Warren Haynes est un guitariste et chanteur américain né le 6 avril 1960 à Asheville. À la fin des années 70 et au début des années 80, il participe à différents groupes : Ricochet, Rich Hippies, David Alan Coe Band. De 1986 à 1989, il joue dans le Dickey Betts Band en compagnie du batteur Matt Abts. Le 28 juin 1989, il rejoint le Allman Brothers Band où il rencontre le bassiste Allen Woody. Avec Allen Woody et Matt Abts, il fonde en 1995 le groupe Gov't Mule (il restera cependant membre à part entière du Allman Brothers Band jusqu'au 26 mars 1997). En 2003, il est invité au Central Park Concert du Dave Matthews Band en tant que guitariste solo, où il reprend notamment le célèbre Cortez the Killer de Neil Young.
Il est l'un des musiciens actuels les plus productifs, et le 23e meilleur guitariste de tous les temps d'après le classement "Rolling Stone".
Il est possible de le retrouver souvent en duo ou bien appelé pour donner la réplique à la gratte, que ce soit en qualité de chanteur ou...
Ray LaMontagne, de son vrai nom Raymond Charles Jack LaMontagne, est un musicien né à Nashua, dans le New Hampshire (États-Unis), le 18 juin 1973.
Né d'un père musicien, il a une enfance nomade due à la séparation de ses parents. Sa mère, en quête permanente de travail, obligera Ray et ses cinq frères et sœur à changer perpétuellement d'endroit et donc d'école. Il obtient néanmoins un diplôme d'enseignement secondaire et trouve un travail dans une usine de confection de chaussures à Lewiston, dans le Maine. Le déclic aura lieu un jour, à 4 heures du matin, alors qu'il se prépare à aller travailler. Il entend alors la chanson de Stephen Stills Tree Top Flyer à la radio. C'est une révélation pour lui et il décide alors de changer de vie.
Vivant dans le Maine avec sa femme et ses deux fils, il devient alors auteur-compositeur-interprète. Sa musique soul/folk prête à sa voix chaude et suave des airs de campagnes américaines et de bayous. En 1999, il compose une démo de 10 chansons qui attirera...
Eric Bibb ou Eric "Nek Tomer" Bibb (né le 16 août 1951 à New York) est un chanteur-compositeur américain de blues basé à Londres. Sa carrière a tout d'abord commencé en Europe. Son père est Leon Bibb, un chanteur folk vivant à Vancouver. La musique d'Eric Bibb est enracinée dans le blues, mais comporte des éléments de musique folk, country, gospel et Musique soul. Il a été nommé une fois aux Grammy Awards et deux fois aux WC Handy Award pour ses enregistrements solos. Entouré d'une famille de musiciens. Le père d'Eric, Léon Bibb, était chanteur et s'est fait un nom dans les années 1960 sur la scène folk newyorkaise ; son oncle était le pianiste et compositeur de jazz John Lewis du Modern Jazz Quartet. Pete Seeger, Odetta et Paul Robertson étaient tous des amis de la famille, ce dernier, Paul, étant le parrain du jeune Eric. Eric obtient sa première guitare acoustique à l'âge de 7 ans. Il grandit entouré de gens talentueux : il dit se souvenir par exemple d'une conversation, à l'age de 11 ans,...
Le Blouson Franck Thomas classic est de loin un des meilleur blouson qu'il est possible de trouver dans le commerce, surtout en finition & qualité de matériaux, le cuir est a peu prés 2 fois plus épais qu'un Flight de chez SCHOTT.
