Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web ASCP Somloire

Club / Association sportive
Football

49360 SOMLOIRE
club.quomodo.com/ascps

Informations

Responsable : Dylan Angebault

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Maine-et-Loire 49)

Dernières actus du site internet :

Saison 2010-2011

La saison 2010-2011 est repartie....elle sera très longue puisque le championnat finit le 22 mai 2011.

L'année dernière, suite à l'euphorie de la montée de nos équipes première et réserve, et un bon parcours de l'équipe première dans toutes les coupes, le championnat s'est relativement bien passé pour les deux équipes (malgré un sauvetage un peu tardif de la réserve!!!). En ce qui concerne nos deux autres équipes, notre équipe trois s'est fait peur, mais a réussi son maintien, tandis que la quatre s'est fait plaisir, car elle a pu gagner sur le terrain (attention quand même à l'absentéisme qui nous a coûté deux forfaits!!!!).

A ce jour, malgré les départs de certains et les nouvelles arrivées, notre effectif reste à peu près stable, ce qui va nous permettre d'engager de nouveau quatre équipes en championnat. Cette saison il va falloir confirmer tous ces bons résultats 2009-2010, être exigeant avec soi-même, mettre de la rigueur dans tout ce que l'on fait autant à l'entrainement qu'en match,...

Saison 2012-2013

La saison 2012/2013 est repartie... Elle sera, je l'espère pour tous, celle d'un renouveau après la descente de l'équipe fanion.
Avant tout, je remercie l'équipe dirigeante de l'ASCPS de m'avoir confié la responsabilité du club. Après une saison 2011-2012 peu convaincante, la tâche paraît peu facile mais j'aime relever les défis et je mettrais tout en oeuvre pour parvenir à mes objectifs.
Bien évidemment je ne vais pas y arriver seul. j'ai besoin de vous tous, joueurs, dirigeants, bénévoles, supporters... etc.
Nous jouerons tous les matchs pour les gagner mais pour cela, il faudra y mettre les moyens. A nous, à vous d'être rigoureux, exemplaires, motivés, compétiteurs et surtout ne pas oublier de passer par la case ENTRAINEMENT.
Nous nous efforcerons de vous faire travailler pour progresser mais surtout en y trouvant du PLAISIR.
Que chacun se rappelle ce que la signature d'une licence signifie.
Maintenant, à nous tous de jouer pour le club et de se retrouver pour de grands moments de joie et...

Saison 2013-2014

La saison 2013/2014 a débuté… Elle sera pour tous, je l’espère, synonyme de satisfaction, joie, plaisir sur le terrain et en dehors du terrain.

Après une première saison en tant qu’entraineur, somme toute assez réussie dans l’ensemble, la confirmation sera de mise. Confirmer sera bien, mais nous nous devons de faire encore mieux que la saison précédente. C’est un beau challenge, c’est ambitieux mais réalisable. Pour y parvenir, gardons quelques valeurs : AMBITIEUX, MOTIVÉS, RIGOUREUX, COMPÉTITEURS, EXEMPLAIRES…

J’aurai besoin de vous tous, joueurs, dirigeants, bénévoles, supporters…etc. Nous jouerons tous les matchs pour les gagner car seule la victoire est belle. J’attends d’ailleurs une grande saison de notre équipe 2 et la confirmation de nos équipes 3 et 4. Bien évidement, restons humbles car tous va très vite en football. Seul le travail portera ses fruits, alors n’oubliez pas la case départ de tout cela : L’ENTRAINEMENT (les mardis et vendredis...

Saison 2013-2014

Avant de commencer mon petit mot pour la saison 2013/2014, je tenais à remercier personnellement tou(te)s les acteurs(trices) qui se sont investi(e)s tout le long de ces 3 années afin d'obtenir la labellisation d'argent au sein de votre club.

Je souhaite à tous les acteurs du club une excellente saison sportive et que chacun puisse s'épanouir dans les fonctions qu'il occupe.

