Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Maine-et-Loire 49)

Dernières actus du site internet :

Classement final 

1er : Brésil (Champion du Monde militaire)
2e : Chine
3e : États-Unis
4e : France
5e : Lituanie
6e : Sri Lanka

Les allemandes finissent sur une bonne note.

Dans ce match de classement qui opposait la Lituanie à l'Allemagne, ce sont les allemandes qui finissent cinquième de la compétition. La Lituanie terminant quand à elle, sixième de la compétition.

Après un début de match assez équilibré, les allemandes creusent l'écart grâce à un 16-0. Ces dernières mènent logiquement de vingt cinq points à la mi-temps (46-21). Malgré le courage des lituaniennes, leurs adversaires du jour sont plus fortes. La deuxième mi-temps est équilibrée ou les lituaniennes jouent le jeu jusqu'au bout, malgré le score défavorable. Les allemandes finissent sur une bonne note leur championnat du monde. Les lituaniennes n'auront pas démérité tout au long du tournoi, malgré le résultat final.

Meilleures joueuses : PALAIMAITE (22 points) et CELUJEVIENE (13 points) coté Lituanie, DANCKERT (22 points) et GOHRKE (18 points) coté Allemagne.

Match de classement :
Lituanie – Allemagne : 57-84 (MT : 21-46)
(13-22, 8-24, 15-19, 21-19)

La France fini au pied du podium.

Le match pour la troisième place s'annonçait intéressant. Après le match de poule, remporté par les américaines, les françaises avaient à cœur de prendre leur revanche.

Très bon début de match des françaises qui mènent 17-4 (7e), à travers une défense agressive et une belle adresse dans la raquette. La conviction qui manquait face aux américaines lors du match de poule, est retrouvée lors de ce match pour la troisième place. Malmenée en début de match, les américaines rehaussent leur impact physique, et reviennent au score avec un 8-0 (19-18, 13e). Les américaines prennent même l'avantage sur un panier de TISDALE (21-22, 17e). Après un 16-0 infligé par les américaines, les françaises se remettent au niveau, et reprennent leur marche en avant. Le match est équilibré à la mi-temps (27-33). Au retour des vestiaires, les françaises retombent dans leurs travers et les USA en profitent pour se donner un avantage définitif, et remporter le match. Elles finissent par la même occasion troisième du...

Les brésiliennes remportent le premier championnat du monde militaire.

La finale de ce premier championnat du monde militaire, entre le Brésil et la Chine aura tenue toutes ses promesses, en terme d'intensité. Le match aura été à suspense jusqu'au bout. MARTINS aura été désignée joueuse et meilleure marqueuse de la finale. Elle aura aussi été désignée meilleure joueuse de ce championnat du monde.

Le début de match démarre sur une bon rythme ou chacune des équipes imposent son jeu. MARTINS aura tenu son rang de meilleure joueuse du tournoi avec une réussite à toute épreuve (11/18 aux tirs). Le match est équilibré ou chacune des équipes répond à l'autre. La fin de match est à suspense et cela jusque dans les dernières secondes du match. Malgré deux tirs extérieures à trois points des chinoises, dont un au buzzer, les brésiliennes s'imposent finalement de justesse (87-86). Elles deviennent par la même occasion, première nation championne du monde militaire de basket féminin. A noter que la prochaine édition aura lieu aux États-Unis.

Meilleures joueuses du match :...

La Chine gagne son ticket pour la finale.

Dans une demi-finale à suspense jusqu'au bout, ce sont bien les chinoises qui iront en finale.

Deux équipes de même niveau s'affrontaient pour accéder à la finale du Championnat du Monde militaire. Le début de match est équilibré, ou les américaines virent en tête à la pause (37-31). Au retour des vestiaires, l'adresse de MENGXIN, permet à la sélection chinoise de revenir à hauteur de leur adversaire, puis de prendre les devants au score. La fin de match sera a suspense, ou se seront les asiatiques qui en sortiront vainqueur.

Meilleures joueuses : BYRD (17 points) et SALLEY (12 points) coté États-Unis et MENGXIN (26 points) et MENG (19 points).

États-Unis – Chine : 74-79 (MT : 37-31)
(20-19, 17-12, 17-25, 20-23)

La France n'a pas réussi à créer l’exploit.

