Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web vtt niaflais

Club / Association sportive
VTT

53400 NIAFLES
club.quomodo.com/vtt_niaflais

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Mayenne 53)

Dernières actus du site internet :

Sortie club du 19-08-2018

Ici Jean-Laurent B. Il y avait longtemps, et bien me revoilà connecté ! Ggl avait pris le pouvoir mais tout cela est bel et bien terminé, il a enfin été mis knot out par la jolie Ambre, pleine de ressources. Dimanche, sur invitation d'un ancien clubber de Niafles, nous nous sommes dégourdis les jambes dans le bois de L'Huisserie avec dix membres de ce club. Et ils nous ont soignés correctement dans ce paradis du tout terrain. Pour Jean-Yohann, ce fut un amuse-gueule; pour ma part, j'ai été assez téméraire, vaillant comme le prince et très surprenant (méfiez-vous les autres !) et le dernier mousquetaire Jean-Dany a joué du fleuret avec ses jambes sur dix kilomètres. Il était bien, courageux, tenace, et puis patatrac, première chute. Le stress est revenu à fleur de peau, le trouille au mètre à son maximum, la ficelle tendue comme un stri...! non ! le cuissard devenu trop moulant; compressant ses parties génit...! originaire du Nord, de Dunkerque, l'enfer de Paris-Roubaix n'est rien comparé...

il y avait longtemps

Ici Jean-Laurent B. Après l'enfer de Guipry, nous n'avons pas abandonné la randonnée. Nous étions à Martigné-Ferchaud plus classique. Sans le savoir, nous avons roulé avec Philippé le père de Lilian et Clément, deux frères nouvellement arrivés au sein de notre club.
Et puis est venu le temps de redécouvrir les vignes et les coteaux du côté de Rochefort sur Loire dite La Rochefortiche. Pour tous les alcooliques chroniques, vous circulez dans un paysage féérique; soyez prêts car vous montez et descendez des côtes mais pas des côtes de Blaye ou des côtes du Rhône, non des dénivelés qui vont vous piquer les jambes et non les yeux ! Quoique le panorama est assez surprenant et là peut vous piquer les yeux par tant de beauté. Cette année, Jean-Frédérico s'est engagé seul sur le raid des 80 kilomètres. Malgré sa grande forme du moment, il a fini par souffrir car ce circuit reste toutefois assez exigeant.
Ce dernier weekend de mai, avec Jean-Ulrich, pour la première fois, nous avons pédalé à...

L'enfer

Ici Jean-Laurent B. Nous poursuivons notre quête, à la recherche des meilleurs tracés ludiques et sportifs vététistes de la région. Et ce dimanche 7 mai 2017, nous avons trouvé les limites du vtt et de l'enduro dans un petit village breton dénommé Guipry situé au nord-ouest de Bain de Bretagne. Que la Bretagne est belle ! Ces forêts accrochées aux collines où ils coulent de paisibles ruisseaux se déversant dans la Vilaine. Et elle l' a été cette randonnée, vilaine avec nos organismes. Du début à la fin, vous montez puis redescendez des chemins parsemés de pierres et de racines appartenant à de magnifiques conifères beaux et fières mais pas que. J'étais accompagné d'El Presidente Jean-Vincent et d'El Magnifico Juan- Yohann. Nous partîmes donc à trois parmi huit cents soixante furieux. Nous nous engagions sur cinquante kilomètres vers l'inconnu. Au bout de vingt-cinq bornes, nous rencontrions les deux plus jeunes du club, Jean-Ludovic et Jean-Clément partis plus tard et engagés sur le soixante...

