Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web ERSM Basket

Club / Association sportive
BasketBall

51520 RECY
www.ersmbasket.fr

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0689285706

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Marne 51)

Dernières actus du site internet :

Coupe de la marne

Coupe de la marneCe weekend se déroulait les 1ers tours de coupe de la Marne pour nos équipes Départementales.
Voilà quelques résultats :

U11M : ERSM 1 - ESPE CHALONS 4 : 47 / 17 (prochain tour le 23/04 face à MJEP CORMONTREUIL 2)

U11M : MOURMELON - ERSM 2 : 27 / 47 (prochain tour le 23/04 face à FISMES ou REIMS CB 3)

U11F : CORMONTREUIL - ERSM : 21 / 26 (prochain tour le 23/04 face à ESPE CHALONS 1)

SENIORS : ESPE CHALONS 2 - ERSM JUNIORS : 40 / 82 (prochain tour le 20/02 face MUIZON)

SENIORS : ASPTT CHALONS - ERSM : 82 / 57


10 sur 10 pour les juniors !!!

10 sur 10 pour les juniors !!!Après leur victoire face au BC Châlonnais en Séniors Honneur Département, notre équipe junior aligne maintenant 10ème victoire en 10 rencontres.

Nous en avons donc profité pour rencontrer Irvin HENRY, leader de cette jeune équipe.

« On se connaît tous depuis pas mal de temps maintenant, tout le monde s'entend bien et on prend beaucoup de plaisir à jouer ensemble.
J’avoue qu’au début de saison j'avais quelques appréhensions sur le niveau des équipes séniors et surtout sur l'impact physique qu'elles auraient pu mettre. Finalement on a su s’adapter en haussant le niveau défensif et en développant beaucoup de jeu rapide.
Nous avons pris les matchs sans trop se poser de question et maintenant on est à 10 victoires. Je pense que c'est grâce à un jeu bien huilé et une confiance totale dans le collectif.
On ne se relâchera pas, on sait que les matchs de play-off vont être plus compliqués et on attend ça avec impatience. »

Série en cours pour les Minimes !!!

Les minimes rencontraient ce dimanche (12h) l’équipe de Bétheny pour la 2nde fois en 15 jours.

Après avoir gagné le match aller en prolongation (64-68), les jeunes joueurs de l’ERSM Basket se devaient de montrer un autre visage à leurs supporters.
Sans se faire prier, l’ERSM prend les commandes de la rencontre sous l’impulsion du DUO Axel / Siméon. Défenses agressives et jeu rapide permettent aux tangos de donner le ton à la rencontre (23-9 dans le 1er QT).
Assommés, mais pas vaincus, les Betheniats restent accrocheurs en provoquant la défense recyote et cumulent les points sur la ligne des lancers-francs.

Les tangos reprennent la seconde période avec un petit écart à leur avantage et se permettent même 20 points d’avance à l’entame du dernier quart.
Relâchement, fatigue, mais surtout handicapés par les fautes, les tangos baissent la garde et Bétheny en profite pour sonner le glas. Défense tout terrain suivi de contre-attaques, Bétheny vient échouer sa remontée sur le score de 71-62.

En menant...

Les cadets confirment leur 2ème place.

Les cadets confirment leur 2ème place.En déplacement à Chaumont les U17 de l’ERSM souhaitaient se rattraper du match aller où ils avaient perdu dans le dernier instant.
Toujours à 8 (Sofiane et Hugo encore blessés), les recyots commencent la rencontre tambour battant et prennent rapidement 10 longueurs d’avance. Les hauts-marnais, en difficulté sur la défense de zone, arrivent tout de même à maintenir cet écart jusqu’à la mi-temps grâce à un jeu plus huilé et une bonne adresse au lancers-francs (20 L-F marqués au total). (30-41 à la pause).
L’entame de la seconde période tourne toujours à l’avantage des Tangos qui prenent rapidement 15 points d’avance. Mais c’est sans compter sur l’orgueil chaumontais qui, grâce à une zone press et quelques ballons gagnés, infligent un 9-O aux tangos.
De nouveau dans la course à la victoire, les bleus se donnent même le droit de passer devant (+4) à 2 minutes de la fin. Il faut aux marnais un temps mort pour reprendre leurs esprits.
Accrocheurs, les tangos reviennent dans le match et retirent,...

DERBY EN COUPE DE FRANCE CE SAMEDI FACE A L ESPE CHALONS EN CHAMPAGNE

DERBY EN COUPE DE FRANCE CE SAMEDI FACE A L ESPE CHALONS EN CHAMPAGNEPause dans le championnat ce samedi pour la NM3. En effet, notre équipe se rend juste à côté, à 20h, salle Cabot pour rencontrer la prénationale de Chalons en Champagne, leader de son championnat. Dans le cadre du tour régional de la Coupe de France. Nous aurons le plaisir de croiser Anthony Stanford.
Conscient de leur début en dent de scie, Mouss and co veulent retrouver de l'allant collectif offensif face à une équipe qui partira avec 7 points d'avance et prête à créer un exploit.
RDV donc ce samedi à 20h salle Cabot !

Résumé week end des 9/10/11 octobre

Résumé du week end:
- Victoire de l'équipe première de l'ERSM Basket 82-53 face à Vrigne aux Bois vendredi (9 octobre)
- Belle victoire de nos poussins samedi (10 octobre) après midi face au RCB 29-25
- Victoire de la PréNat à St André 91-70
- 3eme victoire consécutive des Seniors 3 au BST : 67-51
- Une défaite 50-20 de nôtre équipe poussines dont nous sommes tout de même très fiers. Les Chipies n'ont pas démérité et ont prit plaisir à évoluer dans une belle salle.
- Victoire des Séniors 5 face à Ville en Tardenois. Ils s'imposent 78-41 pour le premier match du championnat.

