Site web Comité Départemental de Basketball de la Mayenne

53000 LAVAL
www.basketmayenne.fr

Responsable : Nicolas SORIN

Voir aussi : les autres sites web (Mayenne 53)

selections 2007 : STAGE DE noel DU 02 AU 04 JANVIER 2019

Les Potentiels féminins et masculins 2007 sont convoqués pour un stage à Laval du 02 au 04 janvier 2019.
Convocation Stage de Noël
Liste des Potentiels masculins convoqués

selections 2006 : STAGE DE noel ET TOURNOI INTER COMITES DU 02 AU 05 JANVIER 2019

Les Potentiels féminins et masculins 2006 sont convoqués pour un stage à Laval le 02 janvier 2019.
Stage suivi du Tournoi Inter Comités (TIC) qui aura lieu à Nort sur Erdre du 03 au 05 janvier.
Lors de ce TIC, nos sélections seront opposés à celles des autres départements des Pays de la Loire ainsi qu'à celles de la Bretagne.
Convocation Stage de Noël + Tournoi Inter Comités
Liste des Potentiels masculins convoqués

selection 2006 feminine : tournoi des hermines d'illets (35)

La sélection 2006 féminine, encadré par Emilien GALIENNE, a participé, le samedi 09 juin 2018, au tournoi des Hermines d'Illets en Ille et Vilaine.

Elle termine cinquième de ce tournoi après avoir obtenu les résultats suivants :

Illet B.C. (35)
18-17

Guipavas
8-15

Quintin
18-18

Betton
15-14

Illet
28-10

Anouk Portier (Evron) et Heather Couderc (S.M.B.) ont été élues dans le meilleur 5 du tournoi.
Soline Baudoin (S.M.B) gagne le concours de tirs devant Lison Portier (Evron).

Convocation Stage de Noël + Tournoi Inter Comités

selections 2007 : STAGE DE noel DU 02 AU 04 JANVIER 2019

Convocation Stage de Noël

Gestion des 24 secondes

Il est autorisé, sur les championnats départementaux et régionaux, de séniors à U15 inclus, qu'un OTM du club non désigné et formé à la tenue du chronomètre des tirs puisse assurer la gestion de la règle des 24 secondes au moyen de l'appareil si celui est disponible.

Consultez la note d'information FFBB

règlement de jeu

OBSERVATIONS

documents officiels

lES OFFICIELS (ARBITRES & OTM)

liens CLUBS

Résultats et Classements saison 2018-2019

Retrouvez les résultats des matchs et les classements des coupes, challenges et championnats départementaux en cliquant sur le lien ci-dessous.
Résultats et Classements

PV Comité directeur

Composition COMMISSION STATUTS REGLEMENTS

Président Commission Statuts Règlements:

president_statut_reglement@basketmayenne.com

Membres :
Armel COCAUD
Roger FOLIOT

Monsieur Roland OLLIVIER

Dirigeant de l'AS Gazelec de 1950 à 1981.
Elu du comité Départemental.

Monsieur Bernard LE SIMPLE

Originaire du Calvados, Bernard a été au collège de Mayenne puis à l'école Normale d'instituteurs de Laval. A la fin de sa formation, il est nommé à Belgeard. Ce parcours lui permet de connaitre des figures mayennaises du basket tel que Vieren à Mayenne, Jean SORIN et Albert LEGENDRE à Laval.
Au début des années 70, Bernard est nommé instituteur à St Berthevin où le maire , Mr LE GODAIS, lui demande de bien vouloir entraîner les quelques filles qui jouent dans un patro et qui sont encadrés par André COSMES.
En 1972, il commence à entraîner 6 filles au sein d'une nouvelle association, l'USSB. Tout le monde joue dans la cour de l'école La Forêt. Il est entraîneur, manager, secrétaire sportif ... il fait tout. Il commence à recruter à l'école des filles et très rapidement, il s'entoure des parents pour former des dirigeants, pleins de bonne volonté mais sans aucune compétence basket.
Pédagogue, il les initie aux rudiments de sa passion, le basket, pour accompagner les...

Monsieur Jean-Claude GUERINEL

Originaire d'Ille et Villaine, Jean Claude a joué au basket au Cercle Paul Bert de Rennes ainsi qu'au Stade Rennais.
Arrivé à Pré en Pail en 1959 comme jeune instituteur, il joue au tennis de table. Puis le démon du basket le reprend. Il quitte l'enseignement, intègre la société CIFRAN-SOTTA et créé la section basket au sein de l'entreprise en 1967. Ensuite, la société s'est appelé ALBAUD.
Président du basket de 1967 à 1997 (30 ans de présidence), ses 2 enfants ont fait du basket : Hervé qui fait partie de la commission des arbitres et est président d'un club d'Ille et Villaine, et Janick qui était une très bonne basketteuse.

Elu au comité de 1980 à 1992,
Arbitre officiel de 1974 à 1988
Médaillé d'or de la FFBB

Monsieur Marcel HAMON

1er OTM de haut niveau en Mayenne
Dirigeant de l'ASPTT

Monsieur Marcel BRUNEAU

Il n'a connu qu'un seul club, le Stade Lavallois, avec lequel il a débuté le basket en 1952.
Joueur en équipe première du Stade en championnat d'ANJOU, puis de BRETAGNE, il est devenu entraîneur et a fini dans le championnat des PAYS DE LA LOIRE.
Entraîneur des jeunes et des seniors au Stade avec l'obtention de son diplôme d'entraîneur 1er degré à DINARD puis 2éme degré à POITIERS.
A été responsable de l'encadrement au comité départemental pour les différentes catégories de jeunes.
A été arbitre départemental.