Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Fay aux Loges pétanque

Club / Association sportive
Pétanque
19, rue André Chenal
45450 Fay aux Loges
club.quomodo.com/u-s-fay_aux_loges_petanque

Informations

Responsable : Lucien Iften

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Loiret 45)

Dernières actus du site internet :

Assemblée générale du comité

Assemblée générale du comitéDimanche 01 février avait lieu la réunion du comité du Loiret à 8 h 30 à Salle Pierre de Coubertin des Maison des Sports - 1240 rue Bergeresse - 45160 OLIVET.

Le Comité remercie les éducateurs et initiateurs qui travaillent dans les écoles de pétanque et dont on parle trop peu souvent.

Les diplômes et récompenses ont été remis à l’issue de cette assemblée générale, avec la remise des récompenses des championnats des clubs, diplômes pour les champions et vice-champions pour l'année 2014, des médailles de bronze, d'argent et d'or remises aux personnes qui donnent de leurs temps depuis de longues années dans leurs clubs.

Les personnes récompensées pour le club de Fay aux Loges pétanque sont les suivantes:

Robert DESROCHES réussi son diplome D'initiateur afin d'encadrer les jeunes - Benjamin DESROCHES Champion du Loiret en Cadet .
Titouan ADAM et Louis LEBON Vice champion du loiert en Benjamin - Titouan ADAM Vice Champion du Loiret en Tête à Tête.

Carpentras, Montpellier et Draguignan au Trophée des Villes

Carpentras, Montpellier et Draguignan au Trophée des VillesLe Trophée des Villes à pétanque 2014 aura lieu les 8, 9, 10 et 11 janvier 2015 à Lons-le-Saunier, la ville du président de la Fédération Internationale de Pétanque et de Jeu Provençal, Claude Azéma.

Remporté en 2013 à Valence d'Agen par la ville de Dreux représentée par Suchaud (recordman de victoire avec cinq succès), Quintais, Lucien, et Champion, ce rendez-vous hivernal de la pétanque a été exceptionnellement reporté, fin 2014, avec l'accord de la FFPJP, à ce début janvier pour des raisons de disponibilité des infrastructures.



Le Trophée des Villes réunit 32 équipes, sélectionnées par les Comités Départementaux, composées de 4 joueurs et d'un coach.





La compétition se déroule sous la forme d'un tableau à élimination directe. Chaque rencontre (tour de compétition) se déroule avec deux parties en doublettes qui rapportent chacune 1 point (soit deux points en jeu au total) et une partie en triplettes qui rapporte 2 points. En cas d'égalité de points à l'issue de ces trois parties, les équipes...

Nieppe: un tournoi de pétanque entaché d’une rixe

Nieppe: un tournoi de pétanque entaché d’une rixeLe Pétanque-club nieppois a organisé, samedi, le troisième qualificatif départemental hivernal de pétanque dans ses locaux au complexe sportif Émile-Dehouck.

Quarante-trois équipes ont participé à ce concours en doublettes. Huit équipes se sont qualifiées pour la finale qui se déroulera le 28 février au complexe sportif de Nieppe.

Les organisateurs déplorent cependant l’altercation qui a entaché ce concours.

Le tournoi s’est parfaitement déroulé jusqu’à 23 h. Une bagarre a alors éclaté, mettant en cause cinq à six personnes.


L’élément déclencheur de ce crêpage de chignon serait une mauvaise parole d’un joueur à l’encontre d’un autre, que la femme de ce dernier aurait entendue.

La police d’Armentières s’est déplacée, et a auditionné tout le monde. Personne n’a toutefois été placé en garde à vue, et il n’y aura aucune suite judiciaire.


Les organisateurs espèrent que les joueurs pourront se modérer quelque peu dans leur comportement, notamment lors du quatrième qualificatif se déroulera au même...

L'Aisne - Jussy: «Il faut amener les plus jeunes à la pétanque»

 L'Aisne - Jussy: «Il faut amener les plus jeunes à la pétanque»Jussy: «Il faut amener les plus jeunes à la pétanque»

L’assemblée générale de Jussy Pétanque s’est tenue à la mairie, sous la présidence de Claude Mérour et en présence de Patrick Julien, président de l’AEPS (Association pour l’encouragement à la pratique sportive) de la Communauté de communes du canton de Saint-Simon et des licenciés du club.