Les françaises n'auront pas réussi a créer la surprise face à une meilleure maîtrise collective brésilienne. Les sud-américaines s'imposent sans surprises.

Les brésiliennes prennent le large d'entrée, en se montrant plus réaliste dans leurs tentatives. Les françaises LE MARREC et CORTINOVIS, les leaders de leur équipe, ne peuvent pas maintenir leur équipe à hauteur de leur adversaire. Les brésiliennes sont logiquement en tête à la pause (42-18). Après un bon début de deuxième mi-temps, les françaises retombent dans leurs travers et la formation brésilienne se qualifie logiquement pour la finale. Elle retrouveront en finale, pour une revanche, la sélection chinoise, demain à 18h00 à l'Aréna Loire de Trélazé.

Brésil – France :Score finale : 81-48 (MT :42-18)
(29-8, 13-10, 21-19, 18-11)

Meilleures joueuses : GARVAO (18 points), MARTINS (21 points) pour le Brésil, CORTINOVIS (12 points), BELLEVILLE (14 points) pour la France.

Programme de Samedi 4 Juillet, à l'Aréna Loire de Trélazé :

14h00 : Match...

Belle victoire allemande.

Après un bon début de match allemand, les sri lankaises reviennent à cinq points avant la mi-temps (38-33). Au retour des vestiaires, les allemandes reprennent leur marche avant, et creusent à nouveau l'écart au tableau d'affichage. La réussite de GALLAGE et de PERERA, côté Sri Lanka ne suffisent pas, et les allemandes s'impose face à une valeureuse équipe du Sri Lanka, qui n'aura pas pour autant démérité dans ce premier Championnat du Monde militaire de basket féminin.

Meilleurs joueuses : LOTH (20 points) et DANCKERT (16 points) pour l'Allemagne, GALLAGE (32 points) et PERERA (19 points) pour le Sri Lanka.

Allemagne – Sri Lanka : 81-63 (MT : 38-33).
(21-10, 17-23, 24-15, 19-15).



Deux demi-finales à ne pas manquer aujourd'hui !

Aujourd'hui, les deux demi-finales du Championnat du Monde militaire de basket féminin, s'annoncent palpitantes, à la salle Jean Bouin d'Angers. Elle opposeront à 18h00, l'équipe des États-Unis à celle de la Chine, puis à 20h00 la formation du Brésil à l'équipe de France. Ce seront deux oppositions de style entre quatre équipes qui ont dominé leur poule de qualification. Du spectacle au en perspective !

A noter les différentes animations prévues lors des demi-finales :

La fanfare du « 6e Régiment du Génie d'Angers » interviendra à 17h15, puis à 19h00, avant les demi-finales, puis les danseuses de la troupe « Arc en ciel » se produiront à la mi-temps des deux demi-finales.

Les demi-finales :
18h00 : États-Unis - Chine
20h00 : Brésil - France

Le Brésil arrache la première place du groupe.

Le troisième match du jour opposait la formation chinoise à celle brésilienne, avec l’enjeu de la première place du groupe. Le Brésil s’impose dans un match haletant jusqu’au bout, face à la Chine. Elle affrontera vendredi, à la salle Jean Bouin à Angers, l’équipe de France, tandis que les chinoises seront opposées à l’équipe américaine. Les deux demi-finales s’annoncent palpitantes.
Le match fut serré entre deux équipes de même niveau. Les deux blocs défensifs prenant le pas sur les attaques. Pourtant ce sont les brésiliennes qui prennent le meilleur départ en créant un premier écart (21-13, 10e) puis (31-23, 15e). Mais les chinoises ne se démobilisent pas pour autant et reviennent juste avant la mi-temps avec 9-2 (33-32, 20e). La deuxième mi-temps, reprends sur le même rythme d’intensité, ou chacune des équipes répond à l’autre. Le match est à suspense jusqu’au bout. Dans le money time, les chinoises manquent l’opportunité de revenir à hauteur de leur adversaire. L’entraîneur chinois demande...

A propos

Coordinateur : J.D Daney
Webmaster : Mlle M. Hicquel - R. Belin
Photographe : J. Bultez - R. Belin
Rédaction : S. Messonnier - Mlle M. Hicquel

La Lituanie finit sur une bonne note.

