Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web US Marmande

Club / Association sportive
Rugby

47200 MARMANDE
www.usmarmande-rugby.fr

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Lot-et-Garonne 47)

Dernières actus du site internet :

EDR : Voyage de fin d'année

EDR  : Voyage de fin d'annéeL'Ecole de Rugby de l'US Marmande effectuait le week-end dernier son traditionnel voyage de fin d'année. Pour cela, les jeunes licenciés des catégories U6, U8, U10 et U12 s'étaient donnés rendez-vous sur le Bassin d'Arcachon, à Gujan-Mestras plus précisément.

Les plus grands ont pu profiter des installations du parc aquatique Aqualand alors que les plus petits ont pu visiter et faire les attractions du parc de La Coccinelle, juste à côté.

Une belle journée ensoleillée pour l'ensemble des jeunes et de leurs encadrants. Nous en profitons d'ailleurs pour remercier les éducateurs présents sur cette journée ainsi que la mère d'Alexis et la mère de Ruben qui ont gentiment prêter main forte à l'encadrement.

Abel Thomas est de retour

Abel Thomas est de retourL'US Marmande enregistre un retour au club parmi ses recrues avec l'arrivée du jeune Abel Thomas (1,73 m, 83 kg), demi de mêlée de 19 ans qui revient de Nevers, club de Pro D2 où il a évolué avec l'équipe Espoirs. Abel avait quitté l'USM la saison passée, à l'issue d'une première saison réussie en Fédérale 2 bien que marquée par une blessure qui l'a longuement éloigné des terrains.

Formé à l'USM, Abel Thomas a aussi connu le centre de formation du SU Agen où il a été finaliste du Championnat de France Juniors avant de revenir à Marmande en 2017.

Bienvenue chez toi Abel

Table de Dartiailh à la CFP

Table de Dartiailh à la CFPComme un signe annonciateur, les nuages qui s'étaient montré menaçants durant toute la journée de ce Mercredi 22 Mai, se sont dissipés à l'heure de l'ouverture de cette cinquième Table de Dartiailh de la saison 2018/2019.

Dans le cadre magnifique de la Cité de la Formation à Marmande où la cour avait spécialement été aménagée et décorée, ce sont plus de 250 invités, conjointement invités par l'USM et la CFP qui ont pris plaisir à participer à cette nouvelle rencontre du club-entreprise de l'US Marmande.

Une soirée préparée en amont depuis près de deux mois par la Cité de la Formation qui a mobilisé l'ensemble de ses services pour que cet événement soit une grande réussite et fut le cas ! Après l'ouverture de la soirée par le président de l'US Marmande Jacques ARPOULET, la parole fut donnée à Laurent COMBES, directeur de la CFP puis à Lydie ANGELY, présidente de la CFP qui ont alors pu présenter leur établissement ainsi que l'offre de formation qu'ils proposaient. Le Maire de Marmande, Daniel...

six joueurs arrivent du sua

six joueurs arrivent du suaL'équipe marmandaise se rajeunit avec l'arrivée confirmée pour la saison 2019/2020 de six jeunes joueurs débarquant des Espoirs du SU Agen. L'US Marmande est fière d'enregistrer l'arrivée de ces jeunes prometteurs âgés de 19 à 22 ans. Voici leur présentation :

Guillaume Mazzoléni, 21 ans, talonneur

Après avoir début le rugby à Layrac, Guillaume Mazzoléni a rejoint le SU Agen à l'âge de 14 ans. Ce talonneur âgé de 21 ans mesure 1,82 mètres pour 119 kilogrammes.

Paul Gazel, 22 ans, 3e ligne aile

C'est un Périgourdin qui rejoint l'USM puisqu'avant de découvrir Agen en Cadets, c'est à Lalinde que Paul Gazel a fait ses gammes. Ce troisième ligne aile de 22 ans mesure 1,92 mètres pour 106 kg.

