Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web US Marmande

Club / Association sportive
Rugby

47200 MARMANDE
www.usmarmande-rugby.fr

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Lot-et-Garonne 47)

Dernières actus du site internet :

USM-Anglet: mission accomplie

USM-Anglet: mission accomplieLes Marmandais gagnent 19 à 13 à l’issue d’un match sans grand suspens

Nos Bleu et Blanc se devaient de redresser la barre après la déconvenue subie à Tarbes le week-end dernier. C’est chose faite, devant une équipe de haut de tableau ce qui en est même rassurant pour la suite de la compétition.

Le coup d’envoi est donné par Anglet, les Marmandais ayant choisi le vent favorable à l’issue du « toss » gagnant. Après une courte période d’observation les locaux entament une longue période de domination. La mêlée visiteuse est sanctionnée et après la pénaltouche choisie par les bleus le ballon est envoyé au large par Sylvestre mais nos trois quarts sont bloqués par la défense. Sur le regroupent la balle sort pour Marmande et une belle percussion de Storm échoue de peu à quelques mètres de la ligne. La pression locale ne faiblit pas. La mêlée basque est sanctionnée et Becat ne manque pas l’occasion d’ouvrir le score des 22 mètres en moyenne position. (3-0, 8ème).

10 points d'avance à la pause

Premier succès des espoirs

Premier succès des espoirsIls se sont saigné, ils se sont donné du mal, ils ont eu peur jusqu'au bout mais les Espoirs tiennent leur première victoire de la saison !

Tout aurait pourtant pu tourner au drame car sur son premier ballon, Trélissac allait à l'essai (0-5, 1re). Loin d'être désemparés, les hommes de Fred Lestrade et Franck Cazemajour allaient à dame également quasiment dans la foulée. Après un gros travail des avants, le ballon était emmené vers les lignes arrières et c'est Cédric Duluc, qui combinait bien avec son ouvreur Fontalirant. Grâce à la transformation de ce dernier, les Marmandais passaient même en tête de la rencontre (7-5, 5e).

Une avance de courte durée

Les visiteurs reprenaient pourtant du poil de la bête et sur une touche jouée en fond d'alignement, ils trouvaient la brêche dans la défense marmandaise pour inscrire leur deuxième essai de la partie (7-10, 14e). La transformation étant manquée, les Bleu et Blanc restaient à hauteur de leur adversaire et le pied de Thomas Fontalirant allait...

nafarroa : déplacement en bus

nafarroa : déplacement en busLe Club des Supporters de l'US Marmande organise un déplacement en bus pour la 7e journée de Fédérale 1 contre Nafarroa.

Le match aura lieu à St-Jean-Pied-de-Port ce dimanche 21 octobre à 15h. Le bus partira à 8h depuis le parking Rhin-Danube, à côté de la salle de handball. Le repas sera pris à Arnéguy.

Le cout du déplacement est de 15€ par personne, merci de vous inscrire en contactant le 06.78.81.60.60

Crédit photo : Emmanuel Guibert

Jeunes : le programme de samedi

Défaits d'une courte tête par St-Paul-les-Dax la semaine passée (17-20), les Juniors voudront se racheter ce samedi sur la pelouse de Biscarrosse à 15h30 (départ du bus à 12h). Les Landais se sont quant à eux imposer chez Floirac (17-23) à l'occasion de la première journée.

Vainqueurs de l'Entente des Graves pour la première journée en Championnat National U16, les Cadets VGR chercheront à enchainer sur le terrain de St-Médard à 15h (départ du bus à 12h30). Les Saint-Médardais avaient été défaits par le Stade Foyen (43-12) lors de la première journée.

Du côté de l'Ecole de Rugby, les Minimes joueront leur première journée sur la pelouse des Piranhas à 14h (départ du bus à 12h45). Les Benjamin, Poussin, et Lutin seront en secteur à St-Vite à 14h (départ du bus ) 12h)

Espoirs : l'heure de la première ?

Espoirs : l'heure de la première ?Les Espoirs de Fred Lestrade et Franck Cazemajou ne sont pas passés loin de créer un bel exploit la semaine passée sur la pelouse de Langon. Après avoir accroché, les jeunes marmandais ont eu le ballon de la gagne mais une passe sautée mal assurée a été contrée et leur a valu un essai de 100 mètres.

Le groupe était déçu forcément mais conscient de sa bonne performance avec beaucoup d'engagement et une bonne conquête. Ils abordent désormais cette quatrième journée avec la bave aux lavres. La réception de Trélissac qui a gagné deux matchs pour une défaite est en effet l'occasion d'engranger les premiers points.

Devant un public que l'on espère nombreux pour soutenir nos joueurs, les Espoirs voudront se sublimer pour arracher cette première victoire qui leur ferait un bien fou !

