Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Petanque Sainte-Luce

Club / Association sportive
Pétanque et Jeu Provençal
Rue du Stade
44980 SAINTE-LUCE-SUR-LOIRE
club.quomodo.com/petanquesteluce

Informations

Responsable : Gilles LEGENDRE

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0240258838

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Loire-Atlantique 44)

Dernières actus du site internet :

Le club de Châteaubriant a finalement réussi à trouver une nouvelle date après...

Le club de Châteaubriant a finalement réussi à trouver une nouvelle date après s'être trouvé contraint à reporter la 2ème étape du Championnat Département des Clubs Vétérans qu'il accueillait le 29/03/2018. La pluie n'avait pas fait de cadeau ce jour là aux Castelbriantais, espérons pour eux (et pour les joueurs) que le ciel sera plus clément en ce 12 juin qui verra les mêmes équipes s'affronter sur le même terrain !

Les joueurs pressentis pour former l'équipe sont :
Bernard ALLEAU, Serge BIÈS, André BRANGEON, Patrick CARCAUD, Didier CLABAU, Joseph COPY, Daniel GIRAD, Guy GOMEZ et Christian MALLARY. Didier LÉGER sera absent, quant à lui.

Notre 1er Concours Entre Nous ayant avorté à cause de la pluie battante, c'était...

Notre 1er Concours Entre Nous ayant avorté à cause de la pluie battante, c'était donc ce vendredi 13 avril que les membres du club ont pu réellement s'affronter pour cette compétition interne qu'est notre Concours Entre Nous (concours à la mêlée pour chaque partie), malheureusement encore perturbé par la pluie lors de la 3ème et dernière partie !
Vingt-huit joueurs s'étaient inscrits la dernière fois, 26 cette fois-ci, c'était à nouveau une belle satisfaction pour les membres du Bureau de voir 50% des membres du club présents pour cette journée malgré la déception due à l'annulation du 1er CEN.

Comme d'habitude, convivialité et esprit de compétition se disputaient chez chacun pour essayer de gagner dans le meilleur esprit.

Au terme des 3 parties, d'environ 1heure, disputées sous la houlette de Marcel Brotcorne, "maître de la Table", le classement final de la journée est le suivant :
- 1er : Denis PAPIN
- 2ème Joseph COPY
- 3ème : Laurent ALIX

Bravo à tous les 3 et à bientôt, au prochain Concours...

Pour ce Championnat Triplettes Promotion (c.a.d que les joueurs des catégories...

Pour ce Championnat Triplettes Promotion (c.a.d que les joueurs des catégories supérieures ne peuvent y participer) qui se déroulait à Saint-Brévin, Pétanque Sainte-Luce était représenté par Franck et Laurent ALIX associés à Gilles LEGENDRE.

Nos 3 complices ont dû batailler durant 4h30 pour sortir des poules puisqu'il a fallu en passer par une partie de barrage dont ils sont sortis victorieux. Après ces 3 parties, ils étaient donc qualifiés pour les 1/64è de finale.

Une heure et demie plus tard, leurs adversaires Pornichétins s'inclinaient devant notre triplette sur le score de 7 à 13.

Cette victoire permettait à nos joueurs d'atteindre les 1/32ème de finale mais il leur fallait attendre 20h pour être "couverts" (pour les néophytes : pour que leurs adversaires soient connus et marqués sur le tableau).
Le sort leur faisait alors rencontrer Bouguenais. Menés 0 à 7, Franck , Laurent et Gilles ne lâchaient rien, ne se rendant finalement (à 22 h !!!) que sur le score de 10 à 13.

De retour à la...

PORT DU JEAN BLEU !

ATTENTION, A LIRE ATTENTIVEMENT :

ATTENTION, A LIRE ATTENTIVEMENT :
Il avait été envisagé pendant un certain temps, pour l'année 2018, de n'interdire le port du jean bleu que pour le carré d'honneur des Qualificatifs et Championnats Départementaux (et au delà, bien sûr).

Ce ne sera pas le cas : le jean bleu sera interdit, avec effet immédiat, pendant toute la durée des compétitions indiquées dans le courrier du Comité Régional des Pays de Loire de la F.F.P.J.P (cf ci-après).