Adrien Bugeat, 21 ans, demi d'ouverture ou centre

Formé à Fleurance où il a évolué jusqu'en minimes, Adrien Bugeat a joué près de 8 ans au SUA jusqu'à l'équipe Espoirs cette année. Pouvant évoluer aussi bien en demi d'ouverture qu'au centre, il mesure 1,80 mètres pour 87 kg.

Quentin Bellandi, 21 ans, troisième...

Décès d'Yves Bordes

Décès d'Yves BordesC'est avec une profonde tristesse que nous avons appris ce matin le décès d'Yves Bordes, survenu hier à l'âge de 85 ans. Fidèle supporter de l'US Marmande depuis des décennies, il avait fondé le Club des Supporters il y a 50 ans puis en avait été le Président quelques années ensuite.

Le Président Jacques ARPOULET, au nom de l'ensemble du club de l'US Marmande, présente ses plus sincères condoléances à la famille d'Yves.

Ses obsèques seront célébrées ce jeudi 16 mai à 15h30, en l'Eglise Notre-Dame de Marmande.

nouvelle recrue à la mêlée

nouvelle recrue à la mêléeBryan De Carvalho vient renforcer la mêlée marmandaise au poste de talonneur (1,83 m pour 107 kg). Agé d'à peine 24 ans, le garçon a déjà pas mal voyagé et engrangé de l'expérience en France et à l'étranger.

Après avoir débuté le rugby à Tarascon, il a fait sa formation à Bayonne avant de rejoindre Carcassonne où il joue notamment 16 matchs de Pro D2 à 21 ans. Il eut ensuite l'opportunité de rejoindre la Nouvelle-Zélande et le club de Sydenham Rugby à Christchurch pendant un an, avant de revenir en France du côté de Blagnac.

Bryan évoluait la saison passée en Irlande à Barnhall, club de deuxième division irlandaise dans la banlieue de Dublin et dans la Ligue du Leinster avec lequel il a été sacré champion d'Irlande de D2.

Bienvenue au club, Bryan !

Julien Moretto rejoint l'USM

Julien Moretto rejoint l'USMNouvelle recrue pour l'US Marmande pour la préparation de la saison 2019-2020 et c'est un nom connu des sympathisants marmandais puisqu'il s'agit de Julien Moretto. Ce pilier de 26 ans effectue en effet son retour dans le Lot-et-Garonne en arrivant de Langon.

Julien a connu l'USM durant sa jeunesse dans le cadre de l'entente avec Ste-Bazeille avant de rejoindre le centre de formation d'Agen où il a fait ses gammes, étant au passage régulièrement appelé en sélections de jeunes en Equipe de France. Il n'a toutefois pas eu la chance d'évoluer en championnat au niveau professionnel avec le SUA, se contentant de deux matchs de challenge européen avec l'équipe première.

En 2013, il rejoignit Auch où il resta quatre saisons devenant un élément important des Gersois en Fédérale 1. Julien Moretto s'était engagé pour Langon la saison passée. Culminant à 1,82 mètre pour 130 kg, il compte près de 85 matchs au compteur en Fédérale 1. C'est un renfort de poids et d'expérience qui renforcera l'USM la...

pIERRE LAUNET NOUS A QUITTés

pIERRE LAUNET NOUS A QUITTésC’est avec une profonde tristesse et une vive émotion que nous vous informons, via ce communiqué, que Pierre LAUNET, joueur de l’équipe Cadets U16 de l’Entente Val de Garonne Rugby (Marmande/Sainte-Bazeille) est décédé ce lundi 6 mai 2019, à l’Hôpital Pellegrin de Bordeaux où il avait été admis, le mardi 23 avril.

Au nom de l’US Marmande, ses joueurs, dirigeants, bénévoles et personnel administratif ; le Président Jacques ARPOULET présente ses plus sincères condoléances à la famille de Pierre ainsi qu’à ses proches, ses amis et ses coéquipiers. Dans cette douloureuse épreuve, nous sommes de tout cœur avec vous.

