Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web US Marmande

Club / Association sportive
Rugby

47200 MARMANDE
www.usmarmande-rugby.fr

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Lot-et-Garonne 47)

Dernières actus du site internet :

Espoirs : le calendrier

Espoirs : le calendrierA l'instar de leurs aînés, les Espoirs marmandais commenceront leur saison par deux réceptions d'affilée tandis que la première phase se terminera du côté du Stade Dartiailh. Comme vous le savez, le calendrier des Espoirs n'est pas aligné sur celui de l'équipe fanion mais quelques dates peuvent potentiellement permettre d'effectuer des lever de rideau.

CALENDRIER ALLER

16 septembre 2018 : US Marmande - RC Bassin d'Arcachon
23 septembre 2018 : US Marmande - US Bergerac
30 septembre 2018 : Repos
7 octobre 2018 : St. Langon - US Marmande
14 octobre 2018 : US Marmande - SA Trélissac
21 octobre 2018 : St-Médard RC - US Marmande

CALENDRIER RETOUR

4 novembre 2018 : RC Bassin d'Arcachon - US Marmande
11 novembre 2018 : US Bergerac - US Marmande
18 novembre 2018 : US Marmande - St. Langon
25 novembre 2018 : Repos
2 décembre 2018 : SA Trélissac - US Marmande
9 décembre 2018 : Repos
16 décembre 2018 : US Marmande - St-Médard RC

Recrues USM : la charnière

Recrues USM : la charnièreSuite de la présentation des recrues de l'US Marmande pour cette saison 2018-2019 avec aujourd'hui les joueurs qui composeront la charnière de l'USM : les demis de mêlée et d'ouverture.

Cédric Duluc, demi de mêlée

C'est un joueur plein de talent qui rejoint l'USM au poste de demi de mêlée. En provenance de Nérac en Fédérale 3, Cédric Duluc, 27 ans, n'est pas le premier venu et a évolué durant trois saisons à Valence d'Agen en Fédérale 1 entre 2010 et 2013. Comme l'US Marmande, il fera donc lui aussi son retour dans l'élite amateur, cinq ans après l'avoir quittée.

Jovelian de Koker, demi de mêlée

Il est le plus expérimenté des trois sud-africains rejoignant l'US Marmande, Jovelian de Koker, 26 ans évolue aux Boland Cavaliers depuis 2014, club dans lequel il a pu jouer dans la première division sud-africaine.

Thomas Sylvestre, demi de mêlée

Âgé de 26 ans également, Thomas Sylvestre est habitué aux joutes de Fédérale 1, championnat dans lequel il évolue depuis trois ans avec Strasbourg. Formé...

Fédérale 1 : le calendrier

Fédérale 1 : le calendrierL'US Marmande sait désormais à quoi s'en tenir en Fédérale 1 puisque le calendrier complet de la saison 2018-2019 vient d'être dévoilé par le Midi Olympique. Comme la saison passée, les Marmandais ouvreront et fermeront le bal à domicile. Ce sera un gros morceau pour le premier match à Dartiailh le dimanche 2 septembre puisque les Bleu et Blanc recevront le Champion France de Fédérale 1 en titre, l'ASV Lavaur.

CALENDRIER DE LA PHASE ALLER

2 septembre 2018 : US Marmande - Lavaur
9 septembre 2018 : US Marmande - Lannemezan
16 septembre 2018 : Tyrosse - US Marmande
23 septembre 2018 : US Marmande - Bagneres
30 septembre 2018 : Repos
7 octobre 2018 : Tarbes - US Marmande
14 octobre 2018 : US Marmande - Anglet
21 octobre 2018 : Nafarroa - US Marmande
28 octobre 2018 : Repos
4 novembre 2018 : US Marmande - Albi
11 novembre 2018 : Valence d'Agen - US Marmande
18 novembre 2018 : US Marmande - St-Jean-de-Luz
25 novembre 2018 : Repos
2 décembre 2018 : Oloron - US Marmande

CALENDRIER DE LA PHASE RETOUR

9 décembre...