Il est neuf TAILLE 56 porté 10 fois tout au plus et je l'ai acheté 450€, on le trouve en UK en promo vers les 250£,
je vous le cède pour
100€
A retirer sur place à Saint-Nazaire, contacter Seb au 06.64.27.87.48
Albert Cummings est né en 1968 à Williamstown dans le Massachusetts (États-Unis) ce bluesman a commencé à jouer sur un banjo à cinq cordes et est passé à la guitare à l'âge de douze ans. A vingt ans il forme un groupe The Swamp Yankee et produit en 1999 son premier album après qu’il ait passé juste deux heures dans un studio d'enregistrement pour enregistrer les neuf chansons de l'album. Très vite reconnu pour avoir une patte de velours sur son manche de guitare, il enregistre son album suivant en compagnie d’un certain Chris Layton etTommy Shannon qui est connu comme faisant partie des musiciens de Stevie Ray Vaughan.
Recommandé par ses comparses il est présenté à des nouveaux producteurs de disques qui voient en lui une vraie pépite du devenir du blues et lui propose un accord pour assurer une distribution plus large de ses disques.
En 2008, Cummings enregistre un album live enregistré au Théâtre Colonial à Pittsfield, Massachusetts, cet album fut très controversé puisqu’il faisait une...
Robert Lee Burnside est né le 23 novembre 1926 à Oxford, dans le Mississippi (Etats-Unis).
Après avoir été métayer et pêcheur dans les collines du Nord de l'Etat, il s'adonne à la guitare vers ses vingt ans, en écoutant les classiques de John Lee Hooker comme Boogie Chillen', tout en étant aidé par son voisin Fred Mc Dowell et par son cousin par alliance, qui n'est autre que Muddy Watters. C'est donc très bien entouré que R.L. Burnside va devenir un bluesman aguerri, proposant un style assez enlevé, notamment grâce à l'utilisation du bottleneck.
R.L. Burnside commence seulement à tourner à la fin des années 80, notamment en Europe lors de festivals de blues. Le guitariste, en bon porte-parole du country-blues du Nord du Mississippi, se démarque de ce que l'on appelle le blues du Delta. Il connait enfin un succès important, grâce à ses prestations scéniques puissantes, et bénéficie du respect de ses pairs, ce qui lui permet de sortir un premier album en 1992, intitulé Bad Luck City, enregistré...
Deep Purple est un groupe de rock britannique fondé à Hertford en 1968, considéré comme l'un des fondateurs du genre hard rockavec Led Zeppelin et Black Sabbath. Au cours de ses quarante ans d'existence, le groupe a toujours été constitué de cinq musiciens (un chanteur, un guitariste, un bassiste, un batteur, un organiste) mais a connu plusieurs changements de membres qui ont déterminé son évolution musicale. Les éléments caractéristiques du son de Deep Purple durant la majeure partie de son existence sont la guitare Fender Stratocaster de Ritchie Blackmore et l'orgue Hammond de Jon Lord,alternant solis et accompagnement rythmique. Durant ses deux premières années d'existence, le quintet original enregistre trois albums influencés par le courant psychédélique. L'arrivée en 1969 du chanteur Ian Gillan et du bassiste Roger Glover donne lieu à la période la plus faste du groupe, avec les albums de hard rock In Rock, Machine Head (avec le tube Smoke on the Water) et l'enregistrement en public
Albert Collins est né dans la campagne texane à Léona le 1er octobre 1932, avant de suivre ses parents à Houston. Baigné depuis toujours dans le blues, il maîtrise aussi bien un blues rural qu'urbain, son style va du Delta blues au Chicago blues.
Il forme son premier groupe en 1952 et tourne dans les clubs locaux. Albert Collins joue sur une Fender Telecaster et est surnommé « The Master of the Telecaster ».
A partir de 1960, il commence à enregistrer et « Frosty » devient son premier grand succès, vendu à plusieurs millions d'exemplaires.
Albert Collins s'établit à San Francisco en 1967, il joue en particulier avec Canned Heat.
En 1978, Albert Collins signe pour Alligator Records à Chicago et sort Ice Pickin', un chef d'œuvre du blues moderne.
Reconnu à sa juste valeur par ses modèles comme Rory Gallagher, Robert Cray ou Kenny Wayne Shepherd, Albert Collins multiplie enregistrements et tournées.
