Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0240029862

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Loire-Atlantique 44)

Dernières actus du site internet :

grillade

grilladeNOS IDÉES GRILLADES
vous trouverez en ce moments pour vos grillades une multidude de specialitées maison :
- des chipolatas aux differents parfum : Nature -Muscadet -Guillotiere - Dijonnaise - aux herbes - Espagnol .
des saucisses : Nature et Guillotiere .
Chorizo et Chistora .
merguez .
brochettes de volaille marinées .*
brochettes de porc .*
brochettes de boeuf .*
brochettes d'agneau .*
poitrinede porc nature ou marinée .*
côte échine nature et marinées .*
tranche de gigot au herbes .
côte de boeuf et Tbone .
etc

* nos marinades sont toute maison a base de fruits , de légumes , d'épices et d'huile ! pas d'additif de colorant ou exausteur de gôut .

pense bêtes

pense bêtespense bête
Poulets rôtis

Tous les dimanches, nous rôtissons nos poulets label rouge
accompagnés de pommes de terre rôties,
sur commande :
tél.: 02 40 02 98 62

nos charcuteries Basque

nos charcuteries Basque spécialités :
Nos charcuteries basques

C'est dans la vallée des Aldudes, appendice français en territoire espagnol, au cœur des Pyrénées, que Pierre Oteiza, éleveur et artisan salaisonnier, prépare et affine les jambons, le saucisson, le jésus que vous dégusterez chez nous et qui composeront vos plateaux de charcuterie basque .

Boeuf bourguignon

Boeuf bourguignon
Ingrédients
900 g de gite de boeuf (coupée en morceaux de 5 cm environ)
1 bouteille de bourgogne rouge
2 carottes moyennes
2 oignons moyens
2 gousses d'ail
1 bouquet garni (1 brin de thym frais, 2 branches de céleri, 1 feuille de laurier, 3 tiges de persil plat, enveloppés dans un vert de poireau, ficelés)
70 g de beurre
2 c. à soupe de farine
75 cl de bouillon de boeuf
poivre concassé
16 petits oignons blancs (grelots)
sucre semoule
150 g de champignons de paris
1 cuillère à soupe de persil
huile d'arachide
gros sel
poivre


Préparation

Lavez, pelez les carottes et les oignons. Coupez les carottes en rondelles et émincez les oignons.

Passez le bouquet garni sous l'eau du robinet. Mettez-le dans une casserole avec 75Cl d'eau et un bouillon-cube. Mettez la casserole à feu vif, dès que le bouillon frissonne, baissez à feu doux.

Versez le vin dans une casserole, faites monter la préparation à petits bouillons pendant 20 minutes sous un couvercle.

Pendant ce temps, dans une cocotte, faites chauffer une cuillère...

Label Rouge Clos du Roy

Label Rouge Clos du Roy : Ce label rouge certifie des volailles fermières authentiques élevées en plein air dans une démarche d’alimentation garantit sans OGM.

La viande bovine du parc à votre table

La viande de Brière : une production unique

L’élevage des bovins est une tradition ancienne en Brière. L’activité a su s’adapter aux conditions particulières du pâturage en marais. Au printemps, les animaux sont menés en barge sur les prairies émergées. Ils paissent le reste de l’année sur les coteaux et plateaux bocagers entourant la Brière.
La production de viande bovine est une activité indispensable à l’équilibre du marais par l’ouverture des paysages, garantie du maintien de la biodiversité.

Les éleveurs et le Parc ont souhaité avec le soutien de la Chambre d’Agriculture développer une marque afin de préserver ces modes de production mais aussi de les promouvoir économiquement pour les faire perdurer.


Des professionnels qui s'engagent pour leur territoire
Création de l'Association des éleveurs du Parc naturel régional de Brière en 2008
Elle regroupe une trentaine d'éleveurs, abatteur, transporteur et distributeurs, ainsi que le Parc naturel régional de Brière et la Chambre d'Agriculture...