Recrues USM : Les avants

Recrues USM : Les avantsAvec le retour des mêlées à poussée illimitée en Fédérale 1, il était important d'effectuer un bon recrutement du côté des avants afin de se constituer un pack solide. Le staff sportif a ainsi axé sa prospection sur des joueurs ayant de l'expérience au minimum en Fédérale 1, revue d'effectif.

Nicolas Sisombath, talonneur

Âgé de 34 ans, Nicolas Sisombath débarque de Bergerac où il a joué durant six saisons. Avec 60 matchs de Pro D2 et près d'une centaine en Fédérale 1 au compteur, son expérience sera un atout évident dans le pack marmandais.

Erich Kankowski, talonneur

Ce talonneur de 21 ans fait partie de la colonie sud-africaine qui débarque à l'USM cet été. Il arrive des Boland Cavaliers, club de Currie Cup, niveau équivalent entre Pro D2 et Fédérale 1 en Afrique du Sud.

Brice Cassagnabere, pilier

Âgé de 22 ans, il débarque des Espoirs de Dax après avoir fréquenté Auch et Pau durant sa formation.

Tom Quarrie, deuxième ligne

Un Néo-Zélandais à l'USM ! C'est un beau bébé de 30 ans, 1,95 m pour...

EDR : Chers parents, merci !

EDR : Chers parents, merci !Chers parents,

La saison rugbystique est maintenant terminée après une belle sortie à Walibi. Nous vous remercions de nous avoir fait confiance en acceptant de nous confier votre enfant. C'est avec plaisir que nous lui avons tranmis notre passion du rugby.

Nous espérons vous retrouver le mercredi 5 septembre pour de nouvelles aventures ovales. En attendant, nous vous souhaitons de passer de très belles vacances.

Pour toute information, vous pouvez contacter Serge Campan au 06.80.18.60.85 ou le secrétariat au 05.53.64.08.35

Serge Campan

Un nouveau préparateur physique

Un nouveau préparateur physiqueAprès le départ au poste de préparateur physique de "Titou" Rivière, qui revient sur ses terres pour devenir manager de l'US Nérac, il fallait que l'US Marmande lui trouve un remplaçant !

C'est désormais chose faite et les dirigeants marmandais ont jeté leur dévolu sur Quentin Prunié. Cet ancien troisième ligne âgé de 29 ans débarque de l'Union Bordeaux Bègles (Top 14) où il était préparateur physique adjoint.

Sur sa page Facebook, Quentin s'est dit "très heureux de rejoindre le staff de l'US Marmande Rugby, en tant que responsable de la préparation physique du groupe senior. C'est un nouveau défi et je suis impatient de prendre part à cette belle aventure en Fédérale 1."

Bienvenue à l'USM, Quentin !

Titou de retour sur ses terres

Titou de retour sur ses terresAprès trois années à l’USM, « Titou » Rivière, le préparateur physique séniors quitte les rangs marmandais pour revenir sur ses terres.

Originaire de l’Albret c’est pour des raisons professionnelles qu’il nous quitte mais sans pour autant se couper du monde du rugby cher à son cœur puisqu’il va endosser le rôle de manager à l’US Nérac.

Ancien joueur professionnel passé par le Biarritz Olympique de 1988 à 1998, « Titou » a rejoint l’USM en 2015 en tant que préparateur physique. Nous avons apprécié son implication et ses compétences qui ont contribué à n’en pas douter à notre accession en Fédérale 1.

Merci Titou pour le travail accompli. Nous te souhaitons une réussite professionnelle et sportive dans tes nouvelles fonctions.

Espoirs : la poule en détail

Espoirs : la poule en détailVous le savez sans doute déjà, il n'y aura plus d'équipe réserve à proprement parler en Fédérale 1 mais un Championnat Espoirs, réduit, qui n'est plus aligné sur l'équipe fanion et dont les règles diffèrent. Seuls les joueurs de moins de 23 ans sont autorisés à participer à ce championnat (avec 8 joueurs de plus de 23 ans autorisés : 4 à l'avant, 4 à l'arrière). Les Espoirs Marmandais figurent désormais dans une poule de 6 équipes où ils seront les seuls à arriver de Fédérale 2B. Tout le monde se rencontrera sur une phase aller-retour qui aura lieu en 2018. En 2019, les trois premiers des huit poules seront qualifiés dans une phase "Play Off". Les trois derniers de chaque poule seront quant à eux reversés en Challenge Fabien Capdeville. Enfin, la phase finale du championnat "Play Off" désignera le Champion de France et les deux finalistes obtiendront un ticket la saison suivante pour le Championnat Reichels en compagnie des Espoirs des clubs professionnels de Top 14 et Pro D2. Les autres...

