Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Avenir Grandfonds Sportif Basket

Club / Association sportive
BasketBall
Rue de Champs de Baze
47240 CASTELCULIER
club.quomodo.com/agsbasket

Informations

Responsable : Brayan GUTIERREZ

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0678681219

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Lot-et-Garonne 47)

Dernières actus du site internet :

Disparition de Stéphane Petracco

Disparition de Stéphane PetraccoStéphane PETTRACCO nous a quitté la semaine dernière après un tragique accident de la route.

Stéphane a porté la tunique bleue de l’équipe fanion sous l’ère de Jean-Marc SAZY et de Serge YSOS.

Joueur reconnu par tous grâce à son jeu spectaculaire, il faisait partie des membres important de l’équipe première garçons.

Les dirigeants, joueurs, entraineurs, bénévoles anciens et actuels présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.

BRAYAN GUTIERREZ ET SES GARS EN RéGION

BRAYAN GUTIERREZ ET SES GARS EN RéGIONFoulayronnes 64 AGS 68

Il y a des matchs qu'on ne peut oublier, celui là en fera parti...

En course pour la montée en région, la réserve de l'AGS se déplaçait ce weekend à Foulayronnes, équipe qui avait déjà fait déjouer les bleus à l'aller.
D'entrée de match les locaux infligent un 7-0 à Grandfonds qui peine à trouver son rythme. L'AGS revient petit à petit dans le match grâce aux paniers de Mathieu Molinier. Les changements défensifs des visiteurs ne perturbent pas assez les rouges qui varient tirs à 3pts et jeu intérieur.
A la mi-temps les joueurs de Gutierrez sont légèrement en tête mais montrent peu de sérénité. Sur le terrain une équipe jouait sous pression et l'une plus libérée et cela se ressentait. L'AGS commettait trop d'erreurs offensives et défensives et les locaux en profitaient pour reprendre l'avantage. Alors que le temps s'écoulait, les tentatives castelfondaises pour revenir au score étaient vaines. A 1 min 30 de la fin, Foulayronnes menait de 9 points. Grandfonds jetait...

Direction l'ACCOR HÔTELS ARENA POUR HUGO BAROS

Direction l'ACCOR HÔTELS ARENA POUR HUGO BAROSLes 21, 22 et 23 Avril, ce sera le grand rendez-vous national, à l’Accor Hôtels Arena, pour toutes les finales des diverses Coupes de France. C'est aussi à ce moment-là que se disputera la finale nationale du Challenge benjamins*.

Hugo BAROS, licencié à l’AVENIR GRANDFONDS SPORTIF, y représentera l'Aquitaine avec la benjamine Eléa DUTREY (CD64). Proposant des tests de dextérité, de rapidité et d'adresse, ce challenge est organisé dans les comités départementaux et dans les ligues régionales. Dans chaque région, le 1er benjamin et la 1ère benjamine sont qualifiés pour la finale nationale à Paris. Ils seront 27 filles et 27 garçons, le samedi 22 Avril, à partir de 10 heures, à tenter de décrocher la victoire, les deux vainqueurs (1er benjamin – 1ère benjamine) gagneront un séjour aux USA pour y vivre une expérience NBA.

Hugo représentera l’AGS BASKET et l’Aquitaine, sur le parquet de l’Accor Hôtels Arena, et fera le maximum pour atteindre la première place. Le benjamin castelfondais...

dans l'intimité de brayan gutierrez

dans l'intimité de brayan gutierrezagsbasket.fr : Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
Brayan GUTIERREZ : Je m’appelle Brayan, j’ai bientôt 25ans. Je travaille chez Mericq comme acheteur international de poisson. Je fais du basket depuis 19 ans à l’AGS et je suis totalement fan de ce club.


agsbasket.fr :Quelle est ton expérience dans le basket ?
B.G : Je suis avant tout un joueur de basket ayant évolué jusqu’en senior région, je suis aussi en ancien arbitre officiel et je suis maintenant un entraineur diplômé CQP2, diplôme fédérale, et un dirigeant.


agsbasket.fr : Depuis quand es-tu bénévole au sein de l’AGS BASKET?
B.G :
Je suis licencié AGS depuis 1997/1998. J’ai commencé comme joueur baby, j’ai évolué dans chaque catégorie. Mon envie de tout connaitre du basket et d’aider l’AGS m’a fait devenir arbitre, puis entraineur et enfin dirigeant.


agsbasket.fr :Pourquoi avoir rejoint l’AGS BASKET ?
B.G :
Je n’ai pas forcement eu le choix ! Mes parents m’ont mis au basket à l’AGS car la salle était...