POCE LES BOIS

Ici Jean- Laurent. Il faut avouer que nos amis bretons ont le don de nous offrir de jolies randonnées vtt. Et le 02 avril 2017 nous y étions à Pocé les Bois, petite bourgade située à côté de Vitré. 47 Km pour 774 mètres de dénivelé positif. Autant vous dire que pour nous les sudistes mayennais, cela pique un peu les jambes. Ce jour là, nous étions huit
du club. Solidaires, jusqu'au trente septième kilomètres, quand el presidente décide à lancer les premières hostilités. Car, oui mesdames et messieurs, nous sommes adultes mais sommes restés de grands enfants, nous sommes très joueurs, et cette attaque de notre Président a été décisive, elle nous a éparpillée. La dernière partie technique avec ses singles a failli mettre fatale mais j'ai tenu bon, j'ai fait front. Chacun avec ses qualités, technicien ou rouleur foncier, n'avons pu nous départager sur ce beau parcours.
Attention ceci n'est pas une compétition, nous faisons cela dans la bonne humeur. Nous faisons cela pour rigoler. Les anecdotes...

le 26 03 2017 rando de Noyant

Ici Jean-Laurent.
Malgré le froid de ce matin, nous étions cinq comme les quatre fantastiques et tant bien que mal, nous avons réussi à nous réchauffer dans ce dédale inextricable de chemins.
L’étang de Saint Blaise est vide de son eau et la forêt tronçonnée de ses grands arbres.
On est mal patron, on est mal ! Nous nous sommes plusieurs fois perdus, heureusement, El Presidente et Michel GPS ont su nous rassurer et nous guider vers la lumière qui se faisait timide au travers de ces putains de nuages opaques.
Tardivement, nous trouvions le graal, les montagnes russes de Bel Air tant espérées ; que s’est- il passé ? Nous les passions furtivement, simplement effleurées, en un coup de pédales, nous leurs tournions le dos sans jamais les retrouver.
Erreur de navigation de notre capitaine perdu et hagard comme un lendemain de cuite, ou bien, après le réveil difficile d’une anesthésie générale . Nous rejoindrons, toutefois, heureux et sereins notre point de départ, soulagés par deux bières et...

rando de Pouancé le 20/09/2015

Bonjour à tous,

Juste un mot sur notre sortie de Pouancé pour vous dire que Michel n'est pas
''pourri''. En effet nous avons rouler au départ avec Dom et Robert pendant
5kms et ensuite Michel a mis en route pendant 52 kms. Robert et Dom ont fait le
36 km et Michel et moi le 57 kms et j'ai serré les dents pendant 52 kms. La
reprise a donc été dur mais avec un très beau parcours.
A+ Tof

rando de saint mars du desert le 6/09/2015

salut tout le monde,
ce matin c'était la rando de st mars du désert dans le 44 (75km de Château Gontier)
il y a eu 1224 participants dont 777 vtt. le terrain est sympas avec beaucoup de sous bois un peu de roulant et des carrières donc de quoi se faire mâle.
J'ai fais le 64 km avec une moyenne de 15.5.
bonne rando à faire avec d'autres niaflais.
bonne semaine spé

Rando la VEOLIENNE à Bais le 14/06/2015

Salut à tous,
aujourd'hui c'était la Véolienne. nous sommes partis à quatre: vincent, fred, yohan et moi spé. Nous voila partis sur de très beau parcourt : montégu, bois du tai et mont rochard, bref du dénivelé en vue.
Vincent et moi avons pris le 54kms qui faisait 56 avec 1100m de dénivelé et une moyenne de 18.3 . Yohan et Fred ont voulu faire les grand en prenant le 70 mais voila ils vont trop vite et ne voient pas les panneaux de direction, bref ils étaient arrivé avant nous et n'ont pas fait plus de km. la prochaine fois il faudra lever la tête du guidon.
C'est donc une très belle rando à refaire l'année prochaine.
La semaine prochaine c'est larchamp et c'est la dernière rando pour se préparer à la sortie du 27/28 juin.
Bonne préparation et bonne semaine à tous
...

3H VTT de l'HUISSERIE le 29/03/2015

Bonjour à tous,
ce matin c'était la première édition des 3h vtt de l'huisserie. Il y avait une trentaine d'équipes en duo comme moi et David et une quarantaine de solo plus des jeunes qui partaient une heure plus tard. Malgré un temps incertain le départ fut donné à 9h30 et c'est parti pour 3h de vtt sur un terrain très glissant par les racines et la boue. Au final Malwen d'espace cycles de laval a remporter en solo et nous avons terminé à la 10è place avec nos 6 tours bouclés. Bonne sortie à refaire avec plusieurs équipe de niaflais.
Bonne semaine à tous.
Spé

