Voir aussi : les autres sites web (Maine-et-Loire 49)

le parcours

La Chapelle, St-Macaire, Bégrolles, (Abbaye de Belle fontaine), Le May S/E, Trémentines, Vezins, Toutlemonde, Mazières

Pause au lac de Ribou (58 kms)

La Tessoualle, Le Puy St-Bonnet, St-Christophe du B., La Romagne, Roussay, La Renaudière, St-Philbert, la Chapelle (105 kms)

Participants :

8 adhérents à la randonnée :

Florent GRIFFON - 2cv
François/Karine MENARD - 2 cv

Lionel ROUSSELOT - 2 cv
Manu PETARD - 2 cv
Benoit REMEAU - 2 cv
Freddy/Sylvie BOURCIER - 2 cv
Hervé/Barbara BREMOND - 2 cv

Patrice/Patricia nous ont rejoint pour la soirée.

samedi 25 FÉVRIER 2017

C'est devenue une tradition, nous démarrons la saison par une ballade en milieu d'après-midi, qui nous a conduit vers le lac de Ribou, à Cholet, avant de nous retrouver chez les parents à Manu pour un petit apéro. Puis notre A.G. conviviale, avant de conclure le journée par une bonne raclette.
Bref, une bonne journée sous un temps très agréable.

les inscrits

Pour la ballade :

Florent/Gaëtane GRIFFON
Freddy/Sylvie BOURCIER

dimanche 18 septembre 2016

Comme l'année passée, nous avons profité da la journée du Patrimoine pour organiser cette ballade.

6 adhérents :

François/Karine MENARD - 2 cv
Jean-Luc COGNE - Dyane
Patrice/Patricia EGREAU - 2 cv

dimanche 10 juillet 2016, direction la mer

Elles étaient 3, les Deuches, à prendre la direction des Moutiers. Et en ce jour de Finale de l'Euro, les drapeaux tricolores étaient en bonne place.
Xavier/Christine, Freddy/Sylvie et Florent/Gaëtane accompagnés chacun de leurs 2 enfants ont passé une bonne journée.

3 adhérents :

Freddy/Sylvie BOURCIER - 2cv

8 adhérents :

François/Karine MENARD - 2cv
Lionel ROUSSELOT -2cv
Rapha/Bibi PEAU - 2cv
Jean-Luc COGNE - Dyane
Patrice/Patricia EGREAU - 2cv
Bruno/Joëlle COSSARD - 2cv

dimanche 17 avril 2016, Une belle journée

La première sortie de l'année 2016 laissera un très bon souvenirs aux particpants. 3 nouveaux adhérents s'étaient joints au cortège pour un parcours préparé par François et Karine.

Bienvenue donc à Florent/Gaëtane, Patrice/Patricia et Bruno/Joëlle, qui ont contribué à la bonne ambiance de la journée.

Départ à 9h30, direction Chalonnes, puis 1è pause au Site des Malécots, à Chaudefonds S/Layon, où existait autrefois une mine de charbon. Arrêt ensuite quelques minutes plus tard, pour apprécier la magnifique vue du haut de la corniche Angevine.

C'est reparti pour notre destination inconnue de beaucoup. Denée, Brissac puis arrivée à St-Jean de Mauvret, au maginfique Domaine d'Avrillé. Accueil royal, à la hauteur de la dégustation qui nous est offert. Un grand merci à la famille Biotteau.

Puis vient enfin le temps d'allumer la Plancha et de passer à table.

Après quelques photos souvenirs, retour par Notre Dame d'Alançon, Thouarcé et Valanjou pour une dernière pause. Et direction la Chapelle.

Une superbe journee

Passage par le Chateau de Clisson, l'écluse de Vertou, la Base de Loisirs du Loiry, avant l'arrêt déjeuner à la Regripière autour de bonnes grillades. Puis dernière pause chez notre ami Jean, avant de rentrer.

7 adhérents :

Manu/Anne PETARD - 2cv
Aurélien ROBINEAU - 2cv
Jean-Claude BRETAUDEAU - 2cv
François/Karine MENARD - 2cv
Hervé/Barbara BREMOND -2cv

1 non adhérent :

Patrice EGREAU - 2cv

DIMANCHE 20 SEPTEMBRE 2015

Cette balade a été fixée pour profiter des Journées Nationales du Patrimoine, et le petit cortège avait décidé de s'élancer en direction de St-Crespin, où la municipalité et une association locale, avaient choisi cette date pour inaugurer le nouveau musée de la mine.

Sous un temps très agréable et après avoir pris le maximum de petites routes, nous faisons étape à St-Crespin. Plusieurs "guides" se font un plaisir de nous expliquer l'origine de ce musée, lié à la transformation de la commune en 1952, après l'ouverture de la mine et la construction de 130 logements pour acceuillir les mineurs (Français, Polonais et Italiens) et leurs familles. Une vraie révolution à l'époque.

Ce musée reconstitué dans une maison d'époque est une vraie réussite. Tout le monde a bien apprécié.

Après la pause déjeuner, direction St-Macaire et les Portes ouvertes du Club d'aéromodélisme. Quelques modèles valaient vraiement le coup d'oeil.

La Chapelle du Genêt Départ 9h30

St-Macaire en M.
Pause AéroModélisme

Partipants

Philippe HERQUIER, Xavier BREMOND, Lionel ROUSSELOT, Hervé et Barbara BREMOND, François et Karine MENARD

La Chapelle du Genêt Départ 10h30
La Poitevinière
Neuvy en Mauges
St-Lézin
(La Jumelière)
Chanzeaux
Champ S/Layon
Les Alleuds
Chemelier
Le Thoureil
Gennes Pause déjeuner 13h30 86 kms

Valanjou
Chemillé
Jallais
La Poitevinière
La Chapelle du Genêt

H.Y. ça avance doucement

Acheté après la réussite de notre dernière soirée choucroute, le HY a été démonté et le travail ne manque pas. Nous essaierons de vous tenir régulièrement informé de l'avancement des travaux.