Sites web gratuits et Agence Web en ligne

club.quomodo.com/sheridan317

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0644004670

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Maine-et-Loire 49)

Dernières actus du site internet :

LE PASSAGE EN RUSSIE

Appel à 7 H 30, nuit assez fraîche. mais surtout nuit blanche (pas d'obscurité).
Quand je me lève, les seuls voisins que j'avais sont déjà partis. Bon voyage vers le Cap Nord (pour eux).
Je fais la grande grande toilette et change de vêtements, c'est le jour J
Cela commence mal coté finlandais, les barrières étaient levées et les feux verts donc je suis passé sans m'arrêter.
En 10 secondes j'étais arrêté par une auto avec gyrophare en marche. Bien, je n'avais pas vu le feu rouge situé
à 5 mètres de haureur. Fallait y penser à le mettre si haut. Retour àla douane finlandaise où après deux trois questions,
tout s'arrange.

Coé russe, les douaniers (ières) sont hyper sympas. Je ne m'attendais pas à cela.
La fille parle anglais correctement, me donne des formulaires en anglais, et m'aide à les remplir. On m'avait
dit tellement de choses sur la douane russe que j'en suis baba.
Où ça devient compliqué, c'est au contrôle du Land. Chien renifleur qui fouine partout, mais pas de drogue. Un beau bordel ...

FINLANDE 2

Lever 6 h 30, temps très très frais;
Temp. Land 10°
Matinée Internet
J'ai nellement froid que je décide de partir au hasard en Land bien sûr, le chauffage me réchauffera. Il n'y a que KAJAANI, petite station balnéaire, qui retienne mon attention. Enfin, rien de folichon. Des magasins, des maga&sins, une ville nordique européanisée.
Et c'est en arrivant au camping que je me rend compte que j'ai oublié d'acheter du pain.
Surtout que leur pain n'est pas mauvais du tout.
Tant pis, on fera avec les gressins.
Je retourne sur Internet.
Soupette puis lit de bonne heure
même topo que hier soir! Vivement le dégel.

LA FINLANDE

10° à l'intérieur du land
du vent à l'extérieur

Le petit dej vite fait, sans compter que j'ai déjà avalé une boîte de gressins, et une ration entière à Seb.
J'avais prévu cela pour le désert de Gobi, mais peut être aurais je le temps de me ré-approvisinner en Russie.
Un petit envoi de cartes postales.
Ah! Ce matin, j'ai pris une douche qui compte dans la vie d'un voyageur!
Je pars faire une balade à Palmeto, je ne garantis pas l'orthographe. Bof, quelques emplettes, la poste puis un petit tour sans rencontrer de gens spécialement intéressants. C'est vrai que les gens travaillent.
J'avais prévu de déjeuner en ville, mais il fait tellement froid, que je rentre au camping.
Ce qui ne change rien.
Après midi à la maison. Balade à pied le long du lac, je prends quelques photos...
Vartius, la frontière se trouve à N 64° 10' 12''
E 28° 12' 22''
Cela change des N 47°
E 01° de St Martin.
Je vais lire un bouquin, bien couvert à l'intérieur ...

LA FINLANDE (SUOMI)

Lever à 7 h, le dernier à partir.
Petit dej au bord de la route
Direction le Sud (enfin le sud du Nord) versz OULOU que j'atteindrais vers midi, je ne m'arrête pas.
Nous sommes le 28 et mon visa débute le 1/06 j'ai tout mon temps pour prendre un peu de repos.
Le GPS qui a repris du service m'indique un terrain de camping à 18 Kms mais évidemment dans l'autre sens.
Demi tour : Le camping s'appelle TAHTESI (ça ne s'invente pas)
la vile s'appelle NAAPURIVAARAN LOMAKESKUS (ça ne s'invente pas non plus)
La connection internet ne fonctionne pas malgré le code remis par le gérant.
En tout cas, aujourd'hui, il fait très froid, pas plus de 10° en étant optimiste.

