Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web USMO Basket

Club / Association sportive
BasketBall
191 rue du Beauvoir
45160 OLIVET
www.olivet-basket.fr

Informations

Responsable : Patrice GAUCHET

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 02.36.99.80.03

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Loiret 45)

Dernières actus du site internet :

L'EQUIPE

L'EQUIPECoach : Margaux THAUVIN

L'EQUIPE

OlivetbasketTV

Offre Formation FFBB - Moniteur de Basket

l’offre de formation FFBB s’est adaptée pour répondre à de nouveaux enjeux autour d’un diplôme « MONITEUR DE BASKETBALL » comprenant 3 UC :
- Animateur basket santé,
- organisateur de 3x3
- Animateur de play-ground.

La FFBB organise sur 2 regroupements ces formations :
- du 14 au 18 décembre prochains, les formations conduisant aux UC animateur de Play-ground et organisateur de 3x3 ;
- du 4 au 8 janvier 2016, la formation conduisant à l’UC Animateur Basket santé
Inscriptions : http://​www.​ffbb.​com/​formations.


NEWSLETTERS LICENCIES ET PARTENAIRES

Formulaire licence saison 2017-2018

Adhésion 2017-2018 – Infos pratiques



Pour la saison 2017-2018, la demande de licence demeure un document identique pour les créations et les renouvellements, sachant qu’une mutation constitue un renouvellement de licence. Il suffit de cocher la case appropriée en haut du document.
Nous vous rappelons l'obligation d'être licencié pour participer à des rencontres, mais aussi pour s'entrainer et ce, dès la reprise des entraînements.

Documents à fournir pour un renouvellement de licence
- L’imprimé « demande de licence » dûment complété et signé avec renseignements personnels, attestation médicale et assurance (option A incluse dans le montant de la cotisation).
- Il est obligatoire d’indiquer une adresse mail ; pour les personnes qui n’en auraient pas, noter l’adresse officielle du secrétariat du club : olivet.usm.secretariat@basketloiret.com ou cocher les cases de refus d’envoi de mails.
- Tout licencié à l’USM OLIVET devra cocher la case « Joueur en Compétition ».
- Les certificats...


Nouveauté : La Bourse aux vêtements !

La Bourse aux vêtements permet à tous les licenciés de vendre, échanger et acheter des vêtements et chaussures de basket d'occasion.

Les enfants grandissent, une erreur de pointure lors d'un achat, une tenue ou une paire de basket qui peut encore servir ! La Bourse aux vêtements est là pour une mise en relation entre vendeurs/acheteurs licenciés.

Pour cela, rien de plus simple contacter Karen par mail karenferelloc@gmail.com en leur adressant votre petite annonce (descriptif et photo de la tenue à vendre - Prix - Vos coordonnées) via le bulletin ci-dessous qui sera publiée sur cette page.

N'oubliez pas de nous faire part de la vente de vos articles afin de supprimer l'annonce correspondante.

La Bourse aux vêtements pourra se réunir physiquement lors de manifestations organisées par le Club, pour cela consultez régulièrement le site du club et nos communications en page d'accueil.

L’US St Martin en 1933

 <br/>L’US St Martin en 1933
L’US St Martin en 1933
(Jean en haut à droite)


Décédé le 1er Mai, Jean VEIGNER avait 97 ans.

Il avait été un des pionniers du basket olivetain, commençant sa carrière à l’US St Martin (précurseur de l’USMO basket) dans les années 30.

Après une longue carrière de joueur (près de 30 ans), il fut un entraineur réputé, en particulier des équipes seniors féminines (où jouait sa femme Simonne, née MIDOUX) et masculines, jusqu’à la fin des années 60.

Durant ses 40 ans de présence dans notre club, il fut également à l’occasion Président puis Trésorier.

Adieu ʺtontonʺ.

Article écrit par Alain Gilbert




Victoire à domicile face à Aubervilliers (43-37)





C. Casanova a fêté son anniversaire avec une victoire face à Aubervilliers. - photo laurent thevret

L’USM Olivet s’offre une deuxième victoire consécutive lors du match de la peur face à Aubervilliers (43-37) pour le compte de la 17 e journée. De quoi croire encore un peu au maintien.

