Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web CL CARENTANAIS

Club / Association sportive
Tennis de Table
45 rue Henri Dunant
50500 CARENTAN
club.quomodo.com/cl_carentanais

Informations

Responsable : Sébastien DE MONFUMAT

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Manche 50)

Dernières actus du site internet :

poule g : eric et gabriel

Une nouvelle équipe formée cette année : Eric et Gabriel. Ils recevaient, pour leur premier match ensemble, une formation d'Agneaux qui avait des arguments à faire valoir : 10-9. Le début de rencontre est timoré : Gaby arrache le premier match 4-2 après avoir été mené 0-2. Eric subit la loi du 9 et s'incline 4-0. Un double important (comme souvent) se profilait. Il est remporté 4-0 par nos joueurs qui se sont réveillés au bon moment. Gabriel domine ensuite le 9 facilement et Eric perd contre le 10. Peu importe, l'affaire était déjà réglée et les 3 points déjà encaissés ! Les carentanais sont premiers de la poule G, bravo à eux.

Gaby : 2/2 + double, Eric : 0/2 + double
La Feuille de Match



Eric : 0/2, Gaby : 0/2






poule j : virginie et rachel

Premier match de coupe de la Manche pour nos deux joueuses qui recevaient Saint-Lô (10-7), une équipe également composée de deux féminines. Les débats s'annonçaient équilibrés, nos joueuses prennent le large d'entrée après la belle victoire 4-0 de Rachel contre la 10 et celle de Virginie 4-2 contre la 7. Le double est bien géré avec une victoire sereine 4 sets à 1. Les filles continuent sur leur lancée : Rachel bat la 7 et Virginie s'offre également la 10. Belle victoire 5-0 ! Elles prennent la tête de la poule J.

Rachel : 2/2 + double, Virginie : 2/2 + double.

La Feuille de match
























poule f : claude et florian

Lundi 14 Novembre, 19h à Sainte-Suzanne sur Vire : la rencontre s'annonce serrée pour notre équipe composée de Claude Levilly et Florian Leroyer face à une équipe hétérogène : 13 et 8. Nos carentanais sont menés d'entrée après la défaite de Claude face au 13 4-0 (et oui, c'est en quatre sets gagnants...). Florian saisit l'occasion de revenir à 1-1 après une victoire étriquée 4-3 contre la 8. Le double allait sûrement être décisif : menés 3 sets à 0, nos joueurs remontent et réalisent l'improbable en remportant le double 4-3 ! Florian s'incline ensuite logiquement contre le 13 4-1 mais Claude ne tremble pas et apporte à la paire carentanaise le point décisif après une victoire confortable 4-0. Bravo à l'équipe qui inaugure de la plus belle des manières cette nouvelle édition. Ils prennent donc la tête de la poule F !

Claude Levilly : 1/2 + double, Florian : 1/2 + double


Jeudi 8 Décembre : Claude et Florian recevaient Carantilly, une équipe composée de deux 5. Si la rencontre n'a pas un...

"la belle histoire du cercle des loisirs carentanais" , par claude guillemette

En Mai 1945, la paix vient tout juste d’être signée. C’est un énorme soulagement. La France se prépare à renaître de ses cendres. Des initiatives fusent de toutes parts, des associations se créent avec des bénévoles plein d’enthousiasme. C’est ainsi qu’un petit groupe de Carentanais va se réunir rue Sébline et créer : « le Cercle des loisirs carentanais » dont l’activité numéro 1 sera le : Ping Pong. Les grands noms à l’origine de cette aventure s’appellent Touchais, Nobley, Bicorne, Forny, Lahougue, Perrotte, Duplot.
Marcel Touchais accepte la Présidence et installe la première salle de Ping Pong, au-dessus de son salon de coiffure , dans sa salle à manger. L’éclairage y est sommaire, la hauteur de plafond minimum et le recul un peu limité et pourtant on va y organiser des rencontres officielles avec des matchs âprement disputés mais se terminant toujours dans la bonne humeur. Marcel savait recevoir ! L’esprit Cercle des Loisirs était né.
Puis le club va connaître quelques années d’errance…

niveau départemental : quentin et luc se distinguent !

