Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web US Marmande

Club / Association sportive
Rugby

47200 MARMANDE
www.usmarmande-rugby.fr

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Lot-et-Garonne 47)

Dernières actus du site internet :

Concours de Photos de l'OMS

Concours de Photos de l'OMSComme tous les ans, l'OMS (Office Marmandais du Sport) organise son traditionnel concours de photos sportives. Jusqu'au 15 mai 2019, envoyez vos photos immortalisant des moments vécus dans le sport en marmandais.

Sont en jeu des lots exceptionnels parmi lesquels : deux places pour la demi finale du Top 14 à Bordeaux, un pass 3 jours pour Garorock, des places pour la Coupe du Monde de football féminine ou encore des billets au SU Agen et Girondins de Bordeaux.

Toutes les informations et le réglement du concours sont disponibles sur le site de l'OMS : http://​omsmarmande.​com/

A vos appareils photos !

Test réussi contre tarbes

Test réussi contre tarbesIl manquait cette confirmation pour valider la bonne santé actuelle de l’USM. C’est chose faite et de belle manière même si tout ne fut pas parfait. Nous retrouvons toujours cet engagement et cette solidarité qui prédominent depuis la victoire à Lannemezan. L’USM prend conscience de ses capacités et le montre sur le terrain. Samedi avec la réception d’un gros de la poule, nos bleus se sont imposés et ont même mis à mal le huit tarbais dans les phases dynamiques. Nos gros ont bousculé l’adversaire propulsés par une troisième ligne énorme dans les percussions avec un Kotze retrouvé, Storm et Broudiscou toujours égaux à eux-mêmes, et un cinq de devant faisant mieux que rivaliser avec l’adversaire et où les remplaçants ont finalement fait oublier qu’ils étaient remplaçants. Derrière, après quelques frayeurs défensives en première mi-temps la situation s’est nettement améliorée, la preuve en est les deux essais plantés par Visade et Sylvestre. Vraiment un grand coup de chapeau à l’ensemble de...

Table de dartiailh au tnt

Table de dartiailh au tntLa troisième Table de Dartiailh de la saison 2018-2019 s'est tenue le mercredi 23 janvier dernier, à la discothèque le TNT à Marmande. A l'occasion de la nouvelle année, le Président Jacques Arpoulet a présenté ses voeux à l'ensemble des convives qui avait répondu présents.

Des invités qui ont pu découvrir les nouveaux membres de la Table de Dartiailh. Lesquels ont été présentés par Jean-Claude Coat, responsable de la Commission Sponsoring. Mickaël Dulewski (Studio Blue Lemon), Stéphanie Propy et Nicolas Drougard (Vision 47), Joris Cornella et Jannick Nouvelle (Hamecher Mercedes), Dominique Vanthournout et Julien Sananes (Coved), Laurent Heurter (Heurter et Fils) mais aussi la dernière arrivée, Mireille Ducos (Ducos Immobilier) se sont ainsi succédé sur la scène du TNT.

La soirée s'est ensuite poursuivie avec l'animation musicale proposée par le DJ du TNT. Le repas servi par Ajas Traiteur ainsi que le vin fourni par la Cave du Marmandais et le Chateau Gayon ont permis à nos invités de passer...

Gros succès pour le repas des cadets

Gros succès pour le repas des cadetsCe samedi 27 janvier avait lieu un repas au club house pour contribuer à financer le voyage de fin d’année des Cadets. Parents, supporters et amis se sont déplacés en masse (95 personnes) pour participer à ce moment convivial.

Le repas a été introduit par le président qui en a profité pour souhaiter des voeux de santé et de prospérité à l’ensemble des convives. Il a aussi encouragé nos cadets et le staff à continuer à montrer la même abnégation dans leur apprentissage à ce niveau national dans lequel le club veut s’inscrire dans la durée.

Du vin est proposé à la vente pour aider à financer le voyage, supporters n’hésitez pas à vous rapprocher du staff des cadets si vous voulez les aider à faire un beau voyage en achetant quelques bouteilles !

