Responsable : Jean Roger Cormier

Voir aussi : les autres sites web (Mayenne 53)

Inauguration de l'espace intergénérationnel de Galbé

Les élus au moment du discours.

Dimanche matin, l'espace de loisirs de Galbé était inauguré en présence du maire Gwénaël Poisson et des élus ainsi que de Michèle Morato, directrice de la Caisse d'allocation familiale de la Mayenne (CAF), qui a subventionné en partie les travaux.

Lors de son allocution commune avec Isabelle Ozille, adjointe à la vie associative, le premier magistrat a insisté sur le fait que cet « espace de vie sociale est une structure associative de proximité qui vise à toucher tous les publics que sont les familles, les enfants, les jeunes, les seniors. »
« Cet espace de vie sociale est géré exclusivement par Animations Loisirs Bonchamp, qui oeuvre depuis plusieurs années en centralisant l'ensemble des actions intergénération proposées dans la commune », a précisé Isabelle Ozille. Une animatrice sera présente tout l'été dès 14 h et les animations seront gratuites et sans réservation. Chaque week-end de juillet et d'août, des activités spécifiques sont prévues allant du...

Le comité des fêtes change d'appellation

Le comité des fêtes change d'appellationCréé le 29 juillet 1963, le comité des fêtes a un nouveau nom. « Désormais, il faudra parler d'Animations loisirs Bonchamp, informe Jean-Roger Cormier, son président. Le bureau reste inchangé. Nous garderons notre spécificité d'animations intergénérationnelles afin de réunir toutes les tranches d'âges. »

Ouest France (30/03/2017)

Loto 2017

Quoi de mieux pour commencer l'année que de tenter de gagner un bon d'achat de 1000€ tout en partageant un moment convivial avec vos proches ?

VENEZ NOMBREUX ON VOUS ATTENDS !

Des travaux à l'espace de Galbé

Des travaux à l'espace de GalbéL'aménagement de l'espace de Galbé, situé entre les terrains de sport et la route d'Argentré, avance. Les murs d'un espace d'une surface de 20 m² à usage de rangement et de sanitaires, sont sortis de terre.

Financé par la commune et par une subvention de la Caisse d'allocations familiales, en raison de son usage espace de vie sociale, cet édifice sera livré au printemps. « Ce sera le point de rencontre pour les rendez-vous animations sur l'espace aménagé, qui sera complété dans un proche avenir », explique Jean-Roger Cormier, président du comité des fêtes.

Un parcours fitness avec différents appareils, un minigolf, différents jeux de balle et un tir à l'arc sont déjà actuellement proposés dans cet espace. « Au dernier conseil municipal des jeunes, il a été demandé de rajouter une structure type araignée, très prisée par les enfants », ajoute Jean-Paul Nouvel, adjoint au maire en charge des sports et loisirs. Un espace déambulation de type coulée verte est également une des idées évoquées.

Le comité des fêtes change de nom et de logo

Le comité des fêtes change de nom et de logoVendredi, lors de l'assemblée extraordinaire du comité des fêtes, il a été voté à l'unanimité le changement de nom du comité des fêtes : Animations Loisirs Bonchamp.

Ce nouveau nom entrera en vigueur dans quelque temps, « une fois les démarches administratives effectuées », précise Jean Roger Cormier, président de l'association. Un nouveau logo sera également réalisé.

Lors de l'assemblée générale, un bilan de l'année a été effectué.

Pour cette nouvelle année, plusieurs événements ont déjà été programmés, notamment le loto, dimanche 19 février aux Angenoises, à partir de 14 h. Le traditionnel criterium cycliste aura lieu le 30 juin. D'autres animations seront également organisées tout au long de l'année, comme une randonnée samedi 10 juin.

Ouest France (30/01/2017)

Soirée cabaret - complet