Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web AOCC DURAS XV

Club / Association sportive
Rugby

47120 DURAS
club.quomodo.com/aoccduras15

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Lot-et-Garonne 47)

Dernières actus du site internet :

Honneur 2017-2018

- AOCC DURAS XV
- US VILLEREALAISE
- UA VERNOISE VERGT
- ESPERANCE SPORTIVE MONTIGNAC
- RUGBY CLUB VILLENEUVE XV
- US PORT STE MARIE ST LAURENT
- US VEZERIENNE LE LARDIN ST LAZARE
- RUGBY CLUB DAGLANAIS
- RC QUEYRANNAIS
- AS LE PASSAGE RUGBY

Honneur 2017-2018

- AOCC DURAS XV
- US VILLEREALAISE
- UA VERNOISE VERGT
- ESPERANCE SPORTIVE MONTIGNAC
- RUGBY CLUB VILLENEUVE XV
- US PORT STE MARIE ST LAURENT
- US VEZERIENNE LE LARDIN ST LAZARE
- RUGBY CLUB DAGLANAIS
- RC QUEYRANNAIS
- AS LE PASSAGE RUGBY

Série régionale. Duras signe l'exploit de la journée - 29/01/2017 - Le Républicain

Disciplinés et patients, les Duraquois ont fait chuter Pont-du-Casse, leader invaincu. Une sacrée belle performance qui ne doit rien au hasard.


Dans le jeu déployé, les lignes arrières duraquoises ont pris des initiatives. (Photos Dominique EMPOCIELLO)

L’exploit ne souffre d’aucune contestation. A la loyale, avec le coeur qui le caractérise, l’AOCC Duras a fait mettre les deux genoux à terre au quinze cassipontin. “Les garçons n’on fait aucun complexe. Ils ont été à la hauteur de l’évènement. Dans le combat, leur générosité est fort justement récompensée. On savait notre adversaire amoindri, mais ça n’enlève rien à notre mérite. Vous avez vu comment ils mettent un point d’honneur à conclure cette partie”,commentait à chaud Vincent Ferraz. Un entraîneur conquis par la manière.
Le pack cassipontin au supplice
Effectivement, dominateurs dans toutes les phases de conquête, les locaux ont tenu à ajouter un soupçon de panache, en mettant une fois de plus au supplice le pack cassipontin.
Sur une...

DD

DD Photo officielle de la promotion 2016-2017 de l'école de rugby de l'AOCC Duras XV.


Présents sur la photo :
De Gauche à droite:
1er rang : Roman et Haka
2 ème rang : Paco, Yann, Baptiste, Thiméo, Benjamin et Raife
3 ème rang : Olivier, Alexis, Alexander, Ailin, Loucas, Hayden et Lomane
A l'arrière plan : les éducateurs Frédéric et Hervé.

Sont absents : Mathis, Jordan, Antoine, Lucas, Erwan, Siméo et Pierre

Bonne chance à tous pour la saison!

TOURNOI DE RUGBY à DURAS - 01/10/2016

TOURNOI DE RUGBY à DURAS - 01/10/2016Tournoi de l'école de Rugby à Duras le 01/10/2016.

Plus de photos sur le site d'Objectif Duras 

Reprise des entraînements - 10/09/2016

Reprise des entraînements - 10/09/2016Reprise des entraînements de l'école de rugby.

Plus de photos sur le site d'Objectif Duras 

Pont du Casse l'emporte

Pont du Casse l'emporteA deux rencontres de la fin de la saison régulière, l'AOCC Duras s'est inclinée à domicile contre Pont-du-Casse sur le score de 13 à 9. La qualification passera par une victoire à St Astier dans quinze jours.

Les Duraquois n'ont pourtant pas démérité sur ce match contre une équipe présente dans le trio de tête de la poule depuis la première journée et ils ont même longtemps réussi à les faire douter. Ce n'est qu'à la 75e que les Cassipontins trouveront l'ouverture par leur pilier Bernes qui aplatira l'essai de la gagne. Jusqu'alors, les deux buteurs Balès et Tolot avaient meublé le score et c'est le Duraquois qui menait 9 à 6. Dans cette rencontre un peu tendue, Pont-du-Casse, pourtant souvent bousculée, notamment en première mi-temps, a su être plus patiente et réaliste.

Duras prend quand même un point de bonus défensif qui a son importance dans la bataille pour le sixième et dernier accessit pour les phases finales qui se jouera avec Saint Astier. Les Dordognots ont trois points d'avance...

Succès mérité à Castelmoron

Succès mérité à Castelmoron

L'AOCC Duras XV l'a emporté à Castelmoron sur le score de 22 à 18 dans un match où chaque équipe a eu sa mi-temps.