A noter pour 4 jours, avec électricité et connexion internet, douche tous les jours : 24 €
L'autre BROKEN, sans lavatories sans douche sans internet une journée............. 30 € ...

LA SUEDE SUITE ET FIN

C'est long, monotone et en plus le GPS fait des siennes.
Je l'ai débranché, quand il sera de meilleure humeur, je le remonterais.
C'est vari que c'est pratique car ici, ils n'indiquent pas le patelin où tu te rends, mais seulement
la route qui y mène. Ex: La 84 ou la 8 qui se chevauchent quelques temps.
Il suffite que tu ne te souvienne plus ou que ton N° de route ai changé pour plus t'y retrouver..
En plus, c'est dimanche et les stations services ne délivrent (sans doute par prudence) que
30 € de gasoil à la fois. Ce qui m'impose de faire trois fois le plein pour remplir mon réservoir.

Juste avant la frontière finlandaise, je refais un nouveau plein, mais là, je suis sur autoroute
et il y a quelqu'un à la caisse.
Je met un max pour être tranquille le lundi de pentecôte (on ne sait pas dans certains pays...)
Et au moment de payer la carte bleue est bloquée. La tête que je dois faire!
Le gars de la station, lui, ça le fait rire : "simple problème de connexion, attendez ici"
Je m'asseois et attends....attends...attends; ...

FIN NORVEGE, SUEDE A L'EST

Nuit excellente malgré l'accueil excentrique!
Toilette du matin dans les chiottes (merci, je connais le chemin) rasage, toujours pas de douche!
De toutes façons, les européens en prennent trop...
Au revoir cordial, tiens il est marié, j'aurais pas cru!
Et me voici reparti sur les routes de Norvège, cependant, je vais couper à l'Est, car monter au Cap Nord
m'imposerait de faire 1 000 Kms de plus (gasoil + fatigue) Je verrais au retour.
Je vise le grand lac dont je ne saurais jamais le nom, qui sépare la Suède de la Finlande, car je garde
toujours l'idée d'envahir la Russie par le flanc Est (méthode Napoléon).
Arrivée à la frontiére assez tôt, je file sur les routes suédoises d'une jolie couleur rouge.
Casse croûte et nuit dans mon siège préféré. ...

LA NORVEGE

Suivant mon plan établi derrière mon bureau à Saint Martin, je devrais grimper plein Nord par la E6 pour rejoindre le Cap
Nord.
Je prends mon élan et j'attaque.
La Norvège est vraiment un beau pays,avec ses paysages préservés, sa nature indomptable, ses forêts où réside un habitat
dispersé, ses torrents ou plutôt ses rapides qui doivent faire le bonheur des rafteurs l'été et de l'eau partout (lac, ruisseau etc).
J'ai vu en totale liberté trois reines, pardon trois rennes, j'ai hésité à leur dire "je suis de la famille, j'habite près de Rennes"
surtout que le vieux mâle me regardait bizarrement. J'ai préféré continuer ma route. Un peu plus loinj, encore deux jeunes rennes
à brouter paisiblement au bord du fossé....
Beaucoup plus loin, j'ai vu des élevages de rennes mais ceux-ci (les rennes) étaient bien gardés.
En tout cas, ces animaux paisibles en liberté sont bien agréables à comptempler, surtout qu'ils se fondent dans un paysage
bucolique...
Encore un plein de gasoil. C'est tous les jours!!!
Arrêt ...