Pady


Encore ..... encore ...... et encore !!!!!


Encore ..... encore ...... et encore !!!!!
De la pluie , toujours de la pluie .... terrains détrempés, glissants, limite jouables ..... comme d'habitude cette année quoi !!!
Enfin, si ce n'est pas une excuse c'est du moins une bonne explication à la défaite de nos 2 équipes en match de barrage.
13 à 11 pour Brigitte Brotcorne et Denis Papin ... et .... mais il faut bien l'avouer 13 à 0 pour Patricia Malard et Didier chapeau .
3 parties devaient être jouées après les poules pour la qualification. Je pense qu'il a du falloir beaucoup de courage aux équipes qui sont restées car, quand nous avons quitté le boulodrome, il s'est mis à pleuvoir à nouveau très fort.

Didier chapeau

La reprise de nos Concours Internes à la mêlée réjouissait tout le monde car...

La reprise de nos Concours Internes à la mêlée réjouissait tout le monde car c'est un moment agréable à partager entre les membres du club.

28 membres s'étaient inscrits pour notre Concours Entre Nous n°1, ce qui représente une très belle participation, vu la saison !

Tout était donc en place pour une bonne soirée, le jet du but étant prévu à 18h30 pour 3 parties d'une heure environ, avec Marcel BROTCORNE à la "baguette". Gilles et Patricia LEGENDRE avaient fait les achats en conséquence pour que chacun puisse se caler un "petit creux" au cours de la compétition, le bar était approvisionné et les lots pour les 3 premiers et le tirage au sort attendaient leur récipiendaire.

Tout "baignait" ! ........ y compris malheureusement le boulodrome puisque, peu avant 18h30, la pluie commençait à tomber. Espérant une accalmie, Gilles prenait la décision de lancer les jeux et le concours pouvait débuter ... mais s'arrêtait assez rapidement par abandon échelonné des joueurs.

Il faut dire que certains joueurs...

7 joueurs (Bernard ALLAU, Serge BIÈS, André BRANGEON, Patrick CARCAUD, Didier...

7 joueurs (Bernard ALLAU, Serge BIÈS, André BRANGEON, Patrick CARCAUD, Didier CLABAU, Didier LÉGER et Christian MALARY) + 1 supporter (Guy MARCHAND) avaient fait le déplacement à Châteaubriant pour ces 2ème et 3ème journées de Championnat Départemental des Clubs Vétérans.

Le jet du but à 8h30 nous faisait rencontrer Les Moutiers 1 le matin et Tharon 2 à 14h30 l'après-midi. Chacun de nous avait prévu son équipement de pluie, la météo n'étant pas encourageante à cet égard !

Sous un ciel menaçant, les Tête-à-Tête nous laissaient à égalité avec Les Moutiers 1, chaque équipe remportant 3 parties.

Nous débutions alors les Doublettes lorsque la pluie s'est invitée, progressant malheureusement en intensité "au fil de l'eau" :-). Nous en étions à 1 partie gagnée de chaque côté tandis que la doublette de Didier LÉGER et Christian MALARY était en passe de l'emporter (ce qui présageait bien de la suite), lorsque le Comité Organisateur annonçait au micro l'annulation de la compétition pour la journée,...

CLASSEMENTS DES CDC

1ère journée sur le boulodrome de Ste Luce

1ère journée sur le boulodrome de Ste Luce

Pour cette 1ère rencontre l'entente Ste Luce / La Chab a remporté une belle victoire contre Carquefou avec Brigitte Brotcorne, Françoise Barré, Corinne et Claudine Gobin.
Résultat final 14 à 10 (3/4 tête à tête - 1/2 doublette - 1/1 triplette - 0/1 tir de précision)



2ème journée sur le boulodrome de PSR Machecoul

avec, pour composer l'équipe : Brigitte Brotcorne, Françoise Barré, Patricia Malard, Corinne et Claudine Gobin.

