Site web Namur Lacrosse

club.quomodo.com/namur_lacrosse

Responsable : Franck Wambacq

Téléphone : +32471262136

Voir aussi : les autres sites web (Manche 50)

Attaquants

Pour compléter cette liste des différents postes qui composent une équipe, nous terminerons donc par les attaquants. Ces derniers tout comme les middies sont équipés d'un short stick, et leurs objectifs sont en général purement offensifs. Shooter, passer, dodger (esquiver son adversaire), autant d'actions que peuvent effectuer les joueurs offensifs d'une équipe pour mettre l'adversaire en difficulté, leur but final étant bien entendu de mettre la balle dans le goal.

Middies

Ces joueurs évoluant au milieu de terrain ont à la fois un rôle de défense et d'attaque puisqu'ils participent aux deux types de phases. Leur rôle varie en fonction de l'équipe qui est en possession de la balle. Ils se retrouvent donc à aider leurs défenseurs lorsque l'équipe adverse est en possession de la balle et tentent de marquer des goals lorsque leur équipe la récupère. Le poste de midi demande une bonne condition physique et une bonne endurance, étant donné qu'ils doivent être à la fois défenseurs et attaquants, contrairement aux autres postes qui se concentrent plus sur une de ces deux tâches. Ils sont équipés de short sticks qui mesurent environ 1m de long.

Défenseurs

Ces derniers se tiennent entre les attaquants adverses et leur goal, et ont pour objectif de tout faire pour empêcher les joueurs de l'autre équipe de s'approcher de leur goalie. Ils sont équipés de longs sticks, qui mesurent en moyenne 1m80, ce qui leur procure une plus grande allonge et leur permet de mener la vie dure à l'adversaire. Véritables guerriers, on place en général en défense les joueurs qui sont les plus francs et n'ont pas peur du contact, et qui sont aussi les plus solides dans les duels physiques.
Les défenseurs peuvent parfois participer aux phases d'attaques si l'occasion se présente à eux, mais ça n'arrive que quelques fois par matchs ou même parfois pas du tout.

Goalie

Véritable rempart de la défense d'une équipe, le gardien ou goalie est un des joueurs les plus importants et ses rôles sont multiples. Il doit en effet à la fois faire tout son possible pour arrêter les balles qui lui viennent de tous les côtés, mais aussi assurer les relances lorsqu'il a effectué un arrêt. Il a donc un rôle de défense mais aussi de point de départ lors des reconversions offensives de son équipe. Le gardien est également un des joueurs qui dispose d'une vue panoramique lors des phases d'attaque ou de défense, il est donc important pour aider les joueurs dans leurs placements sur le terrain grâce à ses communications. Son stick est un peu plus long que celui des middies ou des attaquants et la tête de son stick est également beaucoup plus large, pour lui permettre d'arrêter les balles plus facilement.

accès rapide