VTT cross de pouancé

salut à tous,
dimanche c'était le vtt cross de pouancé qui était organisé pour la deuxième foie.
Nous étions quatre au départ: david, fred, yohan et moi spé plus trois supporter: vincent, robert et michel qui a fait un tour de reconnaissance avec nous. 9h30 le départ, c'est partit pour 1h d'épreuve. A ce petit jeu c'est david qui c'est démarqué en terminant 3è fred et yohan 5 et 6 et moi 7 de cette course que l'ont a fait entre nous. le terrain était beaucoup plus mouillé que l'année dernière donc plus fatigant mais le plaisir est au rendez-vous. A refaire l'année prochaine.
A+ SPE

rando nocturne de quelaines le 18/10/2014


Salut à tous,
samedi soir c'était la nocturne de quelaines. David, Fred, Vincent et moi spé y sommes allé.
Début de rando 19h45 et c'est partit pour 45kms avec un temps idéal pour une rando de nuit 16 degrés.
Direction saint sulpice, villier charlemagne, houssay et quelaines; Nous n'avons pas eu de problemes mecanique ni crevaisons, les chemins étaient roulants un peu trop pour vincent qui a fait l'élastique sur la deuxième partie (normal c'était la reprise ). Bref à 22h30 la rando était terminée il ne restait plus qu'a manger la tartiflette. Bonne sortie à refaire l'année prochaine .
Bonne semaine à tous.
spé

rando de Guéméné Penfao le 29/09/2013

salut à tous,
dimanche c'était la rando de guemené dans le 44. David et moi y somes allé.
Départ 7h00 de niafles, arrivé 8h30. il a fallut réparer la première crevaison avant de commencer et oui david etait à plat.
Une demi heure plus tard nous sommes partis sur le 54km mais pour combien de temps?
Au bout d'une heure deuxième crevaison mais pas la bonne chambre pour david donc je le dépanne avec la seule chambre que j'avais et nous voila repartis. Les chemins ce sont enchainés les racines aussi, les montées les decentes et d'un seul coup la catastrophe: je vous laisse deviner, mon pneu a éclaté sur le flan! Bon nous n'étions pas a un arret pret donc plus de chambre dans mons sac alors david me passe une chambre qui ne perd pas beaucoup enfin un quart d'heure plus tard c'était foutu et il restait encore 15kms. nous avon donc démonté tous les deux pour que je récupere une chambre a david et qu'il démonte sa jante pour enfiler la chambre avec la mauvaise valve.
Bilan quatre arrets, 56kms ,...

Résumé de la sortie du Mont Saint Michel


Les 9 et 10 juin derniers, 7 lascards du VTT Niaflais, David, Spé, Maxime, Johnny, Vincent, Philoupette et Tof ont pris la direction du Mont Saint Michel sans oublier la voiture suiveuse conduite par notre masseuse Christelle. Nous ont rejoint le deuxième jour Pompom et Dom.
Rdv donc 7h30 pétante à Niafles le 9 juin. Ça commençait bien notre père Maxime était déjà en retard. Faut dire que 1 semaine après il partait pour l’Angleterre pour 3 mois. Donc fallait prendre de l’avance avec maman (qui allait sans doute le pénaliser physiquement). Notre Maxime arrivé, nous étions tous excités de partir. Les gourdes et les camel bac plein à ras le bord, il était temps de partir, sauf que le gars David avec son beau camel bac tout neuf n’avait pas vérifié la bonne étanchéité de son truc. Donc après 8 kms, première pose chez le gars David pour le changement de son camel bac. Cette fois-ci c’était la bonne. La météo était plutôt bonne mais un poil frisquet. Les premiers kms s’enchaînait bien jusqu’au...

