Responsable : Charlène SAUZEAU

Voir aussi : les autres sites web (Maine-et-Loire 49)

Pentaminos cycles 2 & 3

Un jeu de construction et de logique que j'utilise lors de mes ateliers du jeudi après-midi. Je vous laisse découvrir ce jeu avec vos élèves ou vos enfants.

sudokus cycles 2 & 3

Un jeu de logique que j'utilise lors de mes ateliers du jeudi après-midi. Je vous laisse découvrir ce jeu avec vos élèves ou vos enfants et me donner vos impressions. Niveau : Complexe Sudoku 9 x 9

Conjugaison : présent de l'indicatifcycles 2 & 3

Conjugaison : présent de l'indicatif<br/>cycles 2 & 3Conjugaison "Conjudos" : Un jeu de dominos que j'utilise lors de mes ateliers de la semaine pour travailler et réviser le présent de l'indicatif (3 groupes). Il est également possible de travailler avec ce jeu lors de nos APC ou dans toutes autres activités pédagogiques.

la multiplicationcycles 2 & 3

la multiplication<br/>cycles 2 & 3Outil pédagogique destiné aux cycle 2 et cycle 3 pour travailler la multiplication à l'école mais également à la maison. Matériel nécessaire pour l'activité : Cartes Tables de multiplication (référence pour l'élève) + Cartes Jeu Tables de multiplication (soit en recto avec l'association d'un calcul à son résultat ou soit en recto verso avec d'un côté le calcul et de l'autre la réponse). Jeu permettant de nombreuses manipulation pour ainsi s'entraîner à retenir les tables de multiplication.

la multiplicationcycles 2 & 3

Conjugaison : présent de l'indicatifcycles 2 & 3

SOCLE COMMUN : CYCLES 2 & 3

SOCLE COMMUN : CYCLES 2 & 3Socle Commun de Connaissances, de Compétences et de Culture
Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture concerne les élèves âgés de 6 à 16 ans. Il identifie les connaissances et les compétences indispensables qui doivent être acquises à l’issue de la scolarité obligatoire. Ce nouveau socle est en vigueur depuis la rentrée scolaire 2016.

Cinq domaines d'apprentissage :
- Les langages pour penser et communiquer
- Les méthodes et outils pour apprendre
- La formation de la personne et du citoyen
- Les systèmes naturels et les systèmes techniques
- Les représentations du monde et l'activité humaine

lA BELLE LISSE POIRE DU PRINCE MOTORDU

Une très belle histoire amusante et drôle où le prince de Motordu mène la belle vie dans son royaume tout en ayant un langage différent des autres. Sur la demande de ses parents, il part à la recherche d'une épouse et rencontre la princesse Dézécolle qui lui apprendra à bien parler. Il est possible de faire une très belle exploitation de ce livre avec des élèves de cycle 2 (CP, CE1 & CE2).

Résumé : Le prince de Motordu habite un magnifique chapeau. Un jour, il rencontre la princesse Dézécolle qui est institutrice et l'invite dans sa classe pour remettre le langage à l'endroit.

Pour se tordre de rire au royaume des jeux de mots et d'images.