- 1er match le matin contre PSR Machecoul et une défaite 18 à 6 (0/4 tête à tête - 1/2 doublette - 0 /1 Triplette - match nul au tir de précision)

- 2ème match l'après midi contre ASPTT et une nouvelle défaite plus serrée 14 à 10 (1/4 tête à tête - 1/2 doublette - 0/1 triplette - 1/1 tir de précision)




Prochaine journée le 6 mai sur le boulodrome du SNOS



Didier Casquette

35 équipes sont venus participer à notre 1er concours 2018 réservé aux licenciés...


35 équipes sont venus participer à notre 1er concours 2018 réservé aux licenciés 55ans et +
Une belle après midi, certes fraiche, mais avec de belles apparitions ensoleillées.
L'évènement s'est terminé vers 21h .
Comme d'habitude, les participants confirmaient leur plaisir de venir jouer à Ste Luce sur notre
boulodrome très apprécié.

5 doublettes représentaient notre club sans toutefois arriver à se qualifier...


5 doublettes représentaient notre club sans toutefois arriver à se qualifier pour le championnat

Didier Chapeau

1ère journée à Vay : Une drôle de journée .....


1ère journée à Vay : Une drôle de journée .....

Oui une drôle de journée avec un beau dénouement ..... mais commençons par le début .
Nous étions 8 joueurs disponibles pour cette compétition , Paddy, Christian, Patrick, Jo, Bernard, André, Daniel et moi-même. Mais voilà Paddy nous prévient qu'il n'est pas en forme et que nous allions devoir compter sans lui mais qu'à distance il allait suivre notre aventure.
Bon çà c'est une première chose. Passons à la préparation de cette journée qui m'incombe, avec les recommandations d'usage, lieu et heure de rendez vous , les vêtements à prendre et ..... et ...... la licence à ne pas oublier. Les retrouvailles se font en partie à mon domicile et au boulodrome. Je rappelle bien qu'ils aient leur licence et c'est OK. Mais dans le doute de ne pas avoir poser la question à tout le monde une fois en voiture je renouvelle ma question :" Avez-vous bien tous votre licence ? et tous me répondent "oui" et là je me rend compte que la mienne de licence est restée...

Nos représentantes pour ce Championnat Départemental en Doublettes Féminines...

Nos représentantes pour ce Championnat Départemental en Doublettes Féminines étaient :
- Brigitte BROTCORNE
- Patricia MALARD

Jet du but samedi 24/03/2018 à 14h à Châteaubriant, puis à 8h30 dimanche, pour celles qui étaient toujours en lice.
C'était le cas pour nos féminines, qui ont tenu leur rang une fois de plus : après avoir gagné leurs 2 parties en poule + 2 parties à suivre le samedi, elles s'octroyaient le droit de revenir le lendemain.

Elles gagnaient alors leur 1ère partie de haute lutte (13 à 12) en 1/8ème de finale contre le SNOS, puis défaisaient brillamment une équipe du SNP en 1/4 de finale sur le score de 13 à 3.

Ce n'est qu'en 1/2 finale de ce Championnat Départemental que Brigitte et Patricia baissaient pavillon sur le score de 7 à 13, contre l'équipe de Pascaline JOALLAND (Pornic).

Bravo donc à nos représentantes pour leur beau parcours !

Pady

Les Lucéennes inscrites pour le Championnat Départemental Tête-à-Tête Féminin...

Les Lucéennes inscrites pour le Championnat Départemental Tête-à-Tête Féminin sont :
- Brigitte BROTCORNE
- Patricia MALARD

Jet du but le 18/03/2018 à 8h30 à La Chapelle-sur-Erdre.

Résultats :
- Pat ne sort pas de sa poule.
- Brigitte perd en 1/64ème (1er tour après les poules).

Les inscrits Lucéens pour les Qualificatifs du Championnat Départemental en...

Les inscrits Lucéens pour les Qualificatifs du Championnat Départemental en Tête-à-Tête Masculin sont :
- Thierry ALLAIN - LE DROGO
- Frédéric BOUCHET
- Patrice CORMIER
- Frédéric LE BROCHER
- Didier LÉGER
- Denis PAPIN
- Lionel PIQUET

Jet du but le 17/03/2018 à 14h à La Chapelle-sur-Erdre.

