Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web US Marmande

Club / Association sportive
Rugby

47200 MARMANDE
www.usmarmande-rugby.fr

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Lot-et-Garonne 47)

Dernières actus du site internet :

Tribunes bleues et blanches

Tribunes bleues et blanchesEnsemble, préparons les phases finales ! A l'occasion du dernier match de la phase régulière ce dimanche 22 avril face à Tulle, l'US Marmande invite tous ses supporters à venir vêtu de bleu et de blanc afin de pousser tous ensembles nos couleurs vers les phases finales.

A cette occasion, un stand de goodies sera mis en place à l'entrée du stade (et sous le chapiteau lors du repas d'avant-match) où vous pourrez vous procurer trompettes, chapeaux, casquettes, bandanas ou encore tee-shirts. Pour chaque achat, un drapeau bleu et blanc vous sera remis.

Quoiqu'il en soit, nous vous attendons nombreuses et nombreux dès 13h15 pour la Fédérale B et à 15h pour le coup d'envoi de la rencontre face à Tulle ! Vous pourrez également assister, entre les deux rencontres, à la présentation de l'Ecole de Rugby

#USMAllez

Le point sur le classement

Le point sur le classementAlors que le classement a été mis à jour ce week-end avec le match en retard entre St-Junien et Salles, faisons le point sur les positions et les potentiels adversaires de nos Bleu et Blanc en phase finale.

Fédérale 2 : Ce devrait être Morlaas

Dans la poule 8 de Fédérale 2, qui est celle de l'USM, les positions se sont clarifiées. En déplacement à St-Junien, Salles était dans l'obligation de l'emporter pour avoir encore un espoir d'accrocher les phases finales. C'est raté pour les Girondins qui se sont heurtés à cette solide équipe saint-juniaude (29-21 pour St-Junien) qui ne se sera donc inclinée qu'une seule fois à domicile, face à Marmande.

Pour la qualification en phase finale, Marmande et Issoire sont assurés de finir respectivement premier et deuxième. En revanche, Tulle qui se déplace à Dartiailh et Malemort qui reçoit St-Junien peuvent encore se disputer la troisième place qui permettrait d'éviter le leader de la poule 7. Malemort accusant trois points de retards sur les Tullistes,...

La Fédérale B est qualifiée !

La Fédérale B est qualifiée !La Fédérale B avait besoin d'une victoire pour enteriner sa qualification en phase finale et du bonus pour potentiellement assurer sa première place. Le contrat est pour l'instant rempli à moitié, voire à trois-quarts mais l'essentiel est là : la qualification.

Les coéquipiers de Louis Sogno entamaient le match de la meilleure des façons et menaient 12 à 0 à la mi-temps grâce à deux essais inscrits par Pierre-Marie Defontis et Boris Fumey. A la reprise, les locaux de St-Junien réduisaient la marque sur deux pénalités puis Matthieu Lecoutre donnait le large à l'USM avec un troisième essai synonyme de bonus offensif (6-19).

Les marmandais privés de bonus

Les Saint-Juniauds allaient priver nos Marmandais de ce bonus dix minutes avant la fin de la rencontre d'un essai transformé (13-19). Les Bleu et Blanc auraient pu, voire du, récupérer ce bonus en toute fin de match car Lecoutre avait remonté le terrain à toute berzingue pour aller signer un doublé mais notre arbitre de touche, trop heureux...

Cadets : l'adversaire dévoilé

Cadets : l'adversaire dévoiléLes Cadets VGR, qualifiés pour les quarts de finale du Championnat Territorial suite à leur large victoire face à Fouras (90-0) connaissent leur adversaire pour ce nouveau tour.

Les protégés du trio Gobatto-Peso-Fillol se déplaceront sur la pelouse du Rassemblement Nord Quercy, à Bretenoux, au nord du département du Lot, au coeur d'un triangle Cahors-Brive-Aurillac. Et comme on dit, les voyages forment la jeunesse puisque plus de 3h de route en bus sont prévues pour nos jeunes pousses.