L'uSM invitée par le BBM

L'uSM invitée par le BBMAprès avoir été invités la semaine dernière au Stade Dartiailh pour la rencontre face à Tyrosse, les basketteurs du BBM (Beyssac Beaupuy Marmande) ont rendu la pareille à nos rugbymen de l'USM en les conviant à une rencontre de Nationale 2 les opposant à Villeneuve-sur-Lot. Dans une salle chauffée à blanc, joueurs et dirigeants de l'USM ont pu assister à la victoire des locaux sur le score de de 96 à 78.

Les dirigeants du BBM avait invité une trentaine de membres de l'US Marmande à l'apéritif, au match puis au repas-bodega d'après-rencontre. L'occasion pour nous de les remercier à nouveau pour leur accueil et leur convivialité ! De bons moments de partage entre sportifs marmandais !

Pour voir l'album photo de la soirée par Emmanuel Guibert, cliquez ici

Marmande tyrosse victoire essentielle

Marmande tyrosse <br/>victoire essentielleMarmande grandi
Même si cela ne fut pas le match des grandes envolées, l’essentiel a bien été assuré avec cette victoire face à une équipe habituée aux joutes de fédérale 1 et candidate à la qualification. Après le voyage victorieux à Lannemezan, nos bleus se devaient de consolider. Contrat rempli grâce à une défense intraitable et à une mêlée dominatrice, preuve que le travail finit par payer.
Le coup d’envoi est donné par les locaux qui investissent immédiatement le camp tyrossais et pilonnent la défense adverse par de puissant ruck du pack. Fontalirant ne rate pas l’occasion de concrétiser par une pénalité des 42m en moyenne position. 3-0, 4ème De Koker maintient la domination grâce à ses long coups de pied de déplacement et Fontalirant échoue sur une pénalité des 30m en coin. Après une brève incursion tyrossaise dans nos 30m les marmandais reprennent leur domination et manquent de peu l’essai par deux fois, après une belle percée de Mantovani puis à la suite d’un gros travail des avants...

Société Générale : Remise de ballons

Société Générale : Remise de ballonsComme tous les ans, notre partenaire Table de Dartiailh, la Société Générale a effectué une remise de ballons en présence de l'Ecole de Rugby ce mercredi 16 janvier. Brice Pommier, Directeur de Groupe et Thomas Le Marrec, Directeur de l'Agence de Marmande ont remis ainsi 15 ballons au Président Jacky Arpoulet.
Des photos ont été prises avec chaque catégorie puis avec l'ensemble de l'Ecole de Rugby en présence de notre partenaire la Société Générale.

Nous remercions encore une fois la Société Générale, partenaire historique de l'USM, pour son précieux soutien envers notre club.

Une photo avec Yoann Huget

Une photo avec Yoann HugetSouvenir inoubliable pour trois jeunes de l'Ecole de Rugby. A l'occasion de la rencontre de Top 14 entre le SU Agen et le Stade Toulousain qui a eu lieu le 5 janvier dernier au Stade Armandie, Théo Fauguerolles, Reïf Vezey et Baptiste Guérin (absent sur la photo) ont en effet pu rencontrer leurs joueurs préférés et notamment prendre une photo avec Yoann Huget, l'ailier du Stade Toulousain et du XV de France. Des moments qui restent gravés dans la tête !

Espoirs : la poule de la 2e phase

Espoirs : la poule de la 2e phaseIl parait que les voyages forment la jeunesse... Pour la deuxième phase du Championnat de France Espoirs Fédéraux, les Espoirs de l'US Marmande vont être servis ! Reversés en Challenge Fabien Capdeville, les hommes de Frédéric Lestrade et Franck Cazemajou vont voir du pays avec de très longs déplacements dans l'Ouest de la France. C'est en tout cas une toute nouvelle compétition qui débute pour les Espoirs marmandais avec en ligne de mire un bouclier à aller soulever. Il faudra pour cela dans un premier temps s'extraire de la poule de six équipes dans laquelle ils sont placés en finissant dans les deux premiers. Une phase finale opposera ensuite les meilleures équipes pour l'obtention du fameux bouclier.