Claude Mérour a remercié chaleureusement la commune de Jussy pour son aide, l’AEPS pour son soutien et les établissements Mandelez pour sa dotation en lots lors de la tombola. «Sans cette aide, le club n’aurait pas pu survivre. La bonne volonté ne suffit pas», a-t-il souligné.

Et d’ajouter: «La société clôture cette année avec 33 licenciés: trois demandes de mutations et un décès, mais quatre nouveaux inscrits. L’année 2015 s’annonce sous les meilleurs auspices.» Jean-Marie Gondry a confirmé son soutien à ces manifestations qui font partie de la vie du village. «Une activité essentielle pour réunir…


Il faut amener les plus jeunes à la pétanque, les...

Succès pour l'école de pétanque - Millau (12)

Succès pour l'école de pétanque - Millau (12)Les benjamins vainqueurs à Toulouse : Maxime, Norman et Noah.

Les jeunes pétanqueurs de l'école de pétanque terminent l'année 2014 en beauté.

Lors de la finale du challenge du Conseil-Général jeunes de pétanque du dimanche 7 décembre, sept doublettes millavoises avaient réussi à passer les éliminatoires pour participer à la finale au boulodrome de Saint-Éloi à Rodez.

Voici les résultats.

Benjamins : 1. Noah Breton-Nathan Guyard ; 2. Maxime Cartayrade-Norman Van Den Brande.

Minimes : 1. Julien Cartayrade-Gauthier Lavabre ; 3. Nathan Moulières-Jordan Breton.

Cadets : 4. Quentin Fauvet-Hugo De Boissieu.

Juniors : 2. Dorian Théry-Charly Hautecoeur ; 5. Julien Apolit-Robin Fabre.

Le concours «Tap ta boule» à Toulouse a eu lieu le samedi 20 décembre. Les meilleures équipes du sud de la France étaient présentes, près de 150 triplettes.

L'école de pétanque avait déplacé 3 triplettes.

Benjamins : Noah Breton, Maxime Cartayrade et Norman Van Den Brande gagnent le concours en le survolant (parties à 5, 1,...

Pétanque de tir de précision - Montgaillard (09)

Pétanque de tir de précision - Montgaillard (09)Armand Da Costa, Michel Feuillerat, Yohan Soldevila et José Valéro se sont qualifiés pour les demi-finales.

Pour la première fois en Ariège, un championnat de pétanque de tir de précision s'est déroulé au boulodrome.

Cette compétition s'inspire d'un championnat composé de différents ateliers, 28 boules tirées à des distances variant entre 6,50 m et 9,50 m.

Cinquante joueurs du boulodrome ont participé à cette épreuve d'un niveau très relevé.

Après plusieurs jours de compétition, quatre joueurs se sont affrontés pour les demi-finales, Armand Da Costa, Michel Feuillerat, Yohan Soldevila et José Valéro.

C'est ce dernier qui s'est distingué en remportant cette finale sur un total de 44 points.



Les responsables du boulodrome, les adhérents et la municipalité tiennent à remercier Serge Birebent qui a organisé de main de maître cette première épreuve.

Grâce à lui, participants et spectateurs peuvent apprécier des soirées conviviales, agrémentées de bonne humeur.

Michel Fiamazzo champion de la pétanque Gambetta - Carmaux (81)

Michel Fiamazzo champion de la pétanque Gambetta - Carmaux (81)Michel Fiamazzo champion de la pétanque Gambetta

La pétanque Gambetta en forme.

Carton plein des plus de 55 ans (8 sur 8 en quarts de finale) lors du traditionnel tête-à-tête intersociétaires de la pétanque Gambetta.

Lors de cet instant de vérité, les meilleurs sont sortis des poules de brassage. Les demi-finales furent belles et indécises. Michel Fiamazzo a battu Christian Rossi-Ferrari 13-8 et Jean-Pierre Aué a battu Jacky Valette 13-11.

En finale, spectacle garanti avec deux joueurs au style différent : Michel Fiamazzo, le sage, tactique et talentueux opposé à Jean-Pierre Aué qui attaque toujours dans l'en but avec prise de risques assurée.

À ce jeu des contraires, Michel Fiamazzo a été le meilleur et a empoché la finale 13-12.

Il devient le nouveau champion de la pétanque Gambetta.

Chez les dames, peu de participantes mais une excellente finale où la favorite Vanessa Souyri a été battue 13 à 9 par une Annie Nancy heureuse et tellement émue que le tout le boulodrome a craqué.

