Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web US Marmande

Club / Association sportive
Rugby

47200 MARMANDE
www.usmarmande-rugby.fr

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Lot-et-Garonne 47)

Dernières actus du site internet :

LE MAL DU VOYAGE APRès OLORON

LE MAL DU VOYAGE APRès OLORONDernier match des phases aller et aussi le dernier où l’USM pouvait espérer faire un résultat face à une équipe potentiellement à notre portée. Hélas encore une fois, il n’en fut rien, la mêlée étant toujours notre talon d’Achille et source de tous no maux. C’est à n’y rien comprendre au vu de la supériorité athlétique de notre huit de devant régulièrement pénalisée. Il est alors très compliqué de s’installer dans le camp adverse et de concrétiser des temps forts.

Les vingt premières minutes voient un affrontement de buteurs Fontalirant rendant coup pour coup à clouté . Egalité parfaite donc (6-6) jusqu’à la 27ème où le troisième ligne local Crampé aplatit dans l’en-but marmandais un ballon qui semblait pourtant contrôlé par le pack visiteur. Essai très opportuniste mais qui fera très mal au planchot. 13-6 donc à la 27ème. Il s’en suit alors un temps fort marmandais dans lequel s’illustre l’ensemble du pack puis Visade et François. Le ballon est alors sorti rapidement par sylvestre qui...

Fed 1 : Le point à mi-saison

Fed 1 : Le point à mi-saisonLa phase aller s'est terminée ce week-end et il est désormais temps de faire un tour d'horizon complet de la poule 2 de Fédérale 1 où l'US Marmande ferraille depuis le mois de septembre avec onze autres équipes du sud-ouest de la France. Pour rappel, les deux premiers de la poule seront qualifiés pour les quarts de finale du Trophée Jean-Prat qui déterminera le Champion de France et les deux promus en Pro D2. Le Challenge Yves-du-Manoir opposera les équipes classées de la 3e à la 6e place sur chacune des poules tandis que les deux dernières équipes descendront en Fédérale 2.

Albi, intouchable leader

Un fossé s'est largement créé en tête avec le SC Albi (1er, 48 pts) qui a pourtant du attendre la neuvième journée face à une équipe de St-Jean-de-Luz jusque-là invaincue pour prendre les commandes de la poule. Les Tarnais avaient pourtant commencé sur une fausse note en allant s'incliner sur la pelouse de Tarbes pour l'affiche télévisée de la première journée. Ils ont depuis fait un quasi sans-faute,...

L'US MARMANDE RECRUTE

L'US MARMANDE RECRUTEL'Union Sportive Marmandaise recrute en CDI un(e) responsable en charge des relations sociales, de la gestion financière et administrative du club.

Niveau requis : Bac +3 minimum (Statut Technicien ou Cadre selon expérience)

Candidatures avant le 31/12/2018 à :
Michel Padovan
La Petite Forêt
47180 CASTELNAU S/GUPIE

Tél : 06 89 75 59 50
Mail : michel.padovan@orange.fr

Tournoi jeunes samedi à Marmande

Tournoi jeunes samedi à MarmandeIl y aura du monde ce samedi sur les installations rugby marmandaises. En plus des Juniors qui recevront La Brède, l'ensemble de l'Ecole de Rugby (U12, U10, U8 et U6) recevra le Tournoi de Secteur n°2 où ils affronteront les Quatre Cantons, Le Queyran et Ste-Livrade à partir de 14h.

Par ailleurs, un repas sous forme d'auberge espagnole sera organisé à midi afin de rassembler parents et enfants dans un cadre convivial et agréable.

Crédit photo : Emmanuel Guibert

N'Nomo nommé aux Oscars du Sport

N'Nomo nommé aux Oscars du SportAprès Mickaël Becat l'an passé, un Marmandais en la personne d'Arsène N'Nomo est nommé aux Oscars du Sport, remis tous les ans par le journal Sud Ouest.

Le capitaine de l'US Marmande qui atteint la demi-finale du Championnat de France de Fédérale 2 en juin dernier, concourt avec Adil Abbassi (basket), Montserrat Amédée (rugby féminin), Cédric Gary (basket) et Clément Laporte (rugby).