Le début de match est équilibré entre deux équipes de même niveau. Les lituaniennes font la différence en fin de première mi-temps (31-22), puis en début de deuxième mi-temps (50-33). Malgré le retour en fin de match des allemandes, la Lituanie s’impose dans un match dans l’ensemble équilibré (65-55).

Meilleures marqueuses : Annika DANCKERT (21 points) pour l’Allemagne, et Kristina Palaimaite (12 points) pour la Lituanie.

Allemagne – Lituanie : Score final : 55-65 (MT : 22-31)
(17-11, 5-20, 11-19, 22-15).






Performance américaines

Pour la troisième journée du championnat de Monde militaire de basket féminin 2015, le premier match opposait la formation du Sri Lanka aux États-Unis. Les américaines ont pu à loisirs répéter leurs systèmes de jeu et faire tourner leur banc, en vue de leur demi-finale, dans deux jours.
Après un bon début de match des sri lankaises, sans surprise les américaines sont largement devant au tableau d’affichage à la mi-temps (13-77). Les américaines s’imposent sans surprise 137-37.
Meilleure joueuse : Courtney Jackson (6) pour les États-Unis.
États-Unis – Sri Lanka : Score final : 37-137 (MT : 13-77)
(13-39, 0-38, 15-29, 9-31)

Le Brésil fait respecter son statut de favori à la victoire finale.

Le Brésil devait confirmer sa victoire contre l'Allemagne de hier soir à l'Aréna Loire de Trélazé. Ce fut chose faite, et de manière une nouvelle fois probante. Le collectif brésilien aura eu raison d'une équipe lituanienne qui n'aura pas démérité mais aura été trop juste en terme d'adresse (26% de réussite, contre 51% du coté brésilien).

Le Brésil prend le jeu à son compte et creuse progressivement l'écart en première mi-temps, ponctué par un 18-0 décisif pour la suite du match. Avec trente points d'avance au retour des vestiaires (17-47), l’entraîneur brésilien pouvait faire tourner son banc et laisser reposer ses joueuses majeurs, en vu du match décisif face aux chinoises, de demain soir à l'Aréna Loire de Trélazé (20h00). Ce match déterminera l'équipe qui finira première du groupe A.

Meilleurs joueuses : DE OLIVEIRA (14 points) et MARTINS (21 points) pour les brésiliennes.

Lituanie – Brésil : 41-98 (MT : 17-47)
(10-22, 7-25, 14-24, 10-27)

Victoire des USA face à la France.

Le troisième et dernier match du jour, à la salle Jean Bouin à Angers, oppose la sélection française à leur homologue américaine. L'enjeu : La première place du groupe B. Prêt de mille personnes assistent à la rencontre.

Après un bon début de match, les françaises rivalisent avec les joueuses américaines, malgré quelques approximations ou de mauvais choix offensifs. Dans le deuxième quart-temps, certaines joueuses françaises ne sont pas encore dans leur match, ce qui est préjudiciable pour leur équipe. Les américaines, sans jouer un grand basket, creusent l'écart peu à peu. Faisant souvent le plus difficile, le dernier geste n'est pas toujours à conclusion coté françaises. Les trop nombreuses pertes de balle des bleues, face au jeu agressif des américaines, fait monter l'écart à la mi-temps à quatorze points (36-22).

En deuxième mi-temps, les françaises reviennent avec de meilleurs intentions et avec plus d'agressivité. Marion Grande, sur une tentative au buzzer, permet à la France de revenir...

La Chine confirme face à l'Allemagne.

A la salle Jean Bouin d'Angers, le premier match de la deuxième journée du Championnat du monde militaire de basket féminin opposait l'Allemagne à la Chine. La formation Chinoise s'est imposée logiquement face à une valeureuse formation allemande qui se sera battu avec ses moyens, sans pour autant rivaliser.

Le début de match tonitruant des chinoises plient quasiment le match d'entrée (6-33, 10e). Le gabarit des asiatiques fait la différence aux rebonds, à l'image du pivot DAN LIU. Ses coéquipières font le reste, en étant en réussite dans leurs tentatives intérieures et extérieures. En face les allemandes n'ont pas de réussite face à une défense adverse bien organisée. A la mi-temps, la Chine, emmené par MENGXIN (23 points), mène sans surprise avec un écart de 39 points (21-60).
La deuxième mi-temps redémarre sur le même rythme, l’entraîneur chinois se permettant même le luxe de faire jouer ses remplaçantes, sans pour autant que le niveau baisse en intensité. La barre des cents points est...

