Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web US Marmande

Club / Association sportive
Rugby

47200 MARMANDE
www.usmarmande-rugby.fr

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Lot-et-Garonne 47)

Dernières actus du site internet :

Séniors : Changement de terrains

En raison de la météo sur le Marmandais ces derniers jours, le terrain Honneur du Stade Dartiailh ne peut recevoir qu'une seule rencontre ce samedi. Les deux rencontres séniors sont quand même maintenues.

- Fédérale 2 à 17h au Stade Georges-Dartiailh (Terrain honneur)

- Lever de rideau Fédérale B à 15h sur le terrain Ducoup (à côté de la piscine Aquaval)

Nous vous attendons nombreux et nombreuses pour venir soutenir l'USM face à Clermont-Cournon

EDR : Programme du week-end

EDR : Programme du week-endles Juniors au défi

Les Juniors Balandrade de Corentin Esclafer et Michel Majesté auront du pain sur la planche ce samedi à l'occasion de leur déplacement sur la pelouse de Bergerac. Leaders de la poule, les Dordognots n'ont perdu qu'un seul match depuis le début de la saison, face à Limoges. Voilà un beau défi pour nos Juniors qui tenteront donc de faire tomber Bergerac pour la première fois sur ses terres. Quatrièmes, les Marmandais auront l'occasion de combler un peu leur écart sur Mérignac, troisième.

Coup d'envoi de la rencontre à 15h30 à Bergerac - Départ du bus à 13h de Marmande

Cadets et Minimes au repos

Pas de match ce week-end pour les Cadets VGR tandis que la première journée de challenge des Minimes qui aurait du se dérouler à Fumel a été annulée et reportée au 3 février prochain

Entrainement pour le reste de l'Ecole de Rugby

Les benjamin, les poussins, mini poussins et lutins auront entrainement ce samedi à 10h à Marmande.

Week-end victorieux en jeunes

Juniors

Les Juniors Balandrade de Corentin Esclafer et Michel Majesté recevaient leurs homologues de Trélissac. Ils s'imposent sur le score de 13 à 8 avec deux essais marqués par Tom Philippe et William Conchou ainsi qu'une pénalité réussie par Alexandre Dubois.

Cadets VGR

Sur le terrain d'honneur, les Cadets VGR de Philippe Peso, Frédéric Gobatto et Antoine Fillol recevaient leurs homologues de Mérignac en championnat pour la première phase des matches retour. Ils signent une nouvelle victoire sur le score de 52 à 14. Au final, 8 essais ont été marqués par Léo Laban(3), Nathan Fritsch (2), Viny Guerlus (2) et Adrien Pillon assortis de 6 transformations réussies par Nathan Fritsch.

Photos : Arbre de Noël APJER

Retour en images sur l'Arbre de Noël de l'APJER (Association des Parents de Joueurs de l'Ecole de Rugby) qui avait lieu le vendredi 15 décembre dernier.

FED 2 : Ils ont fait le métier

FED 2 : Ils ont fait le métierCe match à Salles fut abouti et maitrisé avec sérieux et discipline. Nous avons vu une équipe marmandaise solide défensivement qui a joué juste, alternant les rucks, le jeu au pied et le jeu au large toujours avec à propos malgré une équipe locale très accrocheuse et qui n’a jamais baissé les bras.

Nos protégés nous ont montré un visage sérieux, une parfaite cohésion sous la houlette du capitaine Arsène N'Nomo dont les choix tactiques se sont avérés payants. Nous avons su prendre les points sur pénalité quand il le fallait, ce qui a grandement contribué à notre succès amplement mérité.

Le coup d’envoi était donné par les Bleus et s’en suivait une période de domination qui ne sera interrompue qu’en de rares occasions mais qui permirent aux Sallois de conclure par un essai de Weber-Mafuta bien propulsé dans l’en-but par ses avants (10e). Auparavant Thomas Fontalirant avait ouvert le score sur une pénalité qui concrétisait notre domination.

Toujours dominateurs l’USM marquait sur une pénalité...

L’ŒIL dans le Rétro : Septembre

L’ŒIL dans le Rétro : SeptembreInauguration de la salle de musculation "Serge Muratet"

Journée de gala mais aussi d'hommage que celle du Samedi 16 septembre 2017. Si sportivement, elle marqua la reprise du championnat avec un premier match programmé au Stade Dartiailh face à Salles, ce fut surtout sous le signe de l'émotion et de l'hommage qu'elle fut dans un premier temps placée.

