Site web Fraternelle Gym Montrond

Gymnastique et Discipl. Associées
rue de montagnes du soir,
42210 MONTROND LES BAINS
club.quomodo.com/fraternelle-gym-montrond

Responsable : CLAUDE NIGON

Voir aussi : les autres sites web (Loire 42)

brocante

La Brocante de la "Fraternelle Gym" s'est déroulé

Dimanche 08 Octobre 2017
stade Georges Chavanne

A bientôt pour une nouvelle manifestation !

gouter noel 2015

Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, les membres de la "Fraternelle" et leur famille se sont réunis le 21 Décembre à la salle Devoucoux.
En tout, 255 personnes, petits et grands auront partagé quelques gateaux, confectionnés par les parents, et assisté aux numéros des personnages Jeannot Lapin, Yoko le petit chien blanc et la Marionnette Oscar dans le spectacle de magie de "Melkior, le magicien pour enfants".
Une belle manifestation, placée sous le signe de la famille et de la convivialité.
Bonnes Fêtes de fin d'année à tous !

telethon 2015

le 5 Décembre 2015, la "Fraternelle" s'est portée volontaire pour soutenir l'Association des commercants de montrond les bains "Montrond of course" dans la réalisation du telethon 2015. Notre club a proposé un atelier Eveil de 10h à 13h et des démos Zumba, Aéro et Gym garçons l'après-midi.
Le téléthon montrondais a permis de récolter 2300 € au profit de l'AFM Téléthon.

horaires des scéances 2017-2018

Pour les enfants né(e)s en 2014 et 2013

encadrement

Entraineurs diplomés :

Aurélien BERENGUER (BP JEPS mention Activitées Gymniques Acrobatique et Entraineur FFG)
Gaëlle BERENGUER (Contrat en alternance BP JEPS mention Activitées Gymniques Acrobatique)
Simon LARDIERE (titulaire AF1 Fscf , étudiant 3eme année STAPS)

Moniteurs ou aides-moniteurs:
David LARDIERE
Virginie SEON
Denis BLANCHARD
Marie DACOSTA
Pedro PEREIRA
Claude NIGON

Juges
Dominique BERAUD ( Juge fédèral FSCF)
Vincent COURAGE (Juge FSCF)
Corine LIEVRE (Juge FSCF)
Alexandra BASSON (Juge FSCF)
Pierre-Yves SEON (Juge FSCF et Juge 1 FFG)
Gaëlle BERENGUER (Juge 4 FFG et Juge fédèral 2 FSCF)
Aurélien BERENGER (Juge 4 FFG et Juge fédèral 2 FSCF)
Claude NIGON (Juge 1 FFG)
Benjamin RIVAUD (Juge 2 FFG)
Gaetan BESSON (Juge 2 FFG)

la f.f.g

la f.f.gDans le cadre de sa mission déléguée du service public, la F.F.G. contribue au developpement de quatre sports olympiques, quatre disciplines de haut niveau et cinq activités de Gym pour tous, de Forme et de loisir. C'est une fédération jeune avec 70% des adhérents de moins de 20 ans, et féminine. Elle compte cinq médaillés olympiques contemporains, dix-neuf Champions du Monde, et seize Champions d'Europe Sénior, ainsi que de très nombreux podiums européens et mondiaux au cours des deux dernières décennies.

la FSCF

la FSCFLa Fédération Sportive et Culturelle de France développe des activités sportives, culturelles et socio-éducatives, ainsi que des actions de loisir pour tous.
la FSCF contribue à l'épanouissement de la personne dans toutes ses dimensions.elle privililégie une vie associative propice au vivre ensemble, et joue, à ce titre, un rôle majeur dans la création de lien social.dans un esprit d'ouverture et de respect, la FSCF accueille tous les publics, chacun selon son niveau, son âge et ses aptitudes.

gym loisir ou gym + concours, on peut choisir !

La Fraternelle est affiliée auprès de la FSCF et de la FFG (voir encadrés ci-dessus)
En début de saison, suivant le niveau et l'envie de chacun, trois groupes sont formés :

le groupe "Loisirs" : Pour ceux qui veulent apprendre les fondements de la gym et passer un bon moment, sans compétitions.

le groupe "Competitions FSCF" : Pour ceux qui veulent approfondir et s'investir un peu plus, avec une participation aux concours FSCF .

le groupe "Compétitions FSCF/FFG" : Après aval des moniteurs qui forment ce troisième groupe, les compétitions FFG se rajoutent à celles de la FSCF.