Site web Esab Judo

Judo - Ju-jitsu

49800 BRAIN SUR L AUTHION
club.quomodo.com/esabjudo

Voir aussi : les autres sites web (Maine-et-Loire 49)

Le bureau est composé du comité directeur et des membres actifs.
Le comité directeur a tout juste été renouvelé. Il a pour mission d'administrer le club. Quant aux membres actifs, ils apportent une aide ponctuelle et très précieuse. Tous ces acteurs sont des bénévoles. Vous pouvez aussi devenir membre actif. Pour cela, il vous suffit de vous faire connaitre auprès d'un membre du bureau.

Inscriptions

Les inscriptions se feront pendant les cours avec un certificat médial et une photo pour les nouveaux adhérants.
Possibilité de faire un essai, prévoir une tenue de sport.
Horaires et tarifs

Le Taïso bien être physique et moral

Le taïso est une excellente façon d’éliminer le stress accumulé durant la journée et cela dans une ambiance amicale.

L’entretien physique en douceur.
Ouvert à tous, le Taïso est une méthode, qui se présente sous forme d’exercices spécifiques et ludiques visant l’entretien cardio-respiratoire.
L’amélioration de l’endurance, le renforcement musculaire et la relaxation.

Il permet également d’améliorer l’équilibre, et d’augmenter la souplesse. Elle est très adaptée à toute personne souhaitant reprendre une activité en douceur.

Le Taïso a pour objectifs :
De renforcer le système musculaire.
D’augmenter le système cardio-vasculaire.
D’améliorer la maîtrise des gestes.
D’augmenter la souplesse.
D’apprendre à se relaxer.

L'esprit du Ju Jitsu

Le ju jitsu est à l'origine du judo, est un véritable art martial japonais, qui signifie technique de la souplesse, son but est d'acquérir des automatismes de défense grâce à un programme technique simple et efficace.

Les esquives, les parades et les ripostes aux attaques d'un agresseur deviennent vite réalisables. Contrairement aux idées reçues, le ju jitsu n'est pas une méthode violente de combat, on n'y apprend pas à se battre, mais à dissuader les autres de nous attaquer.

Un art du partage
Chacun d'entre nous peut y trouver son compte, et ce, quels que soient sa taille, son poids, sa force et son âge.
Le rôle du partenaire, donc le vôtre, est primordial, que vous soyez l’agresseur ou l’agressé.
Ce sport est avant tout fondé sur l’entraide mutuelle, condition obligatoire pour la progression. Cet échange permet une meilleure compréhension de chaque geste, de chaque action.
La pratique du Jujitsu permet pour ceux qui le souhaitent de progresser à travers les grades et obtenir la ceinture noire....