Voir aussi : les autres sites web (Loire-Atlantique 44)

Repas du club

Samedi 1er Octobre, nous avons organisé notre 1er repas de fin de saison, repas qui s'est déroulé sous une bonne ambiance et qui a permis à tous de mieux connaitre les adhérents de l' Association. Tout n'a pas été parfait dans la gestion du repas, je vous demande un peu de clémence (c'était notre 1er repas de la 1ère année). Nous souhaitons faire mieux la saison prochaine. Merci de votre compréhension.
Mais la convivialité était là et c'est bien l'essentiel.
Michel

coupe du district

Vendredi 29 avril
Premier tour de la coupe du district. Notre club est tombé dès le 1er tour sur le tenant du titre 2015. Autant dire que la tâche était très difficile. Cette compétition débute par les tête à tête, et nos joueurs surprennent d'entrée (3 victoires-3défaites). Résultats encore meilleurs à l'issue des doublettes (2 victoires-1 défaite). A ce moment, notre club mène 12 à 9. Reste à jouer les 2 Triplettes. Une seule victoire suffirait pour nous faire remporter le match. Mais St Père en Retz montrait tout son talent et remporte ces deux dernières parties et le match en même temps. Bravo à ce club et félicitations à nos joueurs qui n'ont pas à rougir de cette défaite et ont fortement inquité leurs adversaires.

departemental triplettes promotion

Samedi 23 avril, la pétanque novembourgeoise présentait quatre équipes pour cette compétition. Seule une équipe a réussi à sortir des poules et a failli se qualifier pour le lendemain puisqu'elle a échoué en 1/16 de finale.
Bravo à Manuel PENARANDA et Alain THERIAL.

departemental triplettes seniors

Pas de miracle samedi 10/04 à St Brévin où notre équipe s'est lourdement inclinée sans avoir su saisir sa chance car le groupe n'était pourtant pas très relevé. Félicitations quand même pour être arrivés jusque là.

qualificatif triplettes seniors

Samedi 19 mars la Pétanque Novembourgeoise présentait 2 équipes à ce tournoi qui avait lieu à La Paquelais sur un terrain particulièrement difficile et sélectif.
Aucune ne s'est qualifiée,mais Manuel PENARANDA, José GIL DE SAN SEGUNDO et Michel GERARD reviennent le lendemain pour tenter leur chance. Malgré une défaite large dans la première partie contre peut-être l'une des meilleures équipes du département, la réussite sourit à cette équipe qui gagne ensuite le barrage et après une partie de qualif très éprouvante tient son billet pour St Brévin pour disputer le Départemental.

QUALIFICATIf DOUBLETTES SENIORS à la baule

Samedi 5 mars, notre club était représenté dans ce championnat départemental qualificatif par 5 équipes. Tournoi très relevé puisqu'il y avait 237 équipes uniquement dans cette zone Ouest. Nos joueurs ont connu des fortunes diverses, mais malheureusement peut-être par manque d'expérience, la Pétanque Novembourgeoise ne sera pas représentée au Départemental de Machecoul.
Peut-être aurons nous plus de chance le 19 Mars pour la même compétition, mais en triplettes cette fois.

comment bien choisir ses boules de pétanque

la petanque novembourgeoise

siège Social: Bar-Tabac-PMU-Presse 02 40 21 43 52