Site web Club Magdunois d'Aéromodélisme

club.quomodo.com/cmam

Responsable : Laurent Coustati

Téléphone : 02.38.72.66.95

Voir aussi : les autres sites web (Loiret 45)

Aviation à Meung sur Loire
Au milieu des années 40, Jacques Moreau et quelques amis ont créé un club d'aéromodélisme puis un autre, d'aviation grandeur, l'Aéroclub Magdunois. Le terrain, situé sur la commune du Bardon, permettait la pratique de ces deux sports aériens.
Les activités de l'Aéroclub Magdunois ont débuté par un meeting en 1946. Le public, venu nombreux, a pu découvrir le SG38, propriété du club.
Plus tard, l'aéroclub a acquis un Stampe SV4C ; mais, faute d'abri, il était stocké à Saran puis amené au Bardon pour l'écolage. L'avion restant dehors la nuit, il fallait dormir à côté pour le surveiller.
Le terrain a ensuite été équipé d'un hangar, ce qui a permis d'abriter le SG38, le Stampe mais aussi la Barbastelle et le Taupin qui sont venus rejoindre l'Aéroclub Magdunois.
Après quelques années d'existence, le club a connu des difficultés dues à une baisse de ses effectifs. Il a donc cessé définitivement ses activités au début des années 50. Bien des années plus tard, Jacques Moreau...

Remorqueurs

P.OZOG 2.4 Ghz, A.TIZIO 41000 Mhz, J.FESNIN 2.4 Ghz

caractéristiques

Ce biplan a une envergure de 85 cm. Il pèse environ 160 g.
Il est équipé de 3 servos de la catégorie 4 g, d'une batterie 2S et d'une hélice 9 x 4,7.
Les gouvernes sont commandées par câbles "aller retour" sauf celles des ailerons.
Le modèle est en cours de réglage. Affaire à suivre donc.

Bienvenue au cMAM

Nous sommes une quarantaire d'adhérents regoupés en association loi 1901 affiliée à la FFAM.
Association déclarée à la Préfecture du Loiret N° 2/06935.
Agrément du Ministère de la Jeunesse et des Sports N° 45-91-021S.
Siège social : mairie 45130 Meung-sur-Loire.
Nous serons heureux de vous accueillir.

Liens