Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Enfants du Forez de Feurs

Club / Association sportive
BasketBall

42110 FEURS
www.enfantsduforez.com

Informations

Responsable : Eric SARDIN

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0477264743

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Loire 42)

Dernières actus du site internet :

25/06 : venez nombreux a la conference de presse sur notre equipe nm1 le 2 juillet a 19 h 30 !

25/06 : venez nombreux a la conference de presse sur notre equipe nm1 le 2 juillet a 19 h 30 !Beaucoup de changements dans le domaine sportif, des infrastructures et dans l'environnement de notre équipe fanion ont eu lieu en deux mois. Aussi, la Commission NM1 a décidé d'organiser une conférence de presse ouverte aux licenciés, supporters, partenaires et médias le MARDI 2 JUILLET A 19 H 30 au Forézium.

Un interview vidéo de Benjamin Avon sera projetée, des highlights de nos recues également. Bien sûr, les dirigeants répondront à toutes les questions sur le mercato, la future saison.........

Le verre de l'amitié sera offert pour clôturer la soirée.

A noter qu'une visite de la salle avec plancher flambant neuf et leds de dernière génération sera possible dès 19 heures.

Venez nombreux !


19/06 : THOMAS LAURENT 3EME RECRUE DES EFF !

19/06 : THOMAS LAURENT 3EME RECRUE DES EFF !   Le poste 2 étant à reconstruire, Benjamin Avon est allé à l’étage inférieur chercher son profil. Ce sera un équipier de Julien Wiltz qui a été choisi : Thomas Laurent – 29 ans – 1 m92 capable de jouer sur les postes 1 et 2et qui évoluait à Sapela cette saison.

Né à Monaco, formé à Menton en Nationale 3, Thomas va connaitre les joutes de NM2 en signant à Dax où il fera connaissance avec Cédric Mansaré. Puis direction Cognac (NM2) où les problèmes financiers du club ne le feront rester qu’une saison. Il a choisi de se relancer à Sapela où il finira second marqueur de son équipe avec 13.6 pts de moyenne......derrière un certain Julien Wiltz !

A presque 30 ans, cet adepte du 3 x 3 va découvrir la NM1.

Bienvenue Thomas !


18/06 : WILLIAM MENSAH SERA LE MENEUR DES EFF !

18/06 : WILLIAM MENSAH SERA LE MENEUR DES EFF  !Louis Prolhac ayant demandé de partir, la tâche pour le remplacer ne s’annonçait pas facile tant la saison de Louis a été de tout point accomplie avec brio.
Benjamin Avon a fait du recrutement de son poste 1 sa priorité et c’est avec plaisir que nous annonçons la signature pour une saison de William MENSAH en provenance de Sorgues BC pour mener le jeu de la Team Forézienne cette prochaine saison.

William a fait ses classes à la JSF Nanterre de 2013 à 2015 où il a retenu dans le cinq majeur type du Championnat Espoirs (avec des statistiques de 14.6 points, 4.3 rebonds, 4.8 passes décisives et 2.6 interceptions en 32 minutes de temps de jeu en moyenne par match). William a également effectué dix courtes apparitions en Pro A et trois en EuroChallenge sous les orders de P. Donnadieu et également convoqué en équipe de France U20.
Il a ensuite décidé de rejoindre le monde professionnel, ralliant la Pro B avec l’Etoile Charleville-Mézières où il a effectué deux saisons en rotation du meneur US (10...

16/06 : JULIEN WILTZ IS BACK !!

16/06 : JULIEN WILTZ IS BACK !!Julien Wiltz n'avait pas été retenu pour le projet de NM1 en septembre 2018. Il est allé à Sapela, non loin de chez lui, s'aguerrir et franchir un palier. Le résultat escompté a été là : avec 15.6 pts de moyenne (avec une pointe à 36 points lors de 12ème journée), Julien a été le fer de lance et le meilleur marqueur de son équipe. Il a tapé dans l'oeil du nouveau coach Benjamin Avon qui avait dès son arrivée, entendu beaucoup de bien de notre Méridional.

Athlétique, capable de driver, fort shooteur, excellent équipier, Julien a tout pour réussir une grande saison et faire prendre une autre envergure à sa carrière. Les habitués du Forézium sont dèjà comblés de son retour et avides de le re-découvrir dès le premier match amical qui vous sera dévoilè en fin de semaine à venir.

Bienvenue Julien !