Et si Olivet avait définitivement lancé sa saison ? Une semaine après leur victoire à Champigny (46-48), les Olivetaines ont signé un deuxième succès consécutif face à Aubervilliers (43-37), une première cette saison. Mais que ce fut compliqué….
Malgré 17 points d'avance en fin de troisième quart-temps, les Olivetaines sont « retombées dans leurs travers habituels en ne trouvant pas de solutions en attaque », constatait Steeve Bourgeois à l'issue de la rencontre. Une mise en échec symbolisée par deux petits points inscrits lors du dernier quart-temps (2-8) sur… lancer-franc. Aucun panier inscrit dans le jeu, « un scénario sans doute inédit », préférait s'en amuser l'entraîneur olivétain. Mais l'essentiel...

Olivet - Saran : 45-53 (Gymnase du Larry)

Olivet - Saran : 45-53 (Gymnase du Larry)<br/>La seconde mi-temps a été fatale aux ambitions de Jennifer Lecomte et de l’USM Olivet. - photo : emmanuel botteau



Les Saranaises s'en sortent bien

Les Saranaises s'en sortent bien Longtemps indécis, le derby a finalement tourné à l'avantage des Saranaises (45-53) pour le compte de la 15ème journée. Olivet reste lanterne rouge avec une seule petite victoire cette saison.

"Ce match a été dur jusqu'au bout" constate Jérémie Lashab, entraineur de Saran. Il faut dire que ce derby aura tenu toutes ses promesses tant sur le terrain que dans les tribunes.
Pour ce match de la peur en vue du maintien, Olivet (12ème) tentait de grappiller une deuxième victoire cette saison face à leurs voisines Saranaises (7ème). Après un premier quart-temps à l'avantage des visiteuses (12-15), les Olivetaines sont parvenues à recoller au score sous l'impulsion de Quéta (10 points), meilleure marqueuse Olivetaine.

Une baisse de régime fatale
Dos à dos au retour des vestiaires (24-24), les coéquipières de Delafoy...

Equipe Loisir 2

Debout de gauche à droite :


Assis de gauche à droite :




Entraîneur : Sandrine Schmidt

Présentation de l'équipe NF3 - 2014/2015








Debout de g. à dr. : Bourgeois (entraîneur), J. Ronceray, Ch. Ronceray, Queta, Déau-Gustave, Delafoy, Hémard. Accroupi : Ouardad, Villedieu, Carneiro, Viaud, Chevalier, Lecomte. Absente : Casanova. - photo florence coudray

Avec pas moins de cinq recrues, Olivet pourrait bien être la surprise de leur poule. Pour cela, il faudra bien sûr que la mayonnaise prenne.
Olivet pourrait jouer les trublions. En une intersaison, l'effectif olivétain a gagné en qualité, en quantité et en hauteur. Une métamorphose qui semble ravir Steeve Bourgeois, l'entraîneur olivétain. « On a plus que l'on espérait. Tous les postes sont doublés, ce n'était pas forcément le cas l'année dernière. »

Le secteur intérieur, qui était dépeuplé, a été renforcé de trois éléments : Queta, Déau-Gustave et Delafoy, un visage bien connu du parquet olivétain. De plus, Casanova sera là à plein-temps. « On va avoir plus de poids et de hauteur. On a rééquilibré l'équipe. » Mais pas question pour autant d'oublier le jeu en mouvement....

Olivet s’est renforcé





Charlie Chevalier


Olivet a décidé de jouer la carte de la continuité en conservant son entraîneur, Steeve Bourgeois, pourtant en fin de contrat. L'intéressé confirme : « On est reparti sur un cycle de deux ans. »

Un cycle qui démarre plutôt bien au vu du recrutement effectué à l'intersaison. Quatre joueuses dont un retour (celui de Tifenn Delafoy) sont venues grossir les rangs olivétains. Et cela n'est pas plus mal lorsque l'on sait le manque de profondeur de banc avec lequel Steeve Bourgeois a dû composer l'an dernier. « C'est sûr que l'année dernière, l'effectif était un peu juste. Là, j'ai un groupe élargi de 13-14 joueuses. Il va donc y avoir de la concurrence », explique l'entraîneur d'Olivet.

Et le secteur intérieur, fortement réduit l'an passé, s'est nettement étoffé. Car en plus de Tifenn Delafoy, Steeve Bourgeois a recruté Fatoumata Queta, une intérieure d'1,86 mètres, qui jouait la saison dernière en NF2 à Creusot. De plus, il pourra compter sur Caroline Casanova à plein-temps....

