Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Maine-et-Loire 49)

Dernières actus du site internet :

Sprint74 participantes52ème

Et c'est parti pour le dernier triathlon de la saison, inscrite pour optimiser le déplacement, mais finalement comme d'habitude ça me plait de la faire. 8° au matin par contre c'est pas l'idéal même si le ciel est tout bleu. Merci à José d'avoir été mon repaire pour le départ. Allez c'est parti, pouaf l'eau de mer c'est pas du tout mon truc, ma combi me serre trop, j'ai regardé 2 fois si le canoë était loin pour abandonner, bizarrement je ne l'ai jamais vu alors du coup bah j'ai continué! 750m c'est long quand même, sortie de l'eau ouf, je cours sur un sol beaucoup trop froid(presque envie de retourner dans l'eau !), je me bas avec ma combi pour l'enlever comme d'hab, ouf je vois Steve et Suzy au parc, ça me redonne de l'énergie, transition interminable comme d'hab, et c'est parti pour le vélo, 4 tours pour voir mes supporters :) ça roule vite, je tiens une moyenne de 30 incroyable! mes pieds sont congelés par contre, pour descendre du vélo pas facile, allez on enfile les baskets enfin...

45km143 participants89ème

C'est parti pour une grande balade avec mon ami Hervé, 45km en bord de mer avec de magnifique paysages et 1400m de dénivelé positif.
Départ plutôt cool mais nous arrivons rapidement sur des passage en file indienne et enchaîne avec les bord de mer ou nous avons eu un jolie petit levé de soleil. tout a été plutôt bien jusqu’à arrivé au barrage ou les jambes commençais a piqué et arrivé au 27ème kilo avec la boue qui faisais mal au jambes.
au 30ème moralement ça été très difficile heureusement que Hervé est resté avec moi car nous avons fais environ 15km dans la boue se qui à rendu le parcours encore plus difficile.
Une fois de retour sur les bord de mer ça allais mieux au niveau du terrain mais les jambes était cuite, difficile de se relâché dans les descentes et c'est finalement dans les côtes que j'était le mieux en marchant.
Au final 5h50 environ et heureux d'en avoir terminé mais que c'est dur de trouvé le plaisir quand ont a mal partout.
J’aimerai vraiment trouvé du plaisir sur se genre...

T2 je pose le vélo content quand même de ma moyenne (34) et je file pour les...

T2 je pose le vélo content quand même de ma moyenne (34) et je file pour les 21km.

Je me dis que Hervé ne devrait pas être trop loin et que je vais le rattraper vu ma moyenne (12) mais étonnamment je le croise sur une partie que je venais de passer donc j'étais pas loin à la fin du vélo et donc passé dans la T2.

Premier tour toujours à 12 j'étais content mais les douleur se faisait sentir et comme je le pensais le début du deuxième tour fût très compliqué, heureusement que mon ami Hervé m'a rattrapé et attendu pour finir ce tour plus que difficile avec un début d'hypo dans le dernier km500.

Malgré une crevaison je finis en 5h06 loin de l'objectif fixé mais le parcours vélo était éxigent et le manque de kilomètre d'entrainement ne m'a pas aidé.
Malgré ce temps Breton se fût une très belle course et merci au supporter-trice, j'ai quand même ma petite victoire d'avoir finis la course avec mon bébé dans les bras et ça c'est la plus belle chose surtout quand je vois son sourire à l'arrivée.

42ème Fillesur 55 Filles

Autant optimiser le déplacement, donc inscription sur le S! Au début pas de grosse pression jusqu'à ce qu'ils annoncent que la combi soit interdite, pas du tout à mon avantage déjà qu'avec ! en plus départ au milieu de la Mayenne, donc gros stress car je déteste faire du surplace, j'essaie de me mettre sur le dos sans trop bouger pour reprendre ma respiration, en plus beaucoup d'attente, je m'éloigne même des filles, et c'est parti ! 500mètres mais interminable, je sors vraiment dans les dernières, et c'est parti pour le vélo, beaucoup de vent et un parcours quand même difficile, contente de ma moyenne (meilleure que l'année dernière en relais en plus!), course à pied mitigée : 2 premiers km vraiment dur, malgrès un bisou de Suzy pour me remotiver et après hop on se redresse, j'accroche 2 mecs, un peu en surrégime mais ça tient, j'entends le pouette pouette, ça me rebooste, vraiment bien j'aurai pu continuer un peu, et 50m avant l'arrivée mon boubou encore un bisou et c'est fini :) Je casse...