C'est en effet a cette date qu'a été inaugurée la salle de musculation flambant neuve mise à disposition de nos joueurs. Pour la baptiser, quoi de mieux qu'un joueur emblématique de l'USM ? Avec Serge Muratet, il n'y avait aucun problème. L'ancien demi de mêlée que l'on surnommait "Le Renard" a en effet marqué le club par son jeu et sa clairvoyance, bien sur mais aussi par sa gentillesse en dehors du terrain.

Cette salle a donc été inaugurée en présence de la famille du Renard, plusieurs personnalités marmandaises lui rendant successivement hommage. Le Président Jacques Arpoulet, bien sur ; le maire de Marmande, Daniel Benquet qui a également...

L’ŒIL dans le Rétro : Août

L’ŒIL dans le Rétro : AoûtEt oui, c'est la reprise !

L'heure était à la reprise cet été 2017 mais surtout à la préparation durant le mois d'août pour l'effectif séniors. Objectif être prêt pour la reprise du championnat programmée le 16 septembre face à Salles.

Près d'une cinquantaine de joueurs avait répondu présent pour la reprise physique du 17 juillet. Les premiers matchs amicaux de préparation, eux, n'ont pas tardé. Avec d'abord une défaite face aux Espoirs d'Agen, le 12 août lors de la fête du vin à Duras. Le 26 août, ils l'emportaient face à Morlaàs.

La préparation s'est ensuite poursuivie avec le traditionnel stage de pré-saison du 1er au 3 septembre à Andernos avant de faire un dernier match amical victorieux, à Marmande, face à Hagetmau.

L’ŒIL dans le rétro : Juillet

L’ŒIL dans le rétro : JuilletUn recrutement cinq étoiles

Après avoir loupé la montée en Fédérale 1, le staff sportif s'est donné les moyens d'atteindre cet objectif avec un recrutement à la hauteur de cette ambition.

Figure de proue de ce recrutement : Arsène N'Nomo. Pilier gauche emblématique du SU Agen, le capitaine de la sélection camerounaise compte notamment près de 70 matchs en Top 14 et 200 en Pro D2. A la mêlée, il était rejoint par deux Langonnais (Fédérale 1), Rémi Monpouillan et Anthony Audignon, tous deux piliers également ; ou encore par Gaëtan Monto (F1), solide deuxième ligne arrivant de Bagnères de Bigorre.

Les lignes arrières, quant à elles, n'étaient pas en reste. A la charnière, deux jeunes pousses des Espoirs du SU Agen faisait leur arrivée : Thibault Pearce à l'ouverture et Abel Thomas à la mêlée. Le reste du recrutement était également composé de joueurs expérimentés de Fédérale 1 : l'ouvreur Thomas Fontalirant (Rouen), ou Bruno Mantovani (La Seyne sur Mer) ; le centre Damien Furini (Valence d'Agen)...

L'oeil Dans le rétro : Juin

L'oeil Dans le rétro : JuinLa Table de Dartiailh à Garorock

En quelques années, la Table de Dartiailh est devenu une petite institution dans le paysage économique marmandais. Quoi de mieux alors, que de l’associer à un événement emblématique de notre territoire : le Festival Garorock.

Ce fut chose faite le jeudi 29 juin au sein de l’espace VIP où étaient réunis plus de 300 invités entre les partenaires Table de Dartiailh de l’USM et les mécènes de Garorock. Un événement qui fut donc conjointement organisé par l’USM, le festival ainsi que par le restaurant les Glycines. Après avoir mis en avant les artistes qui allaient enflammer les scènes pendant trois jours (Phoenix, London Grammar ou Justice pour ne citer que les têtes d’affiche), les nouveaux membres de la Table se sont présentés et tous ont pu profiter des installations du Festival, jusque tard dans la soirée.

L’ŒIL dans le Rétro : Avril (2/2)

L’ŒIL dans le Rétro : Avril (2/2)La cruelle désillusion

Après avoir terminé la phase régulière à la 2e position, l'USM partait favorite dans son entame de phase finale, en héritant d'Orthez, formation qui avait du en passer par les barrages pour atteindre les seizièmes de finale.
Après un match aller où les deux formations n'ont pas pu se départager en se quittant sur le score de 21 partout, les Marmandais savaient donc qu'ils allaient devoir l'emporter devant leur public pour espérer franchir un tour et peut-être entrevoir déjà la montée, au jeu des différents repechages ou relégations administratives.

Sauf que la vérité du terrain reste cruelle. Dans un match joué dans des conditions dantesques, sous la pluie marmandaise, les Bleu et Blanc ont longtemps tenu le bon bout. Vent de face, les Marmandais ont été menés toute la première mi-temps. Il a fallu attendre l'heure de jeu pour les voir passer en tête grâce à un essai de Broudiscou qui permettait alors à l'USM de mener d'un petit point (21-20). Un petit certes, mais...