15/06 : MERCATO 2019/2020, ceux qui partent, CEUX QUI RESTENT......

15/06 : MERCATO 2019/2020, ceux qui partent, CEUX QUI RESTENT......L'inter-saison a été mouvementée chez les Foréziens. A l'instar de Julien Cortey et Louis Prolhac, Constantin Minla n'a pas voulu honorer son année de contrat qu'il lui restait et une procédure de rupture à l'amiable a été établie.

Momar Ndoye s'est vu proposer une offre par Benjamin Avon mais l'a refusée.

Madiop Ndiaye, Mam'Dramé, Thomas Vincent ne rentrant pas dans les plans de jeu du nouveau Coach, ne se sont pas vu proposer de nouveau contrat.

Enfin, Bastien Albert avait averti les dirigeants très tôt qu'il stoppait son aventure en NM1 avec Feurs pour déménager sur Lyon pour raisons familiales et professionnelles. Il portera les couleurs de Lyon SO en NM2.

Le club remercie vivement tous les partants et leur souhaite bonne chance sous de nouvelles couleurs.

Les restants sont donc le Capitaine John Beugnot, le vice-capitaine Théo Vial qui a réussi une excellente phase 2, l'expérimenté Cédric Mansaré et le guerrier enfin remis sur pieds : Greg Lance. Enfin Timothée Michel a donné son...

9/06 : LE FOREZIUM VA CHANGER DE LOOK !

9/06 : LE FOREZIUM VA CHANGER DE LOOK  !    La Ville de Feurs dirigé par Jean Pierre Taite a décidé, suite aux recommandations de la FFBB, d'investir dans un nouveau plancher. Ce dernier ne passera pas inaperçu avec son look "vintage NBA" et dont les élus se sont inspirés en visitant celui de la Chorale de Roanne.

D'autre part, un tout nouvel éclairage type led sera également installé. Les travaux ont commencé dès ce début Juin et la livraison des travaux est prévue pour le 5 Août, date de la reprise des entrainements de notre équipe NM1.

C'est un vrai écrin dont vont bénéficier notre équipe fanion et aussi les licenciés des EFF.


08/06 : Kiki VERNY, NOTRE INTENDANT et un exemple du bénévolat s'ARRÊTE !

08/06 : Kiki VERNY, NOTRE INTENDANT et un exemple du bénévolat s'ARRÊTE !Le journal LE PROGRES de cette semaine a rendu un bien bel hommage à notre asistant/intendant de notre équipe fanion : Christophe Verny plus connu sous le nom de Kiki.
Après 21 saisons où il aura été chauffeur, intendant, soigneur, confident, Kiki va se poser et profiter de sa famille et de ses nombreuses occupations qu'il a par ailleurs.

Il aura connu la NM3, NM2 et la NM1, été le bras droit de Christophe Servajean, Guy Arnaud, Fred Sorrentino, Patrick Maucouvert, Hughes Vanrentergeem et Julien Cortey, connu des descentes mais aussi des montées et des rencontres qui marquent à jamais.

Respect et merci Kiki pour tout, bon vent aussi mais nous savons que tu resteras près le la famille Forézienne !

Article Le Progrès : https://​www.​leprogres.​fr/​loire-​42-​edition-​forez/​2019/​06/​04/​il-​a-​parcouru-​200-​000-​kms-​aux-​cotes-​des-​basketteurs-​des-​enfants-​du-​forez?​fbc​lid=IwA​R1BM​mYT1​g8iZ​0ef2-​ppm​hMYA​6b5G​Vpu8​u-​4OD​ZK3w​q03k​sCE-​Uw3X4eqlg




29/05 : LOUIS PROLHAC ET FEURS SE SEPARENT....

29/05 : LOUIS PROLHAC ET FEURS SE SEPARENT....Malgré encore une année de contrat due sous le maillot Forézien, Louis Prolhac n’a pas désiré l’honorer.

Au lieu d’aller au bras de fer, le staff Dirigeants et le joueur se sont entendus pour une rupture amiable au 31 mai 2019. Révélé par le Club de Feurs lors de la très belle saison en NM2 avec un titre de vice-champion de France, Louis a confirmé toutes ses qualités de meneur cette saison en NM1.

Mais ses exigences et ses envies fortes d’aller ailleurs ont persuadé les dirigeants à privilégier d’abord l’institution Enfants du Forez et à en conséquence, le libérer de suite de son contrat.