Pour voter pour Arsène, cela se passe sur le lien suivant sur lequel nous vous invitons à cliquer :

http://​jeu.​sudouest.​fr/​quiz/​539047_​113/​oscars_​du_​sport_​2018.​html

#VOTEZNNOMO

Arbre de Noël de l'APJER

Arbre de Noël de l'APJERL'Association des Parents des Joueurs de l'Ecole de Rugby (APJER) organise cette année le traditionnel Repas de Noël, qui sera au profit de l'Ecole de Rugby.

Ce repas aura lieu le Vendredi 14 décembre 2018, à partir de 20h.

Tarifs :
- Adultes : 12 euros
- Enfant : 6 euros

Vous pouvez vous inscrire avant le 5 décembre 2018 en appelant Mélanie (07.88.48.83.06) ou Damien (06.87.69.37.78), ou bien en retournant le coupon qui a été distribué à vos enfants.

Visite des joueurs à la cave du marmandais

Visite des joueurs à la cave du marmandaisLe groupe séniors de la Fédérale 1 s'était donné rendez-vous ce jeudi chez notre partenaire la Cave du Marmandais à Cocumont pour une séance visite et dégustations.

Après avoir découvert notamment les chais, tout le monde a pu savourer plusieurs produits proposés par la Cave du Marmandais.

Un agréable moment convivial pour nos joueurs à renouveller chez nos partenaires !

mde-St jean: 40-37

mde-St jean: 40-37Victoire méritée au bout du suspense

Seul match à domicile jusqu’au 13 janvier, cette rencontre était très attendue par le staff.
Les Marmandais donnent le coup d’envoi de cette rencontre avec le vent favorable. A la faveur d’une faute de main les locaux récupèrent la balle et font donner les avants successivement par Bares, vaccaril, et Kotze, puis Sylvestre ouvre au large pour Mieres qui sert Tao. Celui-ci donne à Visade qui prend la défense à contre-pied pour aplatir en bonne position. C’est la première minute de jeu, le public exulte. Transformation réussie par Becat (7-0, 3ème). La riposte luzienne est immédiate. Le talonneur Urruty perfore la défense locale étrangement statique. L’ailier Mendiague finit le travail entre les barres. Transformation de Iturriria (7-7, 6ème). Les bleus investissent le camp adverse et Becat concrétise sur une pénalité (10-7, 10ème). Sur le renvoi le ballon est rendu aux visiteurs, l’arrière Miura perfore. la défense locale pour donner le ballon d’essai...

pas de bonus defensif pour marmande

pas de bonus defensif pour marmandePremière rencontre d’une série compliquée pour nos protégés ce déplacement à Valence d’Agen était l’occasion dans l’esprit de tous de faire un résultat aussi petit soit-il, c’est-à-dire au minimum un point de bonus. Il s’en est fallu de peu puisque à la dernière minute Becat a eu cette opportunité au bout du pied. Hèlas il n’en fut rien. Nous rentrons donc bredouilles, avec beaucoup de regrets tant il y avait la place pour faire un résultat. De trop nombreuses erreurs défensives et un carton jaune sont venus entacher les velléités offensives de nos petits bleus qui avaient pourtant tourné en tête à la mi-temps.
Il aura fallu vingt bonnes minutes pour que le compteur se débloque dans cette partie, chose faite par les valenciens qui concluent un beau mouvement collectif après une bonne prise de balle en touche aux 22 mètres marmandais. Essai marqué par le troisième ligne Fofana et transformation réussie par Bouyxou (7-0 23ème). Entre temps nos bleus avaient donné quelques sueurs froides aux...

Marmande défait logiquement 13-38

Marmande défait logiquement 13-38Retrouvailles avec le public marmandais après la défaite à Nafarroa. Pas vraiment la rencontre idéale pour rassurer puisque les hôtes du jour font figure d’épouvantail dans cette poule 2. En effet les albigeois ont un effectif pléthorique et de qualité et un des plus gros budget de la F1. Quasiment un club professionnel avec au bas mot une trentaine de joueurs sous contrat. C’est dire si le challenge est énorme. Pourtant nos petits ne partaient pas battus, à voir une première mi-temps certes à l’avantage des visiteurs mais contestée vaillamment par le XV local pourtant handicapé par de nombreuses absences. Preuve que les « seconds couteaux n’ont pas démérité, loin de là.