Fédérale 1 : la poule en détail

Fédérale 1 : la poule en détailVendredi dernier, à l'occasion de son Congrès, la Fédération Française de Rugby a dévoilé les poules de Fédérale 1 pour la saison 2018-2019. L'US Marmande se trouvera dans la poule 2, une poule "Grand Sud-Ouest qui s'étend du Pays Basque à Albi en passant par les Pyrénées et la Vallée de la Garonne. Les Marmandais s'offriront donc des déplacements moins que la saison passée mais forcément plus compliqués : entre Albi et Tarbes habitués aux joutes professionnelles ou encore Lavaur, le tout récent Champion de France de Fédérale 1, il y a comme on dit de sérieux clients dans cette poule.
Du côté des déplacements, le plus court s'effectuera logiquement à Valence d'Agen tandis que le plus long emmènera nos protégés au coeur du Pays-Basque du côté de St-Jean-Pied-de-Port pour y retrouver l'US Nafarroa que l'USM avait affrontée en quarts de finale cette saison.

Les clubs dans le détail

SC Albi
Saison 2017-2018 : 3e de la poule d'accession de Fédérale 1 (12 victoires, 1 nul, 7 défaites). Eliminé...

Repose en paix, Thomas

Repose en paix, ThomasC'est avec beaucoup de tristesse et d'émotion que nous vous communiquons le décès de Thomas Danneels, survenu à l'âge de 17 ans. Camarade de collège et de lycée de beaucoup de jeunes de l'USM, Thomas était un membre entière de l'équipe des Cadets VGR emmenée par Xavier Audu et Philippe Peso lors de la saison 2016-2017, dans laquelle il avait su imposer ses qualités sportives et humaines.

Nous garderons de lui le souvenir d'un garçon attachant, volontaire au tempérament de leader et amoureux du rugby. L'US Marmande présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses amis les plus proches.

Nous vous proposons de l'accompagner pour son dernier voyage. L'inhumation aura lieu au cimetière de Granon à Marmande, ce jeudi 21 juin à 14h.

Fin d'une belle aventure

Fin d'une belle aventureMerci ! Merci messieurs pour les émotions que vous nous avez procuré cette saison, plus encore durant ces phases finales hâletantes qui ont mobilisé tout un club, toute une ville et bien plus encore.

Cette demi-finale à Castelsarrasin, perdue face à Fleurance signifie l'un fin d'une belle aventure mais qu'elle fut plaisante à vivre. Tout comme ce match couperet indécis et où le suspens fut maintenu jusqu'au bout. Si les Marmandais avaient ouvert le score par l'intermédiaire d'une pénalité passée par Mickaël Becat (0-3, 12e), l'entame du match fut largement à la faveur des Fleurantins, mieux entrés dans la partie.

Il fallut tout de même attendre la 19e minute pour voir les Gersois débloquer leur compteur avec un essai de Cantaloup venant concrétiser une longue séquence de possession (7-3, 19e). Puis, réduits à 14 après l'expulsion temporaire de Cazautets et malgré un drop de Becat (7-6, 24e), les Marmandais allaient subir la foudre et prendre deux essais consécutifs.

Treize points à rattraper

Communiqué de William Ortolan

Communiqué de William OrtolanWilliam Ortolan, Vice-Président de l'US Marmande Rugby :

« J’ai pour habitude de m’adresser uniquement aux partenaires adhérant à la Table de Dartiailh mais j’étendrai ce message aux supporters, bénévoles, partenaires, joueurs, éducateurs, entraineurs et dirigeants de l’US Marmande.

C’est avec beaucoup d’engagement et de fierté que vos joueurs sont parvenus à hisser le club en Fédérale 1 (plus haut niveau amateur), puis qu’ils ont obtenu un ticket pour participer à la demi-finale de Fédérale 2, contre Fleurance ce dimanche à Castelsarrasin.