Le club lui souhaite bonne continuation dans son nouveau challenge.


17/05 : BENJAMIN AVON, NOUVEAU COACH DE NOTRE EQUIPE NM1 !

17/05 : BENJAMIN AVON, NOUVEAU COACH DE NOTRE EQUIPE NM1 !
Julien Cortey ayant annoncé son départ le 30 Avril, il aura fallu une quinzaine de jours à la Commission chargée de choisir son remplaçant. Un cahier des charges bien spécifique a été établi et le choix final s’est porté sur Benjamin Avon – assistant Coach à Blois, champion de France PROB en Juin dernier qui a donné son accord au club pour un contrat de deux ans.

Benjamin, 37 ans, est originaire d’Annecy. Diplômé de l’Ecole de Commerce de Chambéry en 2006, il décide cependant de se lancer dans le monde du basket en entrainant les jeunes au SLUC Nancy, puis devient assistant une première fois à Blois de 2008 à 2010 sous les ordres de Nicolas Faure.

Sa première expérience comme coach d’une équipe senior fût à Lons le saunier en NM3 (deux saisons). L’aventure continue à Coulommiers avec une montée en NM2 à la clef. Un petit passage à Mont de Marsan en NM2 et Benjamin décide de revenir à Blois comme assistant-coach de Mickael Hay et de passer le DESJEPS/DEPB. Il a été sacré champion de France...

14/05 : LE CLASSEMENT FINAL DU CHAMPIONNAT DE FRANCE NM1 2018-2019

14/05 : LE CLASSEMENT FINAL DU CHAMPIONNAT DE FRANCE NM1 2018-2019Le verdict final est tombé. Souffelweyersheim est Champion de France NM1 et montera en PRO B.

Les équipes classées de 2 à 17 disputeront les play-off dont le vainqueur accèdera également en PRO B.

GET Vosges, Récy-St Martin, Aubenas et Brissac sont rélégués en NM2.

Le Centre Fédéral est automatiquement maintenu.

14/05 : DEFAITE A ANGERS MAIS ENCORE BRAVO ET MERCI POUR CETTE SAISON !

14/05 : DEFAITE A ANGERS MAIS ENCORE BRAVO ET MERCI POUR CETTE SAISON ! Est-ce l'heure précoce et inhabituelle de ce match ? mais les Foréziens vont entamer le match de la plus mauvaise manière en encaissant un 20-2 en 5 minutes. Le cinq Angevin était intenable, surtout la gâchette Pierard derrière l'arc et les puissants Wallez et Tresnak dans la raquette. Les Foréziens vont ensuite rester dans le sillage des locaux en gagnant le second quart-temps 20-14. La machine Angevine va gérer la seconde mi-temps et chaque coach fera jouer ses 10 joueurs, aucune équipe ayant un enjeu sur cette dernière rencontre. Le score de 95-71 restera anecdotique mais cela aura été l'occasion aux joueurs ayant réalisé un sacré exploit en se maintenant dès fin février, de jouer une dernière fois ensemble, coaché par Juien Cortey dont cela aura été la der après 7 ans passés dans la Maison Verte que sont les EFF.

Bravo et merci à tous. Place au travail d'équipe et à la cohésion, pour construire un nouveau groupe avec un nouveau Coach et continuer à faire vibrer un Forézium qui aura...

06/05 : LA VICTOIRE ET LA MANIERE CONTRE VITRE : 74 - 61 !

06/05 : LA VICTOIRE ET LA MANIERE CONTRE VITRE : 74 - 61 !Beaucoup de sourires et d'émotions pour la dernière à domicile ! Les Foréziens auront signé une magnifique et indiscutable victoire contre le 4ème du classement : Vitré. En effet, les hommes de Coach Cortey auront gagné 3 quart-temps sur 4 (23-16, 20-14, 13-17, 18-14) en affichant un séduisant visage et une grosse débauche d'énergie contre une équipe où seul le musculeux et puissant Wrignt aura surnagé.

S'appuyant sur une grosse défense (61 points encaissés - 10 interceptions), les Foréziens auront également bien partagé la balle (21 passes décisives - les 10 joueurs ont marqué) et affiché une belle adresse à 3 points (10 sur 34).