Les clubs dans le détail

Stade Niortais
Première phase : 5e de la poule 8 avec 12 points, 3 victoires et 7 défaites (différence de points : -182)
Distance de Marmande : 270 km

US Bergerac
Première phase : 5e de la poule 7 avec 19 points, 4 victoires et 6 défaites (diff de points : -3)
Distance...

Une première à l'extérieur

Une première à l'extérieurQu'elle est précieuse cette victoire obtenue sur la pelouse de Lannemezan ! Au-delà de l'aspect psychologique, puisque cette première victoire à l'extérieur fait un bien fou au moral des joueurs, elle était surtout essentielle d'un point de vue comptable.

En effet, avec les autres résultats de la poule, dont la victoire surprise de Nafarroa sur Albi, l'US Marmande aurait pu se retrouver en cas de défaite, en facheuse posture, aux portes de la zone de relégation. Mais les Marmandais ont su renverser une situation mal embarquée en faisant tomber pour la troisième fois de la saison les Pyrénéens sur leur pelouse.

En retard à la pause

Avant d'avoir à renverser des montagnes justement, l'USM avait pourtant bien démarré sa rencontre en prenant l'avantage sur une pénalité réussie par Gauthier Bares tôt dans le match. Après avoir vu l'égalisation lannemezanaise, les Marmandais allaient prendre le large grâce à un bijou d'essai signé Jovelian de Koker. Bénéficiant d'abord d'une belle remontée de...

LE MAL DU VOYAGE APRès OLORON

LE MAL DU VOYAGE APRès OLORONDernier match des phases aller et aussi le dernier où l’USM pouvait espérer faire un résultat face à une équipe potentiellement à notre portée. Hélas encore une fois, il n’en fut rien, la mêlée étant toujours notre talon d’Achille et source de tous no maux. C’est à n’y rien comprendre au vu de la supériorité athlétique de notre huit de devant régulièrement pénalisée. Il est alors très compliqué de s’installer dans le camp adverse et de concrétiser des temps forts.

Les vingt premières minutes voient un affrontement de buteurs Fontalirant rendant coup pour coup à clouté . Egalité parfaite donc (6-6) jusqu’à la 27ème où le troisième ligne local Crampé aplatit dans l’en-but marmandais un ballon qui semblait pourtant contrôlé par le pack visiteur. Essai très opportuniste mais qui fera très mal au planchot. 13-6 donc à la 27ème. Il s’en suit alors un temps fort marmandais dans lequel s’illustre l’ensemble du pack puis Visade et François. Le ballon est alors sorti rapidement par sylvestre qui...

Fed 1 : Le point à mi-saison

Fed 1 : Le point à mi-saisonLa phase aller s'est terminée ce week-end et il est désormais temps de faire un tour d'horizon complet de la poule 2 de Fédérale 1 où l'US Marmande ferraille depuis le mois de septembre avec onze autres équipes du sud-ouest de la France. Pour rappel, les deux premiers de la poule seront qualifiés pour les quarts de finale du Trophée Jean-Prat qui déterminera le Champion de France et les deux promus en Pro D2. Le Challenge Yves-du-Manoir opposera les équipes classées de la 3e à la 6e place sur chacune des poules tandis que les deux dernières équipes descendront en Fédérale 2.

Albi, intouchable leader

Un fossé s'est largement créé en tête avec le SC Albi (1er, 48 pts) qui a pourtant du attendre la neuvième journée face à une équipe de St-Jean-de-Luz jusque-là invaincue pour prendre les commandes de la poule. Les Tarnais avaient pourtant commencé sur une fausse note en allant s'incliner sur la pelouse de Tarbes pour l'affiche télévisée de la première journée. Ils ont depuis fait un quasi sans-faute,...

L'US MARMANDE RECRUTE

L'US MARMANDE RECRUTEL'Union Sportive Marmandaise recrute en CDI un(e) responsable en charge des relations sociales, de la gestion financière et administrative du club.

