Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web ESP STE SUZANNE TT

Club / Association sportive
Tennis de Table
la hure de loup
50750 STE SUZANNE SUR VIRE
club.quomodo.com/espstesuzanne-tennisdetable

Informations

Responsable : Jean-Pierre DESLANDES

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0233552244

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Manche 50)

Dernières actus du site internet :

1er Tour de championnat Phase 2

Pour la reprise de la deuxième, les rencontres ont été compliquées pour l'Esp Ste Suzanne.

Le vendredi, la D1 (2) se déplaçait à Montebourg et est revenue avec une défaite 15-3 contre deux 13 et deux 11. L'équipe 3 qui vient de monter en D1 recevait Agneaux et s'est incliné sur le même score (15-3). Enfin, la D3 a concédé le match nul contre Periers.

Le samedi, l'équipe 1 qui vient de redescendre en PR, perd 14-04 contre Carentan.

7eme Tour de championnat

Pas grand chose à dire de ce dernier weekend de championnat de la 1ère phase.
Le vendredi, à la salle, la D2 s'incline 12-06 contre Bords de Vire et pensait perdre la 1ère place de la poule. Loin de là car le second a perdu aussi et le 3ème n'a fait que match nul ce qui est insuffisant pour devancer l'équipe de Ste Su. Celle-ci devra donc se déplacer vendredi prochain à Saint-Lô pour jouer les quarts de final contre Mortain et monte en D1 pour la seconde phase.
La D3 qui recevait Carentan s'incline 11-07 et laisse leur 3ème place de la poule à leur adversaire direct.

En déplacement, la D1 est allé perdre 11-07 à Cotes des isles qui était dernier mais alignait pour la première fois son équipe type avec un 12. L'équipe conserve sa 6ème place et devrait se maintenir en D1.
Quant à la D4, elle se déplaçait à Saint-Lô et est rentré avec une défaite 12-06. L'équipe termine 5ème de poule.

Enfin, la R4 cloturait cette 1ère phase à la salle et perd 14-0 contre Carentan qui monte en R3 pour la 2ème phase....

6eme Tour de championnat

Pour cet avant dernier tour de la phase, la D4 inscrit l'unique victoire du weekend. Contre l'équipe d'Isigny St Pellerin, Sainte-Suzanne s'impose à la salle 15-03 en gagnant 6 belles sur 8. L'équipe reste 5ème de la poule.
La seconde équipe à jouer à domicile était la D1 contre Gouville-Coutainville. Alors que le score était serré jusqu'au double, 6-4 pour les adversaires, la deuxième partie de rencontre fut à sens unique pour Gouville-Coutainville avec 2 belles perdues par Jean-Pierre. Il en ressort une défaite 14-04, à noter la perf de Nicolas C. (7) contre un 10. La D1 reste 5ème et se déplacera chez le dernier au prochain tour.

A l'extérieur, la D3 se déplaçait à Coutances contre le 2ème de poule et est rentrée avec une défaite 16-02. A noter, les 2 points sont marqués par Alexandre. L'équipe reste 3ème et la défendra au dernier tour contre Carentan (4ème).

La D2 se déplaçait à Brehal avec la possibilité d'écarter un concurrent à la première place. Ils rentrent avec un match nul en gagnant...

5eme Tour de championnat

Dans un contexte délicat suite au décès d'un joueur, il y a quinze jours, son équipe, la D3, jouait à la salle. Celle-ci s'impose 13-05 contre La Feuillie Créances et reste 3ème de poule mais n'a plus rien à jouer pour cette phase. La seconde équipe qui jouait à la salle était la D2. Elle recevait Saint-Pair Bricqueville qui pouvait encore jouer la 1ère place de la poule. Malheureusement un déplacement à 3 adversaires et des perfs de Kévin (7) contre un 8, de Bastien (8) contre un 9 et Sabrina (7) contre un 8 et un 9 ont permis à Ste Suzanne de s'imposer 11-07 et d'écarter un club pour la 1ère place de la poule. Encore 2 rencontres à jouer pour espérer une phase finale.

En déplacement, la D1 avec Jérôme (5), Ludovic (11), Jean-Pierre (9) et Nicolas (8) est allé perdre 10-08 à Querquevillle contre une équipe à 3 (un 11 et deux 10). Rien n'était espéré de se déplacement mais au vu de la partie un match nul était possible, à noter la perf de Nicolas contre le 11 et qui signe sa première victoire....

4eme Tour de championnat

Le vendredi, à la salle de Ste Suzanne, s'est joué 2 rencontres. La D1 a gagné 11-07 contre Coutances 6 qui se déplaçait diminué et la D4 qui a perdu 14-04 contre Agneaux qui est coleader de la poule.

A l'extérieur, la D2 a gagné contre Torigni alors 1er de la poule sur le score de 11-07 et revient à égalité à la première place. La D3 est allé gagner à Saint-Lô 13-05.

Le samedi, la R4 poursuit son calvère en perdant 12-02 à Donville contre trois 13 et un 11. A noter la perf de Nicolas contre le 11, le second point est inscrit par Guillaume contre un 13. Malgré le score sévère le jeu pratiqué est intéressant mais l'écart est important. L'équipe reste 8ème.

