près. Montanana et Bado sont bien pris et Miles est maladroit sur des shoots ouverts. Greg Lance est agressif à souhait et productif : un panier de près, deux lancers et un primé et Feurs vire en tête : 17-11.
Bado va se réveiller à 3 points mais Feurs garde le contrôle via M. Boyer dans la raquette aidé de son comparse B. Albert. C. Mansaré enchaine avec un 3 points qui électrise le camp Forézien et Coach Beaufort prend temps-mort. Gelin permet aux siens de revenir...

SAMEDI C'EST DERBY A MONTBRISON !

SAMEDI C'EST DERBY A MONTBRISON !Retrouvez ci-dessous le lien de la vidéo de présentation du derby réalisée par MONTBRISON TV avec la participation des Présidents, Coachs et capitaines de chaque équipe. Belle idée de promotion de la fête du basket régional.......

https://​www.​facebook.​com/​richard.​bret.​7/​videos/​191​0988​8222​4931​6/







Les U15M créent l'exploit, les u17M toujours invaincus !

Les U15M créent l'exploit, les u17M toujours invaincus !Quand rien ne veut aller…

Ce weekend a été marqué par la malchance, à commencer par deux impressionnantes blessures. Les U15F tout d’abord, les filles de Christophe recevaient la CTC Centre Loire Forez. Malheureusement, elles se sont inclinées 41-61, mais c’est surtout la blessure au genou d’Élise qui est le plus dur à digérer dans ce match. Idem en RF2, Lydie a du quitter ses coéquipières prématurément. Touchée au pied, on ne devrait pas la revoir sur les terrains tout de suite. Les filles se sont inclinées 44 à 63. Pas de blessure physique en Pré-National mais plutôt morale, les gars de Loïc ont été sonnés par un panier primé au buzzer face au Coteau, alors qu’ils venait de passer devant à 12 secondes du terme et qu’ils ont mené tout au long de la rencontre. On ne parlera en revanche pas de poisse pour la DM3. L’équipe de Pierrick recevait le leader invaincu, Desiderien Beauvois. Malmenés durant toute la première mi-temps, les Verts s’inclinent malgré une réaction (trop tardive) en deuxième...

15/10 : FEURS A REGALE LE FOREZIUM CONTRE PRISSE : 85 - 60 !

Le Forézium avait revêtu son costume de gala en accueillant un public très nombreux et une équipe visiteuse athlétique et talentueuse qui aura permis de voir un GRAND match. Les Verts de Julien Cortey auront frappé un grand coup en laissant les hommes de Denis Lacroix à 25 points ( 85-60) à l'issue d'un match âprement disputé.
Julien Wiltz ouvre le score pour Feurs mais Prissé est bien dans le match par Landu-Bongo et Chevigny à 3 points. Le banc local rentre en action avec la paire intérieure B. Albert et M. Boyer tout de suite opérationelle ( 10 points consécutifs à eux 2). le meneur Belabre y va de son primé mais G. Lance et C. Mansaré répliquent à 3 points : 26-24 pour les locaux . Le match est somptueux avec 8 primés en tout (4 de chaque côté).
Feurs va donner un premier coup d'accélérateur dès le second quart. Intensifiant sa défense, privilégiant beaucoup de jeu rapide et avec un jeu offensif performant, les Foréziens vont infliger tout d'abord un 10-3 par Cédric Mansaré en feu à...

La premiere des u20M !

Trois victoires en département

Deuxième succès d'affilé pour les U13F1 qui sont allées s'imposer 26-42 à Riorges, grâce à une excellent entame de match (2-18 à la fin du premier quart). Aussi opposées à Riorges, les U17F1 n'ont eu aucun mal à se défaire de leurs vis-à-vis avec un succès 80 à 42. Les équipes réserves n'ont hélas pas connu le même dénouement. Les U13F2 sont reparties de Genilac avec une défaite, score final 29-18. Les U17F2 n'ont pas réussi à lutter du côté de Coise Saint Denis, défaite 44 à 16. Les U15M2 n'ont pas démérité malgré leur défaite à Saint Romain la Motte, 52-37. Côté U13 masculins, les U13M2 ont signé un deuxième succès en autant de matchs, ils ont surclassé Sorbiers-Talaudière 18 à 88 chez eux. Les U13M3 ont montré des progrès malgré leur défaite 43-52 aux dépens de Saint-Ménard.

Du presque parfait en jeunes régions

Les U15F ont cédé leur première défaite de la saison en déplacement chez la solide équipe de St Rémy : 47-41. Chez les garçons, seuls les U13M,...

07/10 : FEURS PASSE LA 5 EME A MARSEILLE : 98 - 76 !

07/10 : FEURS PASSE LA 5 EME A MARSEILLE : 98 - 76 !Les Foréziens ont réalisé une fois de plus, une très belle performance en allant s'imposer nettement sur le paquet du SMUC. Ils réalisent coup double en prenant la tête avec leur voisin du BCM et en créant un mini break sur leurs concurrents directs (2 victoires d'avance).
Zaka Alao et Lambert Chavarin, blessés, n'étaient pas du déplacement. Le SMUC entre bien dans la partie par Martinez et surtout Manga derrière l'arc. Feurs réplique par Julien Wiltz à 3 pts et par la jeune mais talentueuse doublette B. Albert et M. Royer auteur de 14 pts consécutifs à eux 2 : 26-26 à la fin de premier quart-temps.
Feurs va mettre un premier coup d'accélérateur par le trident J. Beugnot - L. Prolhac - C. Mansaré (dont 2 primés de suite). Le SMUC souffre comme le montre le score à la mi-temps : 51-41 pour Feurs.
Julien Cortey avait pourtant bien averti ses troupes de la pression de l'adversaire dès la reprise. C'est à Feurs de courber l'échine face à la furia d'un Manga en feu mais la machine Forézienne va...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z