Pierre LAUNET a perdu le combat devant cet adversaire invisible. Il nous a quittés à l’âge de 15 ans, des suites d’un arrêt cardiaque dont il avait été victime le mardi 23 avril 2019 lors de l’échauffement d’un entrainement de son équipe Cadets. Capitaine de cette formation, grand sportif qui faisait aussi du cyclisme, il faisait également partie de la Section Sportive Rugby du Lycée...

lycée : la section rugby recrute

lycée : la section rugby recruteDepuis 2016, la section sportive rugby du Lycée Val de Garonne créée à l’initiative de l’US Marmande Rugby, en collaboration avec la Mairie de Marmande permet aux élèves motivés, filles comme garçons, de pouvoir accéder à un niveau supérieur en rugby, tout en réussissant leur parcours scolaire.

La pratique du rugby est approfondie avec deux entrainements techniques et un entrainement en musculation par semaine. La section sportive rugby constitue un dispositif de réussite et de valorisation des compétences et des aptitudes du joueur. Elle favorise également l'intégration des élèves de Seconde à la vie de l’établissement.

En appliquant à leurs études la même rigueur qu'ils adoptent dans la pratique du rugby, avec un suivi scolaire renforcé, les élèves de la section sportive se donnent les moyens de réussir sur tous les plans. La mise en place de la charte de l'élève joueur renforce dès le départ le code de conduite de l'élève, son autonomie et son sens des responsabilités.

Son engagement dans...

Antoine thomas est marmandais

Antoine thomas est marmandaisTroisième recrue pour l'US Marmande en vue de la préparation pour la saison 2019/2020 en Fédérale 1. C'est Antoine Thomas qui vient renforcer les rangs marmandais. Ce troisième ligne aile de 22 ans débarque du Stade Langonnais où il a été formé. Mesurant 1,83 mètre pour 95 kg, c'est un gabarit puissant qui compte déjà une trentaine de match en Fédérale 1 dont 21 cette année, qui vient se greffer à l'effectif marmandais.

Bienvenue à l'US Marmande, Antoine !

Nos Sud-Africains prolongent

Nos Sud-Africains prolongentLe staff sportif de l'US Marmande est heureux de vous annoncer la prolongation de trois de ses Sud-Africains de l'équipe. Hendry Storm, Erich Kankowski et Jovelian de Koker se sont tous les trois engagés une année supplémentaire en faveur des Bleus et Blancs. Une très bonne nouvelle pour l'USM qui va pouvoir continuer à compter dans ses rangs ces trois joueurs de talent !

Hendry Storm
Troisième ligne, 24 ans
Saison 2018-2019 : 19 matchs joués (18 titularisations), 1 essai inscrit

Erich Kankowski
Talonneur, 22 ans
Saison 2018-2019 : 13 matchs joués (9 titularisations), 3 essais inscrits

Jovelian de Koker
Demi de mêlée, 27 ans
Saison 2018-2019 : 12 matchs joués (6 titularisations), 3 essais inscrits

Communiqué de l'us marmande

Communiqué de l'us marmandeCe mardi soir, à l’occasion de l’entrainement de l’équipe Cadets de l’Entente Val de Garonne Rugby (US Marmande/RC Bazeille), le jeune Pierre Launet, 15 ans, a été victime d’un malaise cardiaque alors qu’il était en train d’effectuer des tours d’échauffement de terrain avec ses coéquipiers. Il a été immédiatement pris en charge par le staff de l’équipe. Les services de secours sont rapidement arrivés sur les lieux et il a été transporté après avoir été réanimé vers l’hôpital Pellegrin de Bordeaux.

Nous ne sommes pas en mesure, à l’heure actuelle, de donner une quelconque information sur l’état de santé de Pierre et nous vous demandons de bien vouloir respecter une pudeur et une discrétion vis-à-vis de sa famille.

Le club de l’US Marmande, son président, ses dirigeants, l’ensemble de ses membres et son personnel administratif, profondément choqués par cette nouvelle, adressent tout leur soutien à la famille de Pierre, à ses proches et bien évidemment à ses camarades de jeu.