Pady

Beaucoup d'envie de la part de nos représentants masculins avec des situations qui vont les aider à progresser dans ce secteur particulier du tête à tête.
Si Thierry, Frédéric B, Lionel et moi-même ne sortons pas des poules malgré des parties de barrage, Denis Patrice et Frédéric LB iront jusqu'à la partie de qualification (2e partie après les poules) sans toutefois la gagner mais en perdant à chaque fois 13 à 12. Comme quoi le niveau était là. Il manquait juste un petit quelque chose pour franchir la dernière marche... Pour avoir assister à 2 parties de qualif et après avoir pris connaissance du déroulement de la 3ème, il ressort un point commun " gérer la stratégie jusqu'au bout ". Quand effectivement...

Quatre équipes de Pétanque Sainte-Luce s'étaient inscrites pour les Qualificatifs...

Quatre équipes de Pétanque Sainte-Luce s'étaient inscrites pour les Qualificatifs pour le Championnat Départemental Triplettes Masculins :
- Joseph COPY, Denis PAPIN et Lionel PIQUET
- Laurent ALIX, Pascal LEBLANC et Gilles LEGENDRE
- Frédéric BOUCHET, Philippe BOUCHET et Frédéric MANCEAU
- Didier CLABAU, Didier LÉGER et Christian MALARY

Les parties en poules de 4 équipes ont commencé à 14h sur les terrains de La Chevallerais par un temps chaud pour la saison mais qui s'est rafraîchi au fil des heures.

Aucune de nos équipes constituées n'a malheureusement réussi à franchir le cap des barrages malgré, quelquefois, des scores laissant de gros regrets à nos représentants !

Espérons que nous aurons un peu plus de réussite dans les prochaines compétitions.

Pady

Les dates :

Les dates :
30/03 – 13/04 – 25/05 – 22/06 – 21/09 – 05/10 (+ peut-être
un autre concours fin octobre). A noter que la
journée prévue initialement le 23/02 n’a pas été retenue

Les Concours Entre Nous auront lieu cette année le vendredi soir avec un jet du
but à partir de 18h30.

Comme d'habitude, ils se joueront en parties à la mêlée, l'innovation étant que les parties dureront environ une heure pour éviter des soirées "à rallonge"..

Inscription obligatoire au
plus tard le vendredi précédent, afin de pouvoir gérer les appros et les lots pour les premiers du concours.

.

Bilan de la réunion préparatoire avec Christophe ILTIS et Anthony CRUZ

Aujourd'hui a eu lieu, à la mairie de Ste Luce, la réunion
préparatoire pour l'animation TAP (Temps d'Activités Péri-scolaires) annuelle avec les classes de CM2 de la
Reinetière et Les Tilleuls.


Étaient présents : Christophe Iltis , Anthony Cruz (La
Reinetière) et moi-même. Pady (Didier Clabau), souffrant, s'est excusé de ne pouvoir
participer.

Le projet pour 2018 ressemble à celui de 2017. En voici la trame : 2 séances d'animation par école + 1 rassemblement de tous les participants avec rencontres inter classes.

Dates retenues pour :
- Les Tilleuls : mardi 15 mai et 22 mai de 12h45 à 13h35 au boulodrome

- La Reinetière : vendredi 18 et 25 mai de 12h45 à 13h45 à La Reinetière
- Rassemblement : mardi 29 mai de 12h45 à 13h45 au boulodrome


Proposition de 12 élèves par classe avec encadrement (j'ai précisé la possibilité de prêt de boules par le Comité).

La mairie prend en charge le traditionnel repas pique-nique le jour des rencontres inter classes.

J'ai confirmé la mise en place par...

J'ajouterai, pour finir, que nous avons assisté, dans le carré d'honneur, à...

J'ajouterai, pour finir, que nous avons assisté, dans le carré d'honneur, à des "démonstrations" de pétanque en sport adapté. Il y avait des débutants - dont la joie de jouer, pour certains, et l'implication, pour d'autres, faisaient plaisir à voir - et des "pros" de l'équipe de France contre lesquels nous aurions pris 0 à 13 sans discussion !

Pady

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z