Samedi après-midi, Nicolas et Quentin ont eu l'honneur d'inaugurer les nouveaux maillots. Nos deux joueurs ont vécu des destins bien différents : Nicolas, dans une catégorie très relevée, termine dernier (0/6) en ayant montré une bonne attitude. Cela devrait payer dans les prochains matchs. Quentin, en Cadets D2, réalise la performance de ce week-end en s'offrant la première place et la médaille d'or après un joli 6/6 ! Bravo à lui, le travail paie.

Samedi soir, c'était au tour d'Alexandre, en Elites D2, et de Luc, en Elites D1. Alexandre entame très bien sa soirée en terminant premier de poule, mais baisse ensuite en rythme et termine à la 8e place (3/6). Déçu, il visera la montée en Elites D1 au prochain tour. De son côté, Luc débute de la même façon en terminant premier de sa poule. Deux victoires plus tard, il s'offre sa place en finale, synonyme de montée en niveau Pré-Normandie ! Il échoue malheureusement en finale, devant se contenter de la médaille d'argent.

niveau pré-normandie : laurine s'adjuge la première place !

Laurine a tiré un meilleur numéro que Rachel : elle se rendait à Vire pour disputer le Niveau 2 Féminin Pré-Normandie. Après des matchs de poule accrochés, elle parvient à se qualifier pour le dernier carré et s'offre même la première place après une finale bien maîtrisée ! Montée en Niveau 1 Féminin pour elle. Un joli bilan : 4 victoires sur 6. Bravo Laurine, belle progression !

DECEPTION : Laurine comme Rachel n'auront pas eu droit à la moindre médaille ni au moindre podium. Pas cool du tout !

niveau normandie : rachel au-dessus du lot !

En voyage dominical à Saint-Pierre les Elbeuf, Rachel s'était préparée comme une athléte de haut-niveau : hôtel sur place s'il vous plaît ! Mais il faut croire que cela a payé, car elle était d'attaque dès 9h du matin, avec un 4/4 en poule. Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Rachel s'offre la première place du Niveau 2 Féminin et donc une montée en Niveau 1 Féminin ! Superbe performance.

tour 1 : les carentanais font honneur à leur nouvelle tunique !

6 joueurs engagés, 4 podiums dont 3 titres. Des résultats exceptionnels pour ce premier tour de Critérium Fédéral. Bravo à tous les joueurs qui ont représenté le club aux quatre coins de la Normandie ce week-end.

la coupe davis adaptée au tennis de table !

4 équipes représenteront le club cette année : Virginie et Rachel, Florian et Claude Levilly, Gabriel et Eric et Manu et Luc.
Souhaitons aux équipes de prendre un maximum de plaisir !
Les dates des rencontres seront communiquées au fur et à mesure sur le site. Restez connectés... :)

La saison passée, nos deux équipes (Laurine-Gabriel et Manu-Luc) s'étaient inclinées au stade des quarts de finale.
Leurs parcours respectifs sont à revivre via l'onglet Archives !

Règlement de la compétition

girl power !

Rappelons enfin que pour la toute première fois ce week-end, trois féminines ont pu prendre part aux matchs par équipes, alors que la limite était fixée à deux jusqu'à la saison dernière.

match 2 : carentan/montebourg

L'équipe carentanaise composée de Sébastien, Olivier, Tony et Luc recevait les voisins de Montebourg : Stéphane Fraboulet (14) Gérard Lebruman (13), Arnaud Perier (12) et Michel Lerouvreur (11). Le début de match tourne à l'avantage des Carentanais : 3-1 puis 6-2. Quelques matchs à la belle, avec souvent des oppositions de style (3 picots du côté de Montebourg). Un double chacun et des matchs un peu plus hachés. Carentan augmente tout de même son avance pour finalement s'imposer sur le score de 13-05. Un match dans une très bonne ambiance qui aura préparé, on l'espère, les joueurs pour la reprise du championnat.
Le tout s'est terminé autour d'une table, avec en tête la revanche promise par Montebourg avant la phase 2 !
Merci à Laurent pour avoir arbitré la rencontre, à peine revenu de l'AG d'arbitrage avec Eric.