Duras à mi-temps
Les Duraquois ont en effet survolé le premier acte confisquant le ballon pendant quarante minutes et récitant leur rugby face à des locaux arc-boutés dans leur camp. Manque de réalisme, de réussite, ou simplement qualité de la défense des riverains du Lot, le score de 16 à 0 aux citrons ne traduisait que moyennement cette domination. Romain Balès, en bon capitaine, avait bien inscrit trois pénalités et un essai transformé par ses soins, mais ce n'était pas cher payé et les nombreux supporters des Vignerons qui avaient fait le déplacement comptaient bien sur une récolte un peu plus abondante en deuxième mi-temps.
Mais à la reprise, Castelmoron revenait avec d’autres intentions et inscrivait un essai entre les poteaux sur la première action. Duras allait alors petit à petit commencer à douter et à perdre sa belle organisation collective. En face, les locaux n'hésitaient...

Un Duras pétillant

Un Duras pétillantL'AOCC Duras XV s'est facilement imposée sur le score de 73 à 0 contre Castillonnès pour le compte de la 14ème journée du championnat de Promotion d'Honneur.

Point de bonus offensif
Les visiteurs, toujours à la recherche d'une victoire cette saison, ont eu le mérite de ne jamais fermer le jeu mais ont vite été dépassés par un quinze duraquois plus puissant et entreprenant. 11 essais sont venus récompenser le sérieux et l'application des Vignerons qui avaient à cœur de redresser la barre devant leur public après deux défaites consécutives en déplacement à Port-Sainte-Marie et Villeréal.

Fin de championnat à trois
A quatre journées de la fin, cette victoire leur permet de revenir au classement à égalité avec St-Astier et Ste-Livrade. Pour ces trois équipes qui ne pourront vraisemblablement plus se mêler à la lutte pour les cinq premières places promises à Villeréal, Pont-du-Casse, Daglan, Bazeille et Le Port, l'enjeu reste donc la sixième, dernier sésame pour la qualification. Cette fin de saison...

Duras méritait mieux

Duras méritait mieuxLes Duraquois se sont logiquement inclinés 19 à 10 dimanche, pour le compte de la treizième journée de championnat de Promotion d'Honneur sur le terrain du leader Villeréal.

Après la défaite de la semaine dernière au Port, le staff duraquois avait demandé une réaction à ses joueurs et c'est un tout autre rugby qu'ils ont récité dimanche à Villeréal. Mais contre des locaux en pleine confiance qui caracolent en tête de la poule depuis le début de la saison et qui ont joué pratiquement vingt minutes en supériorité numérique, l'envie et l'engagement retrouvés n'ont pas été suffisants. Les Vignerons n'étaient pourtant menés que de six points à la pause contre le vent (16-10), mais Villeréal allait ensuite tranquillement réussir à gérer le second acte et empocher sa douzième victoire en treize journées les privant d'un point de bonus mérité.

Avec cette huitième défaite, Duras recule à la huitième place et, à cinq journées de la fin, la qualification pour les phases finales promise aux six premiers...

Duras coule au Port

L'AOCC Duras XV devra réagir Dimanche sur le terrain du leader Villeréal après une défaite inquiétante à Saint Laurent contre Le Port 31 à 3.

Les locaux, bien organisés, ont su profiter de l'avantage du vent, de l'indiscipline et des erreurs défensives duraquoises pendant le premier acte pour inscrire trois pénalités et deux essais dont un transformé, menant déjà à la mi-temps sur le score de 21 à 3. Avec l'appui du vent, on aurait pu penser que Duras allait réagir mais c'est Le Port qui ajoutait 10 points en 10 minutes scellant définitivement le sort de la partie. Les Portais pouvaient ensuite se contenter de gérer tranquillement la fin du match se contentant de défendre leur bonus offensif devant des visiteurs trop brouillons et trop souvent à la faute pour les inquiéter.

Michel Majesté, un des deux entraîneurs duraquois ne cachait pas sa déception au coup de sifflet final : « Après les matchs contre Daglan et Sainte-Livrade on avait un petit espoir de venir faire quelque chose de bien...

Duras renoue avec la victoire

Duras renoue avec la victoirePour leur premier match à domicile de l'année 2016, les Duraquois se sont imposés avec la manière contre Sainte-Livrade sur le score de 24 à 10.