Élite6ème Scratch32 Équipes

La Mine bleue, le plus dur Run and Bike de la région pour ma part et nous voilas parti sur la course Élite et ses 19km.
Départ prudent pour Toy alors que devant y'a de la fusé, ont prend de bon relais sur la première partie vent favorable ensuite ça se complique et je me prend toute les bosse en vélo se qui ma bien cassé les jambes mais bon c'était prévu comme ça au départ, ont t’achera de remédié à ça la prochaine fois 50/50 ;))
On prend rapidement la 6ème place pour ne jamais la quitter alors que devant nous l’écart se creusais à chaque tour.

Fier de nôtre place qui à un meilleur temps que les premier de l'année passé.

Prochain RDV Saint Herblain avec à la clé un podium, ça serai super.

Élite4ème Scratch 29 Équipes

Cette année petite innovation avec un tour individuel chacun, chose qui est vraiment sympathique.
Mon départ fût canon pour m'accrocher aux jambes de Luca, que ça fait mal.
Un tour de 600 et je passe le relais à Toy qui finit le sien en tête et c'est parti pour le Run and Bike.

Petite chute du frangin au bout de 2km trop focalisé sur ça montre, rien de grave juste des éraflures heureusement.
On tente de s'accrocher toute la course avec cette année 3 fois la bosse en ardoise, sur le vélo les deux tours puis le troisième ça tirait trop les jambes du coup on a monté tous les deux à pied.
Le parcours était bien gras cette année mais nous sommes contents de rentrer dans les 5.

Maintenant place à St Herblain où nous remettons notre titre en jeu ;-)

43 individuel6ème

Petit Vétathlon pour changer, avec 5km CAP 25 en VTT et encore 2,5 à pied.

Départ rapide se qui ne m'aide jamais, mais malgré tout je tient un bon 14,7 de moyenne se qui ma relativement surpris.

La partie VTT à été très compliqué pour moi sur un parcours très roulant, et moi en VTT je suis pas très doué.

Je pose le vélo 6ème et fini 6ème derrière le trou était fais j'avais juste à gérer car devant ça courais plus vite que moi.

Très satisfait de ma course qui me rassure sur ma course à pied.

60 individuel25ème

Retour sur le Vétathlon de Saint Sylvain avec Hervé et la frangine.

Départ trop rapide pour moi, hervé me reprend sur la partie VTT et nous finissons ensemble.

Malheureusement Céline a du abandonné un parcours VTT trop difficile en plus de la boue.

Une belle partie de plaisir quand même pour ma part avec aucun entrainement mais bon l'hivers est fais pour couper un peu.

Prochaine course Run and Bike Saint Nazaire en Famille.

47 individuel13ème Titive3ème Fille pour Ophélie

Vétathlon de St Sylvain d'Anjou, température extérieure ressentie : -12° !!! très froid, très difficile, je me demande où je vais chercher tout ce mental pour toujours finir mes courses, les encouragements ça joue aussi merci à eux ! (Humeur : mieux au chaud à la maison que dehors :P )


11KM342 participants36ème

Dimanche matin départ 9h30 pour les 11km avec les partie les plus facile du samedi juste 2 belle montés et avec la fatigue pas évident.

Je fini moins fatigué que la veille.

53min17s

11KM353 participants118ème

Dimanche matin départ 9h30.

Je fini très fatigué et avec les jambes explosé.

9km268 participants femmes115ème

2ème trail de la saison, une ambiance du tonnerre, une super organisation ça devrait bien se passer. Et en effet, partie dans les 30 derniers je pense, je n'ai fait que remonter, mais difficile au début de doubler car les allées n'étaient pas larges, j'aurai du me mettre un peu plus devant quand même. un parcours parfait pour moi, d'excellentes sensations, j'accélère sur la fin mais à l'arrivée au stade blocage émotionnel et physique, impossible de respirer correctement je baisse donc le rythme pour finir quand même ! un bon chrono et surtout un beau classement, première fois que je laisse autant de monde derrière moi ! à refaire absolument et peut etre sur le 17km !

