Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web UC BRICQUEBEC FOOTBALL

Club / Association sportive
Football

50260 BRICQUEBEC
club.quomodo.com/ucbfootball

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Manche 50)

Dernières actus du site internet :

Tournoi de sixte

Tournoi de sixteA vos agendas!! le traditionnel tournoi de sixte de l'UCB Foot aura lieu le 12 juin prochain! Les inscriptions sont ouvertes : pour cela, merci de contacter Pascal Lecoutour (06 03 00 24 33) ou Olivier Guillotte (06 43 87 33 09). Buvette, restauration sur place et plus de 1500€ de lots à gagner!

Assemblee generale

Assemblee generaleL'assemblée génerale de l'UCB Foot se tiendra au Club House le vendredi 3 juin, 20h30. Merci d'avance pour votre présence!

''Toussaint''plement gagner si possible…

''Toussaint''plement gagner si possible…
Cela ‘’tombe’’ mal, si j’ose dire, mais jouer le week-end durant lequel les chrysanthèmes envahissent les cimetières n’est à la fois pas très catholique mais aussi et surtout pas la meilleure date pour ‘’Toussaint’’thétiser… ! Coïncidence ou hasard du calendrier, mais le serment ‘’À la vie, à la mort’’ aura sa place au milieu de nos Trappistes tant les rencontres à venir sont importantes pour notre moral et notre désir de ne pas mourir à petit feu sur le champ d’honneur… !

On ne va pas en faire un foin, mais jouer à Lagrange contre les Béistes de l’AS TOURLAVILLE est le meilleur endroit pour engranger de la confiance et les points qui vont avec. Cela dit, la ‘’Bax’s Team’’ aura-t-elle les cartouches nécessaires et indispensables pour voler dans les plumes de la bande ‘’d’Étourneau’’… ? A cette question, la réponse ne sera donnée que vers 21h00 samedi soir… ! (Samedi 19h15 – Stade Léo Lagrange de Tourlaville).

C’est en leader que l’AC SIDEVILLE VIRANDEVILLE viendra fouler la verte pelouse...

De’’Mandela’’ carte… !

De’’Mandela’’ carte… !
"Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends… !". Cette citation de Nelson Mandela devra à l’avenir trouver une petite place dans nos têtes afin de nourrir et enrichir nos joutes dominicales. Le football est un sport fondamental pour ceux qui le pratiquent et il ne doit en aucun cas nous emmener sur un autre terrain que celui du jeu…Le football doit nous guider vers l’envie de bien faire ensemble car le succès passe par-là…Comme en cours, le bavardage est interdit en match pour ne pas perturber la classe. Aussi salée soit-elle, j’en ai payé la note pour m’en apercevoir et donc, comme en cours, j’ai appris… ! Moralité : Il n’y a pas d’âge pour apprendre… !

Après la déconvenue de samedi dernier, l’heure de retrouver la verve footballistique a sonné pour nos équipiers premiers et le réveil est donc attendu face au robuste FC DES ÉTANGS. Faire appel aux hommes plutôt qu’aux footballeurs sera le maître-mot de cette rencontre qui sent la poudre à plein nez…Nul doute que la ‘’Bax’s Band’

L'oeil du coach : Essais transformés...?

L'oeil du coach : Essais transformés...?Avant de savoir si l’équipe de France de rugby affrontera les Blacks ou les Pumas en 1/4 de finale de la Coupe du Monde de l’ovalie, nos Trappistes tenteront de marquer, eux aussi, 3 essais transformés. Bien évidemment, on ne demandera pas à nos troupes d’exécuter un haka avant leur rencontre respective mais la soif de victoire devra se lire dans leurs yeux exorbités… !

C’est encore un long déplacement qui attend nos équipiers premiers samedi…Après Saint James et Villedieu, nos Trappistes vont en effet prendre de nouveau la direction du Sud de la Manche pour y affronter l’ESPÉRANCE DE SAINT JEAN DES CHAMPS. Comme son nom l’indique, tous les espoirs sont permis pour la ‘’Bax’s Band’’ mais à la seule et unique condition qu’elle trouve la clé de la défense adverse…Sachant que les serruriers ne travaillent pas le week-end, il lui faudra donc un trousseau bien garni ou un passe-partout pour s’ouvrir les portes de la victoire…(Samedi 19h15 – Stade de l’Espérance).

