Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Loire-Atlantique 44)

Dernières actus du site internet :

le choix du bateau

Il y a 60 ans, Alain Bombard, jeune aventurier de 27 ans, quittait le port de Las Palmas aux Canaries, naufragé volontaire à bord de l’Hérétique. Pour tout matériel, il disposait d’un canot pneumatique doté d’une voile, d’un sextant, de quelques lignes de pêche et d’un filet à plancton. Marqué par une expérience de naufrage, Alain Bombard souhaitait prouver qu’il était possible de survivre avec un équipement minimum. Il passera 64 jours en mer avant d’accoster à la Barbade, aux Caraïbes. Une traversée fondatrice que la marque Bombard a célébré avec une série limitée de Bombard Air Ethic, jeu de mot entre le nom du premier bateau et la volonté écolo-éthique de ce nouveau modèle.

Un premier pas dans l’écoconception

Ce nouveau Bombard n’est pas un bateau écologique mais un bateau éco-conçu : il intègre des matériaux et des procédés de fabrication à faible empreinte environnementale. « C’est le résultat d’un thème de fond en recherche et développement », précise Patrice Henry, directeurxxxx

Un bateau sans chichi

Le Bombard Air Ethic est vendu de 11 à 12 000 euros, moteur compris. « On n’a pas fait de raccourci qualitatif, assure Patrice Henry. Nous avançons sur le segment difficile des bateaux de 5 mètres et c’est un produit qui a séduit au Salon Nautique de Paris. » Le bateau est construit en France avec une coque produite à Bordeaux, tout comme l’assemblage, et des flotteurs issus de l’usine toulousaine.
...
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z