ESPOIRS : US Marmande - SA Trélissac
Dimanche 14 octobre
Stade Georges-Dartiailh à 13h30

Féd. 1 : Vite reprendre confiance

Féd. 1 : Vite reprendre confianceLargement défaits sur la pelouse de Tarbes la semaine passée, les hommes de Julien Bouic et Xavier Pourcheresse doivent vite repartir de l'avant ce week-end afin de ne pas se laisser entrainer dans la deuxième partie du tableau.

"C'est notre championnat" que nous allons jouer était le mot d'ordre rabaché par les dirigeants cette semaine. Ce championnat, c'est celui du maintien. En tant que promu en Fédérale 1, les Marmandais doivent en effet accrocher le plus de points possibles pour atteindre cet objectif rapidement. Face à Anglet qui affiche le bilan de trois victoires et deux défaites, le succès est quasi obligatoire.

Il est en effet important de rester maitre à la maison. Si l'on gomme le match perdu face à Lannemezan puis gagné sur tapis vert, les Marmandais sont invaincus à domcile. Ils devront donc faire respecter leur loi. Cela permettra de dépasser l'adversaire du jour mais aussi de préparer le déplacement suivant à Nafarroa avec le plein de confiance.

US Marmande - Anglet ORC
Dimanche...

hierarchie respectée à tarbes

hierarchie respectée à tarbes
Ce déplacement à Tarbes était très attendu par les supporters après la victoire sur Bagnères. Un bon comportement de nos joueurs face à un gros de la poule aurait validé ce bon début de saison et autoriserait tous les espoirs pour la suite de la compétition. Hélas il n’en fut rien, et même si l’avenir n’est pas hypothéqué par cette prestation en demi-teinte face il est vrai à une équipe complète sur toutes ses lignes, il va falloir se ressaisir dès dimanche face à Anglet à domicile
Les Marmandais jouent cette première mi-temps avec le vent favorable. C’est Tarbes qui donne le coup d’envoi et qui bénéficie d’entrée de jeu d’une pénalité aux 40m que leur ouvreur Claverie transforme. 3-0 à la 3ème minute de jeu. Sur le renvoi les marmandais s’installent dans le camp adverse et après une belle séquence un petit coup de pied à suivre de Sylvestre aurait pu mériter un meilleur sort mais fini en ballon mort. Becat manque ensuite une pénalité aux 40m en coin. A la 9ème la mêlée tarbaise est sanctionnée...

Jeunes : le programme du week-end

Jeunes : le programme du week-endQuasiment tous les jeunes seront sur le pont ce samedi, des Juniors aux Poussins. Les Juniors et les Cadets VGR joueront notamment à Marmande où ils auront besoin de tout votre soutien.

Pour les Juniors, ce sera le première journée du Championnat Régional U19 qui aura lieu à partir de 15h30 sur le Stade Georges-Dartiailh face à St-Paul-les-Dax. Un bon départ est espéré pour bien lancer cette saison. Les Cadets VGR recevront quant à eux à 15h l'Entente des Graves sur le terrain Ducoup, à côté de la piscien Aquaval.

Enfin, les Minimes seront mobilisés en arbitrage à Casteljaloux à partir de 9h. Les Benjamins et les Poussins auront quant à eux un atelier à Ste-Bazeille à partir de 13h30.

Bon match à tous, prenez du plaisir !

Espoirs : lancer la saison

Espoirs : lancer la saisonA la recherche de leur premier point depuis l'ouverture du championnat, les Espoirs de Fred Lestrade et Franck Cazemajou se déplacent ce samedi à 17h30 chez le voisin langonnais. Dans ce court déplacement, les jeunes pousses de l'USM auront besoin de tout votre soutien face à cette formation qui a remporté ces deux premiers matchs par plus de 20 points chacun.

Stade Langonnais - US Marmande
Espoirs Fédéraux
Samedi 6 octobre à 17h30
Stade de Comberlin

la fédérale 1 défie tarbes

la fédérale 1 défie tarbesRetour aux affaires pour les hommes du duo Bouic-Pourcheresse. Après avoir profité d'une première semaine de repos suite au premier bloc de quatre matchs, les Marmandais savent que du lourd les instants pour le bloc de trois matchs à venir.

Cela commencera dès ce samedi avec le déplacement chez l'un des cadors annoncés de la poule, le Stado Tarbes. Vainqueurs en ouverture d'Albi, les Tarbais avaient été surpris sur la pelouse de St-Jean-de-Luz en s'inclinant par un point d'écart mais ont ensuite par deux succès face à Lavaur et Tyrosse.