UC Bricquebec – ES QUETTETOT

Résultats du DIMANCHE 04/10/2015

UCB a - St Vigor Le Grand
Championnat DHR
Score : 1-1 (1-0 à la mi-temps)
But : Bryan Adam sur penalty (45e)

Dans la foulée d'une très bonne première période, sur un corner en fin de première mi temps bien tiré par Adam, F.Launey reprend de la tête le ballon qui allait finir au fond des buts. C'était sans compter la main du défenseur de St Vigor. Carton rouge pour ce dernier, et penalty transformé par Bryoux juste avant la mitemps.
Deuxième mi-temps plus molle, à dix contre onze, l'UCB ne trouvaitpas la faille. Malgré deux barres transversales et plusieurs occasions manquées, ce sont les visiteurs qui surprennent les locaux sur un coup franc de la dernière mi temps: bien repoussé par Djafer une première fois, le ballon revient au deuxième poteau et le ballon est repris par un attaquant orange pour l'égalisation de dernière minute. Déception, mais match nul logique sur l'ensemble du match. Quelques points nous passent malheuresement sous le nez. Séance de rattrapage samedi soir prochain à St...

Courir ou ne pas courir, il faudra choisir… !


Ce qui gâche le plaisir d’être ensemble est la nonchalance irrespectueuse et narquoise affichée du ‘’Moi, je fais c’que j’veux quand j’veux… !’’ et du ‘’Cause toujours, tu m’intéresses… !’’. A fortes doses, cela exaspère, fatigue et démotive…Dans un groupe, le relationnel et la confiance mutuelle sont la source d’un bel avenir…S’ils ne sont plus (ou pas) présents, il va de soi que les lendemains normalement joyeux s’assombrissent avec certitude… !

Le bon match réalisé par nos équipiers premiers en Coupe de France face au FC Saint-Lô peut-il laisser présager une autre belle performance sur les terres de la paroisse où sonne l’Angélus… ? A cette question limpide, seuls les Bax’s Boys pourront y répondre sachant qu’une averse de décibels assourdissants est programmée samedi soir pour nos Trappistes face aux ‘’Maîtres Sonneurs’’ du CS VILLEDIEU… ! (Samedi 19h15 – Stade Municipal de Villedieu).

Un nul et une victoire, tel est le bilan plus que positif de nos Béistes en ce début de saison. Bonifier...

Football quand tu nous tiens… !

Juin, juillet, août sont passés à une telle vitesse que les pervers radars automatiques les auraient sans aucun doute flashés sur la RN13…Durant ces 90 jours, nous avons pu mesurer que le football est un sport que l’on aime et que tout footballeur normalement constitué en est dépendant quoi qu’on dise… ! Grâce ou à cause ou autour de lui, nos vies aussi bien familiales que professionnelles sont organisées et même parfois cadenassées alors que le ballon devrait être la 3ème priorité selon moi. La passion nous fait déborder de nos frontières quotidiennes…c’est comme ça… !

Saint James est encore dans toutes les têtes pour nos équipiers premiers…Les 4 points ramenés de ce long périple sont moralement agréables mais ne suffiront pas s’ils ne sont pas suivis de petits frères…Dimanche va être l’occasion pour les Djafer’s Boys de monter sur le ring de Legoupil la tête vide et l’esprit conquérant. En effet, aucun point ne sera en jeu avec ce 3ème tour de Coupe de France face à la CFA2 du FC SAINT-LÔ

Faites sauter la banque...!

