Voir aussi : les autres sites web (Maine-et-Loire 49)

totototototo

’ENERGIE FOOTBALL du MAY SUR EVRE A FETE SES 100 ANS 1908 / 2008

Nous sommes en 1904, le curé DOIZY avait soutenu au MAY SUR EVRE Michel BOISTAUD pour la création de la première usine de chaussures. Il avait pour vicaire l’abbé TESSEDRE, un prêtre qui n’était jamais à court d’idée pour entreprendre.
L’ENERGIE fut donc fondée en 1904 avec des activités culturelles et sportives, création d’une section gymnastique et préparation militaire, suivie en 1905 par la section fanfare, 1906 l’Energie acheta son premier ballon. La section avec l’influence des vicaires de l’époque se prépare et c’est en 1908 qu’une équipe était constituée sous l’impulsion de l’abbé BIMIER et déjà l’on comptait les bons joueurs et futurs dirigeants de l’Energie football comme CHUPIN - COUSSEAU – LABORIEUX – BOSSARD – DAUDET – AUDUSSEAU, etc ..
Cette même année 1908 les compétitions commençaient avec les équipes de la Vaillante et l’Intrépide d’Angers, la JF Cholet, St Laurent s/Sèvre. Il n’existait...