Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Martinique 972)

Dernières actus du site internet :

Un mois DE Juin en DEmi teinte

Un mois DE Juin en DEmi teinteEn ce mois de Juin , très chargé , je démarre par le championnat de Guadeloupe d'aquathlon (1000m Natation / 5.8km à pied ) , ou je l'emporte devant Julien Guerriec après une belle bagarre ( il est en effet sorti 15" devant moi de l'eau mais j'arrive à faire la différence à pied à 2km de l''arrivée pour m'imposer )

A la suite de cet aquathlon je me suis blessé au genoux ce qui va entraîner une coupure de 15 jours , je suis déçus car j'ai fait les 15km de Morne rouges sans entrainement d'ou une 10éme place ,ce n'est pas si mal au vu du niveau et du peu d'entrainement .

Dimanche 15 j'étais au championnat de Martinique de 10km , une course très relevée, ou j'ai pris la 3éme place de ce championnat catégorie Sénior , le mal de genoux à disparu mais le rythme à pied aussi .

Il reste donc 2 gros objectifs avec ce weekend le Triathlon International d'Aruba puis Samedi prochain La rainbow Cup à Trinidad et Tobago avec son Triathlon international

Retrouvez les Résultats des courses dans la Rubriques...

En ce mois de mai , je faisais un stage en métropole de 3 semaines afin de...


En ce mois de mai , je faisais un stage en métropole de 3 semaines afin de préparer les grosses échéances a venir , ce stage comprenait plusieurs courses vélo FFC ou je terminerais 3 fois dans les 9 premiers avec les bonnes échappées mais battu au sprint et pour clôturer cela je prenais le départ du triathlon national de montceau les mines :

Dans une eau très fraîche je bouclais les 750m en moins de 10'50 à la 7eme place sur 170 avant de démarrer une remontée vélo sur un circuit très valonné je boucle le 2ème temps et pose le vélo 3ème après un 5km bouclé en 16' je viens coiffer Quentin labdant athlète d1 de Metz pour terminer 2ème derrière l'international espoir Alexandre maire ( seulement 1' devant )

Je reprenais la direction des caraïbes pour le relais du Negmawon ou je bouclais un 5km valonné en tout juste moins de 16' juste derrière l'infatigable Claude nohile de la mairie sportive .

Pas le temps de se reposer et le gros objectif de ce mois est déjà là direction l'île vénézuéliene de...

AVRIL .... Les choses serieuses commencent

AVRIL .... Les choses serieuses commencentEn cette semaine du 18 au 25 Avril , j'étais donc à Grenade pour le Triathlon Internation distance Olympique , je voulais tout d'abord toutes les personnes qui ont fait que le triathlon et mon séjour était superbe !! ( Marc et Danny entre autres ), En ce qui concerne la course je sort 5éme de l'eau avec un beau 24'05 pour 1650m ( à 3' de la tete de course ) , je vais ensuite revenir sur la tete de course au bout de 15km vélo , ce meme vélo sur un circuit avec des relances , trop de relances en demi tour bouclé en 1h01 pour 40km00 et 40 degré de moyenne :) . Je pose donc el vélo en tete avant de partir pour 10km200 reéalisé en 39'50 avec une chaleur digne d'un sauna , je remporte donc cette course vraiment organisé de main de maitre par TRI DE SPICE . Vous pouvez voir les photos et vidéo dans les rubriques correspondantes .

TOP 5 :
1) Fetaud Gaetan 2h07 FRANCE
2) Piers Vallance 2h12 UK
3) Green Ancil 2H14 TRINIDAD ET TOBAGO
4)Tessimy Viechewg 2h24 GRENADA
5) Ingmar Prokop 2h30 USA

Maintenat...

Un Mars et cà repart ....