Du côté du terrain, cette équipe qui avait fini, comme nos Cadets VGR deuxième de sa poule, s'est facilement séparée de Chatellerault au tour précédent sur le score de 59 à 8. Autrement dit, il faudra se préparer à un combat rude en plein Quercy.

Souhaitons toute la réussite à nos jeunes pousses pour qu'elles aillent le plus loin possible !

4 minimes retenus en comité 47

4 minimes retenus en comité 47Quatre jeunes joueurs de notre équipe Minimes ont été retenus pour figurer dans les équipes du Comité 47 afin de participer au tournoi aquitain.

Toutes nos félicitations et tous nos encouragements à Matheo Paolin, Lucas Deixone Cadiou, Théo Fauguerolles et Thibaud Schiro.

L'USM se remet en marche

L'USM se remet en marcheIl y a eu du suspense jusqu’au bout ce dimanche à St-Junien où les Marmandais ont fini par l’emporter au bout d’un match largement dominé mais vaillamment contesté par les locaux qui subissent leur première défaite de la saison à domicile.

Dès le coup d’envoi donné par St Junien, les marmandais remontaient jusqu’aux 22 adverses par une succession de charges de nos avants bien relayés par nos trois quarts. Sur une dernière charge de Sicaud le ballon sortait pour Lavie qui remettait judicieusement à l’intérieur pour Gauthier Bares qui transperçait la défense de St Junien pour aplatir en moyenne position. Transformation de Becat (0-7, 3ème).

Sur le renvoi, les Marmandais bénéficiaient d’une pénalité qui permettait à Lavie de trouver une touche aux cinq mètres de St Junien. Cazautets s’emparait du ballon et plongeait dans l’en but (0-12, 6ème). Après une pénalité réussie par les locaux (3-12,10ème), la machine marmandaise se remettait en marche et Cazautets, bien soutenu par le pack concrétisait...

Des Cadets vgr supersoniques

Des Cadets vgr supersoniquesCe samedi, nos Cadets VGR recevaient l'équipe de l'entente La Tremblade-Fouras pour le compte des huitièmes de finale du championnat territorial et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas fait dans le demi-mesure !

En effet, les protégés de Philippe Peso, Frédéric Gobatto et Antoine Fillol ont démarré cette rencontre tambour battant et se détachaient très rapidement au score en marquant quatre essais dans les 21 premières minutes. Malheureusement pour les maritimes, les choses ne s'arrangeaient pas par la suite avec une avalanche d'essais (14 au total) et un score final de 90 à 0 !

Très belle prestation de nos Cadets VGR qui ont joué un très beau rugby de mouvement qui a revi le nombreux public et qui ont su rester collectifs et appliqués jusqu'à la fin dans un match qui s'est avéré plus facile que prévu à ce niveau de la compétition.

Les 14 essais ont été marqués par Léo Labab (x2), Antoine Bazzo, Clément Labadie (x2), Yan Dubos (x3), Nathan Fritsch, Hugo Vassalerie, Tom Dupuy,...

EDR : Programme du week-end

Alors que les Minimes seront en sélection ce samedi matin, le reste de l'Ecole de Rugby jouera son dernier plateau de la saison avant d'entamer la période des tournois.

Les U6, U8, U10 et U12 seront ainsi en déplacement à Lacapelle à 13h30 (départ du bus à 12h) où ils affronteront 4 Cantons, Fumel, Le Passage/Colayrac et Casteljaloux.

Juniors et cadets à l'honneur

Juniors et cadets à l'honneurLes phases finales de championnat ont commencé pour les Juniors et les Cadets et ceux-ci seront à l'honneur ce week-end puisqu'ils reçoivent, à Marmande, leurs huitièmes de finale respectifs.