Le retour du capitaine John Beugnot aura fait du bien (7 pts - 3 rbds - 3 passes). On aura aimé l'adresse à 3 points de Cédric Mansaré et Thomas Vincent, les passes décives de Constantin Minla (6), la force de percussion de Mam Dramé, les rebonds de Théo Vial (6), la qualité de clutch-player de Louis Prolhac, l'activité défensive de Bastien Albert, Madiop Ndiaye...

03/05 : JULIEN CORTEY QUITTE LE CLUB !

03/05 : JULIEN CORTEY QUITTE LE CLUB !Communiqué officiel :

Julien Cortey ,à sa demande, ne sera plus l'entraîneur des Enfants du Forez la saison prochaine en NM1.

"Le club souhaite "le meilleur" à son coach dans son futur professionnel et le remercie du travail effectué sans oublier le titre de vice-champion de France NM2, la remontée en NM1 et le très beau maintien sur cette saison 2018/2019."

Le président Eric Sardin

28/04 : UN SECOND QUART-TEMPS FATAL A TOURS : DEFAITE 96 - 73 !

28/04 : UN SECOND QUART-TEMPS FATAL A TOURS : DEFAITE 96 - 73 !Les Foréziens ont tenu le choc trois quart-temps face à l'ogre Tourangeau : le premier (19-21), le troisième (25-27) et le dernier (21-19). mais ils auront été balayé durant le second quart, encaissant un 26-11 rédhibitoire. Le quatuor Ateba/Watkins/Duro/De Lattibaudière dont plusieurs équipes rêveraient, aura fait souffrir les Foréziens . L'axe 1-5 étranger Watkins/De Lattibeaudière aura été le détonateur de l'éclat subi dans le second quart en scorant 19 points sur les 26 marqués. Coach Tavano a pu gérer ensuite l'avance et résister aux attaques d'un Bastien Albert toujours aussi efficient et un Mamba Dramé aussi à l'aise en percussion qu'au tir au delà de l'arc (3/7).

Pas grand chose à dire face à une grosse cylindrée, l'espoir de participer aux play-off n'est plus d'actualité avec la victoire de La Rochelle contre Besançon.
Il faut préparer maintenant le match de ce samedi à venir contre Vitré qui aura plusieurs enjeux :

- bien terminer à domicile devant de nombreux supporters.
-...

24/04 : VICTOIRE MERITEE CONTRE LA ROCHELLE : 69 - 68 !

24/04 : VICTOIRE MERITEE CONTRE LA ROCHELLE : 69 - 68 !Ouf ! les Foréziens ont gagné leur premier match de la phase 2. le score peut paraitre étriqué mais la victoire est plus que méritée car les hommes de J. Cortey et T. Michel ont mené toute la partie et ont fait preuve tour à tour de courage, d'abnégation, de solidarité et de persévérance. Bravo au staff et aux joueurs !

Le Forézium était bien rempli pour un mardi soir, La Rochelle était au complet, Thomas Vincent et John Beugnot absents pour le camp Forézien. Au coup d'envoi, les Rochelais impressionnaient avec une paire d'intérieurs à 2m12 (Busma) et 2m08 (Louves). cela n'effrayait pas du tout les locaux qui entraient bien dans le match par T. Vial et M. Dramé (5-0). Une belle action de C. Minla et un primé de C. Mansaré propulsaient les Foréziens à 20-9 ! les Blancs étaient adroits et impulsaient du jeu rapide, les Rochelais faisaient de la résistance par Papiyon et le score était parlant à la fin du premier quart : 27-11 sur un dernier panier de B. Albert.

Sermonnés par Coach Thiélin,...

Plannings fin de saison

22/04 : FEURS ECHOUE DE PEU A TOULOUSE : 87 - 78 !

22/04 : FEURS ECHOUE DE PEU A TOULOUSE : 87 - 78 !Rageant une nouvelle fois ! les Foréziens, bien que malmenés en première mi-temps, vont effectuer un retour tonitruant dans le dernier quart-temps se rapprochant à 4 points (74-78). Mais la paire locale Loubaki - Joseph très performante (44 pts - 60 d'évaluation) va anéantir les espoirs Foréziens en 60 secondes.
Greg Lance était de retour alors que John Beugnot est toujours en arrêt. T. Vial et B. Albert entament bien le match (4-0), Pothion égalise. Le joker Loubaki se met en route (6 pts de suite, relayé par le massif Joseph. Ce dernier aidé par le joueur US Vernon creuse l'écart mais B. Albert ramène les siens à 25-14 à la fin de ce premier quart-temps difficile pour nos couleurs agravé par la sortie, suite à un choc à la tête, de Thomas Vincent.
Le second quart va être difficile pour les Foréziens. M. Ndiaye ramène les siens à - 9 mais ce diable de Loubaki en remet une couche et voilà nos Foréziens rélégués à 49-32 quand vint l'heure de la pause. La défense a été une nouvelle fois permissive...