Osso Bucco Milanaise

Il y a de nombreuses versions de l'osso bucco, mais voilà la vraie recette de l'osso buco à la Milanaise.
Ingrédients pour 4 personnes
4 morceaux de veau (jarret de veau avec os) ,
1/2 oignon, une petite carotte,
une cuillère à soupe de concentré de tomate
50 g. de beurre, vin blanc sec 1 verre
sel, poivre blanc,
huile d' olive vierge extra,
1 citron non traité ,
2 filets d' anchois et
1 litre de bouillon de viande, sans oublier un petit bouquet de persil plat.


Demandez à votre boucher 4 morceaux de jarret de veau de deux doigts d' épaisseur, n ' oubliez pas de couper avec un ciseau la peau qui entoure le morceau de jarret .Faites une brunoise très fine avec l' oignon et la carotte.
Enfarinez les jarrets de veau. Dans une sauteuse mettez 50 gr de beurre et une cuillère à soupe d' huile d' olive vierge extra et faites saisir les jarrets des deux côtés, réservez les sur un papier absorbant.
Dans la sauteuse versez la brunoise et faites revenir quelques minutes en remuant, ajoutez les jarrets, augmentez...

Chili Con Carne



Ingrédients pour 6/8personnes
1 kg de boeuf à braiser (plats de côtes, paleron...) - 1,3 kg de tomates à chair pleine et bien mûres type Coeur de boeuf, Roma, Cornue des Andes - 150 g de haricots rouges secs – 1 poivron rouge – 1 poivron jaune - 125 g de maïs doux cuit - 3 oignons rouges – 6 gousses d'ail - ½ piment d'Espelette sec (ou 2 cuillères à café en poudre) - ½ piment lampion (ou une petite cuillère à café de piment de Cayenne en poudre) – 40 g de concentré de tomates - 20 g de beurre - 1 cuillère à soupe de cumin fraîchement broyé – 1 cuillère à soupe bombée de paprika – 1 cuillère à soupe de marjolaine (ou origan) – 3 cuillères à soupe de sucre de canne complet (ou 2 cuillères à soupe de mélasse) – 2 cuilllères à soupe de chicorée (ou autre succédannée de café type Yannoh, Bambu...) - sel et poivre noir

Temps de préparation : 1 heure
Niveau : facile
Coût : économique

1. La veille, faites tremper les haricots rouges dans un saladier d'eau froide pour les réhydrater.

2. Détaillez le...

Blanquette de Veau



Ingrédients pour 6/8 personnes
1 kg de collier ou d'épaule de veau - 4 carottes - 2 petites branches de céleri - une dizaine de petits oignons jaunes - 200 g de champignons - 1 feuille de laurier - 3 branches de thym - 2 jaunes d'oeuf - 40 g de beurre - 35 g de farine - 100 ml de lait entier (ou de crème fraîche) - sel et poivre

Temps de préparation : 1h45
Niveau : un peu délicat
Coût : un peu onéreux à cause du veau, mais le sacrifice en vaut la peine

1- Couper le veau en morceaux et le mettre dans une casserole, le baigner d'eau froide et le mettre sur le feu (moyen) ; lorsque l'ébullition commence, l'écumer complètement puis y ajouter les petits oignons, les carottes épluchées et fendues en quatre, le thym, le laurier, le céleri-branche, le poivre et faire cuire une heure et demie. Pour s'assurer de la juste cuisson de la viande, il suffit de la pincer entre les doigts pour s'assurer qu'elle se désagrège aisément.

2- L'égoutter alors et réserver le bouillon de cuisson dans lequel on mouille...

la carbonade flamande



Ingrédients pour 6 personnes
1,5 kg de viande de boeuf à braiser (gîte, paleron, jumeau…) - 6 oignons - 20 g de beurre doux - 3 cuillères à soupe de farine - 3 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge - 1 litre de bière blonde ou ambrée - 3 cuillères à soupe de vergeoise brune (ou cassonade) - 2 feuilles de laurier - 4 branches de thym séché -3 clous de girofle - 8 tranches (160g) de pain d’épices - sel, poivre

Temps de préparation : 40 min
Coût : raisonnable (6 euros par personne)
Niveau : facile

1. Découpez la viande en tranches épaisses. Epluchez les oignons et coupez-les en rondelles.

2. Dans une cocotte, faites dorer les tranches de viande dans le beurre fondu. Faites-le en deux fois si la cocotte est petite. Assaisonnez. Ajoutez la farine et les oignons. Mélangez bien et laissez cuire 5 min tout en remuant, pour attendrir les oignons sans les colorer.