La réussite collective de l'ASCP SOMLOIRE demande un engagement de tous et toutes, joueurs(ses), éducateurs, dirigeants, bénévoles, parents, supporters, sponsors et collectivités locales.

La convivialité, la solidarité et la volonté qui nous animent tous, doivent nous permettre, je l'espère, de relever d'autres défis qui s'offrent à nous.

''L'ASCP SOMLOIRE plus qu'un club: une famille!!!''

Stéphan BOISSEAU (Responsable de l'école de football )

Saison 2014 - 2015

Hello les p’tit(es) loups et louves ! Bonjour à tout(es) et à tous.
Cette année sera une année particulière, puisque j’entame ma dernière saison au sein du club de l’ASCP Somloire.
Plaisir, plaisir et plaisir voici 3 mots que je conçois dans le football.
Plaisir de jouer, plaisir entres amis, plaisir d’apprendre.
La réussite de l’ASCP Somloire repose sur la passion et l'ardeur de nombreux acteurs. Les joueurs et joueuses bien sûr qui foulent le gazon. Mais aussi les entraîneurs, les éducateurs, les arbitres, les accompagnateurs, les parents et sans oublier les dirigeants...
Le football est aussi un spectacle sportif, une fête collective. La joie d'être ensemble, le sentiment d'appartenir au même territoire «à une même famille ». Toutes ces émotions partagées font partie de l’ASCP Somloire.
C’est donc avec un réel et grand plaisir que je souhaite aux passionné(e)s du ballon rond une très belle saison 2014 /2015

« ASCP Somloire plus qu’un club une famille »

Stéphan BOISSEAU (Responsable de l’école...

Saison 2014 - 2015

JOUEURS, DIRIGEANTS, ÉDUCATEURS et SUPPORTERS :

Je tiens à vous remercier pour l’accueil et la confiance que vous m’accordez.
Dans la continuité de Laurent, une nouvelle page du club va s’ouvrir ; ainsi à l’occasion du lancement de la nouvelle saison sportive 2014/2015, nous devons poursuivre les efforts avec la forte implication de chacun et une vraie solidarité au sein des équipes afin d’amener le club le plus haut possible.
J’espère que nous aurons à jouer les premiers rôles pour chaque équipe dans leur championnat respectif sans oublier un bon parcours dans les différentes coupes. Ces résultats seront envisageables avec, bien évidemment, l’adhésion à ce projet qui implique une présence régulière de chaque joueur aux entraînements.
L’esprit d’ouverture, la convivialité, le plaisir de jouer, la bonne ambiance et le travail de tous les bénévoles, permettront à tous, de passer cette saison dans d’excellentes conditions.
Je souhaite à tous les joueurs, les bénévoles et les supporters, une excellente...

SAISON 2010-2011


La saison passée nous a donné de bons résultats sportifs, avec le maintien des équipes seniors.
Pour cette nouvelle saison 2010-2011, il va falloir être sérieux et motivés pour garder le niveau et réaliser les objectifs du club.
Malgré quelques arrêts, l'effectif évolue avec la signature de nouveaux joueurs et de quelques anciens du club qui reprennent la compétition.

Je souhaite la bienvenue aux nouveaux licenciés, seniors et jeunes.

Cette année, afin de permettre à nos jeunes un meilleur apprentissage du football, nous avons accueilli un éducateur "diplômé", M. Stéphan Boisseau. Je lui souhaite une bonne intégration dans le club.

Enfin, je voudrais remercier nos sponsors, les municipalités et ceux qui travaillent pour le bon fonctionnement du club

Bonne saison à tous

Alain Rochais

SAISON 2011-2012


Après 5 années passées à l'ASCPS, Christophe Gehra a choisi un autre challenge, je lui souhaite bonne chance et merci pour tout ce qu'il a apporté au club.
Je remercie aussi Freddy David qui, en tant que coach de l'équipe B et adjoint de Christophe, a fait un très bon travail.