Dès le début de la rencontre, les locaux confirmaient devant leur public le renouveau entrevu la semaine dernière à Daglan malgré la défaite. Ils prenaient à la gorge une pourtant valeureuse équipe de Sainte-Livrade qui ne parvenait pas à sortir de son camp durant les quarante premières minutes et qui encaissait deux essais. Le talonneur Jérémy Delattre inscrivait le premier à la conclusion d'un groupé-pénétrant et le deuxième, comme pour illustrer la bonne alternance entre jeu au près et jeu au large de l'AOCC Duras millésime 2016, était inscrit en coin par l’ailier Aurélian Maurel. Romain Bales ayant transformé les deux et ajouté une pénalité, la mi-temps était sifflée sur le score de 17 à 0.
Le deuxième acte sera un peu plus disputé entre des visiteurs qui décidaient de hausser leur niveau d'engagement et des locaux qui avaient certainement laissé...

Un bon point pour la nouvelle année

Un bon point pour la nouvelle annéeL'AOCC Duras se déplaçait dimanche à Daglan pour le compte de la 10ème journée du championnat de Promotion d'Honneur et a ramené un point de bonus et quelques certitudes.

Pour cette première rencontre de l'année 2016 et pour faire oublier une phase aller en demi-teinte, les Vignerons espéraient bien réagir et aller rendre la monnaie de sa pièce à cette équipe dordognote qui était venue s'imposer 29 à 13 au pied du château en début de saison. La réaction a eu lieu à la grande satisfaction du staff mais, malgré une conquête et une organisation retrouvées, une solidarité et un engagement sans faille, ils ont du s'incliner une nouvelle fois sur le score de 16 à 10 devant une équipe qui n'est pas par hasard le Dauphin de Villeréal dans cette poule.

Pourtant, les visiteurs y ont cru pendant tout le match faisant douter leurs adversaires jusqu'à la dernière seconde. Un essai de Sylvain Delaunay, qui revenait de blessure, et une transformation et une pénalité de Romain Bales ont répondu à trois pénalités...

13/12/2015 Le Républicain

13/12/2015 Le RépublicainVictoire logique de Sainte-Bazeille

Même si Duras a longtemps résisté, Sainte-Bazeille a remporté une victoire logique et méritée dans le derby du Marmandais pour la dernière journée des matchs aller de Promotion d'Honneur.

Au rugby, les derbys sont souvent synonymes d’agressivité excessive où l'indiscipline et la nervosité font basculer le match d'un côté où de l'autre. Rien de tout cela dimanche à Neufons où les vert et blanc bazeillais accueillaient les jaunes et noir de Duras et le nombreux public a pu assister à une rencontre de rugby où l'engagement a toujours été présent, mais sans aucun mauvais geste ou débordement, ce dont se félicitaient les deux staffs à la fin de la rencontre. L'enjeu était pourtant important pour les deux équipes, d'abord pour des locaux qui ne voulaient pas finir cette année 2015 en s'inclinant une deuxième fois à domicile mais aussi pour les visiteurs qui espéraient bien commencer à rattraper à l'extérieur les points oubliés au pied du château depuis le début...

Victoire étriquée avant le derby

Victoire étriquée avant le derbyL'AOCC Duras a battu péniblement l'Union St-Astier Neuvic sur le score de 18 à 17 grâce à un essai de pénalité obtenu à la dernière minute dans une rencontre assez terne où chacune des deux équipes à eu sa mi-temps.


Ce sont les visiteurs qui attaquaient les premiers, imprimant un faux rythme, campant pendant pratiquement 40 minutes dans le camp duraquois sans vraiment parvenir à faire la différence. C'est sur une interception qu'ils prenaient logiquement l'avantage à la 26ème minute, le 3/4 centre Drapeyroux filant entre les poteaux sans opposition. Quelques minutes plus tard, sur une timide réaction des locaux dans les 22 adverses, l'arbitre voyait un mauvais geste sur un regroupement et n'hésitait pas à sortir le carton rouge pour le n° 6 dordognot Laborde. Bales marquait trois points sur la pénalité et puis... plus rien de vraiment intéressant jusqu'aux citrons…
Après la pause, les Vignerons revenaient avec d'autres intentions et semblaient bien décidés à enfin profiter de leur avantage...

Un bon point pour Duras

Un bon point pour Duras<br/>L'AOCC Duras, qui aurait pu espérer la victoire dans les dernières minutes, a ramené un bon point de bonus de Pont-du-Casse dimanche pour le compte de la 7ème journée de championnat de Promotion d'Honneur.

Le match avait pourtant mal débuté pour les Vignerons. Pendant les premières 40 minutes, ils étaient trop brouillons dans leur jeu et trop prévisibles dans leurs choix pour inquiéter une équipe de Pont du Casse bien en place, s'appuyant sur un jeu au pied efficace et précis. On sentait chez les banlieusards agenais l'envie de faire oublier leurs deux derniers matchs conclus par autant de défaites. Malgré quelques bonnes séquences des visiteurs et au moins le partage des ballons, le réalisme et la lucidité étaient du côté des Cassipontins qui inscrivaient deux essais et une pénalité pour mener 13 à 0 aux citrons. Le rappel des consignes pendant la pause allait complètement inverser la tendance et Duras parvenait ensuite à conserver le ballon, à enchaîner les temps de jeu et à mettre la...