Le garde-rivière a entraîné toute sa famille à l’USMO Basket


Pendant tout le mois d’août, retrouvez notre série « Double je », avec des portraits d’Olivetains et d’Olivetaines qui s’investissent professionnellement, mais qui ont aussi une (des) passion(s) dévorante(s).
Aujourd’hui, rencontre avec Stéphane Thauvin.
Stéphane, histoire de ballon





Alexis, 14 ans, et Margaux, 18 ans, avec leurs parents, Christelle et Stéphane :

tous fondus de grosse balle orange ! -

Stéphane Thauvin est bien connu des Olivetains, puisqu'il est garde-rivière depuis plus de vingt ans. Il porte un regard attentif, au quotidien, sur la rivière du Loiret, qu'il aime. Un métier très prenant, qui le passionne.
Stéphane a une autre passion : le basket. Il est impliqué à l'USMO basket, où il est entraîneur. Dès son plus jeune âge, il a été baigné dans ce milieu sportif. « Mon papa, Gérard, était basketteur. Il jouait au club de Chécy, dont il a été dirigeant. Bébé, il m'emmenait au basket »,...

L'encadrement technique de l'école de basket


L'école de basket est encadrée par 5 entraîneurs diplômés : Loïc FERELLOC (DE-JEPS) - Julie RONCERAY (DE-JEPS)
- Romain BOUBAULT (EJ) - Thomas PETIAU (apprenti BP-JEPS) - Kevin FERELLOC (initiateur)



Les effectifs de l'école de basket 2017/2018 : 91 jeunes (60 garçons et 31 filles)


Catégories
Garçons
Filles
Total
Nb Equipes

Baby-Basket
10
3
13 -

U9 - Mini-Poussins(es)
27
9 36 3
U11 - Poussins(es)
23
19
42 5














Coordonnées du Club





écrivez nous à usmo.basket45@neuf.fr pour tous renseignements (administratif ou sportif)



contactez nous par téléphone au 02.38.63.04.79 ou 06.95.35.33.60

Le Club en chiffres

380 licenciés en saison 2016/2017.
2ème club du Loiret en nombre de licenciés (2ème en garçons et 1er en filles avec 147 licenciées).

Environ 60%de licenciés de moins de 18 ans et 55% habitant le canton, donc un club jeune avec un ancrage local fort.
28 équipes sont engagées dans les différents championnats cette saison 2013/2014, ce qui représente près de500 matches.
8 équipes seniors, 12 équipes de jeunes (entre 11 et 20 ans) et 6 équipes de Minibasket (moins de 11 ans). 15 équipes masculines, 11 équipes féminines, 2 équipes loisirs et un groupe de baby.

1 équipes en Championnat de France (Seniors Filles), 11 équipes en championnat régional.
De nombreux jeunes membres des sélections départementales et régionales.
Label école départementale de Minibasket délivré par le Comité du Loiret en 2008.
Label club féminin élite délivré par la FFBB en 2012.
Label club masculin élite délivré par la FFBB en 2013.

5 arbitres et 4 officiels de table de marque sont licenciés au club.
Un encadrement diplômé pour...

Notre histoire


La 1ère équipe de basket à Olivet vit le jour vers 1929 dans le cadre du patronage St Martin.
A l'US St Martin, on pratiquait dans les mêmes compétitions le basket et l'athlétisme ..... comme il était de règle à cette époque où le basket n'avait pas encore coupé les ponts avec la Fédération Française d'Athlétisme qui l'avait accueilli depuis 1920. Les rencontres se disputaient sur le terrain de l'école primaire privée de garçons située derrière l'église, devenue depuis collège de la Providence.

Mais vers la fin des années 30, les hommes du comité paroissial se réunissant après les vêpres se plaignent du bruit qui perturbe leurs réunions. Le curé PERON coupe alors les subsides à ces sportifs qui sont recueillis place de la Mairie par le Maire GENAIN. C'est peu après que fut créée en 1941 l'Union Sportive Olivetaine (USO) qui deviendra quelques années plus tard USM(unicipale)O.
A cette époque, on s'abrite un peu pour les entraînements qui ont lieu parfois sous la halle de la place ; on s'exerce...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z