Le tranchant et la clarté de ses notes, sa capacité à les « figer », à détacher chaque note,...
Bonjour veut dire que nous souhaitons une bonne journée. Comment souhaiter une bonne journée depuis ce soir de décembre où nous avons tous redouter que n'arrive cette triste et incompréhensible nouvelle, notre Johnny n'est plus ! Ce que je peux dire du haut de mes cinquante balais, c'est qu'il n'y en avait qu'un comme lui, et que l'on aime ou pas le personnage, il ne rendait personne indifférent.
Plutôt que de céder facilement de vous faire lire une rubrique nécrologique, j'ai préféré vous ressortir un article du Guardian, après l'avoir lu vous saurez que tout est dit !
Pensées à tous les fans et particulièrement chez les Old-Fighters.
SALUT JOHNNY, et à bientôt tout la haut.Seb
Article original sur le Guardian :Le single comeback de Johnny Hallyday accueilli avec joie en France Un an après avoir frôlé la mort, l’Elvis français revient « magnifique ». Si le rock est un peu à l’agonie en Angleterre, la France est en fête (en français dans le texte) après la sortie du nouveau single du chanteur...
Soutenir le projet « Aidons les orphelins des sapeurs-pompiers »
http://fr.ulule.com/orphelins-sapeurspompiers/ Bonjour, nous lançons un projet de financement pour organiser une action caritative en faveur de l’œuvre des pupilDans le cadre des actions de l’O.D.P et du but de notre association WFMC Armorica Massis, il est prévu d’organiser un grand rassemblement Harley Davidson et autres customs les 14 et 15 juin 2014 à MAYENNE (53). A ce titre nous envisageons de faire fabriquer une banderole et un drapeau voile aux couleurs du Wind & Fire M.C pour obtenir et aménager un standainsi que de faire réaliser des tee-shirt « support » dont les fonds de la vente seraient remis à l’O.D.P 53.
A ce titre, nous lançons donc un appel aux dons afin de financer notre projet en faveur de l’O.D.P. pour nos orphelins.
Comment soutenir financièrement le projet ? C'est très simple. Tout d’abord………..se connecter,
Soit : les (O.D.P) orphelins de sapeurs-pompiers. Direct par Google en tapant http://fr.ulul ...
Soit :
Par la recherche du site ULULE par Google et sélectionner le site d’Ulule. Rechercher ensuite notre projet « Aidons les orphelins des sapeurs-pompiers » que vous souhaitez soutenir dans l’onglet « Rechercher un projet » puis valider et confirmer le choix en cliquant sur l’image (Un sapeur-pompier et un enfant)
Ca y est vous y êtes. Prenez le temps de découvrir notre projet sous forme de vidéo, textes et photos……On s’est pas cassé la nénette pour rien quand même et c’est fait pour ça. Cliquer ensuite sur l’onglet « Soutien » présent sur chaque page de présentation de projet (haut de la page) puis choisissez le montant de votre soutien en sélectionnant par un clic les valeurs indiquées à droite de l’écran (5€ ; 10€ ; 20€ ; etc.….)
Vous serez alors invité à créer un compte Ulule, gratuit et sans engagement, je répète, gratuit et sans engagement.Entrer vos informations de paiement sur une page sécurisée et suivre les instructions.
Pour les soutiens par carte bancaire ou par débit direct (Sofort et Giropay) :
Votre soutien sera débité immédiatement mais ne sera versé au porteur de projet que si le projet atteint le montant minimum demandé (Voir FAQ sur le site Ulule: Que se passe-t-il si le projet que je souhaite financer n'atteint pas le minimum demandé ?) Dans le cas contraire, vous serez remboursé intégralement (et sans aucun frais) à la fin du projet sur simple demande de votre part. Nous acceptons toutes les cartes bancaires (Françaises ou étrangères) suivantes : - Carte Bleue - Carte Visa - Carte MasterCard
Notez que le paiement par carte bancaire n'est possible que jusqu'à 2500 € inclus. Si vous souhaitez contribuer à un projet pour un montant supérieur, utilisez le chèque s'il a été activé sur le projet, ou contactez l'équipe Ulule (support@ulule.com) afin que nous trouvions avec le porteur de projet une solution adaptée.
