Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Informations

Responsable : Laurent Hascoet

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Mayenne 53)

Dernières actus du site internet :

je vous propose de réaliser tous vos travaux de microbillage / sablage.




je vous propose de réaliser tous vos travaux de microbillage / sablage.
Sur toute sorte de pièce auto, moto, verrerie, boiserie ....



Merci de me contacter à :

<br/>




















































cabine de sablage 220L pour microbillage











































Cette cabine de sablage 220L sur pieds est idéale comme équipement d'atelier auto et moto pour la restauration et le nettoyage de vos pièces mécaniques. Grâce à cette cabine, il est possible de réaliser toutes sortes de microbillage puisqu'elle fonctionne avec tous les abrasifs de sablage, pour décaper, supprimer rouille et peinture ou pour redonner un aspect neuf aux pièces. Cette cabine de sablage est fabriquée en tôle d'acier et livrée avec pistolet de sablage, gants de protection et son éclairage. Le chargement et déchargement des pièces se fait par la porte latérale de la cabine. Cette cabine de sablage ou sableuse est équipée d'une trémie conique de récupération de l'abrasif de sablage avec une trappe de vidange simplifiée.



Avantages de la cabine de sablage 220L :
- trappe d'accès sur le côté droit
- cône récupérateur d'abrasif avec trappe de vidange
- vitre transparente...

Microbillage



Microbillage



Le microbillage est un procédé de traitement de surface par impact. Il consiste à projeter des microbilles (généralement en verre) sur une surface, dans le but de la décaper sans l'abîmer. La surface obtenue est satinée brillante.

On utilise le microbillage pour le nettoyage, le décapage de pièces mécaniques de toutes matières, ou pour réaliser une finition esthétique sur l’inox ou les métaux non ferreux comme l'aluminium.

Les applications du microbillage sont nombreuses et variées. Le microbillage se rapproche fort du sablage et s'effectue avec les mêmes machines.

Le matériel

Le traitement de petites et moyennes pièces peut se faire en cabine à manche, cette solution permet de travailler confortablement en confinant dans la machine l'abrasif et les poussières générées. La cabine peut être équipée d'une installation de recyclage et de nettoyage de l'abrasif en continu.

Il existe plusieurs technologies de projection d'abrasif :


Le système à Dépression, simple et économique,...

Sablage


Sablage









Cabine de sablage ARENA pour le traitement de petites pièces

Le sablage est une technique industrielle de nettoyage des surfaces en utilisant un abrasif projeté à grande vitesse à l'aide d'air comprimé au travers d'une buse, sur le matériau à décaper.

Le sablage est utilisé dans de nombreuses industries ; c'est également une technique de ravalement de façade.











Effets du sablage

La projection de sable à grande vitesse sur une surface a plusieurs effets :



Il décape, désoxyde, enlève une couche superficielle fragile (peinture par exemple).

Il crée une rugosité, qui facilite l'accroche d'un revêtement, ou donne un aspect à un moule pour pièces en plastique, c'est une bonne préparation avant peinture.

Il dépolit, notamment le verre, aspect « verre sablé ».

Utilisé pour la gravure (numéros de série sur les vitres de voitures, noms sur les pierres tombales).

Lorsque l'abrasif est rond, type billes de verre, on obtient un effet satiné. Utilisé comme finition pour les soudures...








Bain à ultrasons




Le bain à ultrasons ou nettoyage à ultrasons ou sonicateur est une procédure accélérée de nettoyage de pièces ou de dissolution de produits par l’effet mécanique d’ondes ultrasonores.







Bain à ultrasons :
A = ondes ultrasonores,
B = cavitation,
C = décompression-compression











Principe



Le bain à ultrasons est composé d’une cuve contenant un liquide nettoyant ou un solvant (pour dégraisser) dans lequel sont plongées les pièces à nettoyer ou le récipient contenant le produit à dissoudre.

Sur les parois (internes ou externes) ou au fond de la cuve, un transducteur reçoit de l’énergie électrique à haute fréquence par l'oscillation des transducteurs piézoélectriques.

Le transducteur génère des phases successives de compression et de décompression.

Ces phases sont des ondes sonores, à très haute fréquence (20 kHz à 170 kHz), qui génèrent dans ce liquide une grande quantité de bulles microscopiques par le phénomène de cavitation.

L’implosion des ces bulles, pendant...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z