Les Juniors de Corentin Esclafer et Michel Majesté seront opposés à 15h30, sur le terrain Honneur du Stade Georges-Dartiailh, au Stade Niortais en huitièmes de finale du Championnat de Nouvelle-Aquitaine. Les Deux-Sévriens avaient terminé sixièmes de leur poule avec un bilan de cinq victoires et neuf défaites.

Les Cadets VGR, dans la même temps, recevront à 15h30, sur le terrain Ducoup (à côté de la piscine Aquaval), l'Entente du Bassin Fouras, en huitième de finale du Championnat territorial. Bien que l'on ignore si le Père Fouras sera du déplacement, les Cadets du trio Peso-Gobatto-Fillol auront forte à faire face à cette formation ayant terminé deuxième de sa poule avec neuf victoires et trois défaites.

Quoiqu'il en soit, nous vous attendons nombreuses et nombreux à partir de 15h30 aussi bien à Dartiailh...

EDR : Le trombi est en ligne !

Les photos individuelles des jeunes de l'Ecole de Rugby avaient été prises il y a quelques semaines, à l'occasion de la remise des maillots par la société Lisi Creuzet. Vous pouvez désormais accéder aux trombinoscopes des équipes U6/U8, U10 et U12 en cliquant sur les images ci-dessous.

Fed B : La qualif se rapproche

Fed B : La qualif se rapprocheDans une poule ultra serrée où cinq équipes concourrent encore pour obtenir les quatre places qualificatives en phase finale, la Fédérale B de l'USM savait qu'elle devait faire carton plein à l'occasion du match en retard qu'elle jouait sur la pelouse de St-Yrieix.

Le contrat a été rempli pour les hommes du trio Larquey-Courdil-Artifoni. Les conditions de jeu étaient pourtant dantesques : bourrasques de vent, pluie par intermittence, terrain inondé par endroits et une boue le rendant à l'extrême limite du praticable. Mais les Marmandais ont su mettre les ingrédients pour faire tourner un match a priori facile, face à la lanterne rouge, en leur faveur.

C'est Mathieu Lecoutre qui a allumé la première mèche, tôt dans le match, en inscrivant un essai transformé par Benjamin Bau (0-7). Pénalisés, les Marmandais voyaient revenir St-Yrieix (3-7) mais allaient reprendre de l'avance juste avant la pause avec un doublé de Lecoutre, à nouveau transformé par Bau (3-14).

Première pour Damien Taquin

Fédérale 2 : Un nul au goût amer

Fédérale 2 : Un nul au goût amerUn match nul perçu comme une défaite, une victoire largement à la portée de l’USM qui n’a pas su concrétiser ses temps forts. Voici en quelques mots le résumé d’un match terne, joué sur un terrain à la limite du praticable, par un temps exécrable et face à un XV de St-Yrieix accrocheur et souvent à la limite des règles pour ne pas dire plus.

Tous ces éléments réunis n’ont certes pas favorisé les grandes envolées, mais ne nous cachons pas, la supériorité du pack marmandais auraient dû permettre à nos protégés, même diminués par de nombreuses absences, de l’emporter face à une équipe qui jusqu’au bout a su défendre ses couleurs avec abnégation.

Dès l’entame du match, les locaux se montraient dangereux et occupaient le camp visiteur en se créant une belle occasion sur un coup de pied à suivre de leur capitaine Surget qui venait mourir à cinq mètres de la ligne. Il aura fallu un bon sauvetage de Mantovani sous la pression adverse pour écarter le danger. St-Yrieix accentuait la pression et sur...

Table de dartiailh à l'espace 180

Table de dartiailh à l'espace 180Ce mercredi 28 mars, se déroulait la quatrième Table de Dartiailh de la saison 2017-2018 dans le très beau cadre de l'Espace 180, au Château Rouge de Ste-Bazeille.