Grosse entame des albigeois

Le coup d’envoi est donné par Marmande. Les Albigeois captent bien le ballon et entame alors un temps fort qui les conduit dans nos 22m. Après plusieurs temps de jeu le troisième ligne centre Whetton troue la défense locale et envoie le Calas à l’essai. Transformation du N°9 Bisman (0-7 , 5ème) Sur le renvoi les bleus bénéficient d’une touche dans les trente mètres adverses. Le ballon est proprement dévié par Cazautet pour Sisombath qui déclenche un beau mouvement des avants. Après plusieurs rucks gagnants des marmandais les albigeois se mettent à la faute et Becat enquille les trois points de la pénalité (3-7, 9ème). Malgré la puissance des visiteurs les locaux réussissent à réinvestir le camp albigeois sur un beau coup de pied tactique de Mieres qui trouve une touche aux 5 mètres en faveur de Marmande. Le ballon est bien capté par Broudiscou puis Sylvestre fait donner les avants qui provoquent la faute adverse. Pénalité pour Marmande en moyenne position. Non convertie par Becat (14ème). Les locaux dominent et N’nomo y va de deux rucks gagnants bien relayé par les avants puis les trois quarts. Malheureusement un léger en-avant vient priver nos protégés d’un essai prometteur (15ème) . Les marmandais ne s’en laisse pas compter et font jeu égal avec les visiteurs. Puis à la 20ème mn bénéficiant d’une touche aux 50 m l’alignement marmandais se fait sanctionner d’un coup franc pour retard dans la remise en jeu. Faute stupide qui permet aux albigeois d’investir le camp marmandais et rajouter 3 points au compteur sur pénalité (3-10, 23ème). La réaction marmandaise ne se fait pas attendre. Sur le renvoi, les visiteurs perdent le ballon qui profite aux locaux et après un enchainement de rucks le ballon parvient à Mieres qui perfore la défense albigeoise pour donner la balle d’essai à Tao. Transformation réussie par Becat (10-10, 27ème). Sur l’action Mieres est touché pour finalement se relever. A la remise en jeu la mêlée marmandaise est sanctionnée. La pénalité est rapidement jouée à la main par le demi de mêlée Bisman qui sert Russel lequel offre le ballon d’essai à Vasuinubu. Après la transformation réussie les albigeois reprennent la tête (10-17, 30ème ). Becat permets aux siens de recoller au score grâce une pénalité (13-17, 33ème). 13-17 aux citrons et rien d’illogique, les marmandais faisant mieux que se défendre.

Présentation de l'école de rugby

Présentation de l'école de rugbyCe dimanche, à l'occasion de la journée de championnat entre Marmande-Albi, avait lieu la présentation de l'Ecole de Rugby qui s'est tenue en lever de rideau de la rencontre.

Une cinquantaine d'enfants avait répondu présent à l'appel des éducateurs, accompagnés de leurs parents et de leur famille. Des U6 aux U14, les jeunes pousses de l'US Marmande ont effectué des petits matchs sur le terrain honneur.

A l'issue de cela, les jeunes marmandais se sont offert un tour d'honneur, sous les applaudissements du public du Stade Dartiailh avant pour certains de rentrer sur le terrain avec les joueurs de Marmande et Albi et pour d'autres, d'être ramasseurs de balle de la rencontre.

L'Ecole de Rugby de l'US Marmande est forte cette année d'une centaine de licenciés, soit une augmentation de près de 20% par rapport aux chiffres de l'an passé. Une hausse pour l'USM donc quand la tendance nationale est plutôt à la baisse.

Plus que jamais, l'Union Sportive Marmandaise est un club formateur et cette belle...