Après le sport,...

excellent cru toutes catégories Saint-Lys (31)

excellent cru toutes catégories Saint-Lys (31)
Lors de l'assemblée générale la secrétaire, Christine Castaing a retracé les divers parcours qui ont mis en valeur, toute l'année, les joueurs du SLO Pétanque. En présence d'une assistance très nombreuse, avaient pris place à la table d'honneur, Jacques Tène, maire, Denis Buvat et Pierre Yves Jouen, du SLO Omnisports, Damien Fournes membre du CD31 ainsi que des responsables du club.

Changement important, en cours de saison, avec le remplacement, au poste de président, de Gilbert Laborde par Manu Alias ; Gilbert étant nouvellement élu conseiller municipal. Coté sportif, toutes les catégories de joueurs, seniors hommes et femmes vétérans et jeunes, ont obtenu d'excellents résultats.

Championnat régional des clubs : 5 victoires et 2 défaites, finale à 4 clubs à Rodez. Championnat de Zone des clubs : après 5 tours, les seniors, engagés en 1re division, se sont qualifiés pour la finale à Saint-Gaudens.

Résultats positif pour les vétérans qui terminent 8e sur 24. Les féminines se classent 2e ;...

Un label délivré à l'école de pétanque Trèbes (11)

Un label délivré à l'école de pétanque Trèbes (11)Un label délivré à l'école de pétanque Trèbes (11)

Un label qui est une reconnaissance pour le travail d'apprentissage à la Petite Boule.

L'école de pétanque de la Petite Boule trébéenne vient de se voir honorer par sa fédération du label «école de pétanque française».

Lors de la dernière assemblée générale du comité de l'Aude, via le responsable de la commission technique, l'école trébéenne conduite par Mica Béranger a ainsi été récompensée. Il existe sept écoles dans le département et celle de notre ville, forte de 26 jeunes de 9 à 17 ans, s'est classée à la seconde place.

Une sympathique réception avec MM. Sanchez et Forgues, ancien et nouveau président du club, avait lieu la semaine dernière pour la remise du diplôme dans le boulodrome couvert.

Le calendrier entre géométrie fixe et variable - Calendrier du CD 31. La table est mise

Le calendrier entre géométrie fixe et variable - Calendrier du CD 31. La table est miseThierry Lacroux et ses pairs du CD 31 ont fait leur choix en s'adaptant aux exigences du nouveau calendrier.

À court ou moyen terme, l'équivalent pétanquiste ou provençaliste du livre de chevet demande une attention de tous les instants.

On prendra donc bonne note du report, au samedi 27 décembre, de la session en doublette mixte initialement prévue ce samedi 13 décembre au Palais de la pétanque par le staff du TPO. Du côté de Portet-sur -Garonne, il ne s'agit pas d'un report mais de l'annulation pure et simple de l'épreuve également programmée samedi prochain en triplette et en poule.

En ce qui concerne les longues distances, le voile a été levé pour 2015. Tout commencera à Revel les 11 et 12 avril prochains.

À l'issue de ce premier tour seront connues les équipes appelées à postuler pour le titre en terres columérines les 16 et 17 mai 2015. Même topo ou peu s'en faut au niveau des doublettes.
Lesquelles ont tout d'abord rendez-vous (sésames qualificatifs pour la ligue à l'appui) les 13...

Le club reprend du service en organisant un loto

Le club reprend du service en organisant un lotoLes responsables de la Joyeuse pétanque se sont retrouvés pour préparer leur loto.

Après plusieurs mois d’inactivité suite à la maladie du trésorier René Pallot auquel tous souhaitaient un prompt rétablissement, les responsables de la Joyeuse pétanque des Bois-Francs se sont réunis, vendredi soir à leur local sous la présidence de Michèle Pallot.

Les concours et les lotos habituels n’ayant pu avoir lieu, il a été décidé lors de cette réunion d’organiser un loto des fêtes dimanche 28 décembre salle Nelson-Mandela aux Gautherets.

L’ouverture des portes se fera à 13 heures et les jeux débuteront à 14 h 30. Les cartes seront vendues l’après-midi pour huit séries de trois parties.


De nombreux lots seront mis en jeu avec paniers gourmands, jambons, rosettes, sacs garnis, couettes, bons d’achat, etc.

Pétanque des Loups : baisse de fréquentation aux concours

Pétanque des Loups : baisse de fréquentation aux concoursLe club et son président (à droite) ont organisé cinq concours cette année.
Le président de la Pétanque des Loups déplore une baisse d’affluence lors des concours proposés par le club durant la saison écoulée.