La saison 2011-2012 va être un nouveau challenge, avec l'arrivée de Franck Martin, une motivation supplémentaire afin de pouvoir réaliser les objectifs du club. Je lui souhaite la bienvenue et une bonne intégration à l'ASCPS.

Pour les U9, U11 et U13, l'arrivée de Stéphan a été bénéfique, eu niveau football comme au niveau état d'esprit. Pour les U15, U17 et U19, notre groupement avec Coron et la Salle de Vihiers se passe très bien. Il faut continuer dans ce sens pour l'avenir du club.

je souhaite la bienvenue aux nouveaux licenciés, seniors et jeunes.

Je remercie particulièrement nos sponsors, les municipalités et tous ceux qui travaillent pour le bon fonctionnement du club.

Bonne saison sportive à tous

Alain Rochais

SAISON 2012-2013


Après La
saison 2011/2012 ne restera pas « un grand cru » avec la descente de
l'équipe fanion en P.H, le maintien difficile de la B et de la C, le
comportement de certains joueurs et le manque de présence aux entraînements.

Je remercie Franck pour son implication
dans un contexte compliqué et Stéphane pour avoir coaché la B en apportant une
bonne motivation à l'équipe.

Pour la saison 2012/2013 le bureau a
décidé de changer d'éducateur pour les seniors afin de retrouver la motivation,
le plaisir de jouer et réaliser les objectifs du club.

Je souhaite la bienvenue à notre nouvel
éducateur, Laurent Lépine, et à Roger Passier qui va le seconder et coacher la
B.

Le bureau a prolongé le contrat de
notre éducateur de jeunes, Stéphan Boisseau, pour 3 années supplémentaires avec
comme objectif la labellisation du club, cela va impliquer beaucoup de travail
pour la commission des jeunes. Je compte sur vous tous pour apporter votre aide à cette commission.

...

Saison 2013 - 2014

Saison 2013 - 2014Pour le groupement avec Coron et la Salle
de Vihiers, un nouveau bureau a été
formé pour une meilleure gestion.

Avec
Yzernay, une nouvelle entente avec les U11, en plus des U13, sera mise en
place. Bonne continuation à nos deux clubs.

Pour
les Seniors, avec la création de nouveaux groupes dans le district, il faudra être
motivé et montrer plus d'entrain aux entraînements, je compte sur l'implication
de chacun (joueurs et dirigeants) pour la bonne cohésion de notre club.

Je souhaite la bienvenue aux nouveaux
licenciés, seniors et jeunes, afin que chacun s'épanouisse dans notre club.

Je remercie nos sponsors, les municipalités et ceux qui travaillent pour
le bon fonctionnement du club.

Bonne saison
sportive à tous

Alain Rochais

Saison 2014 - 2015

Le point principal concernant la saison 2013-2014 a été marquée par l’arrêt de notre équipe 4 dû a un manque d’effectifs. En effet, 24 arrêts de joueurs ont été enregistré pour diverses raisons (blessure, vie professionnel et personnel).

Malgré cette baisse d'effectif, le club continu son chemin sur le cadre vert avec des résultats et classements bien différents ou presque. En effet si les résultats de l’équipe A en coupe, avec un 1/8 de finale en coupe de l’Anjou et une 6ème place au classement de PH semble correct, que dire de l'équipe B et C qui rétrograde à l'échelon inférieur. Le manque de joueurs à l’entraînement a conforté ses résultats sans doute.

Je tiens à remercier les dirigeants pour leurs implications et leurs motivations sur la saison écoulée. Malgré ces résultats, ils ont réussi à instaurer une très bonne convivialité et ambiance dans le club.

Pour ce qui est de nos équipes de jeunes, de bons résultats sportifs dans l'ensemble, une bonnes ambiance, et surtout très bonne implication...