Pour découvrir l'espace 180, cliquez ici

Près de 170 invités avaient répondu présents à l'invitation de la Commission Sponsoring de l'USM pour participer à cette soirée conviviale. Au programme de la soirée, la présentation des nouveaux membres ayant rejoint dernièrement la Table de Dartiailh.

C'est le cas notamment du CIC représenté par Joël De La Bardonnie ou encore d'Avenir Finances Conseils, représenté par Bertrand Turgal qui a récemment pris la succession de François Ricard, membre du Comité Directeur de l'USM.

Les repreneurs de sociétés membres de la Table de Dartiailh ont également été présentés à l'assistance : Stéphane Roehrig qui a pris le relai de Brigitte Trazit dans une institution marmandaise, les Transports Trazit ; Grégory Schmit succède quant à lui à Véronique Saumon au sein de la société Techni Peintures. Enfin, Michel Beuchet, directeur régional de la Société Générale s'est également présenté aux membres de la Table de Dartiailh.

La B gagne mais n'est plus leader

La B gagne mais n'est plus leaderIl y avait un fort enjeu pour la Fédérale B qui recevait Issoire, son dauphin également, en lever de rideau. Avec des positions très ressérées entre les cinq équipes de tête, malheur au vaincu dans cette course aux phases finales. Comble du paradoxe, les hommes du trio Larquey-Courdil-Artifoni qui avaient conservé la première place en s'inclinant la semaine dernière, ont cette fois-ci perdu leur position malgré leur victoire...

La rencontre débutait idéalement pour les Marmandais avec un essai inscrit dès la cinquième minute par Benjamin Bau qu'il ne parvenait toutefois pas à transformer lui-même (5-0, 5e). Après une pénalité adverse, il allait se rattraper au pied sur pénalité également (8-3, 14e) puis la rencontre allait basculer avec l'expulsion de Crégut pour Issoire, coupable d'un coup de crampon dans un regroupement.

L'importance des bonus

Les Bleu et Blanc allaient donc évoluer à 15 contre 14 pendant près d'une heure. Une supériorité numérique qu'ils allaient immédiatemment mettre...

Fédérale 2 : L'usm à la dérive

Fédérale 2 : L'usm à la dériveMarmande, le leader de la poule a lutté pour obtenir le bonus défensif sur sa pelouse. Non, vous ne rêvez pas ! Pourtant avant la rencontre, l’entourage de l’équipe fanion était confiant, peut-être trop, à commencer par les joueurs eux-mêmes.

C’est Issoire qui allait ouvrir le score par un drop opportuniste de leur ouvreur Libinicki, suivi d’une pénalité de Bourlaiud (0-6 à la 21e). Jusque-là, il n’y avait pas encore le feu dans la maison bleue. Après une pénalité manquée de Julien Lavie, les visiteurs accéléraient et remontaient tout le terrain par plusieurs phases de jeu. C’est finalement l’arrière Moreau qui aplatissait derrière la ligne après avoir transpercé la défense marmandaise, trop laxiste (0-13 à la 25e).

Sur une belle conquête en touche les visiteurs progressaient en ruck, et après une percée de N‘diaye le demi de mêlée Bourliaud extirpait le ballon du regroupement pour aller marquer sans opposition entre les poteaux (0-20 à la 37e). Sur le renvoi les visiteurs progressaient...

Ballon de match pour Tridôme

Ballon de match pour TridômeLa société Tridôme, représentée par Sauveur Falki (directeur du magasin de Marmande) était présente ce samedi au Stade Georges-Dartiailh avec quelques employés et leur famille pour assister à la rencontre de Fédérale 2 entre l'US Marmande et l'US Issoire.

Accompagné par le Président Jacques Arpoulet au milieu du terrain, Monsieur Falki a donné le coup d'envoi fictif de la rencontre à laquelle ils ont ensuite assisté en tribune avant d'aller recevoir le ballon et dédicacé par les joueurs et boire le verre de l'amitié à la mi-temps.