à la rencontre de Cyril eïto

à la rencontre de Cyril eïtoagsbasket.fr : Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
Cyril EITO : Cyril EITO, 44 ans, chef d’entreprise, habite la commune depuis 40 ans. Joueur et entraineur dans les années 90, retour au club depuis 2008. Entraineur jeunes pendant 5 ans, maintenant dirigeant.

agsbasket.fr :Quelle est ton expérience dans le basket ?
C.E : Commencé le basket trop tard à l’âge de 17 ans (regrets) . Entraineur jeunes Benjamines dans les années 90 et dernièrement sur une génération garçons de Baby à Poussins.

agsbasket.fr : Depuis quand es-tu bénévole au sein de l’AGS BASKET?
C.E : 2010

agsbasket.fr :Pourquoi avoir rejoint l’AGS BASKET ?
C.E : Je me suis même pas posé la question !!!

agsbasket.fr :Quel est ton rôle au sein du club ?
C.E : Dirigeant, rebelle et plus sérieusement en mission sur le Projet CTC Jeunes. Et aussi joueur Loisir

agsbasket.fr :Comment se déroule tes week-end basket ?
C.E : No souci !

agsbasket.fr : Quel est ton meilleur souvenir au sein du club?
C.E : Mes...

Stage d'avril

DESCRIPTION :
Les stages de perfectionnement Intensif de l’AGS sont ouverts aux licenciés à partir de la catégorie U11 jusqu’à U17 et ils sont encadrés par les entraineurs du club.

CONDITIONS :
Ces stages bénéficient d’un entraineur pour 10 stagiaires. La capacité maximale est de 30 personnes. Le stage n’a lieu qu’à partir de 8 personnes inscrites.

OBJECTIF PRINCIPAL :
Dispenser une Formation Technique Individualisée en associant basket et plaisir.

CATEGORIES CONCERNEES :
- De U11 à U17

ENCADREMENT :
- William RAMADOUR (BE1)
- Manon LOUBIOU
- Joshua TRINCART

Date et Lieu :
Les Lundi 24, Mardi 25, Mercredi 26, Jeudi 27, Vendredi 28 AVRIL 2017

Déroulement :
Accueil 9H00
Échauffement 9H30
Travail 1 9H30-10H15
Pause 10H15-10H30
Travail 2 10H30-11H15
Concours 11H15-12H15
Pause repas (pique-nique) 12H15
Reprise 14h00
Travail 3 14h15-14H45
Travail 4 14h45-15H30
Travail 5 15h30/16h15
Pause 16H15-16H30
Match 16h30/17h00
Fin du Stage 17h00

Stage d'avril

Du lundi 24 au vendredi 28 avril 2017
Complexe du Champs de Baze (Rue du champs de Baze 47240 CASTELCULIER)
Possibilité de pique-nique sur place (sinon pause déjeuner de 12h15 à 14H15).

Paiement à déposer au bureau du club ou à envoyer par courrier à l'adresse suivante : AGS BASKET - Place de la Mairie - 47240 CASTELCULIER, avant le commencement du stage. (chèque à l'ordre AGS BASKET ou en espèces).

Votre inscription définitive sera validée UNIQUEMENT à réception de votre règlement. Nous nous réservons le droit de ne pas vous accepter au stage le jour J si nous n'avons pas reçu votre paiement.

Inscription avant le Vendredi 14 Avril 2017.

Merci également de nous prévenir par téléphone au 06 78 68 12 19 ou par mail à contact.agsbasket@orange.fr si vous devez annuler votre inscription. Le club ne remboursera pas les annulations après le 14 Avril 2017.

La CTC AGS, USP, JILC, ES2BE Avance

La CTC AGS, USP, JILC, ES2BE AvanceAu club house de l'AGS se sont réunis hier les présidents/dirigeants de Puymirol, Colayrac, Boé et Grandfonds.

L'objectif de cette réunion conviviale : la validation et la préparation d'une CTC. Si, aujourd'hui, les détails des projets restent encore à définir, les élus de chaque club présent ont confirmé leur volonté commune d'avancer ensemble pour l'avenir.

Une formation des jeunes plus compétitive et efficace est la cible principale de cette CTC, et, avec une véritable volonté d'entraide humaine, matérielle et sportive naitront de nouvelles idées et de nouveaux projets. Les quatre clubs vont prochainement réunir leurs licenciés respectifs pour communiquer sur ce beau projet avant de se retrouver pour avancer sportivement et administrativement sur ce dossier.

On dit que "L'union fait la force", nul doute que cette collaboration en sera la preuve !

L'aGS BASKET perd son doyen

L'aGS BASKET perd son doyen

Mesdames, Messieurs, Licenciés de l’AGS et amis du club

C'est une bien triste nouvelle que nous avons appris hier, avec la disparition de notre PIERROT.