Table de dartiailh chez gga

Table de dartiailh chez ggaC'est chez la concession GGA Peugeot de Laurent Brault que s'est déroulée la deuxième Table de Dartiailh de cette saison 2018-2019. Au programme de la soirée, il y avait la présentation de la toute nouvelle 508, la nouvelle berline de Peugeot. Accompagné par William Ortolan en maitre de cérémonie, Laurent Brault a ainsi présenté cette voiture à l'ensemble de nos membres.

Une fois la présentation terminée et après le mot de remerciements de Daniel Prévot, vice-président de l'US Marmande, les convives ont pu profiter du repas préparé par Jean-Noël Ossard ainsi que du vin blanc Château Gayon, proposé par Jean Crampes.

Ce sont plus de 220 personnes qui étaient présentes, la Table de Dartiailh s'agrandit de plus en plus.

un repas qui réunit les cadets

Les Cadets VGR se sont réunis ce samedi au club house pour un repas offert par le club. Une soirée qui a remporté un franc succès puisqu'entre joueurs, parents et dirigeants, 60 personnes étaient présentes. Un très bon moment de convivialité qui a permis à chacun de faire connaissance et de fédérer les parents derrière nos joueurs.

battus sans combattre

battus sans combattre Ce déplacement au Pays Basque très attendu du staff et des supporters se voulait un tournant de la saison car une victoire mettait L’USM en position très favorable pour assurer le maintient alors qu’une défaite même si elle n’hypothèque en rien l’avenir oblige nos protégés à batailler dur au vu du calendrier difficile à venir. En effet jusqu’au 6 janvier 2019 :
- Réception Albi le 4 Nov
- Déplacement à Valence d’Agen le 11 Nov
- Réception St Jean de Luz le 18 Nov
- Déplacement à Oloron le 2 Dec
- Déplacement à Lavaur le 9 Dec
- Déplacement à Lannemezan le 6 Janv
Autant dire que les points vont être durs à gagner !

Entame éblouissante
L’espoir n’aura duré qu’une mi-temps à Nafarroa. Une première mi-temps de rêve il est vrai même si dèjà les bleus avaient laissé entrevoir quelques carences défensives
Sur la première touche au bénéfice de Nafarroa le ballon est capté par Broudiscou pour De Koker qui alerte ses trois quarts jusqu’à Becat en position d’ailier qui déborde son vis-à-vis, remet à l’intérieur...

USM-Anglet: mission accomplie

USM-Anglet: mission accomplieLes Marmandais gagnent 19 à 13 à l’issue d’un match sans grand suspens

Nos Bleu et Blanc se devaient de redresser la barre après la déconvenue subie à Tarbes le week-end dernier. C’est chose faite, devant une équipe de haut de tableau ce qui en est même rassurant pour la suite de la compétition.

Le coup d’envoi est donné par Anglet, les Marmandais ayant choisi le vent favorable à l’issue du « toss » gagnant. Après une courte période d’observation les locaux entament une longue période de domination. La mêlée visiteuse est sanctionnée et après la pénaltouche choisie par les bleus le ballon est envoyé au large par Sylvestre mais nos trois quarts sont bloqués par la défense. Sur le regroupent la balle sort pour Marmande et une belle percussion de Storm échoue de peu à quelques mètres de la ligne. La pression locale ne faiblit pas. La mêlée basque est sanctionnée et Becat ne manque pas l’occasion d’ouvrir le score des 22 mètres en moyenne position. (3-0, 8ème).

10 points d'avance à la pause

Premier succès des espoirs

Premier succès des espoirsIls se sont saigné, ils se sont donné du mal, ils ont eu peur jusqu'au bout mais les Espoirs tiennent leur première victoire de la saison !

Tout aurait pourtant pu tourner au drame car sur son premier ballon, Trélissac allait à l'essai (0-5, 1re). Loin d'être désemparés, les hommes de Fred Lestrade et Franck Cazemajour allaient à dame également quasiment dans la foulée. Après un gros travail des avants, le ballon était emmené vers les lignes arrières et c'est Cédric Duluc, qui combinait bien avec son ouvreur Fontalirant. Grâce à la transformation de ce dernier, les Marmandais passaient même en tête de la rencontre (7-5, 5e).