Il est important de souligner la qualité de cette rencontre tant sur les intentions que par la qualité technique, même si l’issue ne nous a pas été favorable pour seulement trois petits points et ce malgré une première demi-heure de match où notre équipe n’a pas montré son meilleur visage. Elle a su se remobiliser pour faire preuve d’ambition et de ténacité afin de revenir au score en deuxième période.

Nous savons combien la déception a été grande pour...

1/2 finale : que le rêve continue

1/2 finale : que le rêve continuePendant une semaine, l'euphorie ne semble pas être redescendue. N'importe qui que l'on croisait dans Marmande avait dans un coin de sa tête cette demi-finale de Championnat de France que s'apprête à disputer l'US Marmande face à Fleurance, ce dimanche 17 juin à Castelsarrasin.

Les hommes du tandem Bouic-Pourcheresse ont un rêve : toucher le bois à la fin du mois. Ils ont franchi une première étape la semaine dernière, la deuxième se dresse devant eux et pourrait être encore plus redoutable. Si les Basques de Nafarroa ont donné beaucoup de fil à retordre à nos Marmandais, les Gersois de Fleurance qui se dressent devant eux affichent des statistiques monstres : quatre victoires et un nul lors de ces phases finales.

Premiers de leur poule 6, les Fleurantins semblent monter en puissance, eux qui avaient laissé filer des points en phase de poule : trois nuls et quatre défaites, tout à l'extérieur. Bien entendu, on l'a déjà dit, les statistiques ne veulent plus rien dire à ce stade mais elles...

Ce fut un combat dantesque

Ce fut un combat dantesqueA l’issue d’un match à suspens, les Marmandais sont venus à bout d’une équipe de Nafarroa qui n’a jamais rien laché et qui s’est montré dangereuse jusqu’au bout.

Le coup d’envoi est donné par les Marmandais. Dès la 3ème minute où la mêlée marmandaise est sanctionnée, l’ouvreur Gaiçaimburu ouvrait le score (0-3). Trois minutes plus tard les Marmandais partaient à nouveau à la faute au sol et les Basques en profitaient pour investir à nouveau le camp marmandais.

Débutait alors une longue période de domination des Basques, usant de pénaltouches et de rucks rageurs. Nos protégés repoussaient invariablement les assauts grâce à une défense intraitable. Graffouillère écopait d’un carton jaune bien sévère et sortait pour 10 mn (7e). Les Basques faisaient le siège de la ligne marmandaise mais malgré leur handicap numérique nos protégés défendaient âprement leur ligne sans concéder le moindre point. Ça chauffait pour Marmande mais nos « gros » à 7 contre huit tenaient bon et poussaient même la mêlée...

Mercato : Sisombath rejoint l'USM

Mercato : Sisombath rejoint l'USMSi la saison 2017-2018 n'est pas encore terminée, le staff sportif est à pied d'oeuvre depuis plusieurs semaines pour préparer la saison 2018-2019. L'US Marmande est fière de vous annoncer l'arrivée de sa première recrue : Nicolas Sisombath en provenance de l'US Bergerac.

C'est un talonneur d'expérience qui vient gonfler les rangs marmandais. Âgé de 34 ans et mesurant 1,77 m pour 108 kg, ce Laotien d'origine a notamment connu le Pro D2 durant cinq ans à Montauban, Tarbes et Périgueux.

Les premiers mots de Nicolas Sisombath :

"Je rejoins l'US Marmande pour le projet sportif. J'ai rencontré les dirigeants et j'ai accroché à leur façon de parler et au projet du club. Il y a un beau défi à relever en Fédérale 1, on se fixera les objectifs entre nous dans le groupe et on verra comment cela se passe."

La demi en bus avec les supporters

La demi en bus avec les supportersComme pour les 16es de finale à Morlaàs, les 8es de finale à Orthez et le quart à Villeneuve-de-Marsan où vous étiez très nombreux, le Club des Supporters de l'USM organise un déplacement en bus à Castelsarrasin, pour assister à la demi-finale face à Fleurance, ce dimanche 17 juin.

Le départ du bus se fera à 9h30 depuis le parking Rhin-Danube (derrière la salle de handball) et le repas est compris dans ce voyage. N'oubliez pas vos couverts et assiettes.