La Fédérale B n'était pas loin

La Fédérale B n'était pas loinA l'instar de l'équipe fanion, plus d'une heure plus tard, la Fédérale B n'était pas loin de repartir de Malemort avec un succès dans les bagages. Il n'a manqué d'un rien pour que les hommes du trio Larquey-Courdil-Artifoni accrochent les quatre points de la victoire.

En tête à la mi-temps sur le score de 17 à 10, les coéquipiers de Louis Sogno ont progressivement vu les Corréziens revenir sur leurs pas puis passer en tête. D'abord deux pénalités pour se chauffer (16-17) puis un essai transformé que les Marmandais n'arriveront jamais à rattraper (23-17). L'essai de l'USM inscrit à la dernière seconde allait glacer tout Malemort mais la transformation ne passait pas et les locaux restaient en tête pour un tout petit point (23-22).

C'est une défaite presque sans conséquence pour la Fédérale B puisqu'elle reste en tête de la poule. Presque puisque cinq équipes peuvent encore prétendre aux phases finale, et à n'importe quelle position, sauf qu'il n'y aura que quatre élus à l'issue de la phase...

Une défaite mais un bonus

Une défaite mais un bonusUn seul point ramené de Malemort, une maigre consolation au vu du scénario du match...

Les locaux ouvrent le score à la 6ème minute par une pénalité de leur ouvreur Manteaux. Puis les Marmandais investissent le camp adverse et mettent les locaux en difficulté à plusieurs reprises sans pour autant franchir la ligne. Il faudra attendre la 17ème pour voir Becat transformer une pénalité (3-3).

Juste avant la demi-heure de jeu, sur un ballon récupéré dans les 22 m, Pampouille contre-attaque trouve Monto qui crée un point de fixation pour Lavie. Gregory Ring termine le mouvement par un rush puissant. Becat transforme. 3-10 à la 29ème. Les marmandais manquent de peu une nouvelle occasion d’essai mais ce sont les locaux qui réduisent le score avant la pause par une pénalité (40ème).

A la reprise les locaux reviennent à 1 point suite à une pénalité réussie par Manteaux (9-10) 47ème.
Marmande continue d’attaquer mais s’expose aux contres adverses. Le centre local Roure intercepte le ballon et va marquer...

Inscrivez-vous à la soirée bodega

Inscrivez-vous à la soirée bodegaCe samedi 24 mars, après la rencontre entre l'US Marmande et l'US Issoire, la société Desmarty Charpente vous propose une soirée bodega avec axoa au menu. Pour participer au repas dont le menu sera de 12,50€, il est important que vous vous incriviez avant ce jeudi 22 mars au 05.53.64.08.35

EDR : Programme du week-end

EDR : Programme du week-endTous nos jeunes sont sur le pont ce week-end !

Juniors : Corriger le tir face à Limoges

Battus 55-5 au match aller à Limoges, les Marmandais avaient eu du mal à exister. Pour le match retour il s'agira donc de corriger le tir mais aussi de protéger une quatrième place potentiellement menacée par Ussel, six points derrière alors qu'il reste deux rencontres à jouer pour tout le monde.

US Marmande - USA Limoges. Coup d'envoi à 15h30 à Ste-Bazeille

Cadets VGR : Finir en beauté

Dernière journée de la phase de poules pour les Cadets VGR qui espèrent finir en beauté face à Lavardac qu'ils avaient battu 22-3 au match aller.

Cadets VGR - Lavardac Albret XV. Coup d'envoi à 14h à Ste-Bazeille.

Challenge pour les Minimes à Marmande

Troisième journée de Challenge pour les Minimes qui recevront à Marmande, Figeac et St-Junien.

Début du Challenge à 13h30 sur le terrain Fayolle à Marmande

Plateau pour les U6, U8, U10 et U12

Le reste de l'Ecole de Rugby jouera un plateau qui se tiendra à Duras où ils retrouveront...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z