Duras avec la manière

Duras avec la manière

L'AOCCD a profité de la venue de Castelmoron pour le compte de la sixième journée du championnat de Promotion d'Honneur pour empocher une deuxième victoire consécutive.
Les riverains du Lot espéraient pourtant bien venir confirmer leur renouveau pour enfin décoller au classement après la victoire acquise contre Sainte-Livrade. Mais les Vignerons avaient à coeur de l'emporter sur leur terrain, où ils se sont déjà inclinés à deux reprises cette saison, pour confirmer eux aussi leur récent succès à Castillonnes. Et cette fois, ils ont mis ce qu'il fallait d'engagement, d'envie et de jeu pour ne jamais laisser espérer une valeureuse équipe de Castelmoron tout aussi joueuse et bien organisée devant autour de leur troisième ligne centre Cassagne.
Dès le début de la première mi-temps, Duras décidait de dynamiser le jeu et prenait rapidement l'avantage sur un doublé de l'arrière David Sudiro qui faisait admirer à l'occasion ses appuis et sa vitesse. Aurelian Maurel transformait une fois et ajoutait...

Duras avec le bonus

Duras avec le bonusL'AOCC Duras a remporté à Castillonnes une première victoire à l'extérieur qui fait du bien au classement mais aussi au moral.

Ce n'était pourtant pas bien engagé vendredi quand Michel Majesté et Bruno Esclavard ont du composer l'équipe avec pas moins de douze équipiers premiers blessés ou suspendus, huit avants et quatre trois-quarts...Et ce n'est pas le forfait de dernière minute d'Angus Pounds qui allait arranger leurs affaires... D'autant plus que du côté de Castillonnes, récent finaliste du championnat de France de 1ère série, on espérait un peu profiter de la visite de cet autre mal-classé pour enfin remporter une première victoire. Mais les coéquipiers d'Anthony Lorenzato, le capitaine duraquois, ont su prendre le match par le bon bout et surtout, n'ont rien lâché jusqu'au coup de sifflet final. En première mi-temps, Romain Bales inscrivait un essai qu'il transformait et ajoutait une pénalité répondant à une réalisation du buteur local Martin. Dans le deuxième acte, les visiteurs...

Nouveau revers pour Duras

Dimanche 01/11/2015
A Duras (Stade François Ballet)

Nouveau revers pour Duras
Duras s'est largement inclinée 29 à 10 à domicile dimanche, pour le compte de la quatrième journée de championnat de Promotion d'Honneur contre Villeréal qui confirme sa position de favori de la poule.

Les nombreux spectateurs présents dimanche après-midi au stade François Ballet ont pu mesurer l'écart qui existe entre une équipe de Villeréal, en pleine confiance, invaincue et maître de son jeu, et des locaux en proie au doute, à la recherche d'un collectif qui leur fait défaut depuis le début de la saison. Locaux qui perdaient de surcroît leur capitaine Julien Lafon sur blessure dès la deuxième minute...
Du côté de Duras, on espérait pourtant avant la rencontre que la victoire contre Le Port et les trois semaines de trêve accompagnées d'une réorganisation du staff avec le départ de Florent Boulesque et l'arrivée de Bruno Esclavard allait suffire à relancer la machine. Malheureusement pour les Vignerons, malgré de...

16/10/2015 Le Républicain

DurasFlorent Boulesque remercié, Bruno Esclavard rappeléEntraîneur des avants, Florent Boulesque a été remercié. La décision a été prise lundi soir par le comité de direction. Pour le remplacer, il a été fait appel à Bruno Esclavard.
16/10/2015 à 17:17 par dempociello

81
PartagesFacebookTwitterGoogle +Email

En place depuis deux mois à Duras, Florent Boulesque a été démis de ses fonctions.
Deux mois, pas plus, c’est le temps qu’aura passé Florent Boulesque à la fonction d’entraîneur. “Le malaise était latent”, nous dit-on. L’ancien de Casteljaloux qui avait remplacé Matéo Tauzin à Duras n’a pas survécu aux distensions nées avec le groupe de joueurs. C’est la version des dirigeants. La première victoire de dimanche contre Le Port Sainte-Marie ne lui aura pas suffi à obtenir un sursis. Celui qui avait cette double casquette à Monflanquin, joueur-entraîneur, n’a pas eu le loisir d’enfiler le maillot jaune et noir. Un genou récalcitrant l’a empêché de reprendre une pleine activité sur le terrain....

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z