3. Ajoutez le vinaigre et laissez cuire 2 min. Puis ajoutez la bière, 50 cl d’eau, la vergeoise, le thym, le laurier, les clous de girofle...

Le steak tartare

Comment préparer un steak tartare ?
Avant d'aborder la question des aromates, penchons-nous sur les morceaux de boeuf composant un tartare. Pourquoi n'est-il pas nécessaire de prendre du filet ou du rumstek ? La réponse est simple : étant donné que la viande est passée au hachoir, le collagène contenu dans les morceaux est ainsi déstructuré. Ainsi, que l'on prenne un morceau très tendre ou ferme, la texture sera la même (regardez à quel point la poitrine de porc peut être coriace entière et moelleuse une fois hachée). L'intérêt est autant financier que gustatif selon moi. Et c'est bien là que vous reconnaîtrez un vrai artisan boucher. Il vous conseillera toujours afin de vous proposer le meilleur rapport qualité-prix. Si vous souhaitez manger un tartare, demandez-lui du boeuf haché, tout simplement (il s'agira alors de morceaux fermes mais goûteux tel que la poitrine dégraissée et dénervée, la boule de macreuse partie ferme, le gîte-noix...). Pour les amateurs de tartare de boeuf au couteau

Gigot de 7 heure


Recettes de chef » Alain Ducasse » Gigot d’agneau de 7 heures de M. Ducasse
GIGOT D’AGNEAU DE 7 HEURES DE M. DUCASSE


Alain DUCASSE nous livre sa recette du Gigot d’agneau de 7 heures, une merveille ! Une viande fondante et gouteuse et un plat facile, que vous pouvez laisser mitonner pendant que vous sirotez l’apéro avec vos invités… tout ce que j’aime !
INGRÉDIENTS 4/5 PERSONNES1 épaule d’agneau
1 carotte
1 oignon
1 tête d’ail rose
2 tranches de lard épaisses
25cl de fond de veau
10cl de vin blanc sec
300g de farine
1 oeuf
Huile d’olive
un bouquet garni (thym, laurier)
Sel, poivre
GIGOT D’AGNEAU DE 7 HEURES
La pâte morte :
La pâte morte va nous permettre de rendre la cocotte totalement hermétique afin que tous les aliments cuisent dans leur propre jus.
Mettre 300g de farine avec 15cl d’eau et 1 oeuf dans le bol du robot (ou machine à pain programme pâte) et mettre l’appareil en marche jusqu’à obtenir une pâte homogène.Déposer la boule de pâte sur un morceau de film alimentaire préalablement fariné, refermer...

La légende

Poséidon avait un jour donné à Minos, puissant roi de Crète, un taureau blanc d’une beauté merveilleuse, afin que celui - ci le lui offrît en holocauste. Mais Minos négligea de le sacrifier. En châtiment, Pasiphaé, la femme de Minos et la fille d’Hélios, conçut une passion pour le taureau, et l’ingénieux Dédale construisit pour elle un simulacre de vache en bois ou en airain, dans lequel elle se cacha. De cet accouplement contre - nature naquit Astérius, le Minotaure, "le taureau de Minos", être monstrueux, homme à tête de taureau. Saisi d’horreur à sa vue, Minos l’emprisonna dans le labyrinthe construit par Dédale. Le fils unique de Minos, Androgée, perdit la vie au cours d’une visite qu’il faisait au roi athénien. Minos en représailles contre Athènes, exigea tous les neuf ans un tribut de sept jeunes gens et sept jeunes filles destinés à être donnés en pâture au ...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z