Dans
une semaine, l’heure de la reprise va sonner à 19h00 au Stade
Albert Legoupil de Bricquebec…Le vendredi 1er
août a en effet été la date choisie pour rechausser les crampons…A
ce titre, il est bon de rappeler que ces chaussures cramponnées
devront être obligatoirement accompagnées de chaussures à semelles
lisses plus communément appelées ‘’running’’…

L’envie,
la détermination, la motivation, l’ambition et surtout la bonne
humeur devront être également et nécessairement pensionnaires de
votre sac…La saison à venir va nous mener sur des terrains minés
par des adversaires coriaces et habitués aux joutes de la Division
d’Honneur Régionale et des Deuxième et Troisième Divisions.
Parmi les bons moments, se glisseront inévitablement des périodes
difficiles, parsemées de coups de gueule, d’envies de tout
arrêter, de tout envoyer balader…Cela dit, c’est humain et
malheureusement récurrents dans notre sport, vous le savez. La force
d’une équipe, d’un club c’est justement de savoir affronter
cette...

Journee du 6/9/15

Saint James 0 - 1 UCB a

But: lay

Résumé par Stef SOULLARD:

Partis à 11h45 dimanche midi sur la Route du ‘’Rhum’’, c’est à 13h40 et sous un chaud soleil Sud manchois que nos Trappistes sont arrivés à Saint James. En allant fouler la pelouse, Pipo et sa troupe remarquent aussitôt qu’elle est très verte, très fournie mais aussi et surtout très très haute. Après un échauffement animé de sérieux et de concentration (hasard ou pas quant au résultat final… ?), un filet de but récalcitrant retarda le coup d’envoi qui sera donné avec 5 minutes de retard et c’est donc à 15h05 que Monsieur Leherpeur libère les 2 équipes pour la première joute du championnat 2015-2016. Lors de la première période, l’entraîneur-joueur saint-jamais Nicolas Géraux se fera remarquer par d’incessantes accélérations balle au pied qui faisaient tourner en ‘’géraux’’ouette son garde du corps Steven…Les jambes de notre ‘’champion’’ répondaient avec maestria à cette tempête de dribbles électriques et, mis à part un coup-franc...

RESTYLAGE DU SITE

Un grand merci à Romain Etienne alias "Pintus" qui, depuis son ile de Malte sur laquelle il partage une vie professionnelle au côté de son frangin "Flo", a passé plusieurs dizaines d'heures à remanier ce site nouvelle mouture pour lui donner une touche de fraicheur. En espérant que vous l'aimerez d'avantage. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques dans le but de toujours faire mieux.

Bonne saison à tous les bénévoles, sponsors, supporters et joueurs.

Bax.

C’est la dernière… !

C’est la dernière… !
Comme chacun le sait, toutes
les bonnes choses ont une fin…Composée de hauts et de bas, la saison 2014/2015
arrive donc à son terme pour nos 3 équipes…Son bilan se veut d’être plutôt
positif avec le maintien de l’équipe ‘’A’’ en Division d’Honneur Régionale, le
titre de ‘’CHAMPIONNE’’ plus la superbe montée en 1ère
division qui va avec de l’équipe ‘’B’’ et le maintien de l’équipe ‘’C’’ en
3ème division. Il est difficile d’occulter les moments
difficiles que cette dernière a malheureusement traversés mais la volonté de
quelques irréductibles Céistes a fait qu’elle a su relever la tête lors du
sprint final pour arracher de belle manière le renouvellement de son bail en
3ème division. Un merci particulier à Eric qui en a
assuré le coaching en cours de saison à la place de Vincent retenu par ses
obligations ‘’routières’’…Quand une saison se termine, la prochaine est bien sûr
et inévitablement déjà dans la couveuse. Son éclosion est prévue début août (le
3 exactement…) entre le...

Un pour tous, tous pour un… !

Un pour tous, tous pour un… !
Durant
notre scolarité, on a tous connu le moment, terrible parfois, où le prof de
français, de maths ou d’histoire-géo distribuait les notes des copies d’un
devoir surprise. On sentait, dans son regard et son sourire satisfaits, qu’il
était content d’avoir réussi son coup. Il passait du 0/20 du célèbre élève qui
s’en fout au 20/20 du non moins célèbre fayot de la classe… ! Tout ça pour dire
qu’en football, il y a aussi du bon et du moins bon et que pour faire vivre une
classe, une équipe ou un club, il faut un panel de personnages pour que les
moins bons se servent des meilleurs pour avancer et vice
versa… !