Une cellule psychologique...

L'USM signe deux recrues

L'US Marmande est heureuse d'annonce ses deux premières recrues, en vue de la préparation de la saison 2019-2020 en Fédérale 1.

Le Sud-Africain André Potgieter, âgé de 22 ans vient renforcer les rangs marmandais. Ce centre ou arrière au grand gabarit (1,95 m - 99 kg) débarque de Fleurance (Fédérale 1) où il est arrivé au début de la saison 2018-2019.

Recrue également au sein du paquet d'avants avec Florian Lajonie, 21 ans, qui arrive en provenance de Bergerac (F1) où il vient de réaliser une saison complète au poste de troisième ligne en étant titulaire lors de toutes les rencontres de championnat.

Bienvenue André et Bienvenue Florian !

Les chances de qualif de l'USM

Les chances de qualif de l'USMAprès la victoire face à Valence d'Agen, nous avions fait un article expliquant pour l'US Marmande était maintenue en Fédérale 1. Désormais et à l'aube de la dernière journée, voilà pourquoi l'USM a encore toutes ses chances de se qualifier pour le Challenge Yves-du-Manoir et ce malgré la défaite subie il y a deux semaines à St-Jean-de-Luz. En 7e position actuellement, il faudra finir 6e voire 5e dans le meilleur de cas pour poursuivre la saison.

L'US Marmande qualifiée en cas de victoire et :
- Si Lavaur ou Lannemezan perd y compris avec le bonus défensif
- Cela donnerait : 1. Marmande (54 pts mini), 2. Lavaur (53 pts maxi), 3. Lannemezan (52 pts maxi).

L'US Marmande qualifiée en cas de défaite avec bonus défensif et :
- Si Lannemezan perd à Valence sans le bonus défensif
- Cela donnerait : 1. Lavaur (52 pts mini), 2. Marmande (51 pts), 3. Lannemezan (51 pts)
Marmande serait devant Lannemezan grâce au goal-average particulier et les deux victoires acquises sur les Pyrénéens.

L'US Marmande qualifiée...

Repas des cadets vgr

Repas des cadets vgrAfin de financer leur voyage de fin de saison, les Cadets VGR organisent un grand repas le Mercredi 1er Mai, à partir de 11h30 au Stade Dartiailh. Le menu sera composé de crudités, d'une paëlla ainsi que de fraises/chantilly pour le dessert.

Des animations auront ensuite lieu dans l'après-midi entre parents et enfants avec du rugby touché, de la pétanque et bien d'autres activités...

Le tarif général est de 15 €. Un tarif réduit à 10 € est appliqué pour les - 12 ans.

Inscrivez-vous par sms auprès d'Antoine Fillol au 06.38.40.41.56

Dartiailh à la Guinguette

Dartiailh à la GuinguetteLa Table de Dartiailh s'est réunie pour la quatrième fois de la saison ce mercredi 3 avril, à La Guinguette, à Sainte-Bazeille.

Après le mot d'ouverture du président Jacques ARPOULET, c'était au tour de Jean-Claude COAT, responsable de la Commission Sponsoring de présenter deux nouveaux membres de la Table de Dartiailh :
- Monique GAUTHIER, directrice de GE47-33, groupement d'employeurs sur le Lot-et-Garonne et la Gironde qui regroupe près de 300 entreprises et propose du recrutement et de la mise à disposition de personnels
- Marine PULCI, directrice de la Résidence St-Exupéry, hébergement médicalisé pour personnes âgées (EHPAD)

Daniel PREVOT, vice-président de l'USM et maitre de cérémonie a ensuite permis à Jean CRAMPES, viticulteur de présenter aux convives son domaine, le Chateau Gayon, et les vins qu'il a proposé à la dégustation toute la soirée.