Pour les habitués de la salle de Castelculier, le samedi soir ou le dimanche après-midi, c’était «le Monsieur Plus» de l'AGS Basket qui complétait le banc, soit des équipes masculines, soit des équipes féminines.

Pierre Bossus n'était ni un dribbleur, ni un shooteur, ni un passeur émérite. Mais il avait une grande richesse dans ses mains. Avec ses doigts experts, il savait remettre en place un muscle, une vertèbre, soigner, soulager une douleur, donner les premiers soins aux blessés. Pour les joueuses et joueurs Castelfondais, sa présence était rassurante.

Outre ses qualités de soigneur, il avait des qualités humaines reconnues par tous avec son humour et ses monologues légendaires, son grand cœur, toujours prêt à nous aider. Le week-end dernier encore il était sur les bancs des seniors pour prodiguer des soins précieux. Sur ce banc...

En route vers Miss FRANCe

En route vers Miss FRANCeLa Castelfondaise Axelle Bonnemaison a décroché la couronne de Miss Aquitaine, samedi soir au parc des expositions de Villeneuve-sur-Lot, où se déroulait l'élection. Du bonheur et des larmes pour notre Miss Monde AGS.

C'est bien Axelle Bonnemaison qui représentera notre région le samedi 17 décembre à l'Aréna de Montpellier, devant les caméras de TF1. Elle a mis tous les bons ingrédients pour crever l'écran, séduire et faire pétiller les yeux à la fois du public et du jury.

De sérieuses rivales…
Mais ne croyez surtout pas que cette belle blonde aux yeux verts, d'1,76 m, ait remporté facilement son passeport pour Miss France. Non, car autant elle avait écrasé la concurrence récemment à Miss Lot-et-Garonne avec sa beauté naturelle et son charisme sur scène, autant dans la ville chère à Paul Guth, la conquête de la couronne régionale était semée d'embûches avec de sérieuses rivales sur son chemin, comme par exemple Miss Médoc, Miss Périgord ou encore Miss Landes. Mais il y a quelques jours,...

Des parquets aux podiums et défilés

Des parquets aux podiums et défilésSamedi soir à Monsempron Libos, Axelle BONNEMAISON, qui a troqué le maillot de l'AGS Basket pour les robes de soirées, podium et défilé et devenue Miss LOT-ET-GARONNE 2016.

Eclatante de beauté et d'élégance, pétillante dans une superbe robe rouge ornée de strass, cette blonde aux yeux bleus d'1,76 m, Axelle Bonnemaison, avec ses faux airs de la grande Romy Schneider, avait déjà marqué les esprits lors de son premier passage sur scène. Avec à la fois de l'assurance, de la légèreté et un pouvoir de séduction évident.

"C'était samedi soir, à Monsempron Libos, je portais le numéro 1 et c'est après une super show que l'on m'a couronné Miss Lot-et-Garonne 2016, c'est avec une immense joie et reconnaissance que je reçois ce présent qui me permet d'accéder à la 2ème étape, celle de l'élection de Miss Aquitaine 2016, merci aux Lot-et-Garonnais de croire en moi, merci à ceux qui m'ont soutenu hier soir, ceux qui me soutiennent aujourd'hui et qui me soutiendront encore dans 1 mois à Villeneuve-sur-Lo

Direction GUJan-mestras (33)

Direction GUJan-mestras (33)Black Hole, Colorado, Indiana Falls, Tornado ; mis bout à bout, tous ses mots ne veulent pas dire grand-chose…
Mais si on y ajoute « Aqualand », cela prend tout son sens ! Partons à la découverte du fameux parc aquatique du Bassin d’Arcachon.

5 équipes sont concernées par ce projet :
- U15 Masculins
- U15 Féminines 1 & 2
- U17 Masculins
- U17 Féminines

Soit 53 jeunes. Suite aux opérations Calendriers et Papiers KDO Leclerc, les équipes se sont autofinancées cette sortie.

Le but est de permettre à des enfants de sortir de chez eux et surtout découvrir le Parc Aqualand Bassin d’Arcachon car certains n’auront peut-être pas l’occasion de partir en vacances cet été.
De plus ce moment convivial rapprochera nos jeunes et permettra à certains de faire plus ample connaissance car ils n’ont pas forcément l’occasion de se voir (horaires d’entrainements et lieux des matches différents). Nombreux seront à évoluer dans la même équipe l’an prochain, cette première étape sera donc primordiale pour le bon fonctionnement...

explications Du SUMMER CAMP

explications Du SUMMER CAMPPour la première fois, le club de l' AGS BASKET crée un stage d'été pour permettre à ses jeunes licenciés de retrouver la forme [et les ami(e)s] avant la traditionnelle reprise des entrainements.

3 modules de 2 jours vous sont proposés. Soit votre enfant en fait 1, soit il en fait 2.

