Site web PETANQUE PLESSIAISE

49800 SARRIGNE
49124 LE PLESSIS GRAMMOIRE
club.quomodo.com/sarrigneplessispetanqueclub

Téléphone : 0241765423 (président)

Voir aussi : les autres sites web (Maine-et-Loire 49)

Championnat des clubs

La date et les clubs ne sont pas encore désigné mais cela ressemblera aux années précédentes :

Exemple en 2011 :
C'est le dimanche 16 octobre 2011 que s'est déroulé sur notre stade Marcel Lesourd, le troisème plateau du championnat des clubs, pour le compte du groupe "A" de la 3 ème division départementale.

Le matin, à partir de 8 h 30 :
Cholet PC "B" contre Villedieu la Blouère "A"
Beaupréau "A" contre Saint Léger sous Cholet "A"
Sarrigné Plessis "B" contre Verger Cholet "A"
Jarzé "A" contre Avrillé "A"

L'après midi à partir de 14 h 30 :
Cholet PC "B" contre Sarrigné Plessis "B"
Beaupréau "A" contre Jarzé "A"
Avrillé "A" contre Saint Léger sous Cholet "A"
Villedieu le Blouère "A" contre Verger Cholet "A"

Chaque rencontre se déroule sur 11 parties
(6 en tête à tête, 3 en doublette, 2 en triplette)
avec 6 à 8 joueurs possibles par club.

Champions départementaux en Juniors

Champions départementaux en JuniorsCi dessus, Pauline SURGET, Erwan LATREILLE et Benjamin MESLIER, qui ont été sacrés champions départementaux 2008 en triplette juniors. A ce titre ils ont représentés le Maine et Loire aux championnats de France qui se sont déroulés à Romans sur Isère.

Avant eux, d'autres membres du club avaient réussi la même performance :
- en 2007, les vétérans Bernard GILBERT, Hubert HAMARD et Michel VERDILLON.
- en 2004, les minimes Pauline SURGET (déjà elle), Alexis NOURRY et Antoine GARNIER.
- en 1999, les minimes Yohan SURGET, Sylvain MERCIER et Benjamin MESLIER (déjà).
- en 1967/68, Yves et Roger ASCENCIO associés à Michel CHANTELOUP avaient montré la voie en devenant champions départementaux et en participant aux "France"

En compéititions par équipes, la Pétanque Plessiaise s'est également bien comportée puisqu'en 2004, elle s'est adjugé le challenge de l'Anjou des clubs et s'est retrouvée les autres années dans les quatres demi-finalistes plusieurs fois aussi bien en challenge de l'Anjou qu'en Coupe...

LE PROGRAMME DE L'ANNEE 2016 :

où jouont nous ?

Adresse de notre terrain :

Stade Marcel LESOURD

la Perchaudière

49800 SARRIGNE

La vie de Sarrigné Plessis Pétanque Club continue sur les pages suivantes

création : 1963

déclaration Préfecture : 18 / 11 / 2009
sous le n° : W491000219

FFPJP, Comité Maine et Loire n° 2049
agrément Jeunesse et Sports : n° 495 930

Banque : Crédit Mutuel Saint Sylvain d'Anjou

Contacts :

Jean Luc SOUCHARD
02 41 76 54 23 ou 06 81 07 75 35
jean-luc.souchard@cegetel.net

Philippe PRUD'HOMME
02 41 45 16 00 ou 06 71 01 11 87
p.prudhomr@wanadoo.fr

accueil du président

Créé en 1963, le Pétanque Club Plessiais, devenu en 1978 la Pétanque Plessiaise, puis fin 2009 "SARRIGNE PLESSIS PETANQUE CLUB" permet à ses adhérents de pratiquer leur activité favorite aussi bien en compétition qu'en loisirs.

Depuis toutes ces années, de nombreux dirigeants et bénévoles se sont succédés pour implanter et maintenir la pétanque dans la région et au-delà.

Notre nouveau site web vise à poursuivre cette action avec les moyens modernes de communication. Ce site est avant tout le vôtre : inscrivez-vous pour profiter de toutes les infos nous concernant !

Vous pouvez également nous envoyer vos photos pour vivre ou revivre les meilleurs évènements, et partager nos meilleurs souvenirs.

Nouveau à partir de 2017 : le club peut délivrer des cartes de membres honoraires à prix modique et qui permettent à leur titulaire de participer aux activitées internes du club (entrainements, concours internes, repas etc...)

Bonne visite et revenez souvent pour suivre nos exploits !

Ici, peut être un jour des photos de nos " têtes pensantes "

<br/>Ici, peut être un jour des photos de nos " têtes pensantes "
Ici, peut être un jour des photos de nos " têtes pensantes "