Sébastien : 4/4, Luc : 4/4, Olivier : 3/4 + double, Tony : 1/4 + double.

match 1 : carentan / ste marie ste mère

Une équipe d'un temps composée de Rachel, Manu, Alexandre et Thomas recevait l'entente Sainte Marie-Sainte Mère Eglise composée de Nathalie (7) et Elvis Guillemette (9), Sylvain Thuilliette (11) et Damien Regnault (10).
Un départ tambour batant a permis aux locaux de mener rapidement 4-0 puis 6-2 avant les doubles. PLusieurs matchs très accrochés avec quelques belles ont apporté du suspens à cette rencontre amicale. Doucement mais sûrement, les visiteurs sont revenus sur les Carentanais, pour n'être menés que 9 à 7 avant les deux derniers matchs. Pas suffisant, puisque le CLC s'impose sur le score de 10-08 après une rencontre indécise jusqu'au bout. Le résultat est bien sûr anecdotique, mais il vient ponctuer la bonne performance de toute l'équipe, notamment Alexandre qui se distingue avec trois matchs gagnés. Rendez-vous certainement en janvier pour la revanche...

Alexandre : 3/4, Rachel : 2/4 + double, Manu : 2/4 + double, Thomas : 2/4.

finale de la d3 (1) : carentan champion de d3 !

Le moment tant attendu et rêvé est arrivé : nos joueurs disputaient la Finale de D3 face à Bréhal. En face, une équipe pour le moins hétérogène avec 10-8-7-5. Un adversaire à ne surtout pas prendre à la légère, qui restait sur 9 victoires de suite. Quoiqu'il en soit, les Carentanais partaient favoris de cette finale après leur très belle performance face à Tourlaville en demi-finale (voir plus bas). Début de match assez timide : 2-2. Puis le break arrive en faveur des Carentanais avec un score de 5-3 à l'entame des doubles. Ceux-ci ne changent rien et nos joueurs maintiennent un écart de deux points d'avance. Des matchs bien gérés, avec sérieux, qui leur permettent de mener jusqu'à 9-5. La délivrance est amenée par Manu et Gérard, tous deux vainqueurs. Score final : 11-5. C'est donc fait ! La D3 (1) est championne de D3 et ramène un nouveau fanion qui va venir dépoussiérer les étagères !

A noter : la bonne dizaine de supporters carentanais qui ne sont pas pour rien dans ce succès...
Mais...

demi-finale de la d3 (1) : victoire au bout du suspense

La D3 (1) affrontait Tourlaville avec en ligne de mire la qualification pour la Finale du championnat par équipes de D3. Des adversaires légèrement favoris sur le papier avec 10-9-8-7. Le match s'annonçait serré et intense, et nous n'avons pas été déçus. Début de match idéal, avec cinq victoires sur les six premiers matchs. Mais une belle réaction d'orgueil adverse réduit le score à 5-3 avant les doubles. Des matchs de haute intensité, des joueurs qui donnent tout. Les Carentanais parviennent à s'envoler pour mener 9-5 avec brio. Mais une nouvelle fois beau retour de Tourlaville qui revient à 9-8, avant de voir finalement le capitaine Manu offrir la victoire aux siens.
Une rencontre dont les joueurs se souviendront longtemps !
Bref, l'essentiel est acquis avec une belle victoire 10-8 face à une opposition tout aussi coriace.
La finale se disputera face à Bréhal, vainqueur d'Agneaux en demi-finale.