Le but de ce "Summer Camp AGS" estde recommencé à courir sous forme ludique grâce à différentes activités proposées.

Seuls les licenciés AGS des catégories U11 - U13 - U15 -U17 sont autorisés à participer au Summer Camp AGS.

INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES AVANT LE 17 AOÛT 17H, en remplissant le coupon ci-dessous.



Journée type :

10H : Accueil
10H15 : Echauffement en musique
10H45 : Basket
12H : Concours
12H30 : Repas (prévoir pique-nique)
13H30 : Activité 1
14H45 : Basket
16H : Activité 2
17H : Fin de la journée

Intervention entraineurs

Intervention entraineurs Lundi 1er Février, à l'occasion de sa traditionnelle réunion interne d'entraineurs, l'AGS Basket avait ouvert son intervention technique à tous les éducateurs du 47.

C'est une vingtaine de personnes qui ont écouté attentivement, J-F. TOFFOLI, lors d'une intervention basée sur le jeu en U13 et U15.

La soirée technique s'est clôturé par un petit repas offert par le club.

Téléthon 2015

Téléthon 2015L'AGS BASKET ET LE TELETHON 2015

Mercredi 20 Janvier 2015, le club de basket représenté par sa présidente Isabelle DE BRITO-COMBY, était présent au sein de la mairie pour la remise du chèque à l'AFM 47.

Cet argent est le fruit d'un loto (18 Déc. 2015) organisé conjoitement par l'AGS BASKET, la Rando'Castelfondaises, l'AGS TENNISet l'Automobiles Anciennes de l'Agenais.

Les bénéfices récoltés lors du loto ont été reversé en intégraltié à l'AFM - TELETHON.


SENIORS FILLES 2 - AGS/SATAR

SENIORS FILLES 2 - AGS/SATARLa Présidente et son bureau, les Seniors Filles 2 et son staff remercient le Groupe SATAR pour le financement des nouveaux sur-maillots de l'équipe Honneur Région Féminine..

Les filles porteront fièrement ce nouvel équipement à travers toute l'Aquitaine.

PARtenariat AGS-SATAR

PARtenariat AGS-SATARCe dimanche à l'occasion des derby, le Groupe SATAR, nouveau partenaire du club, était à l'honneur.

Le coup d'envoi du match des SF1 a été donné par Joan GAUTHIER , secrétaire commerciale du Groupe SATAR.

Lors de cet après-midi basket c'est un 3/3 !!

Victoire des SF2 contre Lévignac (65-34)
Victoire des SF1 contre Pujols ( 78-71 )
Victoire des SG3 contre Bruch (73-62)

Un éclairage flambant neuf

Un éclairage flambant neufL'éclairage de la salle des sports est en pleine transformation.

Les ouvriers de l'entreprise MIHCEL VERZENI sont à pied d'œuvre pour finir le chantier avant les premiers matches de ce week-end

Merci à la municipalité de castelculier d'avoir entrepris ces travaux!

félicitations les filles

Ce week-end se déroule au Temple sur Lot, le Tournoi Inter Comité. Où chaque département de l'Aquitaine présente leurs meilleurs sélections masculines et féminines U13.

L'AGS sera representé lors de ce tournoi par deux filles du club :
- Solène YOUBI, coach de U13 F-1, qui sera l'assistante sur la Sélection Féminine 47
- Émilie REDON, joueuse chez nos U13 F-1 et U15 F-1, qui jouera pour la Sélection Féminine 47

Le club leur souhaite bonne chance dans cette belle aventure.

Cliquez ICI pour découvrir le planning.

Report des matches du 14 & 15 Novembre

Report des matches du 14 & 15 NovembreINFOS COMITE 47


Report de rencontres

La commission sportive départementale et régionale vous informe que suite à l’annulation des rencontres de ce week-end, il a été décidé de reporter l’ensemble des matchs seniors, U15 et U17 (département et région) au week-end prochain 21 et 22 novembre (les horaires seront les mêmes que ceux prévus initialement).
Les rencontres de coupes du vendredi soir sont maintenues.

La Commission Fédérale Sportive a défini les 19 et 20 décembre 2015 comme nouvelles dates pour organiser les rencontres de NF3.


Cas particulier des U11 et U13 qui ont déjà des matchs programmés le 20 novembre :

Pour les U13 pré-ligue garçons et filles, les deux clubs doivent se mettre en contact et trouver une date de report avant le 6 décembre (faire la dérogation au plus vite sur FBI pour que nous puissions essayer de désigner des arbitres).

Pour les U13 filles honneur 1, les deux clubs doivent trouver un accord pour jouer la rencontre au plus tard le 13 décembre.

Pour les U11 filles...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z