Un Mars et cà repart .... Gp ECSL du 14-15-16 Mars :


Une première étape ou j'ai parcouru les 20 premiers km devant, échappé avec Arcade / Riphat et un autre coureur , l'avance maximum sera de 47" mais le club du Vauclin emmené par eustache ne nous laissera pas faire , en haut de Courbaril nous basculons à une vingtaine de coureurs et en allant vers la commune du Francois , un groupe de 5 part puis un autre de 5 avec mes 2 leaders devant , je vais donc gérer puis attaquer en haut d’une bosse pour reboucher 25" seul mais je stagnerai à 10/20" pendant 20km seul à m'épuiser c'est dommage je vais laisser beaucoup d'énergie . Au final Eddy 2éme / Flo 5éme moi 15éme .

La Deuxiéme étape sera très nerveuse , je vais sur les conseils des leaders attaquer de nombreuses fois pour fatiguer les organismes des adversaires et je vais faire un travail d'équipier en compagnie de yannis pour amener le peloton et boucher les trous , une fois les 90km de travail effectué, nous nous écartons au pied de la bosse de 4km à 13%de moyenne...

Un mois de Février à Effacer de nos mémoires

Un mois de Février à Effacer de nos mémoiresSalut Les Internautes , Je suis désolé de m'être absenté si longtemps mais j'ai du arrêter le sport durant 3 semaines à cause d'un Malaise cardiaque provoqué par un empoisonnement du sang crée par un staphylocoque ou autres bactéries plus il est vrai , un certain surménage ( Selon les Médecins ) , ce qui m'a écarté du chemin de l'entrainement et de mon site un moment .
Mais pour vous rassurer je vais mieux et maintenant je suis remotivé pour cette année 2014 .

J'ai même repris la compétition façon entrainement ce weekend avec le Gp Ludovic Gillet.

Une étape très dure le matin de 115km ou 103 concurrents ce sont élancés , je termine 24éme dans un petit groupe assez loin de la tête de course ou mes coéquipiers Florent Barle et Eddy Leroux ont fait le show ( 2éme et 5éme) .
En ce qui concerne l’après midi je gère bien mon CLM de 19km vallonné pour finir 14éme et ainsi remonter 18éme au Général de cette belle épreuve .

Voilà pour les nouvelles ; .

Ah oui Samedi un petit 1500m , histoire de gagner...

En ce weekend du 24-25-26 se déroulait les 3 premières étapes des 6 jours de...

<br/>En ce weekend du 24-25-26 se déroulait les 3 premières étapes des 6 jours de...
En ce weekend du 24-25-26 se déroulait les 3 premières étapes des 6 jours de la Région ,

Avec un Critérium Nocturne dés le Vendredi soir sous la pluie avec 117 Partants venuent de France - Guadeloupe - Marie Galante .. !
Ca part très vite , ah oui j'ai fait le départ . Mais les attaques fusent et le compteur descend pas en dessous de 50km/h sauf dans les virages .
Une échappée avec tous les favoris sort à la mi course , ils ont 22" d'avance , je sors donc seul et après 2 tours intenses je rentre seul sur l'échappée .
Un manque de collaboration verra le retour du peloton , 3 hommes finiront 5" devant le peloton et j'irais chercher une 9éme mérité dirais-je au vu de ma course .

Le lendemain donc une étape valonnée de 90km mais avec des traversées de village dangereuse , je suis pris dans la chute au 45éme km , le temps que les 6 coureurs à terre se relèvent le peloton est déjà à 2' , Je rentre tranquillement et me dit que le lendemain seras un autre jour .

Dimanche midi , je suis remotivé car...

L'année se Termine

L'année se TermineDernière compétition de l'année avec le Relai du Souvenir , course mythique en Martinique :

L'ACS décidé de m’aligner à la 1ére étape ( en cote bien-sur ) , et une étape à l'aveugle non reconnus . C'est avec une fatigue général et un surpoids que je prends le départ et nous restons groupé à 6 sur tout le début de l'épreuve ( 3.8km) et c'est dans le dernier 800 ( 15% de pente moyenne ) que tout se joue et c'est Chrone qui arrive en tête du club péléen devant Roussas ( Mairie Sportive 2) , j'arrive avec Janivel (Mairie sportive 1 ) pour la 3éme place à 7" du 1er .