France rentre de la meilleure des façons dans son championnat du monde.

Convainquante et régulière dans sa performance les françaises ont tués tout suspense d'entrée de match. La France impose son jeu face à une équipe srilankaise limitée. Du côté français BELLEVILLE (09) (22 points) et CORTINOVIS (14) (22 points) ont étés les meilleures marqueuses de l'équipe.
Les françaises joueront la finale du groupe pour la première place face au
États-Unis demain à 20h à la salle Jean Bouin à Angers.

Le score final : France Vs Sri Lanka : 126-30 (36-10, 36-08, 33-06, 23-06).

La rencontre Allemagne Vs Brésil

Après un début de match sur les chapeaux de roues ponctué par un 11-0 les brésiliennes prennent les devant en creusant l'écart dans le premier quart-temps (32-14). Le match s'équilibre jusqu'à la mi-temps. Au retour des vestiaires les brésiliennes haussent le rythme et augmentent encore l'écart à la fin du troisième quart temps (82-44). La fin de match est décousu et peu de point sont marqués. Les brésiliennes se place comme des concurrentes sérieuses aux chinoises.
GARVAO (13) (18 points) côté brésilien et DANCKERT (11) (19 points) côté allemand finissent les meilleures joueuses et marqueuses de leur équipe.

Brésil - Allemagne : 93-49 score final (32-14, 24-20, 26-10, 11-5).

liens vers vidéos en immersion au cœur de la préparation de l' EFM Basket féminin avant le CMM d' Angers

Stage de préparation au Centre National des sports de Fontainebleau du 22 au 26 juin 2015.
Première vidéo : annonce du CMM Basket Féminin par le CSM

https://www.youtube.com/watch?v=q9JuQf83BlE

Présentation du staff et des joueuses, en immersion au cœur de la préparation de l' EFM Basket féminin. Les joueuses et le staff de la sélection nationale se livrent une semaine avant leur participation au premier championnat du monde militaire de basket féminin.
Introspection, détermination, énergie, esprit du collectif, bonne humeur et esprit de gagne constituent un cocktail détonant pour ces guerrières du basket.

https://www.youtube.com/watch?v=6GUE9JPkotM

https://www.youtube.com/watch?v=UTsA8D5QKzY

https://www.youtube.com/watch?v=vR87MgsEJYA

Première rencontre Chine Vs Lituanie


La Chine lance un signe fort à ses adversaires.

Le 6e régiment du génie organise le premier championnat du monde militaire de basket féminin. En match d'ouverture les favorites chinoises s'imposent contre les valeureuses lituaniennes. A travers une défense chinoise bien organisée et une belle réussite en attaque dès le premier quart-temps (36-12). Côté lituanien un manque de précision et quelques approximations mettent l'équipe rapidement en difficulté. Les chinoises déroulent de 24 points à la mi-temps (65-23). En deuxième mi-temps le jeu s'équilibre la délégations chinoise fait tourner son banc de touche face à une valeureuse équipe lituanienne jouant avec ses armes. A noter des sorties pour 5 fautes (7) ZHENQI et (11) WEIXIN dans le troisième quart-temps.

Malgré une baisse de rythme dù à l'ampleur du score les chinoises continuent à jouer leur jeu en passant la barre des 100 points par la numéro 8 XUEMENG.
Les chinoises s'imposent logiquement 119-51 et se place en favoris du championnat....

Présentation

- 1 halle de sports de 44 m x 22 m avec gradins de
3000 places - sol en parquet
- 1 salle d’échauffement de 16 m x 19 m, sol en
Taraflx - praticable mobile entreposé
- 1 salon d’honneur
- 1 cafétéria
- 1 salle d’entretien physique de 15 m x 12 m
- 1 salle d’escrime de 32 m x 21 m
- 1 salle de musculation de 15,5 m x 10 m
- 1 salle de réunion
- 1 halle de 71 m x 38,50 m

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z