Gaëtan Pouchoy a dressé le bilan de la deuxième saison de la Pétanque des Loups. C’est devant une petite assemblée que le président du tout jeune club de pétanque du village a évoqué les différentes activités du club qui compte vingt-deux licenciés.


La Pétanque des Loups a vu ses effectifs augmentés par l’arrivée de deux adhérents, le club compte deux licenciés jeunes ainsi que deux féminines. En revanche, le président a constaté et déploré la baisse d’affluence lors des trois concours officiels proposés durant la saison (18 mai, 1er juillet et 11 octobre).

« Nous avons perdu une dizaine de doublettes au total », affirme-t-il. Le concours du mois de mai ayant rassemblé, avec 31 équipes, la plus forte affluence. Le club a également organisé deux concours dits “propagande” (ouvert à...

championnat du monde de pétanque

championnat du monde de pétanqueLe comité organisateur de la pétanque reçu par René Temeharo

PAPEETE, le 09 décembre 2014. (COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE) Le ministre de la Jeunesse et des sports, René Temeharo, a reçu mardi matin, Joël Degage, le président du Comité organisateur de la pétanque (COP), et l'équipe opérationnelle en charge de l'organisation du championnat du monde de pétanque, pilotée par Noëlline Parker.

Suite à la récente décision du gouvernement d'aménagement de l'octroi d'une subvention visant au maintien de bonnes relations entre le COP et toutes les délégations étrangères participant aux championnats du monde, le report de ces derniers se présente favorablement.

A l’instar du gouvernement, la Fédération internationale de pétanque confirme sa bonne volonté et maintient sa confiance au COP pour l'organisation de ces championnats à Tahiti en 2015. La préparation de cet évènement sportif majeur pourra entrer à nouveau dans sa phase active dans les prochains mois.

Cette confirmation du soutien du gouvernement...

coupe de noel jeunes

coupe de noel jeunesL'Union pétanque Argonnaise a tenu samedi 06 décembre sa coupe de Noêl Jeunes réservée aux meilleures équipes jeunes de la saison 2014, était également invité, 6 départements avec une totalité de 32 équipes sélectionnés dans la catégorie 8 équipes en Benjamin, 8 équipes en Minimes, 8 équipes en Cadet et 8 équipes en Juniors.

Toutes les équipes se rencontrent deux fois chacune (ALLER/RETOUR). Lire la suite

Fin de saison au Pétanque Club de Seloignes

Fin de saison au Pétanque Club de Seloignes Pour finir la saison en beauté, le Pétanque Club de Seloignes a procédé à la remise des prix du challenge.


Le Pétanque Club de Seloignes vient de clôturer sa saison 2014 par la remise des prix du challenge annuel qui en est à 44e édition.

Cette année, trente-huit joueurs sont récompensés: Parmi le trio de tête, on retrouve

Éric Lagneaux, Lucky Ducœur et Lionnel Bultez. Chez les dames, la première place revient à Anne Poncelet. D’autres prix sont aussi attribués: Mathieu Lesceux, celui du premier junior, et Michel Jean-Pierre, celui du record de fanny sur la saison.

Le comité a été mis à l’honneur pour sa fidélité:

Jean-Pierre Poncelet, président; Willy Ducœur, Maryse Lambert, Yohan Bachelart, Astrid Versaevel et Nancy Poncelet, membres.

Quant à la prochaine saison, elle débute le samedi 9 mai 2015 par un concours en triplettes mêlées.

Nieppe: saison réussie pour le Pétanque-club

Nieppe: saison réussie pour le Pétanque-clubl’assemblée générale du Pétanque-club nieppois, dimanche matin, dans les locaux du club au complexe sportif Émile-Dehouck.

Le Pétanque-club a deux champions et quatre vice-champions.

Le président a fait un petit tour d’horizon du bilan sportif des licenciés avec notamment le titre de vice-championnes des Flandres en triple à Merville pour Joëlle Haze, Christelle Donze et Francine Bassement, et Didier Donze, champion des Flandres et vice-champion du Nord du tir de précision.


Alexis Vandycke est revenu avec un titre de champion du challenge des AS sur 32 licenciés qualifiés pour cette discipline.



La trésorière Francine Bassement a annoncé un bilan positif pour la saison écoulée malgré le vol subi lors d’un tournoi au printemps dernier.