Inutile
de dire que les 90 minutes que nos équipiers premiers vont jouer sur les terres
de l’AS SAINT VIGOR LE GRAND sont celles du maintien définitif en DHR. Dans un
tel contexte, les 14 soldats qui seront appelés à en découdre devront être dans
l’esprit d’une couturière qui s’attaque à sa bobine sans se poser la question de
savoir si le chas de l’aiguille est assez gros...

"Couscous’’ c’est nous… !

"Couscous’’ c’est nous… !
Dimanche sera la fête de Jeanne d’Arc…Contrairement
à notre pucelle nationale, touchons du bois pour que nos Trappistes échappent au
bûcher auquel elle a été condamnée… ! Pour se faire, planquez les allumettes et
faites feu de tout bois dans les filets adverses messieurs… !

Pour nos équipiers premiers, il ne sera pas question
de se reposer de la veille face au FC DES ÉTANGS…La harissa se devra donc
d’assurer son rôle jusqu’au bout afin que la ‘’Pomme’s Team’’ puisse mettre la
sauce pour assurer le maintien… ! (Stade Albert Legoupil-Dimanche
15h00).

Auréolés de gloire, nos Béistes n’ont plus qu’un nul
à obtenir pour être champions…La montée assurée de belle manière, la ‘’Lolo’s
Band’’ n’a donc plus qu’une marche à gravir pour obtenir la médaille d’or.
Affronter leurs homologues de l’ES PLAIN sans pression sera le meilleur moyen
pour en boire une bien fraîche après la rencontre… ! (Stade Guy Vigier de
Picauville-Dimanche 15h00).

Ce sont 2 rencontres qui attendent nos Céistes ce ...

Y’a pas l’choix… !!!

Y’a pas l’choix… !!!
Comme tous les ans, la fin de saison footballistique
rime dans la forme avec la fin de l’année scolaire et qui dit fin d’année
scolaire dit fatalement examens. Je ne vais pas exiger qu’il faille que nos
Trappistes commencent dès à présent leurs révisions mais je peux au moins
exaucer le souhait qu’ils fassent encore leurs devoirs 2 fois par semaine d’ici
le dernier coup de cloche de la dernière récréation dominicale. Cela me paraît
effectivement incontournable s’ils veulent se donner le maximum de chances de
redoubler pour les uns et de passer en classe supérieure pour les autres. En
bons élèves qu’ils sont, j’espère donc que leurs bouquins et autres calculettes
scientifiques sont toujours à portée de main de façon à ce qu’ils préparent au
mieux cette période décisive à la fin de laquelle se mélangent depuis toujours
les cris de joie et les larmes de tristesse lors de la publication des
résultats…Cris de joie ou larmes de tristesse… ? A nos Trappistes et eux seuls
de choisir…Moi,...

Coup de chaud sur l’UCB… !

Coup de chaud sur l’UCB… !
Une fois n’est pas coutume, c’est en
plein mois d’avril que l’été a décidé d’envoyer le soleil en éclaireur… !
Résultat, la planète jaune chauffe l’atmosphère, le mercure, nos aisselles et
nos entrecuisses de façon assez inhabituelle à cette époque de l’année…Quant à
nos footballeurs, le week-end qui les attend devrait s’accorder comme mari et
femme avec la température ambiante tant les 90 minutes ‘’foot’’ à venir
devraient faire surchauffer leurs crampons…Ça va chauffer les
Trappistes… !

Ce n’est ni plus ni moins que le
dernier tombeur du leader qui va venir visiter la Cité du Donjon ce
week-end…Visiter est d’ailleurs un bien grand mot pour le dauphin de notre
championnat, le FC AGON COUTAINVILLE, car il n’aura pas besoin de l’aide d’un
guide pour faire le tour de la contrée bricquebétaise. Le seul et unique but de
sa visite sera en effet d’en marquer un de plus que nos équipiers premiers et de
rentrer vite fait dans son Casino…Jouer une p’tite pièce sur une victoire de la...