Une avance de courte durée

Les visiteurs reprenaient pourtant du poil de la bête et sur une touche jouée en fond d'alignement, ils trouvaient la brêche dans la défense marmandaise pour inscrire leur deuxième essai de la partie (7-10, 14e). La transformation étant manquée, les Bleu et Blanc restaient à hauteur de leur adversaire et le pied de Thomas Fontalirant allait...

nafarroa : déplacement en bus

nafarroa : déplacement en busLe Club des Supporters de l'US Marmande organise un déplacement en bus pour la 7e journée de Fédérale 1 contre Nafarroa.

Le match aura lieu à St-Jean-Pied-de-Port ce dimanche 21 octobre à 15h. Le bus partira à 8h depuis le parking Rhin-Danube, à côté de la salle de handball. Le repas sera pris à Arnéguy.

Le cout du déplacement est de 15€ par personne, merci de vous inscrire en contactant le 06.78.81.60.60

Crédit photo : Emmanuel Guibert

Jeunes : le programme de samedi

Défaits d'une courte tête par St-Paul-les-Dax la semaine passée (17-20), les Juniors voudront se racheter ce samedi sur la pelouse de Biscarrosse à 15h30 (départ du bus à 12h). Les Landais se sont quant à eux imposer chez Floirac (17-23) à l'occasion de la première journée.

Vainqueurs de l'Entente des Graves pour la première journée en Championnat National U16, les Cadets VGR chercheront à enchainer sur le terrain de St-Médard à 15h (départ du bus à 12h30). Les Saint-Médardais avaient été défaits par le Stade Foyen (43-12) lors de la première journée.

Du côté de l'Ecole de Rugby, les Minimes joueront leur première journée sur la pelouse des Piranhas à 14h (départ du bus à 12h45). Les Benjamin, Poussin, et Lutin seront en secteur à St-Vite à 14h (départ du bus ) 12h)

Espoirs : l'heure de la première ?

Espoirs : l'heure de la première ?Les Espoirs de Fred Lestrade et Franck Cazemajou ne sont pas passés loin de créer un bel exploit la semaine passée sur la pelouse de Langon. Après avoir accroché, les jeunes marmandais ont eu le ballon de la gagne mais une passe sautée mal assurée a été contrée et leur a valu un essai de 100 mètres.

Le groupe était déçu forcément mais conscient de sa bonne performance avec beaucoup d'engagement et une bonne conquête. Ils abordent désormais cette quatrième journée avec la bave aux lavres. La réception de Trélissac qui a gagné deux matchs pour une défaite est en effet l'occasion d'engranger les premiers points.

Devant un public que l'on espère nombreux pour soutenir nos joueurs, les Espoirs voudront se sublimer pour arracher cette première victoire qui leur ferait un bien fou !

ESPOIRS : US Marmande - SA Trélissac
Dimanche 14 octobre
Stade Georges-Dartiailh à 13h30

Féd. 1 : Vite reprendre confiance

Féd. 1 : Vite reprendre confianceLargement défaits sur la pelouse de Tarbes la semaine passée, les hommes de Julien Bouic et Xavier Pourcheresse doivent vite repartir de l'avant ce week-end afin de ne pas se laisser entrainer dans la deuxième partie du tableau.

"C'est notre championnat" que nous allons jouer était le mot d'ordre rabaché par les dirigeants cette semaine. Ce championnat, c'est celui du maintien. En tant que promu en Fédérale 1, les Marmandais doivent en effet accrocher le plus de points possibles pour atteindre cet objectif rapidement. Face à Anglet qui affiche le bilan de trois victoires et deux défaites, le succès est quasi obligatoire.

Il est en effet important de rester maitre à la maison. Si l'on gomme le match perdu face à Lannemezan puis gagné sur tapis vert, les Marmandais sont invaincus à domcile. Ils devront donc faire respecter leur loi. Cela permettra de dépasser l'adversaire du jour mais aussi de préparer le déplacement suivant à Nafarroa avec le plein de confiance.

US Marmande - Anglet ORC
Dimanche...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z