Site web Lilas Sérignacais

47310 SERIGNAC SUR GARONNE
www.lilas-serignacais.fr

Responsable : josé Ruiz

Voir aussi : les autres sites web (Lot-et-Garonne 47)

Les Lilas ou l'histoire d'un club de village

C’est le 27 mai 1932 qu’une section sportive, ayant pour but la pratique du basket, est crée à Sérignac sous le nom : Les LILAS SERIGNACAIS.

Les pionniers de cette belle aventure ont pour noms : Wilfrid NOURRY, président, entouré de Camille BOUTANNE, Ernest DAYDIE, M. CAPGRAS , Oswald DUBOURDIEU et André BASQUET. Ce dernier deviendra par la suite une figure emblématique du SUA rugby.
Dans les comptes-rendus des réunions des années 32/33, on peut lire qu’il existait à l’époque une commission de sélection chargée de la composition des équipes.
On y apprend également que l’élection du capitaine se faisait à bulletin secret par le bureau.

Les saisons 1938 à 1945, c’est André CARICAS qui devient président entouré de Max FOURNIE , Robert DURET et M. CAPGRAS , le maître d’œuvre!
Dans un compte-rendu de réunion du 12 juillet 1942 , on peut lire que le brevet sportif national est obligatoire pour tous les jeunes gens qui pratiquent le basket , et qui n’ont pas encore 20 ans au 31 décembre 1942.

Ces jeunes...