259 participants femmes43ème

Et c'est reparti pour les ragondins !
sous les couleurs Solidarité Angevine qui soutient le Rire Médecin !
2 ans après je reprends le départ de ce trail que j'affectionne. La Godzirace de la veille m'a fait laissé mine de rien quelques forces qui m'auraient bien été utiles sur le trail. La chaleur est très vite venue s'abattre sur nous malgré un départ à 9h30, le sol était très dur, je n'aime pas ça du tout... on fait avec, je remonte la foule comme je peux car la chaleur m'asphyxie et le ravito qui n'est toujours pas passé après 5,6,7 puis enfin au 8ème le voici, beaucoup trop taaaaaaaard!!!!! je continue de remonter toujours mais je sens que je cale un peu, 200m avant l'entrée du stade je remets des watts et fait comme d'habitude un sprint d'au moins 400m à bout de souffle ! Objectif moins de 57 minutes atteint : 56'59" :P pour 10km je tiens toujours ma moyenne et surtout j'en laisse de plus en plus derrière moi !
Rendez-vous à Denée !

VTT

VTTLe vélo tout terrain, VTT ou vélo de montagne (de anglais : mountain bike, MTB) ou encore vélo de randonnée sportive, est un vélo destiné à une utilisation sur terrain accidenté, hors des routes goudronnées, et un sport règlementé par l'Union cycliste internationale.

Cross-Country

Cross-CountryLe cross-country ou cross est une des épreuves de l'athlétisme qui consiste en une course nature. Il s'agit d'une épreuve hivernale dont les distances sont plus ou moins longues, de quatre à douze kilomètres selon les catégories d'âge et le niveau de la compétition.

Vétathlon

VétathlonLe Vétathlon, épreuve sportive constituée de deux sports d'endurance : le cyclisme (en VTT) et la course à pied. (À ne pas confondre avec le duathlon).

Duathlon

DuathlonLe duathlon est un sport enchaîné dérivé du triathlon qui combine une épreuve de course à pied suivie d’une épreuve de cyclisme puis d’une dernière manche de course à pied. Les distances varient en fonction des épreuves. Ce sport est géré par la Fédération internationale de triathlon (International Triathlon Union ITU). Le duathlon n'est pas un sport olympique.

Le Roller

Le RollerLe roller, ou patin à roulettes, est une activité ou un sport qui comporte un nombre grandissant de disciplines:
Endurance, en plus des traditionnels championnats régionaux, nationaux et mondiaux sur piste et route, il existe un circuit international des marathons roller sur route (les distances varient de 21 à 42 km) pendant toute la saison. La World Inline Cup voit s'affronter des compétiteurs appartenant à des équipes sponsorisées sur des épreuves se déroulant dans le monde entier (Suisse, France, Allemagne, Italie, Autriche, Corée du Sud, États-Unis, etc.).
La plupart des pays accueillant la World Inline Cup organisent aussi des coupes nationales des marathons, déclinées en French Inline Cup, Swiss Inline Cup, etc..
On peut trouver également des courses d'endurance par équipe, généralement sur 24 heures, dont la plus fameuse est l'épreuve des 24 Heures Rollers, qui prend place chaque année sur le célèbre circuit Bugatti du Mans.

Run and Bike

Run and BikeLe Run and bike, également appelé Bike & run, est une épreuve sportive généralement pratiquée lors d'un raid nature. En France, il fait partie des sports enchaînés gérés par la Fédération française de triathlon. C'est un sport qui se pratique par équipe de deux. Le principe du Run & bike est d'alterner course à pied et VTT, l'équipe disposant d'un vélo pour deux coureurs. Au bout d'une certaine distance, le vététiste passera son vélo à un équipier en le lui donnant directement.

Course à Pied

Course à PiedLa course à pied est, avec la marche, l'un des deux modes de locomotion bipèdes de l'homme. Caractérisée par une phase de suspension durant laquelle aucun des deux pieds ne touche le sol, elle permet un déplacement plus économe en énergie que la marche pour des vitesses allant d'environ 6 km/h (ultrafond) - 10 km/h (jogging) à plus de 30 km/h (sprint). Outre sa fonction locomotrice, elle est principalement pratiquée comme sport dans le cadre de l'athlétisme et en tant qu'exercice physique.
Contrairement à la marche, et au trot et galop des quadrupèdes, elle présente une efficacité énergétique peu dépendante de la vitesse (environ 200 mL d'oxygène par kilogramme et par kilomètre) ce qui permet un grand éventail de vitesses de locomotion. La course fait de l'homme un piètre sprinter en comparaison des mammifèresquadrupèdes mais lui confère une grande endurance, absente chez les autres primates et rare chez les mammifères. Ces capacités seraient liées à une évolutionanatomique apparue dans...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z