Le Pétanque-club nieppois voit également ses effectifs en légère augmentation pour la saison 2015.

Le Pétanque-Club en assemblée générale - Arzens (11)

Le Pétanque-Club en assemblée générale - Arzens (11)L'ancien et le nouveau bureau.

Le Pétanque-Club arzenais a tenu son assemblée générale le dimanche 30 novembre à la salle polyvalente en présence des conseillers et d'une quarantaine de licenciés.

La présidente Sylviane Moulinier a lu le rapport moral. Pour la saison 2014, le club a inscrit 62 licenciés, réalisé 16 concours internes le vendredi soir, une grillade pour le lundi de Pentecôte, et une soirée moules-frites en juillet. Jean-Louis, le trésorier, a lu le rapport financier faisant apparaître un solde positif. Le bureau étant démissionnaire en entier, un vote a établi le nouveau bureau.

Président d'honneur : Jean-Claude Pistre, président : Jean-Louis Montagné, coprésident : Roland Rouby ; secrétaire : Régis Hugonnet, adjoint : Michel Hugonnet ; trésorière : Adeline Ferreira, adjoint : Arméro Bernard.

Le nouveau bureau a ensuite donné quelques dates pour la saison 2015. Un loto aura lieu le mercredi de Noël, le 24 décembre, et un autre loto début mars ; reprise des concours du vendredi...

près de 1 500 parties par an - Boulogne-sur-Gesse (31)

près de 1 500 parties par an -  Boulogne-sur-Gesse (31)La présentation du bilan d'activités.

À Boulogne, tous les jours, le boulodrome s'anime dès le début de l'après-midi. Là, les parties de pétanque s'organisent.

Les mises sont transformées en tickets utilisables en bons d'achats chez les commerçants locaux qui adhèrent à cette démarche.

Lors de la dernière assemblée générale qui s'est tenue dans la salle des associations, les nombreux membres présents ont pris connaissance du bilan annuel des parties jouées.
Le bureau en a comptabilisé 1 475 dont 1 350 en triplettes et 125 en doublettes.

Cette saison, la Pétanque boulonnaise comptait 162 membres dont 66 licences pour ceux qui jouent en compétition et 96 cartes.



Le point financier a été longuement débattu avec le léger déficit des concours qui aurait pu être compensé si le club avait pu organiser les concours de fête.

Le calendrier des compétitions 2 015 a été validé par l'assemblée.

Le premier concours aura lieu le 26 mars. Il s'agira du qualificatif de zone vétérans 2e tour. Le 11 mai est prévu...

la pétanque au top de sa forme - Lehaucourt

la pétanque au top de sa forme - LehaucourtAprès de bons résultats et l’arrivée de nouveaux adhérents, le club des boulistes lehaucourtois se porte très bien.


D’un club à l’autre, les bilans ne sont pas les mêmes! Si la Boule lyonnaise de Bellicourt semble en perdition, la Pétanque lehaucourtoise, elle, va le mieux du monde.
Des récompenses

Lors de la dernière assemblée générale, en mairie, le président, Joseph Léger, a annoncé combien son association est en excellente santé. Elle compte, aujourd’hui, 35 licenciés avec des résultats honorables.

Un point détaillé a été fait à ce sujet et les plus valeureux, selon les âges et les compétitions dans lesquelles ils étaient engagés, ont reçu des récompenses. On citera notamment Anthony Serein qui a effectué les championnats de France dans le sud ouest de l’Hexagone, à Soustons.

L’avenir s’annonce donc sous les meilleurs auspices d’autant plus que les anciens brillent aussi lorsqu’il s’agit de «faire claquer le métal».

Le bureau a décidé, pour l’an prochain, d’inscrire au calendrier trois concours...

un petit club qui monte - Castelnau-de-Lévis (81)

un petit club qui monte - Castelnau-de-Lévis (81)Premier trophée pour le Club de pétanque .

En conclusion d'une saison riche en émotions (accession en 3e division du championnat départemental des clubs), nos pétanqueurs se sont retrouvés ce dimanche au boulodrome de Gaillac pour y disputer les phases finales.

La demi-finale les a opposés à l'équipe du Parc d'Albi et s'est conclue par une courte défaite contre le futur champion.

Il ne restait plus qu'à se confronter à Rabastens pour finir 3e : chose faite de fort belle manière par les jeunes et Daniel qui a apporté toute son énergie .


La soirée s'est terminée chez le président pour fêter comme il se doit le premier trophée du club.

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z