Niveau requis : Bac +3 minimum (Statut Technicien ou Cadre selon expérience)

Candidatures avant le 31/12/2018 à :
Michel Padovan
La Petite Forêt
47180 CASTELNAU S/GUPIE

Tél : 06 89 75 59 50
Mail : michel.padovan@orange.fr

Tournoi jeunes samedi à Marmande

Tournoi jeunes samedi à MarmandeIl y aura du monde ce samedi sur les installations rugby marmandaises. En plus des Juniors qui recevront La Brède, l'ensemble de l'Ecole de Rugby (U12, U10, U8 et U6) recevra le Tournoi de Secteur n°2 où ils affronteront les Quatre Cantons, Le Queyran et Ste-Livrade à partir de 14h.

Par ailleurs, un repas sous forme d'auberge espagnole sera organisé à midi afin de rassembler parents et enfants dans un cadre convivial et agréable.

Crédit photo : Emmanuel Guibert

N'Nomo nommé aux Oscars du Sport

N'Nomo nommé aux Oscars du SportAprès Mickaël Becat l'an passé, un Marmandais en la personne d'Arsène N'Nomo est nommé aux Oscars du Sport, remis tous les ans par le journal Sud Ouest.

Le capitaine de l'US Marmande qui atteint la demi-finale du Championnat de France de Fédérale 2 en juin dernier, concourt avec Adil Abbassi (basket), Montserrat Amédée (rugby féminin), Cédric Gary (basket) et Clément Laporte (rugby).

Pour voter pour Arsène, cela se passe sur le lien suivant sur lequel nous vous invitons à cliquer :

http://​jeu.​sudouest.​fr/​quiz/​539047_​113/​oscars_​du_​sport_​2018.​html

#VOTEZNNOMO

Arbre de Noël de l'APJER

Arbre de Noël de l'APJERL'Association des Parents des Joueurs de l'Ecole de Rugby (APJER) organise cette année le traditionnel Repas de Noël, qui sera au profit de l'Ecole de Rugby.

Ce repas aura lieu le Vendredi 14 décembre 2018, à partir de 20h.

Tarifs :
- Adultes : 12 euros
- Enfant : 6 euros

Vous pouvez vous inscrire avant le 5 décembre 2018 en appelant Mélanie (07.88.48.83.06) ou Damien (06.87.69.37.78), ou bien en retournant le coupon qui a été distribué à vos enfants.

Visite des joueurs à la cave du marmandais

Visite des joueurs à la cave du marmandaisLe groupe séniors de la Fédérale 1 s'était donné rendez-vous ce jeudi chez notre partenaire la Cave du Marmandais à Cocumont pour une séance visite et dégustations.

Après avoir découvert notamment les chais, tout le monde a pu savourer plusieurs produits proposés par la Cave du Marmandais.

Un agréable moment convivial pour nos joueurs à renouveller chez nos partenaires !

mde-St jean: 40-37

mde-St jean: 40-37Victoire méritée au bout du suspense

Seul match à domicile jusqu’au 13 janvier, cette rencontre était très attendue par le staff.
Les Marmandais donnent le coup d’envoi de cette rencontre avec le vent favorable. A la faveur d’une faute de main les locaux récupèrent la balle et font donner les avants successivement par Bares, vaccaril, et Kotze, puis Sylvestre ouvre au large pour Mieres qui sert Tao. Celui-ci donne à Visade qui prend la défense à contre-pied pour aplatir en bonne position. C’est la première minute de jeu, le public exulte. Transformation réussie par Becat (7-0, 3ème). La riposte luzienne est immédiate. Le talonneur Urruty perfore la défense locale étrangement statique. L’ailier Mendiague finit le travail entre les barres. Transformation de Iturriria (7-7, 6ème). Les bleus investissent le camp adverse et Becat concrétise sur une pénalité (10-7, 10ème). Sur le renvoi le ballon est rendu aux visiteurs, l’arrière Miura perfore. la défense locale pour donner le ballon d’essai...

