Voir aussi : les autres sites web (Mayenne 53)

L'histoire en bref, des Francs Archers de la Bonne Lorraine

L'histoire en bref, des Francs Archers de la Bonne LorraineQue sont les Francs Archers ?

Les Francs-Archers, c’est un patronage dont les origines remontent à 1892. Diverses sections sportives furent créées : gymnastique, football, athlétisme, basket, natation... et en 1945 la section tennis de table.
Aujourd’hui, les FRANCS-ARCHERS regroupent près de 1000 adhérents, répartis dans les sections suivantes : Aïkido, basket et handi-basket, billard français, boules bretonnes, football (masculin et féminin), tennis loisirs, tennis de table, sans oublier les anciens, le comité d’animation. Les plus jeunes peuvent être accueillis en multisports lors des vacances scolaires en stage multi-activités.

La section Tennis de Table

Elle fut créée en 1945, elle a dans un premier temps, participé aux championnats F.S.C.F. Michel PILARD accepta de prendre la responsabilité de cette section en 1966. En 1980, les dirigeants optèrent délibérément pour la compétition. Les effectifs furent étoffés et une école de tennis de table crée. En 1986, Bruno GUYOT arrive au club...