Le repas a ensuite été servi par le traiteur Ossard que nous remercions pour la qualité de sa prestation. Remerciements également à La Guinguette

Résumé Marmande-Valence

Résumé Marmande-ValenceQue ce fut dur mais que c'est bon ! Marmande a finalement dominé des Valenciens venus jouer leur maintien, c’est dire !

Que le combat fut âpre et incertain jusqu’à la fin. Mathématiquement le maintient est assuré mais pas la qualification, bien que plus que probable après la défaite à domicile de Tyrosse. La réception d’Oloron pour le dernier match aura donc toute son importance.

Le coup d’envoi est donné par Valence qui exerce une domination pendant 6 minutes, bénéficiant de deux pénalités heureusement non converties. Changement de décors à partir de la 7ème minute où nos protégés vont perforer la défense adverse à plusieurs reprises notamment par De Koker puis Gauthier Bares et enfin Broudiscou pour finalement obtenir une pénalité qui sera transformée par Fontalirant. (3-0, 10e). Tom Quarrie écope alors d’un carton jaune pour une faute au sol puis un autre coup dur frappe l'USM avec la sortie sur KO de Pampouille.

Nos Marmandais réagissaient de fort belle manière avec un ballon récupéré...

L'USM Maintenue ? Explications

L'USM Maintenue ? ExplicationsOui ! L'US Marmande évoluera en Fédérale 1 la saison prochaine ! Grâce à sa victoire acquise aux dépens de Valence d'Agen et malgré le point de bonus défensif arraché par les Tarn-et-Garonnais, les Marmandais n'ont plus aucune chance de se retrouver dans la zone rouge d'ici à la fin de la saison, avec les deux matchs restants. Voilà pourquoi.

Si la lanterne rouge ne peut plus nous rejoindre, il est vrai qu'au classement, l'USM n'a pas assez de points d'avance sur le premier relégable pour considérer qu'elle est maintenue. Avec 41 points au compteur, Oloron peut en effet encore espérer dépasser Marmande et donc sauver sa peau en Fédérale 1. A la faveur de deux victoires bonifiées - dont une, la dernière, qui serait face à l'USM - les Pyrénéens prendraient 10 points et se retrouveraient donc à 51 unités. Imaginons que l'USM n'ait pas empoché le moindre point en deux rencontres, resterait donc à 50 points donc derrière Oloron.

MAIS ! Il est donc impossible pour l'US Marmande de se voir reléguer...

Fruit Gourmet : Remise de dotation

Fruit Gourmet : Remise de dotationCe vendredi 22 mars, Emeric Cadalen, président de Fruit Gourmet, était présent au Stade Dartiailh pour procéder à une remise de dotations. Ce soutien sans faille de l'Ecole de Rugby a remis aux éducateurs du club des coupe-vents aux couleurs de l'USM.

Merci à Fruit Gourmet pour son précieux soutien à l'Ecole de Rugby de l'US Marmande.

Nafarroa: Victoire bonifiée

Nafarroa: Victoire bonifiée
L’affront est lavé
Avec six essais contre un nos bleus ont lavé l’affront du match aller de belle manière, sans jamais être inquiétés. Avec le point du bonus c’est un pas de plus vers le maintien et la qualification qui est fait, même si mathématiquement rien n’est encore joué. Au vu du calendrier, Tyrosse qui reçoit Albi, aura sans doute du mal à se maintenir dans le top 6 alors que Marmande en recevant 2 fois (Valence d’Agen et Oloron) peut espérer deux victoires dont au moins une bonifiée. Bien sur ces résultats espérés passeront par un engagement sans faille car nos visiteurs auront aussi un chalenge à défendre, principalement Valence pour le maintien. Le match d’Oloron, le dernier de la phase de poule, risque de ne comporter aucun enjeu pour nos visiteurs.
Le match
Sur le coup d’envoi, Nafarroa bénéficie d’une pénalité transformée par Guecaimburu. 0-3 1ère. La réaction marmandaise est casi immédiate. Sur la 1ère mêlée, les visiteurs se mettent à la faute. La pénaltouche marmandaise est...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z