Site web Léo Lagrange Gymnastique

club.quomodo.com/leolagrangegym

Responsable : karl eot

Téléphone : 06.13.45.84.49

Voir aussi : les autres sites web (Loire-Atlantique 44)

Sandrine PEROUZE VOISIN perouzevoisin@aol.com

Karl EOT
karl.eot@neuf.fr

secrétaire tECHNIQUE

MATHIOUX Gaëlle
mathioux.gaelle@live.fr

trésorière

responsable communication

Jacky MAHE
communication-leo@gmx.fr

Responsable iNSCRIPTIONS

Responsable des évênements

ROUAUD Patrice & Corinneprouaud@fio.fr

la Gym adulte

Sur agrès:
Nous proposons pour les "anciens gymnastes" qui le souhaite un cours le Mardi soir de 19h30 à 21h30.
Un bon moyen de se détendre, se défouler et de faire du sport dans la joie et la bonne humeur !

Gym Form:
Le lundi, à la salle, s’exerce plusieurs adultes sur un circuit training, du renforcement musculaire.

la gymnastique féminine

Gracieuses et explosives, ainsi sont les gymnastes qui doivent y rivaliser de force et de souplesse dans des exercices toujours
plus audacieux et originaux.
La gymnastique féminine est la synthèse parfaite de la liberté de création, de la technique sportive et de l'expression
individuelle.
Chaque gymnaste doit réaliser des mouvements à couper le souffle avec une précision sans failles.

La gymnastique masculine

Dans sa perfection, elle réunit à la fois des aptitudes physiques (force, coordination, souplesse) mais aussi de la créativité.
C'est une symphonie de mouvements qui s'exprime à travers six spécialités:
Le sol, le cheval d'arçon, les anneaux, la table de saut, les barres parallèles et la barre fixe.
La gymnastique masculine peut être commencée à tout âge, dès 3 ans.

Liège ,liège ,liege

Pour toutes demandes d' inscriptions
prendre contact auprès de :

Secrétariat:
Sandrine Perouze-Voisin
perouzevoisin@aol.com

2 Charte d' ethique et déontologie 2018

2 Charte d' ethique et déontologie 2018<br/>file:///C:/Users/Jacky/Desktop/Charte%20Ethique%20et%20D%C3%A9ontologie%202.pdf

eUROGYM 2018 - Liège - Belgique

Toutes les informations sur l'Eurogym 2018 à Liège - Belgique
en cliquant sur le lien ci-dessous :

11eme EUROGYM LIEGE 2018.pdf

NOS CHAMPIONS A lYON

Léo Lagrange

HISTORIQUE DU CLUB

Philippe Pondeville et plusieurs gymnastes ont crée la section gymnastique dans l'omnisport Léo Lagrange en 1981.
Le premier président fut remplacé par Paul Fontaine. Ainsi, diverses acivités ont été proposé comme la gym adulte, la baby-gym..
Le club s'agrandit, changement de président: Marcel Babonneau puis Brigitte Ardin pendant 7 ans.
En 1998, Karl Eot a été élu président. C'est le début du salariat dans le club, auparavant uniquement bénévole.
En 2001, Johanna Nicolet remplace Karl, qui reprendra la présidence en mars 2016, accompagné d'un nouveau bureau et de nombreux bénévoles en plus.
Le club compte aujourd'hui plus de 300 adhérents, un vingtaine d'entraineurs et une dizaine de juges.