Site web JSL

Aéromodélisme

44115 HAUTE GOULAINE
club.quomodo.com/jsl

Voir aussi : les autres sites web (Loire-Atlantique 44)

bourse aux jouets

Dimanche 29 janvier 2017, visite à la Halle de la Trocardière pour la bourse aux jouets de collection.

Une première édition de la bourse aux jouets de collection pleine de promesses organisée par Mr Jacques JAUNATRE, de collection passion Nantes.

En photo Mr Jérôme FREZET qui tient la boutique de modélisme LA DETENTE à Nantes rue J.J Rousseau.

En espérant une nouvelle édition 2018.

bourse aux jouets

Samedi 04 février et dimanche 05 février 2017, nous avons participé à l'exposition Atlan'kit 2017 organisée par l'Atlantique Maquette Club 44 (https://​www.​facebook.​com/​Atlantique-​Maquette-​Club-​44-​313​0719​3537​6083/.)

Nous tenons à les remercier pour leur accueil et pour l'organisation parfaite de ce beau week-end. Un grand bravo également à l'ensemble des exposants : nous en avons pris plein les yeux et il y en avait pour tous les goûts !

De notre côté nous avons animé une table avec un assaut Viking le samedi et une offensive anglaise (Normandie 1944) le dimanche. Nous-nous sommes bien amusés et c'est avec plaisir que nous avons rencontré d'autres joueurs.

Petit clin d'oeil au passage aux figurinistes de Batz sur Mer. Vous êtes les bienvenus, on vous attend quand vous voulez pour jouer.

A l'année prochaine pour une nouvelle édition ?

On parle de nous !

Cliquez sur l'image pour ouvrir le lien

Coment ça marche ?

Jeux Stratégiques Ligériens, comment ça marche ?

Cotisation :
Elle est valable 1 an, entre 2 assemblées générales
Elle sert à couvrir les divers frais de fonctionnement de l'association (assurances, achat de matériel, etc.)

Qui peut adhérer ?
Toute personne majeure
Les mineurs de plus de 16 ans, sur autorisation parentale
Toute demande d'adhésion est soumise à l'approbation du Conseil d'Administration

Pour faire quoi ?
Pour jouer et s'amuser avec des figurines historiques
Pour découvrir de nouvelles règles
Pour découvrir des pans entiers de l'histoire du monde
Pour le plaisir des yeux

Pour ne pas faire quoi ?
L'apologie d'une quelconque idéologie, quelle qu'elle soit
Ne pas respecter les autres
Tricher
Ne pas respecter le matériel de jeu et la salle
Des jeux de plateau
Des jeux de figurine fantastiques

Les jeux

Périodes jouées :
Antiquité
Medieval
Napoleonien
Colonisation
Secession
Conquête de l'ouest américain
Seconde guerre mondiale
etc.

Echelles jouées :
6 mm
10 mm
20 mm
28 mm

Retrouvez nous tous les samedis de 13h00 à 19h00

Salle des Roseaux (Espace de la Treille, 2 place Beau Soleil à Haute Goulaine) à partir du 03 septembre 2016 !

Ecrivez nous sur : assoc.jsl44@gmail.com

BIENVENUE

Jeux Stratégiques Ligériens est une association de loi 1901 dédiée à la pratique du jeu stratégique ou tactique sur base de figurines historiques :
De l'antiquité à la période moderne.
Du 6mm au 28mm.
Sur terre, sur mer ou dans les airs.
Règles maisons ou commerciales.

Nous sommes ouverts à tout, à tous, dans la bonne humeur, le fairplay et le respect des règles.

Amateurs de jeux ou d'histoire, simples curieux, venez nous voir ou contactez nous pour plus de renseignements : nous vous accueillerons avec plaisir.

Tous les samedis de 13h00 à 19h00, salle des Roseaux à Haute Goulaine (Espace de la Treille - 2 place Beausoleil). A partir du 03 septembre 2016