Les Marmandais qui enregistrent plusieurs retours de blessure, se déplaceront dans la peau de l'outsider mais forts d'une place gagnée sur le podium, tenteront d'arracher le maximum de points possibles dans les Pyrénées-Atlantiques.

Stado Tarbes - US Marmande
Samedi 6 octobre à 18h00
Stade Maurice-Trélut

L'évolution du score sera à suivre en live commenté sur Call4Sport, restez connectés sur nos réseaux pour accéder à l'événement.

Crédit photos : Emmanuel...

Les Juniors en U19 Régional

Les Juniors en U19 RégionalTroisièmes de leur phase de brassage, les Juniors n'ont quant à eux pas été repêchés. Ils se retrouvent donc au niveau U19 Régional où, paradoxalement, ils auront des déplacements plus longs, le seul derby à jouer étant contre Nérac.

Composition de la poule : St-Paul-les-Dax, Biscarrosse, Nérac, Floirac, Hagetmau, La Brède, Soustons

CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR LE CALENDRIER

Les cadets en u16 national

Les cadets en u16 nationalLes Cadets VGR étaient très déçus à l'issue de leur dernier match de brassage. Battus par Aire-sur-l'Adour dans les derniers instants, nos jeunes pensaient voir leurs chances d'évoluer au niveau national partir en fumée. Ils ont toutefois été repêchés au titre de meilleur troisième, leur large victoire bonifiée face à Ger Sédon Bédaille lors de la première journée a joué pour beaucoup.

Voilà donc nos Cadets engagés en Championnat U16 National. La FFR a dévoilé cette semaine les poules ainsi que le calendrier et il y aura de beaux derbys à jouer contre Bon Encontre, Langon ou encore Sainte-Foy.

Voici la composition de la poule : Entente des Graves, Stade St-Médard, Stade Foyen, CA Sarlat, Stade Langonnais, RC Bon Encontre - Boé, Lalinde

CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR LE CALENDRIER

ÊTRE Bénévole à l'usm

ÊTRE Bénévole à l'usmVous avez plus de 18 ans ? Quel que soit vos compétences et le temps que vous pouvez accorder au bénévolat, vous avez forcément les qualités requises !

Pourquoi être bénévole ?

– Pour participer à l’histoire et la vie d’un club
– Pour vivre une aventure humaine collective
– Pour offrir de son temps
– Pour partager la bonne humeur et s’éclater

L’engagement à l’USM ?

C’est s’engager à rendre un service désintéressé au club de rugby et partager des moments forts qui se fondent sur la convivialité et la festivité
C’est aussi respecter la charte des bénévoles.
Etre bénévole, c’est avoir une mission, les moyens de la réaliser et bénéficier de la confiance et de la reconnaissance vis-à-vis de son action

Victoire sur tapis vert

Victoire sur tapis vertIl y a des victoires auxquelles on ne s'attend pas et celle-ci est comme tombée du ciel. Défaits sportivement par Lannemezan (13-18), lors de la deuxième journée de Fédérale 1 à Dartiailh, les Marmandais ont eu le plaisir de voir que cette défaite avait purement été annulée par les instances fédérales.

Les Lannemezenais s'étaient en effet mis en faute avec le règlement en faisant participer un joueur qui n'était pas qualifié pour la rencontre. Après le rapport du délégué fédéral, la FFR a donc décidé de donner match perdu et 2 points en moins au classement aux Hauts-Pyrénéens tandis que l'USM récolte les 4 points de la victoire et gardent également le point de bonus défensif qu'ils avaient acquis sur le terrain.

C'est donc une victoire 13-0 qui a été attribuée par la Fédé et qui voit l'USM prendre la dernière place du podium à un point d'Albi et à trois points de St-Jean-de-Luz. Une belle affaire pour les Marmandais ! Enfin, tous les clubs de Fédérale 1 ont également été crédités au classement...

L'essentiel est fait

L'essentiel est faitPremier match à domicile après la déconvenue de Lannemazan, nos protégés se devaient de rassurer leur public. Si la manière n’a pas été celle espérée par les amoureux de grandes envolées, le résultat est là, avec quatre points au compteur à l’issue d’un match sérieux.
Le coup d’envoi est donné par Bagneres. Le ballon est bien capté par les locaux Les 5 premières minutes voient les 2 équipes se neutraliser au milieu du terrais. A la 6ème minute sur une touche bien contrôlée par Yohan Ren la machine marmandaise se met en route pour un ballon porté qui provoque la faute des Bagnérais. Mieres se charge de convertir la sanction au tableau. 3-0 pour Marmande à la 7ème minute.
Après le renvoi les marmandais investissent le camp adverse mais à la 15ème minute alors que nos avants sont en progression sur l’aile gauche Cazautet écope d’un carton jaune bien sévère semble t-il pour un placage à l’épaule, ce qui permet aux visiteurs de se dégager.
Le jeu s’installe entre les 40 m des deux camps. A la...