Belote et re…

Belote et re…Ne pas gagner un match truffé d’occasions sera toujours frustrant mais, on le sait, cette frustration fait partie intégrante du football depuis toujours et on ne peut malheureusement rien y changer…Malgré tout, le gros avantage qui subsiste est que nous avons toujours notre ballon, notre destin et nos étoiles entre nos pieds et dans nos têtes. Comme le valet, le neuf et l’as à la belote, ce sont 3 atouts majeurs qui nous donnent, normalement, la certitude de faire autant de plis et de ne pas attendre ainsi le dernier qui pourrait éventuellement nous mettre dedans… !
Après les deux grosses désillusions face à Saint James et Saint Pair, nos équipiers premiers se doivent de tout faire pour éviter de les recroiser dans le chœur de la cathédrale de l’ES COUTANCES. Suspendu, le ‘’Père Pomme’’ profitera donc de l’occasion pour y aller prier le Bon Dieu afin que ses ouailles communient ensemble et solennellement pour venir à bout des réservistes épiscopaux et s’éviter ainsi d’apprendre le missel...

Vous prendrez bien un p’tit ballon… ?

Vous prendrez bien un p’tit ballon… ?
Initialement programmée le 1er février, la journée qui nous attend ressemble à
tout sauf à une journée de repos comme un dimanche est censé l’être…Nos
Trappistes le savent, rien ne viendra se jeter dans leurs bras s’ils n’utilisent
pas leur tête et leurs deux jambes. Depuis la nuit des temps, le ballon est
toujours de bonne humeur et va exclusivement là où on lui demande d’aller. Il ne
désobéit jamais et c’est d’ailleurs ce qui est sympathique chez lui, il est
toujours partant et de bonne volonté. Toujours prêt à vous suivre ou à vous
précéder, il ne vous trahit jamais et ne contrarie jamais vos choix qu’ils
soient bons ou mauvais. Cela dit, il s’avère aussi être un sacré révélateur
lorsqu’on lui demande de se prononcer sur la qualité de vos réelles motivations
ou autres veilles de match…En cinq mots, ‘’un ballon ne ment
jamais’’… !

Extraordinairement en
difficulté lorsqu’ils jouent à domicile, nos équipiers premiers vont de nouveau
courir sur l’herbe verte de Legoupil dimanche...

Mettre le ‘’Pâques’’et avant l’heure… !

Mettre le ‘’Pâques’’et avant l’heure… !

Une semaine avant Pâques, nos
Trappistes vont reprendre la route du championnat avec évidemment le même son de
cloche et tout en sachant que tous les chemins, aussi longs soient-ils, mènent à
Rome. Ce qu’ils n’ignorent pas également, c’est qu’il leur faudra mettre tous
leurs œufs dans le même panier, non pas pour faire une omelette, mais pour
essayer d’engranger les points nécessaires afin d’arriver en vainqueurs dans la
Cité Romaine. Montrer à leurs supporters qu’ils en ont sous la coquille, telle
sera donc la thématique de ce week-end pour tous les légionnaires de
l’emblématique ‘’Empereur’’ aux belles bacchantes Michel César Pautaire… !


Après un nul méritoire chez le leader
Agneaux et un braquage enflammé chez l’ex-pensionnaire de DSR Sourdeval, nos
équipiers premiers vont remettre la soutane le jour des Rameaux face à la
PATRIOTE SAINT JAMAISE. Les difficultés récurrentes rencontrées à Legoupil pour
prendre les 4 points vont-elles ressurgir… ? A cette question pernicieuse...

Spécifique gardien

Chaque vendredi à 19h, le spécifique gardien est assuré par Christian Launey.

Tous les gardiens qu'ils soient d'équipe A, B, C ou U19 sont conviés à la séance.

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z