L’ŒIL dans le rétro : Avril (1/2)

L’ŒIL dans le rétro : Avril (1/2)Qualifiés !

Début avril, les deux équipes séniors obtenaient leur qualification pour les phases finales du Championnat de France de Fédérale 2. Avec notamment une mention spéciale pour la Fédérale B qui terminait alors première de sa poule.

Il fallait une victoire à l'équipe fanion pour conserver la deuxième place de la poule sans avoir à se soucier du résultat de Bergerac à Issoire. Mission accomplie pour les joueurs de Julien et Guillaume Bouic, qui ramènaient du stade Albert-Bordes une victoire bonifiée. Partis tambour battant en première mi-temps, avec trois essais inscrits en l'espace de neuf minutes (Becat 19ème et 23ème, Broudiscou 28ème), les Bleu et Blanc ont davantage souffert par la suite, contrariés par des Arédiens accrocheurs. Qu'importe, l'essentiel est là : avec cette 14ème victoire en 18 journées, l'USM s'assurait une qualification directe pour les phases finales et s'évitait ainsi deux matchs de barrages toujours compliqués à négocier.

Le carton de la Fédérale B

Venus...

L’ŒIL dans le rétro : Mars

L’ŒIL dans le rétro : MarsDaniel Herrero était à Marmande !

Il est une figure du rugby français depuis près de six décennies. Joueur, entraineur, consultant, écrivain ou encore conférencier : tout le monde connait Daniel Herrero, cet ancien troisième ligne de Toulon à la barbe et au célèbre bandeau rouge. Ce personnage haut en couleurs était présent le mercredi 15 mars à Marmande où il tenait une conférence au Théâtre Comœdia sur le dépassement de soi et le travail en équipe.

Dans la foulée, il a honoré de sa présence la Table de Dartiailh qui se tenait en face du théâtre, dans la salle du Moulin Rouge. Les membres de notre club-entreprise ont donc pu échanger et prendre des photos avec Daniel Herrero dans une ambiance toujours aussi conviviale.

L’ŒIL dans le rétro : Février

L’ŒIL dans le rétro : FévrierCarton plein à tous les étages

Il n'est pas rare que toutes les équipes d'un club l'emportent le même week-end mais cela n'arrive pas non plus tous les quatre matins. C'est pourtant la performance qui a été réalisée à l'USM le week-end du 11 et 12 février.

Chez nos jeunes

Les Cadets VGR recevaient pourtant la redoutable équipe d'Anglet, première de poule, qui venait en bordures de Garonne forte de 10 succès en 11 matchs. Magnifiquement préparés par Xavier Audu et Philippe Peso, nos petits ont su recevoir très correctement leurs hôtes et se sont imposés sur le score de 13 à 8, au terme d'un match engagé. Face à la formation basque, les Balandrade de Michel Majesté et Cyril Clament se sont également imposés sur le score de 20 à 7. Les Phliponeau y sont également allés de leur victoire. Face à Bazas, les joueurs de l’entente US Marmande / Pôle Med / Sainte-Bazeille ont livré une grosse entame de partie pour au final s'imposer 19-12.

Chez nos Seniors

En match en retard de la 11ème journée, l'US...

L’ŒIL dans le rétro : Janvier

L’ŒIL dans le rétro : JanvierSamedi 28 janvier 2017. Le Stade Dartiailh est chaud bouillant à l'heure de recevoir le derby au sommet face à Bergerac. Vainqueurs au match aller en terres dordognotes, les Marmandais se savent attendus à l'aune de ce match retour. Pas étonnant, donc, de voir les visiteurs ouvrir le score et marquer leur premier essai dès la 4e minute de jeu.

Comme prévue, la rencontre fut longuement indécise, accrochées ; les défenses de chaque équipe se rendant coup pour coup. Menés durant une très grande majorité de la rencontre, il fallut attendre la 79e minute pour que les Marmandais ne passent devant leurs voisins bergeracois. Conquête en touche de Bevilacqua suivi d'un maul porté par Jérémy Bares qui va à dame et penser libérer Dartiailh. Mais c'était sans compter sur l'arbitre de la rencontre.

Huit minutes de rabe

L'essai fut bel et bien accordé et l'USM bien devant au compteur. Mais allait s'en suivre de longues minutes de temps additionnel. Huit au total durant lesquelles les Marmandais ont dû...

Garovalin : La galette le 13/01

Garovalin, la structure sport adapté de rugby en marmandais, organise le Samedi 13 Janvier, au Club House de l'USM sa Galette des Rois. Le repas est de 5 € pour les adultes et sera gratuit pour les enfants et les éducateurs.