Rachel : 3/4 + double, Manu : 3/4 + double, Steven : 2/4, Gérard : 1/4.

quart de finale d3 (1) : un match à sens unique

Vendredi 20 mai, les joueurs de la D3 (1) ont repris la raquette en main pour disputer leur quart de finale face à Ducey (4). Nos Carentanais partaient favoris face à une équipe faible et amoindrie : 7-6-5-5. Un match sans saveur mais rondement mené par nos joueurs qui s'imposent sur la plus grande des marges : 10-0. Pas grand chose à dire, si ce n'est que l'équipe aligne une 8e victoire consécutive lors de cette phase en autant de matchs.
Prochain match : la demi-finale face à Tourlaville le Dimanche 29 Mai à Coutances à 9h30. Une équipe qui offrira à nos joueurs une plus grande adversité...

Rachel : 2/2 + double, Gérard : 2/2 + double, Steven : 2/2 + double et Manu : 2/2 + double.

N.B : Le score est de 10-0 car les rencontres se jouent au score acquis (première équipe à 10)

une année de transition


L'Assemblée Générale du club qui s'est déroulée le Vendredi 24 Juin a permis de revenir sur la saison écoulée et de projeter la suivante. Sébastien de Montfumat, président, et Eric Defourneaux, secrétaire, l'ont orchestrée. A l'ordre du jour figuraient :
Le rapport moral et d'orientation : nous sommes revenus sur tous les évènements importants de la saison 2015/2016. Concernant la projection de la saison prochaine, l'équipe première risque d'être en difficulté après le départ de deux joueurs. Toutes les équipes viseront pour cette première phase le maintien. Il faudra compenser par de la solidarité et de l'extra-motivation.
Le rapport sportif : il a été question de faire état des résultats enregistrés par le club dans toutes les compétitions : championnat par équipes, championnat/circuit des jeunes, coupe de la Manche, critérium fédéral. Il faut noter l'excellente année du club au niveau sportif avec 4 accessions d'équipes.
Le rapport financier : il est légèrement positif, une bonne nouvelle...

" soirée " des féminines n° 3

Le Vendredi 27 Mai au soir marquait la troisième édition du regroupement des féminines les plus motivées du Nord Cotentin. Une affluence en baisse avec seulement 9 participantes, toujours sous les ordres de Gérard Lebruman et d'Antoine Vautier. Côté Carentanais, Laurine et Rachel ont participé à cet entraînement. Au programme : des exercices de déplacement. "Un entraînement formateur" selon les joueuses.
L'idée d'un stage de quelques jours pendant les vacances a même été lancée, à suivre...

equipe 1 : manuel et luc

Après s'être brillament qualifiés face à Saint-Joseph en 1/8e de finale, il fallait désormais en découdre avec Mortain venu avec deux 11. Un match équilibré était à prévoir. Les deux premiers matchs sont accrochés et les deux équipes se neutralisent 1-1 avant le double. Ce sont les Carentanais qui prennent les devants après un double maîtrisé et une victoire 4 sets à 1. Mais malheureusement, les deux derniers simples sont mal négociés et l'équipe s'incline finalement 3-2 après une rencontre pleine de suspens.
L'aventure s'arrête donc là pour l'équipe qui n'a pas toutefois pas à rougir de son parcours, même si la fin est cruelle.
A noter : un match dans une super ambiance qui s'est terminé au resto !

Luc: 1/2 + double, Manu: 0/2 + double.

2 carentanais engagés pour l'édition 2016

Samedi, Manu et Luc ont participé au tournoi St Pair/Bricqueville, et plus particulièrement au tableau Hardbat -1299. De bons résultats, puisque Luc remporte le tableau et Manu se classe 6e.

INFOs DU SITE

Les principaux rendez-vous du club sont disponibles ici
Les calendriers des championnats par équipes phase 1 sont disponibles ici
Plus besoin de renouveller votre certificat médical lorsqu'il a moins de 3 ans ! Téléchargez simplement les documents à remplir !

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z