6 Juin 2015

U11 Chelsea
ASCPS 0-1 JF Cholet
ASCPS 1-1 Cholet ASPTT CAEB

U11 Réal Madrid - Samedi 6 Juin, 15h10 à Cholet (Bordage Fontaine)
ASCPS - Trémentines

U11 Bayern Munich
ASCPS 1-1 ASPTT Cholet
ASCPS 1-1 SO Cholet

U13 Bleu
ASCPS 8-3 ASPTT Cholet

U13 Blanc
ASCPS 1-2 Mazières en Mauges

30 - 31 Mai

La première à l'image de sa saison !

L'équipe fanion voulait bien finir face aux vendéens mais c'est raté ! Elle s'incline 3-2 et reste clouée à la 8ème place du classement. Mais ce match retrace bien la saison de l'équipe fanion, capable du pire comme du meilleur et parfois découragée par les décisions arbitrales.

Première partie : le meilleur !

Les Somloirais entament bien leur match à l'inverse du week-end dernier à la Chataigneraie, bien présent à la tombée du ballon, dans les duels, des passes courtes et du mouvement, tout ce qu'il faut pour aller de l'avant. Les vendéens ne voient pas le jour. Nos bleus et blancs se procurent quelques occasions face à une défense peu sereine derrière. Junior est à la tombée du ballon pour Florian qui prend tout le monde de vitesse, Fred aussi y met du sien pour dévier les ballons de François. Aubin effectue un bon travail au milieu de terrain et finalement, c'est Bastien qui va ouvrir le score suite à un centre de Junior, le jeune Plainais à quelques...

23 Mai

U14 Féminines
Ingrandes 2-1 ASCPS
Corné 3-0 ASCPS

16 - 17 Mai

16 - 17 MaiLa première laisse aller !

En déplacement à la Chataigneraie pour son pénultième match de championnat, nos braves hommes n'ont pas réussi à décrocher la victoire face au dernier du championnat.

En photo : la joie du capitaine avec son brassard, Florian avec son poulpe sur la tête et Romain qui n'assume la technique d'après match : efferalgan + bière !

Le onze titulaire débute mal son entame de match, sans aucune agressivité, sans gagner de duels c'est logiquement que les locaux ouvrent le score sur une frappe de leur attaquant déviée dans son but par le malheureux Elie. François est trop court pour sortir le ballon en corner. Les Somloirais sont abasourdis et ne parviennent pas à relever la tête. Sur corner, le numéro 8 saute plus haut que tout le monde et lobe François. 2-0 au bout de 15 minutes de jeu en première mi-temps. On s'attend à une longue partie côté Somloirais et surtout si les bleus ne "sautent pas de la tête" dixit François ! Eric décide de changer sa mise en place tactique...

9 - 10 Mai

Un nul face au deuxième !

Pour son avant-dernier match à la maison cette saison, l'équipe fanion recevait l'équipe vendéenne de Saligny. Sous une chaleur étouffante et un soleil rayonnant, les Somloirais ont butté face à un bloc solide des rouges.
Les locaux se font avoir dès les premiers instants du match sur des longues touches alors qu'ils étaient déjà averti dans la causerie et surtout au match aller. Les vendéens en profitent pour prendre les espaces dans le dos de la défense mais personne n'est à la réception des centres. Les actions offensives des Somloirais ont du mal à se mettre en place, ils parviennent à trouver la faille sur le côté droit de la défense de Saligny mais la conclusion fait défaut. Suite à une action des visiteurs côté droit, le ballon est mal ressorti par les bleus et blancs, celui-ci revient sur le numéro 9 à la limite du hors jeu, il se retourne et crochète Dylan pour tromper François d'une frappe imparable. Les Somloirais réussissent à trouver leurs milieux de...

01 - 02 Mai

Que ce fût dur pour les U14 !!!

C'est sous un déluge que s'est déroulée cette journée de finale régionale très relevée à St Pierre Montlimart. Malheureusement, pas de surprise, stréssées et tétanisées par l'enjeu il n'y a pas eu de miracle lors de notre 1er match face au FC Nantes, qui nous a dominé 3 à 0 sans démériter.

Malgré une équipe décimée par les blessures, nous réussissons a battre l'USLD 1 à 0. Une bonne prestation dans les épreuves techniques et sur le Quizz termine la matinée.