pas de bonus defensif pour marmande

pas de bonus defensif pour marmandePremière rencontre d’une série compliquée pour nos protégés ce déplacement à Valence d’Agen était l’occasion dans l’esprit de tous de faire un résultat aussi petit soit-il, c’est-à-dire au minimum un point de bonus. Il s’en est fallu de peu puisque à la dernière minute Becat a eu cette opportunité au bout du pied. Hèlas il n’en fut rien. Nous rentrons donc bredouilles, avec beaucoup de regrets tant il y avait la place pour faire un résultat. De trop nombreuses erreurs défensives et un carton jaune sont venus entacher les velléités offensives de nos petits bleus qui avaient pourtant tourné en tête à la mi-temps.
Il aura fallu vingt bonnes minutes pour que le compteur se débloque dans cette partie, chose faite par les valenciens qui concluent un beau mouvement collectif après une bonne prise de balle en touche aux 22 mètres marmandais. Essai marqué par le troisième ligne Fofana et transformation réussie par Bouyxou (7-0 23ème). Entre temps nos bleus avaient donné quelques sueurs froides aux...

Marmande défait logiquement 13-38

Marmande défait logiquement 13-38Retrouvailles avec le public marmandais après la défaite à Nafarroa. Pas vraiment la rencontre idéale pour rassurer puisque les hôtes du jour font figure d’épouvantail dans cette poule 2. En effet les albigeois ont un effectif pléthorique et de qualité et un des plus gros budget de la F1. Quasiment un club professionnel avec au bas mot une trentaine de joueurs sous contrat. C’est dire si le challenge est énorme. Pourtant nos petits ne partaient pas battus, à voir une première mi-temps certes à l’avantage des visiteurs mais contestée vaillamment par le XV local pourtant handicapé par de nombreuses absences. Preuve que les « seconds couteaux n’ont pas démérité, loin de là.

Grosse entame des albigeois

Le coup d’envoi est donné par Marmande. Les Albigeois captent bien le ballon et entame alors un temps fort qui les conduit dans nos 22m. Après plusieurs temps de jeu le troisième ligne centre Whetton troue la défense locale et envoie le Calas à l’essai. Transformation du N°9 Bisman (0-7 , 5ème) Sur le renvoi les bleus bénéficient d’une touche dans les trente mètres adverses. Le ballon est proprement dévié par Cazautet pour Sisombath qui déclenche un beau mouvement des avants. Après plusieurs rucks gagnants des marmandais les albigeois se mettent à la faute et Becat enquille les trois points de la pénalité (3-7, 9ème). Malgré la puissance des visiteurs les locaux réussissent à réinvestir le camp albigeois sur un beau coup de pied tactique de Mieres qui trouve une touche aux 5 mètres en faveur de Marmande. Le ballon est bien capté par Broudiscou puis Sylvestre fait donner les avants qui provoquent la faute adverse. Pénalité pour Marmande en moyenne position. Non convertie par Becat (14ème). Les locaux dominent et N’nomo y va de deux rucks gagnants bien relayé par les avants puis les trois quarts. Malheureusement un léger en-avant vient priver nos protégés d’un essai prometteur (15ème) . Les marmandais ne s’en laisse pas compter et font jeu égal avec les visiteurs. Puis à la 20ème mn bénéficiant d’une touche aux 50 m l’alignement marmandais se fait sanctionner d’un coup franc pour retard dans la remise en jeu. Faute stupide qui permet aux albigeois d’investir le camp marmandais et rajouter 3 points au compteur sur pénalité (3-10, 23ème). La réaction marmandaise ne se fait pas attendre. Sur le renvoi, les visiteurs perdent le ballon qui profite aux locaux et après un enchainement de rucks le ballon parvient à Mieres qui perfore la défense albigeoise pour donner la balle d’essai à Tao. Transformation réussie par Becat (10-10, 27ème). Sur l’action Mieres est touché pour finalement se relever. A la remise en jeu la mêlée marmandaise est sanctionnée. La pénalité est rapidement jouée à la main par le demi de mêlée Bisman qui sert Russel lequel offre le ballon d’essai à Vasuinubu. Après la transformation réussie les albigeois reprennent la tête (10-17, 30ème ). Becat permets aux siens de recoller au score grâce une pénalité (13-17, 33ème). 13-17 aux citrons et rien d’illogique, les marmandais faisant mieux que se défendre.

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z