Le classement resteras inchangée au fil des 9étapes puisque c'est le Club Péléen qui l'emporte devant la Mairie et Nous même .

Je m’envole le Lendemain pour la métropole ou je vais retrouvez le Froid et passez les fêtes .



Passez de Bonnes Fêtes de Fin d'année et à 2014.


Ce week-end Direction Marie Galante ( petite île entre la Guadeloupe et la Dominique ) pour les fameux 15km International entre la commune de Grand Bourg et Capesterre...

Novembre ... Un mois chargé

Novembre ... Un mois chargé
Un long déplacement de 3 jours en cet avant dernier weekend de décembre puisque sous les couleurs de l'ECSL avec la ligue Martinique de triathlon je me rendais à sainte Lucie ( un tout petit pays des caraïbes anciennement colonisé par les anglais ) donc oui le vélo s'est déroulé à gauche !!
Un format sprint réunissant près de 80 partants ( individuels et relais )
Arrivé la veille , j'ai pu reconnaître le circuit vélo vallonné ainsi que le bon nombre d'infrastructure de cette manifestation internationale ( près de 15 pays représentés )

Samedi matin le départ fût donné à 8h, je pars très vite en natation pour réaliser une grosse performance puisque je sors 3ème en ayant très bien nagé .
Dès le vélo je prend la tête de l'épreuve ou je vais gérer les 15km puis arrive les. 5km pédestre ou je pars très vite le premier 3000 avant de relâcher car la victoire était assurée.
Une nouvelle victoire en triathlon sur les caraïbes ( 3/3 ) et avec un après course d'enfer avec tous les copains de la Martinique...

2011

2011

SAISON 2011




Ça y est on y est , 1er GP duathlon D2 2011 aux sables
d'olonnes avec une super préparation à la JP MORLEC. Très bonne première course à
pied puis une échappée vélo de 10 km à 3 et départ pour la 2ème CAP avec
45" d'avance sur la meute, je résiste et termine 3ème à 1" de la gagne mais bon la joie est immense !!!!!!
Ensuite Tour du canton de bourbon avec un CLM
où je termine 9ème, et une étape de 110 km où je prends la bonne échappée et
termine 8ème. Résultat : 8ème au final; assez déçus.
LE 15 AVRIL meeting nocturne de
Chateaurenault, avec le 1500 m que je remporte, grâce
une course tactique en 4'14".
LE 25 AVRIL -----> THE OBJECTIF §§ CHAMPIONNAT DE FRANCE DE DUATHLON U23 : premier 10 km bien
placé(5ème u23) puis gros gros vélo afin de faire sauter mes adversaires, je
pose le vélo 2ème, derrière Cadalen Yannick (Normandie) et devant Lionel Geneve
( Alsace). Ces positions ne changeront pas à l'issue des 5 derniers km
pédestres.
C'est l'arrivée et je réalise que je suis VICE
CHAMPION...

5éme Victoire International pour cloturer la saison

 5éme Victoire International pour cloturer la saison
NEWS : une rentrée retarder .....



VAINQUEUR du Triathlon International d'Aruba 1h57 et Trinidad&Tobago 2h09


N'oubliez pas les photos et Résultats dans la rubrique

Prochaines Courses : 21/09 : duathlon sport plus Guadeloupe

Une coupe du monde en Malaisie .........Trés décevante

Une coupe du monde en Malaisie .........Trés décevanteRésumer de la course , classement , photos , dans les rubriques correspondantes !!

La saison est enfin terminé

Coupe Du Monde Duathlon LD powerman Italie 21/10

Coupe Du Monde Duathlon LD powerman Italie 21/10Résumer de la course , photos , résultats et presse dans les rubriques correspondantes !!!

CHAMPIONNAT D'EUROPE DUATHLON ESPOIR

CHAMPIONNAT D'EUROPE DUATHLON ESPOIRSelon Vous à 44% , la saison 2012 à été le plus marqué par ma 6éme place aux championnats d'Europe U23 à Horst

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z