Table de dartiailh à gens de garonne

La Table de Dartiailh s'est réunie pour la première fois de la saison 2018/2019, ce mercredi 19 septembre. Ce premier grand événément s'est produit dans un cadre exceptionnel, à la Maison des Gens de Garonne, à Couthures-sur-Garonne en bordure du fleuve.

Pour cette occasion, ce sont plus d'une quinzaine de nouveaux partenaires qui ont été présentés au reste des membres. La Table de Dartiailh est en effet désormais riche de 94 entreprises privées et institutions publiques. Comme l'a si bien dit Jean-Claude Coat, responsable sponsoring : "la banderole avec les logos des partenaires a encore quelques cases vides pour atteindre les 100 partenaires."

La montée sportive en Fédérale 1 a créé un véritable engouement autour de l'US Marmande mais aussi autour de son club-entreprise. Les nouveaux membres de la Table de Dartiailh sont, dans l'ordre alphabétique : Carrosserie Constant (était présente Chantal Dubrana-Labardin), Coved (Stéphane Sigwald), Cuisines Auneau (Julien Auneau), Dolce Cubana (Cédric...

communiqué sur les tarifs

Tarif des entrées au Stade Georges-Dartiailh pour les matchs à domicile :

- Bagnères : 10 €
- Anglet : 10 €
- Albi : 15 €
- St-Jean-de-Luz : 15 €
- Tyrosse : 10 €
- Tarbes : 15 €
- Nafarroa : 10 €
- Valence d'Agen : 15 €
- Oloron : 10 €

les espoirs en lever de rideau

La reprise du championnat approche pour les Espoirs de Franck Cazemajou et Frédéric Lestrade. Après deux matchs amicaux face à Ste-Livrade et Valence d'Agen, c'est la manche retour qui se jouera face aux Tarn-et-Garonnais ce samedi à 15h au Stade Dartiailh.

Un dernier test important puisque la première journée de championnat aura lieu à domicile, le week-end prochain face à Arcachon.

Venez nombreux encourager les jeunes pousses marmandaises !

US Marmande - Valence d'Agen (Espoirs)
Samedi 8 septembre au Stade Dartiailh
Coup d'envoi à 15h

La fédérale 1 doit enchainer

La fédérale 1 doit enchainerTombeurs du Champion de France en titre la semaine passée, les Marmandais vont être attendus de pied ferme ce samedi par Lannemezan. Les Haut-Pyrénéens qui se déplacent à Dartiailh auront certainement à coeur d'enrayer la belle dynamique des Bleus et Blancs. Battus dans le derby par Oloron, ils voudront également lancer leur saison à l'occasion de leur deuxième déplacement de rang.

Au contraire, les hommes de Julien Bouic et Xavier Pourcheresse qui ont la chance de recevoir pour la deuxième fois d'affilée doivent enchainer et accrocher un deuxième succès de rang. Cela permettrait de se mettre sur de bons rails dans l'objectif d'accrocher trois victoires dans le premier bloc de quatre matchs.

Ce sera en tout cas un affrontement entre deux promus et pour rappel, Lannemezan avait été éliminé des phases finales par Fleurance, la même formation qui avait éliminé l'USM au tour suivant.

US Marmande - CA Lannemezan
Samedi 8 septembre au Stade Georges-Dartiailh
Coup d'envoi à 18h30

Crédit photo : Emmanuel guibert

L'USM fait tomber le champion

L'USM fait tomber le championC'est clairement un sacré message qu'ont fait passer les Marmandais pour leur retour dans l'élite amateur en faisant tomber le tenant du titre du Trophée Jean-Prat. Une bonne partie des regards devaient en effet être tournées ce dimanche vers le Stade Georges-Dartiailh où Lavaur, Champion de France de Fédérale 1 en titre, remettait sa couronne en jeu.

Les hommes du tandem Bouic-Pourcheresse, bien préparés au combat, débutaient au mieux la rencontre et malgré la pénalité manquée sur le poteau de Mieres, les coéquipiers d'Arsène N'Nomo allaient à dame dans la foulée suite à une mêlée où Thomas Sylvestre, le nouveau n°9 des Lot-et-Garonnais s'échappait en filou avec la gonfle pour aller à dame vers le petit côté (5-0, 7e).

Les Marmandais rarement inquiétés

Malgré une pénalité puis un essai non transformé qui permettaient aux Vauréens de prendre l'avantage (5-8, 21e) pour la première fois de la rencontre, les Bleu et Blanc n'ont paru jamais inquiété et ont vite renversé la vapeur. D'abord par...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z