Inscrivez-vous au repas par mail en écrivant à lemab.yves@sfr.fr

UN MOT SUR GAROVALIN

Garovalin est une structure créée par Yves Lemab en direction des personnes autistes et handicapés mentaux. Le 25 novembre au club-house du club marmandais Serge Vassalerie animateur de l’USM a présenté les intervenants. Assistaient à cette présentation le maire Daniel Benquet et la présidente de l’ASSAD Martine Calzavara.

Garovalin : cela signifie quoi ?

Garovalin est l’acronyme de Garonne Ovalie Intégration. Garovalin signifie simplement que l’intégration par le sport est possible. Cette structure a été mise en place par le biais de VGA (Val de Garonne agglomération) avec la collaboration des clubs de rugby de Virazeil et de Sainte-Bazeille. Le but d’Yves Lemab est d’ aider les autistes...

Espoirs : Le SUA à Marmande

Espoirs : Le SUA à MarmandeNon, le rugby n'est pas fini pour cette année 2017 du côté du Marmande. Il y aura même une belle affiche de gala, ce samedi, au Stade Georges-Dartiailh avec une rencontre du Championnat de France Espoirs au programme.

Le SU Agen ne pouvait en effet recevoir de matchs ce week-end en raison d'arrêté municipal et s'est donc rabattu sur Marmande pour recevoir l'équipe d'Oyonnax. Cette rencontre comptera pour la 10e journée du Championnat Espoirs. Une compétition où les Agenais font bonne figure puisqu'ils sont deuxièmes de leur poule avec une seule défaite au compteur. Les Pyrénéens sont quant à eux sixièmes.



SU Agen - US Oyonnax
Samedi 16 décembre à 14h
Stade Georges-Dartiailh
Entrée gratuite

A. areil : obsÈques samedi à 9h

La cérémonie religieuse sera donnée en hommage à André Areil, ce samedi 16 décembre 2017, à 9h, en l'église Notre-Dame de Marmande ; suivie de son inhumation au cimetière de Granon.
Un registre sera tenu à votre disposition.

André Areil nous a quittés

André Areil nous a quittésC'est avec une immense tristesse que nous vous annonçons qu'André Areil, ancien Président de l'US Marmande, est décédé ce mercredi soir à l'âge de 80 ans. Président du Club durant près d'une quinzaine d'années, bénévole engagé, supporter fidèle ; c'est un ami très cher à nos yeux que nous venons de perdre.

Le Président Jacques Arpoulet, le Comité Directeur, le staff sportif, les joueurs, les dirigeants et le personnel administratif du club, très affectés, présentent leurs plus sincères condoléances à la famille d'André.

Nous souhaitons vous partager des extraits l'hommage rendu par Michel Roussille, dans le journal Sud Ouest du 15 décembre.

"André Areil est mort. Avec lui, disparaît un monument de la vie marmandaise. Il n'avait eu de cesse de faire fructifier la petite entreprise fondée par son père, Yvon. Les camions vers de l'entreprise Areil sillonnaient la France et, parfois, des wagons entiers de produits de la région partaient vers l'étranger. Son entreprise comptait une soixantaine...

Les cadets VGR à la relance

Les cadets VGR à la relanceLes Cadets VGR de Philippe Peso, Frédéric Gobatto et Antoine Fillol se sont imposés à Néranc devant le XV d'Albret sur le score de 22 à 3. Avec quatre essais marqués par Tom Dupuy (x2), Hugo Vassalerie et Dylan Heurtaux (+ 1 transformation), ils ramènent la victoire ainsi que le bonus offensif. Match très sérieux de nos Cadets VGR qui ont su élever d'un cran leur niveau d'engagement.
Bravo les gars !

EDR : Programme du week-end

EDR : Programme du week-endToutes les équipes seront en déplacement ce samedi.

Les Juniors chez le leader

Les Juniors Balandrade de Corentin Esclafer et Michel Majesté se rendront du côte de Limoges et auront forte affaire chez le leader de la poule. Désormais à dix points du podium, les Marmandais doivent aussi regarder derrière eux puisque dans le rétroviseur, Lagraulière n'est qu'à un point. Seul avantage pour nos jeunes pousses : elles disposent d'un match en moins par rapport aux autres équipes.

Match à 15h30. Départ du bus à 9h30 de Marmande.

Les Cadets VGR en quête de rachat

Après avoir subi leur première défaite il y a deux semaines face à Gradignan, les Cadets VGR voudront se racheter du côté de Lavardac, face au rassemblement Albret XV, quatrième de la poule. Il s'agira de rester au contact de la première place perdue lors du dernier match au détriment de Gradignan, justement et qui devance nos Cadets de quatre points.

Début du match à 15h30. Départ du bus à 13h15 de Marmande.

Troisième journée du Challenge...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z