3eme Tour de championnat

Le 20 et 21 octobre s'est déroulé le 3ème tour du championnat par équipe. Les 5 équipes étaient dans les salles.

Le vendredi, à la salle de Ste Suzanne, s'est joué 2 rencontres. La D2 a gagné 10-08 contre Villedieu 1 qui comptait trois 8 et un 7, à noter que Ste Su a remporté les deux dernières parties pour faire la différence et que 5 des 10 points sont des perfs dont 3 pour Kévin (7). La 2ème équipe qui était à la salle, la D3, s'est facilement imposée contre Periers sur le score de 15-03.

A l'extérieur, la D1 a accroché le match nul 09-09 à Bords de Vire, avec le retour en puissance de Julien recalssé 12 après avoir arrété plusieurs années et la D4 a gagné 10-08 à Carantilly avec 4 points de Sébastien et 3 points de Jérôme P.

Le samedi, la R4 n'a pas pu imiter les bons résultats de la veille en perdant 10-04 à Cormelles. L'équipe reste 8ème et le résultat confirme que le maintien sera difficile à aller chercher. A noter, la bonne prestation de Romain (6) qui accroche une belle contre...

2eme Tour de championnat

Le 7 et 8 octobre s'est déroulé le 2ème tour du championnat par équipe. Les 5 équipes étaient dans les salles.

Le vendredi, à la salle de Ste Suzanne, s'est joué 2 rencontres. La D1 a perdu 14-04 contre l'As Cherbourg 4 qui comptait un 13 et 12, à noter que Ste Su mené 3-1 grace à une perf de Jean-Pierre (9) contre le 12. La 2ème équipe qui était à la salle s'est facilement imposée contre Al Gavray sur le score de 17-01, il s'agit de la seule équipe à s'imposer ce weekend.

A l'extérieur, la D2 n'a pu accroché le match nul en perdant 10-08 à Donville et la D4 a perdu 14-04 à Gouville, à noter 3 points de Jérôme P. (5) dont une perf à 690 points.

Pour le premier à la salle de la R4, l'équipe perd encore sur un large score 11-03 contre Villers Bocage qui est habitué à jouer en R3, un échelon spérieur.

1er Tour de championnat

le 29 et 30 septembre s'est déroulé le 1er tour du championnat par équipe. Les 5 équipes étaient dans les salles et la reprise fut compliquée mais les résultats sont encourageants.

Le vendredi, à la salle de Ste Suzanne, s'est joué 2 rencontres. La D2 est venue à bout d'Agneaux sur le score de 10-08 en gagnant les deux denrières parties. Pour la D4, alors que les visiteurs étaient venus qu'à trois, ils n'ont pu que partager les points en faisant 09-09 contre Haylande (La Haye Pesnel).
A l'extérieur, la D1 a concédé le match nul à Hebecrevon malgré Ludovic qui fait 4 points et le retour de Julien au club qui fait 2. Il n' y avait aucune chance pour la D3 qui se déplaçait à Ste Marie Ste Mère. Ils ont dû joué contre un 10 et un 9 qui évoluaient en D1 l'année dernière. La D3 est revenue avec un 14-04.

Pour le retour en R4 du club, le résultat est sévère avec un 10-04 en perdant 3 parties à la belle. L'équipe en déplacement à St Germain du Corbéis pensait faire un peu mieux mais avec l'absence...

3ème plateau jeune -12 ans

Le 3ème plateau jeune s'est déroulé à la salle le 27 février.
Nous recevions les équipes de Villedieu, Torigni et Carantilly.
L'équipe jeune s'est incliné contre Villedieu (5-0) puis contre Carantilly (5-0).

Championnat jeune

Championnat par équipe (- 12 ans) :
Le 1er tour s'est disputé le 5 décembre. L'équipe de Ste Su s'est incliné 5-0 contre PL Saint-Lô et 4-1 contre l'ES Torignais.

Le second s'est déroulé le 23/01/2016 à Saint-Lô. L'équipe jeune s'est incliné 5-0 contre l'ES Torignais en demi-finale puis 5-0 contre le PL Saint-Lô pour la troisième place.

2nd tour de Circuit Jeunes

Pour le second tour de Circuit Jeunes, Mathis Poiraud finit 6ème sur 8 dans le tableau des 2006 et après avec un bilan de 2 victoires pour 3 défaites dont 2 à la belle.

Et la compétition...

Et la compétition...Pour les jeunes souhaitant jouer en compétition, plusieurs championnats existent.
En individuel :
- le Circuit Jeunes : Compétition par catégorie d'âges ouverte aux débutants; l'idéal des premières compétitions individuelles.
- le Critérium fédéral : Compétition par catégorie d'âges sans limite de classement.
En équipe :
- le Championnat Jeunes : Compétitions par catégorie -12 ans et -16 ans se déroulant sous forme de plateaux en équipe de 2 joueurs.