Bien évidement pour que notre projet atteigne son objectif…....voir plus si ça veut rire, je vous incite à diffuser TRES TRES TRES largement autour de vous (famille, copains, copines, potes, à votre taf, etc…..) la mise en ligne de notre projet avec tous les renseignements qui vont avec.
Voila j’espère que tout a été clair en explications, alors merci pour votre contribution et surtout…………..merci beaucoup pour eux.
C'est un groupe de boogie-hard rock britannique, créé en 1962 à Londres en Angleterre. Le groupe s'appelait à l'origine "Les Spectres", qui fut créé par les collégiens Francis Rossi et Alan Lancaster en 1962. Après un certain nombre de changements de nom, le groupe est devenu The Status Quo durant la fin de l'année 1967, avant d'adopter définitivement le nom de Status Quo en 1969. Ils ont enregistré plus de 60 tubes qui se sont retrouvés dans les charts au Royaume-Uni, plus que tout autre groupe de rock. 22 d'entre eux ont atteint le Top Ten au Royaume-Uni. En 1970, Status Quo, métamorphosé, produit un boogie-rock puissant, plein d'énergie et très excitant. Peu enclin à ce genre de musique, Roy Lynes abandonne la formation en septembre 1970. Les albums Ma kelly's greasy spoon et Dog of two head, sortis, respectivement en août 1970 et novembre 1971, témoignent de cette transition. Même si le succès reste mitigé, le groupe acquiert, par ses incessantes tournées, une certaine ... 1972 q ... L'année 1980 est marquée par l'absence de concerts. Le groupe a décidé de ne pas tourner pour plusieurs raisons, Rick Parfitt vit un véritable drame familial avec la perte de sa fille, Heïdi, qui meurt noyée dans sa piscine privée au mois d'août et les les tensions s'accentuent au sein de la formation. En 1984 Status Quo annonce la tournée End of the Road qui doit être la dernière, les membres étant arrivés à un point de non-retour. Une reprise des frères Bolland, In The Army Now, est en 1986 et 1987 no 1 dans la plupart des pays européens (750.000 exemplaires vendus en France) relance le groupe mais malgré un succès scénique, jamais démenti, force est de constater que le boogie endiablé qui avait popularisé Quo au début des années 1970 est, maintenant, bien éloigné qui plonge la bande à Rossi dans une variété bien pâle comme le témoigne l'album Perfect Remedy produit en 1989.
Les années 1990 sont invariablement placées sous le signe de tournées et de participations à des festivals d'été. Début 2012, après 30 ans de séparation émaillés de procès et disputes, le groupe se retrouve enfin dans sa formation originelle avec le retour d'Alan Lancaster et John Coghlan pour le tournage d'un documentaire intitulé "Hello Quo", sorti à l'automne 2012. Une série de concerts avec ce line-up aura lieu en mars 2013 en Grande-Bretagne.
Perso je vous ai calé des ziks qui tiennent la route, je vous ai surtout épargné le registre de ces 25 dernières années. Cela s'écoute agréablement et les rifts guitares sont sympas.
Parents motards, vous qui emmenez souvent votre progéniture à l'arrière du véhicule pour de plus ou moins longs trajets, ayez-les bons réflexes. Que ce soit pour parcourir 100 mètres pour le déposer à l’école ou 100km pour l’emmener chez sa grand-mère, qu’importe la distance, il faut protéger l’enfant. Après tout, le port de la ceinture ou encore le siège auto sont obligatoires en voiture, raison de plus pour être encore plus vigilants en moto !