Réservation au 06.78.81.60.60 dans la limite des places disponibles. Prix du voyage : 20 € (avec repas)

TOUS EN BLEU ET BLANC À CASTELSARRASIN

la demi à castelsarrasin

la demi à castelsarrasinLes rumeurs sont allées bon train ces dernières heures concernant le lieu de la demi finale qui opposera ce dimanche 17 juin l'US Marmande à Fleurance.

Si les terrains de Bon-Encontre, Nérac voire Villeneuve-sur-Lot mais surtout le Stade Armandie d'Agen, ont été évoqués ; le Comité Périgord-Agenais ayant dans un premier temps été nommé pour désigner le terrain, c'est une toute autre ville qui accueillera ce match au sommet.

C'est en effet le Comité Midi-Pyrénées, plus neutre entre les deux formations, qui a au final décidé de nommer Castelsarrasin et son Stade Alary pour accueillir cette demi-finale du Championnat de France de Fédérale 2.

Le Club des Supporters de l'USM communiquera très prochainement sur les modalités du voyage dans le Tarn-et-Garonne. Ce déplacement étant aussi court que pour le quart de finale à Villeneuve-de-Marsan et vous étiez déjà venus en nombre, nous comptons bien évidemment sur un soutien de toutes et tous pour venir encore plus nombreux !

#TousEnBleuEtBlancACastelsarrasin

1/4 de finale : que du bonus !

1/4 de finale : que du bonus !La logique sportive semble avoir été respectée. A l'occasion de ces quarts de finale de Fédérale 2, le premier de la poule 7 (Nafarroa) affrontera le premier de la poule 8 (Marmande). Sauf que le parcours n'a pas été de tout repos pour les deux formations lors de ces phases finales.

Si le seizième de final a bien été négocié : deux victoires pour Nafarroa, un nul et une victoire pour Marmande ; les deux équipes ont malmenées lors des huitièmes de finales. Vaincus à l'aller, les deux formations ont du s'employer pour renverser deux situations mal engagées : respectivement 10 points et 11 points à rattraper face à Issoire et Orthez.

Difficile dès lors, d'établir un pronostic pour ce quart de finale. A noter que ce jeune club de Nafarroa (né en 2003 de la fusion de Garazi et Baïgorri) a été champion de France de Fédérale 2 en 2006. Les Marmandais, eux, délivrés de cette pression de la montée, vont pouvoir se libérer dans le jeu. Il faudra pour autant reprendre confiance à l'extérieur où...

CD47 : D. Thoumazeau à l'honneur

CD47 : D. Thoumazeau à l'honneurA l'occasion de sa dernière Assemblée Générale, le Comité Départemental de Rugby a mis à l'honneur les bénévoles du département.

Damien Thoumazeau, éducateur à l'USM au sein de la catégorie U8 a reçu la Médaille de Bronze des mains de Jean-Marc Garin, Président du Comité, afin de récompenser les bénévoles les plus méritants.

Toutes nos félicitations mais également nos remerciements à Damien pour son implication et son dévouement pour le club.

Le quart diffusé et radiodiffusé

Le quart diffusé et radiodiffuséSi l'on espère bien évidemment que chacun et chacune fasse le déplacement pour Villeneuve-de-Marsan afin d'assister au quart de finale du Championnat de France de Fédérale 2 entre l'US Marmande et Nafarroa, certains seront retenus et ne pourront pas se rendre sur place. C'est le cas notamment du Maire de Marmande, Daniel Benquet, qui a annoncé qu'il ne pourrait pas être présent ce dimanche 10 juin.

Pas de panique si vous êtes dans le même cas de figure : vous pourrez suivre la rencontre sans problème. Si vous étiez habitués à avoir un live texte grâce à la plateforme Call4Sport vous permettant de suivre l'évolution du score, une étape est franchie à l'occasion de ce quart de finale puisque vous pourrez suivre le match en vidéo ou à la radio.

Pour la vidéo, la société CBL Ovalie proposera une diffusion. Cette société basée dans le Pays Basque est habituée aux retransmissions de match de rugby ou de football pour les équipes des Pyrénées-Atlantique et des Landes. C'est fort logiquement que...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z