Pour cette année, le club a inscrit une équipe en Championnat Jeunes, composée pour le 1er tour de Lucas Lamoureux et Mathis Poiraud.
Mathis Poiraud dispute régulièrement le Circuit Jeunes.

Les Jeunes

Les Jeunes
Le club de l'Esp Ste Suzanne Tennis de Table a retrouvé un groupe de jeunes souhaitant découvrir et pratiquer ce sport.

Le groupe d'entrainement est composé de 11 jeunes allant de 6 à 11 ans qui, pour la majorité, découvrent cette année le tennis de table.

Ils sont encadrés par Jean-Pierre, Guillaume D. et Sabrina, le mercredi aprés-midi de 14h00 à 15h30.

Coupe de la Manche

Pour la saison 2016/2017, combien d'équipe représenteront le club de l'Esp Ste Suzanne Tennis de Table en Coupe de la Manche ?

L'année dernière, deux équipes disputaient cette compétition avec comme meilleur résultat : une place de demi-finaliste dans le tableau Challenge Départemental.

Cette compétition se dispute par équipe de deux et se compose d'une phase de poule puis d'un tableau à élimination directe. Le cumul des points des deux joueurs ne doit pas dépasser les 3 000 points et les rencontres se déroulent au choix des joueurs avant une date fixée par le calendrier.

Liste des Articles de Presse

Tournoi interne 09/09/17

Le samedi 9 septembre a eu lieu le tournoi interne de reprise ouvert aux licenciés, à leurs familles et aux habitants de Sainte-Suzanne sur Vire, de Baudre te Condé sur vire.
Ce tournoi de tennis de table se dispute avec handicap pour donner une chance à chacun de pouvoir remporter la victoire finale.

Une vingtaine de joueurs se sont donc retrouvées pour cette rentrée 2017/2018.
Le tournoi a comencé dés 9h30 avec le début des parties des poules avant la tenue de l'Assemblée Générale du club. La suite du tournoi s'est déroulé après la pause repas (traditionnel barbecue). Une fois la phase de poule terminée, le tableau à élimination à pu débuter.
En demi-final, Théo Daguier (assimilé 5) se défaisait de Pascal Osouf (7) en 3 manches et Nicolas Feron (10) qui venait d'enchainer deux parties à la belle perd en 3-0 contre Guillaume Deslandes (13). Pour la finale, Guillaume s'est offert une troisième victoire en 3 ans en battant Théo à qui il donné 5 points.

Ainsi, depuis 1996, c'est la première fois...

Autres Compétitions

Les informations seront divulguées au moment venu ou consultable sur le site du comité, de la ligue ou de la fédération.

Voici une liste non exaustive des autres compétitions organisées sous l'égide de la FFTT :
Championnat Jeune
Circuit Jeune
Coupe Vétéran
Tournois


Finale par Classement

Qui sera le prochain ?
Après la qualification aux finales par classement nationales de Sabrina POIRAUD en 2014 et en 2015, qui lui succédera ?

Finales par classement départementales en avril 2017.
Finales par classement régionales en mai 2017, lieu inconnu.
Finales par classement nationales en juin 2017.



Historique :
Sabrina POIRAUD, 2ème au niveau régionale en 2015 en -800 points.
Sabrina POIRAUD, championne de la Manche et de la Basse-Normandie en 2014 en -600 points.
...

Critérium fédéral

Critérium fédéralQui représentera l'ESP Sainte Suzanne cette saison en critérium fédéral ?

Pour les joueurs souhaitant disputer le critérium, vous devez vous inscrire auprès de Sabrina. Il est possible de s'inscrire en cours de saison.
Pour la saison 2017/2018, les dates du critérium sont déjà connues (le samedi en départemental et le dimanche en régional) :
1er tour le 14 et 15 octobre 2017,
2ème tour le 16 et 17 décembre 2017,
3ème tour le 27 et 28 janvier 2018,
4ème tour le 17 et 18 mars 2018.


Pour la saison 2016/2017, 3 joueurs du club disputés le critérium fédéral.
- POIRAUD Sabrina (en R1)
- DESLANDES Guillaume (en D1 et PR)
- FERON Nicolas (en D1)

Composition du bureau

Le bureau de l'Espoir Sainte Suzanne tennis de table est composé de 9 membres suite à l'AG du 03/09/2016.
Jean-Pierre DESLANDES, Président (au bureau depuis ...)
Nicolas FERON, Vice-Président (au bureau depuis 2015/2016 et vice-président depuis 2016/2017)
Sabrina POIRAUD, Secretaire (au bureau et secretaire depuis 2013/2014)
Bastien BESSON, Trésorier (au bureau depuis 2016/2017)
Alain HAMEL (au bureau depuis ...)
Franck GRAFOULLIERE (au bureau depuis 2016/2017)
Guillaume DESLANDES (au bureau depuis ...)
Ludovic MOQUET (au bureau depuis ...)
Pascal OSOUF (au bureau depuis ...)



La prochaine Assemblée Générale aura lieu normalement début septembre 2017, mais tout licencié souhaitant rejoindre le bureau peut se présenter à un des membres et peut être coopté.

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z