Des lois strictes: Le transport des enfants est en effet soumis à des règles très strictes. Oubliez les casques fantaisie, l’enfant à califourchon sur le réservoir d’une moto ou debout sur le plancher d’un scooter… imaginez ce qui se passerait au moindre petit choc !
Le casque homologué est obligatoire.
Optez pour un casque intégral qui protégera le menton en cas de chute. Divers choix, avec mentonnière, sont proposés pour les juniors, à des prix très corrects. Côté poids, un casque suffisamment léger soulagera vertèbres cervicales de l’enfanxxxx
Testez-le avec lui avant de l’acheter. Il pourra ensuite le customiser à sa manière avec des autocollants s’il le souhaite, histoire de se l’approprier !
Siège homologué Si l’enfant est suffisamment grand pour avoir les jambes qui atteignent les repose-pied, c’est parfait. S’il est encore trop petit, il faut acheter également un siège spécial homologué qui sera fixé à la place du passager et muni d’un système de retenue. Des sièges sont équipés de repose-pied réglables et de sangles assez longues pour pouvoir s’adapter à toutes les motos.
Alors, pour que la moto et les deux roues en général restent un plaisir pour les parents et leurs enfants, veillez à ce que tout le monde soit bien protégés afin d’éviter qu’une simple balade vire au cauchemar.
Bien briquer sa moto, c'est indispensable pour la sécurité, la durée de vie et l'esthétique.
Encore faut-il connaître la procédure et ne pas se ruiner.
Préparez l'huile de coude !
Une moto, c'est délicat. C'est une mécanique apparente et quasi nue qui est livrée à vos soins attentionnés. Pas question de jouer les brouillons en nettoyant l'engin comme une voiture. A chaque partie correspond un certain type de produit, et attention à ne pas s'emmêler les pinceaux en utilisant du dégraissant sur la chaine par exemple.
Trois commandements: Avant de commencer, il faut poser les préceptes du motard à ne pas transgresser... Pour ne pas terminer sa mission lavage chez le garagiste.
Le premier : le karcher à haute pression tu banniras. Celui-ci détériore autocollants et vernis, et peut aussi endommager irrémédiablement les joints. Deuxième injonction : par le haut tu commenceras et par le bas finiras. Question de bon sens, on nettoie les parties les moins sales avant les le sabot moteur et le ... ... Dernière règle enfin : aucune eau tu ne verseras sur les appareils électriques et le filtre à air. Sans commentaire !
Des secrets de ménagère: Ensuite la procédure est relativement simple. Quelques petits trucs et astuces sont cependant à connaître, afin surtout de ne pas se ruiner.
Premièrement, il faut commencer par asperger l'engin avec de l'eau chaude afin de dépoussiérer et disperser la graisse. Au préalable, on aura pris soin de disposer des cartons au sol pour recueillir les eaux usées et filtrer graisses et cambouis. Ensuite, un petit détour par la cuisine pour se munir d'un produit vaisselle s'impose. Peu onéreux, celui-ci suffira au nettoyage de l'essentiel de la moto.
Les optiques et la bulle représentent un autre défi : se débarrasser des cadavres d'insectes qui ont eu la mauvaise idée de croiser votre route. Des produits démoustiquant existent. Mais on leur préférera un vieux collant ou bas en nylon à entourer autour d'une éponge.
Plus compliqué : le bloc moteur. Pour atteindre les zones inaccessibles on pourra utiliser de l'essence ou du vinaigre d'alcool dilué à 50% pour dégraisser. Se servir d'un pulvérisateur pour l'appliquer est une bonne idée. Il suffit ensuite de brosser avec un instrument type goupillon ou brosse à dent.
Et pour finir, bien rincer à l'eau froide. Il suffit ensuite d'utiliser l'indémodable peau de chamois qui permet de faire briller la peinture.