LA SUEDE, UN PEU DE NORVEGE

Départ à 10 h 30, les deux ponts àla sortie de Nyborg (Danmark) sont magnifiques, très beaux, mais à la sortie il y un contrôle
" Par ici, la monnaie". Carte bleue, n'ayant pas une seule couronne danoise en poche.
Je continue jusqu'à Helsingor (Danemark) pour prendre le ferry qui m'emmènera en Suède.
J'arrive bon dernier, aussi à peine ais je le temps de me mettre dans la file de voitures que le douanier ferme la porte.
Je suis bien le dernier!
J'avance suivant la file des voitures quand un nouveau douanier (d'où sort'il?) m'indique de prendre la file des camions, j'en viens à douter du sexe de SHERIDAN.
Bien, rangé derrière un tas de bahuts...j'ai l'air mini.
20 mn de traverséee et me voici arrivé à Helsinborg (et non Helsingor d'où je viens)
je n'ai même pas eu le temps d'acheter de cigarettes sur le bateau, tellement ça va vite;
Arrivé en Suède, quelques tâtonnements pour trouver la bonne route et c'est parti pour Gôteborg que je rallie à
l'heure du souper.
Un sandwitch acheté lors d'un plein ...

LE DANEMARK

J'ai quand même roulé une bonne partie de la nuit pusique j'arrive au Danemark vers 10 h 30.
Continuons, ça baigne.
Petite pause sandwitch et Go
Direction Odense, mais je double cette ville pour trouver un terrain de camping, ce sera Nyborg, mais cela aurait pû être n'importe où.
Voilà, cela fait trois que je ne me suis pas changé, ni même quitté mes rangers. Ma toilette a été plus que sommaire,et la barbe de trois jours me gratte le menton. j'ai vraiment un air bizarre...
La dame du camping accepte quand même que je passe la nuit ici.
Je me range et premier travail, je vais me refaire une beauté... Rasage de près,douche, peigne bref tout pour être clean. Et quand je reviens voir la dame du camping, pour y demander la connection électrique, elle tombe immédiatement amoureuse de moi!
Elle ajoute : "C'est fulgurant, comme sensation, je n'avais pas éprouvé cela depuis 1911". Je prétexte ma soupe sur le feu et m'éclipse vers SHERIDAN.
Dîner (un vrai dîner) puis au lit sous la tente à 22 h 30.

LE PREMIER JOUR

Saint martin, le matin à 8 heures précises.
Départ avec un temps très incertain, mais c'est le départ.
Passons sur la Touraine, le Loir et Cher, l'Yonne, la Marne, la Meuse et enfin les Ardennes, juste un casse-croûte en route;
je refais un plein dans les Ardennes à 1,50 €, c'est plus cher que chez nous.
Et n'ayant pas tellement envie de dormir, je rentre en Belgique après le dîner (casse-croûte) ce sera Charleroi, Namur, Liège puis arrive le frontière allemande; Il pleut, il pleut! J'aperçois un tas de camions dans le même quartier, je me faufile pour une heure de sommeil et je repars ce qui nous amene au 2ème jour.

Mardi 22 mai 2012
L'Allemagne et dire que j'hésiatis à prendre l'autoroute à cause du péage... mais, sombre andouille les autoroutes sont gratuites en Allemagne. Erreur corrigée aussitôt, et me voici ou nous voici, SHERIDAN et moi à 80 Kms/h sur l'uautoroute qui mène à Aachen, en français Aix la Chapelle que je visite rapidement et surtout involontairement avant de reprendre la ...
...

Départ de St Martin aux alentours de 6 ou 7 heures du matin, j'espère êtr...

Départ de St Martin aux alentours de 6 ou 7 heures du matin, j'espère être proche de la frontière allemande le soir, mais je ne me fais guère d'illusions, sans doute serais je encore en France, le dernier steak frite avant la première frontière;... ...

Mercredi 16 mai 2012, il fait beau et chaud à cette heure ci (17h30).

La construction du site se poursuit et je me familiarise avec la manipulation du journal de bord, le moyen d'y insérer des photos etc etc.
Les news seront revues et corrigées avnt le départ et le journal de bord sera effectif à compter du lundi 21 mai.
En attendant, merci à ceux qui ont laissé un message... et à bientôt sur le site. ...
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z