Nous déplorons alors plusieurs blessées qui ne nous permettent pas de rivaliser l'après midi face à Pontchâteau, Challans et la Croix Blanche où nous nous inclinons sur le plus petit score 1 à 0 à chaque rencontre.

Malgré tout, une très bonne expérience pour les filles qui ont montré, sous la pluie, du courage.

Nous terminons donc à la 7ème place sur 8 équipes. Cette jeune équipe, pour leur première année, a appris de cette journée, tout le travail qu'il nous reste à effectuer !!

Merci aux parents et supporters...

25 - 26 Avril

25 - 26 AvrilLa première à l'arrachée ...

Face à Doué la Fontaine, Eric attendait la continuité pour son équipe qui enchaîne les bons matchs depuis quelques semaines. Sur un terrain en très bon état et un peu mouillé, il n'y avait pas l'excuse du terrain aujourd'hui. Les locaux débutent bien leur match et les Somloirais résistent comme ils peuvent mais vont se faire surprendre par un ballon dans le dos de la défense de l'ASCPS. L'attaquant parti à la limite du hors-jeu s'en va tromper François qui ne peut détourner le ballon. Les Somloirais se reprennent et en passant de nombreuses fois sur les côtés, les Douessins sont débordés. Kiki sur un centre ne parvient pas à redresser le ballon, celui-ci tente une frappe non cadrée. Richard peut aussi égaliser mais sa frappe ne trouve pas le but. Junior de la tête ne trouve pas le cadre. Du bord du terrain, le match n'est pas plaisant mais sur le terrain, l'avis des joueurs n'est pas le même car le match est fournit en occasions. En tout cas, le score en reste...

18 - 19 Avril

La première y est presque !

Grâce à sa victoire à l'arrachée contre St Georges des Gardes, nos bleus et blancs ont presque assuré leur maintien en PH. Il reste 4 matchs pour vivre une fin de saison sans pression pour en profiter et jouer libérer. En s'imposant hier, l'équipe fanion relègue St Georges des Gardes (11ème) et St Denis la Chevasse (12ème) à 9 points et la Chataigneraie (9ème) et Saint Germain sur Moine (10ème) à 8 points. Il faudrait donc un cataclisme pour que notre équipe première soit reléguée en DS. Mais quitte à continuer sur cette série positive, allons chercher le haut du tableau !

Eric et ses hommes savaient l'importance de ce match et voulaient surtout se rattraper du match aller perdu 3 buts à 2. Les bleus et blancs entament de la plus belle des manière ce match car dans les premiers instants, sur le côté gauche, Richard entre dans la surface et sert David qui trompe une première fois le portier de St Georges. Sur un terrain dur avec un vent de face, les Somloirais retombent...

10 - 11 - 12 Avril

10 - 11 - 12 AvrilLes U14 en finale régionale !

Ce samedi nos jeunes filles disputaient la finale du challenge départementale U13 à Beaupréau et c'est de la plus belle des façons qu'elles ont représenté l'ASCPS.

Début encourageant contre le SO Cholet avec une victoire 3-1 , puis un nul 0-0 contre Montreuil Juigné et c'est sur une défaite 1-2 contre le secteur Baugeois que s'achève la matinée.

A ce moment nous sommes 5ème au classement, plus d'alternative, il faut gagner l'après-midi !!

Chose faite avec pour commencer une victoire 3-0 contre Saumur et 1-0 contre Corné, on se replace au classement avant le dernier match décisif. Le tirage nous affecte nos amies des Verchers et c'est à 2min du coup de sifflet final que nous arrachons la victoire 1 à 0 dans ce match très stressant.

Voilà c'est fait, nous sommes qualifiées pour la Finale Régionale en terminant 1ère du challenge et, cerise sur le gâteau, également 1ère aux jonglages avec un total de 396 pts.

BRAVO à toutes les filles et merci aux parents de s'être déplacé...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z