Plutôt que de prendre du Polish, efficace mais cher, on emploiera la Fée du Logis de Pliz pour éviter le retour des poussières.
Pour les chromes, un entretien régulier au savon de Marseille doit être suffisant.
Enfin pour les disques de frein et jantes, le Décap four est une solution peu chère et efficace.
Popa Chubby, de son vrai nom Ted Horowitz, est un chanteur et guitariste de blues et de rocknew-yorkais. Biographie Originaire du Bronx à New York, son style agressif est influencé par Willie Dixon ainsi que Jimi Hendrix, Jimmy Page,Randy Rhoads, Albert King ou encore Danny Gattoncréant ainsi une synthèse Blues, Rock, Funk, Pop très personnelle mais transpirant le blues new-yorkais. Comme Calvin Russell, il a beaucoup plus de succès en France qu’aux États-Unis, où il n’est connu que des spécialistes, bien que la situation ait tendance à s'inverser. Son nom de scène est tiré d’une expression d'argot, "pop a chubby", qui veut dire "avoir une érection", mais peut également faire...
Désolée pour la réponse tardive.... Tout le moto club "Les Culs Salés" vous souhaite la bienvenue dans le monde des associations de motards ! Nous sommes ravis de voir la famille s'agrandir ! Nous espèrons que votre asso aura une longue vie.
Si vous souhaitez transmettre des infos concernant votre club ou des manifestations, n'hésitez pas à nous les communiquer. On se chargera de les faire suivre.
Je vous transmettrais sous peu une invitation pour notre rassemblement du mois de mai.
Bien cordialement, et à bientôt, à moto,
Anne, Secrétaire des "Culs Salés" Vendredi 6 Janvier 2012 13:09:51 ...
Sa carrière démarre au début des années 1970 où il participe notamment aux groupes Skid Row et Colosseum II.
Puis il joue à plusieurs reprises - mais épisodiquement - avec le groupe Thin Lizzy, de 1974 à 1983.
Le chanteur et bassiste du groupe, Phil Lynott, participe d'ailleurs à son deuxième album solo, Back on the Streets, et est l'auteur du titre Parisienne Walkways, le plus grand succès commercial de Gary Moore, avec Still Got the Blues (paru en 1990).
Depuis 1973, il produit régulièrement des albums solo, sous son nom ou sous l'étiquette de groupes de circonstance : « Gary Moore Band », « G-Force », « Bruce-Baker-Moore », etc.
Dans les années 1970, il mêle également hard rock et blues rock, et participe à quelques autres expériences, notamment de jazz-rock (ou « jazz fusion ») avec Colosseum. La décennie suivante, son style dominant est le hard rock, jusqu'à l'album After the War en 1989.
La fin des 80 est marquée par la polémique opposant Gary Moore aux très nombrx ... ... ...
Salut Seb, Merci de nous rappeler le souvenir de ceux qui ont donné leur vie pour que la nôtre soit libre aujourd'hui! Nous leur devons un immense respect!
Quant à la date du 11/11/11 à 11h11, c'est bien sûr un excellent présage puisque nous obtenons le nombre 10. Nous avons tous dix doigts aux pieds et aux mains. Nous sommes donc tous frères! Alors bien sûr comme dans toutes les familles, il y en a des lourds, des pénibles, des détestables! Mais on peut leur montrer l'exemple!
Les Olds Fighters et les Vamps sont d'ailleurs en première ligne sur ce coup! Longue vie à cet état d'esprit ! Ça aussi c'est Rock &Roll.
Bravo pour la zik! Idée géniale!
Ah au fait, pour ceux qui ne parlent pas le Gaelic, que signifie "STROM XUA SNOC "? Un truc du genre "casse toi tu pues et marche à l'ombre " non? Sympa d'etoffer notre catalogue de vannes anti-malfaisants! Toujours utile de se cultiver! Tcho les frangins! Le 11 nov. 2011 11:28, ...