15/04 : L'EXPLOIT N'ETAIT PAS LOIN : DEFAITE CONTRE ANGERS 79-82 !

15/04 : L'EXPLOIT N'ETAIT PAS LOIN : DEFAITE CONTRE ANGERS 79-82 !Si loin.......si près tel pourrions-nous résumer ce match contre le leader Angers. Sans rien lâcher, les Foréziens se trouvent pourtant rélégués à - 14 à la fin du 3ème quart-temps. En mettant une grosse pression sur des Angevins surpris, les hommes de Julien Cortey vont effectuer une "remontada", ayant même une balle de match à 7 secondes de la fin ! Quel dommage et que de regrets ! .... Mais les Foréziens auront tout donné et le public aura assisté à une belle rencontre.
Le cinq majeur visiteur est impressionnant au coup d'envoi et cela se matérialise sur le terrain. Wallez martyrise le cercle à 2 fois, Pierard est impeccable à 3 points, Bichard distille des caviars et voilà nos Foréziens à 10-18 malgré un M. Dramé virevoltant. Momar Ndoye aligne 5 points de rang mais Diop nous sort une claquette dunk de feu (19-27). T. Vincent et M. Ndiaye freinent le break Angevin et le score est à 23-27 à la sirène du premier quart.
L. Prolhac sonne la charge à 3 points mais Wallez et Diop usent à l'intérieur....

07/04 : DEFAITE RAGEANTE A VITRE : 70 - 66 !

07/04 : DEFAITE RAGEANTE A VITRE : 70 - 66 !Les Foréziens ne sont pas passés loin de l'exploit en s'inclinant de 4 points dans l'ultime minute alors qu'ils avaient mis le doute chez les Bretons en revenant d'un déficit de 10 points; mieux en prenant la tête à moins de 3 minutes de la fin grâce au duo T. Vincent et B. Albert. Quel dommage car les Foréziens auront bien défendu (11 interceptions), bien résisté à la pression locale (9 balles seulement perdues), été adroits à 3 points (7/17). Malheureusement, le rebond aura été mal verouillé devant le musculeux Wright qui aura pris à lui tout seul 23 rebonds dont 10 offensifs ! Les Bretons ont pu alors scoré sur des secondes chances ou sur des lancers.

Le score a été très serré tout le long du match (17-17, 20-15, 16-12, 17-22). Souvent les détails font la différence comme deux tirs subis au buzzer de fin de quart-temps (Veillet au premier et troisième quart-temps) ou les deux balles perdues de suite dans la dernière minute.
Ces petits détails doivent permettre à l'équipe de grandir...

01/04 : LES FOREZIENS BATTUS LES ARMES A LA MAIN CONTRE TOURS : 75 - 79 !

01/04 : LES FOREZIENS BATTUS LES ARMES A LA MAIN CONTRE TOURS : 75 - 79 !Privés de leur capitaine John Beugnot et de Greg Lance, les Foréziens auront fait la courte-poursuite tout le match après des Tourangeaux dont le côté athlétique et leur jeu bien lèché aura impressionné le Forézium. Dommage ! mais le match a été intense et de qualité.

Les Foréziens prennent un mauvais départ : 0-7 (cela leur sera rédhibitoire), la faute aux deux feux-follets Watkins et Doumbia. Mamba Dramé stoppe l'hémoragie. De Lattibeaudière et Cingala-Mata font un chantier dans la raquette Forézienne (14-21) mais T. Vincent et M. Ndiaye limitent les dégats à 21-25 à la fin du premier quart.

Le second quart-temps sera un mano à mano. T. Vincnet aidé de B. Albert bien remis ede sa blessure alimentant la marque, le jeune Lefèvre répond du tac au tac. Cédric Mansaré par un primé rapproche les siens à - 1 (31-32). B. Albert fait de même à 35-36, il reste 3 minutes avant la mi-temps, et là, quelques décisions très litigieuses du duo arbitral vont compliquer les affaires locales. Faute offensive...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z