Reprise pour les Cadets et Juniors

Reprise pour les Cadets et JuniorsC’est reparti pour les plus jeunes, l’équipe Cadets (U17) région et la toute nouvelle équipe junior (U20) ont repris du service ce lundi 24 août.
Entrainés respectivement par MILLERO Mikael (cadets) et MEYILA William (juniors), la relève de l’ERSM va goûter aux joies d’une préparation de début de saison.

Avec un programme chargé en intensité autant physiquement que techniquement, cette préparation permettra aussi d’intégrer les 2 nouvelles recrues des U17 (Arthur COSSENET – Charleville et Alan BOCAHUT – Epernay)

« Nous avons construit 2 effectifs très jeunes, ils devront travailler plus dur et progresser plus vite que les autres équipes afin de combler le manque d’expérience du niveau. L’objectif est de construire un projet sportif sur 2, 3 ans afin que certains joueurs puissent intégrer le groupe Prénationale dans les années futures. » MILLERO Mikael

MAEL AUNIS DERNIER RENFORT TANGO.

L'effectif 2015-2016 de Grégoire Pastrès est bouclé. En effet, le technicien vient d'enrôler le meneur Mael Aunis. Ce dernier, d'origine Alsacienne, 24 ans, dispose déjà d'un bon bagage. Formé à Strasbourg IG, puis passé ensuite par Chateauroux, le vif Mael vient de passer 4 saisons en Nationale 2 au WOSB (Wasselonne Otterswiller Saverne Basket) ou d'année en année, son apport était de plus en plus conséquent. Il formera une doublette plus que complémentaire avec notre puissant Abou Doumbia.

Grégoire Pastrès : "Je cherchais un meneur au sens propre du terme, ayant un vécu intéressant au niveau supérieur, afin d'amener une plus value dans la gestion de notre jeu et optimiser notre potentiel offensif.Je cherchais surtout un joueur complémentaire d'Abou qui reste sur une grosse saison et dont les qualités seront mieux exploitées. Mael est un playmaker qui possède la rigueur "Alsacienne" pour faire tourner l'équipe. Petit gabarit, c'est une mobylette, bas et très vite en dribble. Il a une grosse...

Quelques départs pour nos tangos

Après 3 saisons au club, ou il aura connu 3 fois le podium en N3, le jeune meneur Ardennais, Alexis Cadet (22 ans) a signé à Vitry le François pour la saison prochaine. Il, y rejoindra une floppée d'anciens Recyots, dont l'objectif sera la montée en N3.
Merci à toi Alexis pour ces 3 saisons et l'ensemble du club te souhaite une excellente continuation sportive et professionnelle!



L'arrière Tango, Nabil Berrouigat, ne portera plus le maillot Tango la saison prochaine. On ne sait pas encore ou il ira exactement mais ce sera Paris ou Londres. C'est avant tout un choix professionnel afin de finir ses études, lui, qui termine son cursus, en école de commerce. Nous souhaitons une bonne continuation à "la flèche" qui aura donc joué une saison et demie au sein de l'ERSM avec tout son coeur, ses qualités de vitesse, sa percussion ou encore sa pression défensive tout en amenant son accent du sud dans les rangs Marnais



Après plus de 20 saisons au club, et une dizaine en équipe première entre NM2...

Sebastien LAPINA, nouveau Tango !!!

L’Eveil de Recy Saint Martin enregistre la venue d'un nouveau joueur pour la saison prochaine.
A 29 ans, Sébastien Lapina, ailier polyvalent d'1m98 a un beau parcours. Formé au Paris Levallois et à Vichy ou il a participé à quelques matches professionnels, Sebastien a principalement évolué en Nationale 2 à Garonne Basket puis au Puy en Velay ou il a été artisan d'une montée en N1. Le Francilien d’origine a ensuite rejoint le Pays des Olonnes ou il décroche dès la première saison une montée en N2.
Souhaitant revenir en région Parisienne, il s'est ensuite installé 4 saisons à Alfortville (N2, N3), ponctuées par une nouvelle accession en avril dernier.
Une recrue majeure qui apportera sa polyvalence aux Tangos pour cette nouvelle saison passionnante au regard des recrutements effectués par les différents clubs du Nord Est de la France.
Grégoire Pastrès : « C’est un joueur de challenge, qui a du caractère et qui va amener de la dureté dans notre jeu sur le poste 3. Il a une belle expérience...

Olivier BARDET, de MONACO à RECY SAINT MARTIN

Olivier BARDET, de MONACO à RECY SAINT MARTINOLIVIER BARDET À L'ERSM

Recy Saint Martin tient sa dernière recrue avec l'arrivée d'Olivier Bardet, ailier et champion de France en titre de NM1 avec Monaco mais aussi champion de France de 3*3 cet été.

Voici le lien l'annonçant sur le site BEBASKET.FR, anciennement CATCH AND SHOOT.
Et celui de L'UNION.
L'ancien Rémois, Choletais, Nantais et Monégasque arrivera en milieu de semaine auprès de ses nouveaux partenaires.

C'est en tout cas un renfort d'expérience qui renforcera les rangs de notre équipe fanion.

http://www.bebasket.fr/a/46594-olivier-bardet-signe-a-recy-saintmartin-nm3

http://m.lunion.presse.fr/region/basket-ball-n3-olivier-bardet-revient-dans-la-marne-ia231b0n403978

j

Numéro Portable : 06-89-28-57-06
(MILLERO Mikael)

Adresse Mail : ersmbasket@gmail.com

Adresse Post : 1 rue Chanteraine 51520 RECY

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z