24h

24h
VTT de vitré le 23/24 juin 2012

Pour sa troisième participation, le
club de Niafles a engagé une équipe de six personnes .Vincent,
Johnny, Dominique, Stéphane, Michel et moi Spé.
Nous avons commencé avec le soleil qui
est assez rare en ce moment. Nous sommes partis de la place 77 sur la
ligne de départ (les derniers) au fur et à mesure que les relais se
sont enchainés nous avons repris des places (une trentaine). Dommage
que michel n’était pas là car nous pouvions reprendre quelques
places de plus. Tout le monde a maintenu ses chronos durant les 24H.
Le meilleur est vincent avec plusieurs passages à 19 minutes et, le record est attribué à stéphane avec 42 minutes. Un grand merci
à Jérôme qui est venu les deux jours et qui nous a fait des
massages pour la récupération. Le dimanche était moins agréable
car la pluie est arrivée surtout à la fin et nous a empêché de
sortir du champ ou nous étions garé. Heureusement que stéphane
avait sa voiture pour me sortir de là, car la solidarité...

rando de Martigné Ferchaud le 13 05 2012

salut à tous,

Michel, Patrice, Gérard, Philippe et moi sommes partis sous le soleil avec un petit 7 degré
dés le départ, Patrice est monté dans les tours avec le traditionnel tour de l'étang,
tous le monde à suivi, enfin presque !!! je me suis mis dans le rouge (encore une fois !! ) du coup, les crampes se sont réveillé,
mais les gars mon gentillement attendu, très peu de route entre tronçons de forêt plutôt agréable et pas trop gras,
quelques belles flaques, que j'ai tous simplement refusé de traversé (les crampes !!)
Gérard nous a fait une petite chute sympatoche sans gravité >> a mettre dans le palmares
et puis au KM 33 , je les ai laché pour finir tranquillment mes 40 bornes pendant qu'ils faisaient la dernière boucle du 48
la fin des circuits avait un peu plus de dénivelè, Ravito copieux , Rando sympa !!

Robert

08 01 2012 >> 1ére sortie de l'année

Pour cette première sortie, le soleil était de la partie.
Nous étions 10 Niaflais au rendez-vous, pour tracer les chemins de la région de Craon,
qui n’étaient pas gras (où est passé l’hivers ??)
Direction Athée, en passant par le nouveau pont réalisé en fin d’année 2011 prés du Blochet, petite halte chez David qui nous accueil en peignoir bleu clair avec un O et un M comme logo >> un club de lopette !!
Puis les chemins nous mènent à La Chapelle Craonnaise et retour par la voie verte
Dés le départ certains ont annoncé la couleur >> ils ont gardé la forme pendant les fétes de fin d'années, d'autre ont souffert, moi, entre autre, mais je me suis senti pousser des ailes en fin de parcours, grâce à la grande forme et le Pous-Pous de Tof .
1ére crevaison pour Pepette >> heureusement que nous étions 10, car ce fut une réparation laborieuse, épine plutôt récalcitrantes, méthodes de remontage différentes et le pneu est regonflé, enfin, il a fallut 4 pompes et de multiples paires de bras !!! Il va...

rando des deux chapelles le 18/03/2012

salut à tous,
dimanche evron organisait la rando des deux chapelles à saint pierre sur orthe 3è étape du tour de la mayenne 2012.
Nous sommes 6 à avoir fait le déplacement: Robert, philippe, david, thomas, vincent et moi.
le temps n'était pas de la partie et nous avons fait pas mal de marche car l'adhérence était très mauvaise.
Au final 31km au compteur, ne parlons pas de la moyenne.
Une chute de vincent due à la pluie; Et il fallait mieux avoir des affaires de rechange (n'est-ce pas robert)
A+ Spé

rando du pays de laval le 13/11/2011

Et oui ça sent la fin, dimanche c'était la dernière rando du tour de la mayenne 2011.
Gérard, johnny, patrice vincent et moi avons fait le déplacement.
Il y a eut 520 vtt et marcheur. Les parcours étaient sympas et bien balisés.
Rando à refaire avec encore plus de niaflais.
A+ Spé

rando du 23/10/2011

salut tout le monde
Dimanche c'était la rando de quelaines, nous avons fait le déplacement à quatre: david, stéphane, maxime et moi. Maxime et stéphane ont fait le 35 et david et moi le 50 avec 58 kms au compteur.
Comme à l'habitude le fléchage laisse un peu à désirer mais il y a eu quelques parties technique assez sympas, sinon beaucoup de champs. la vidéo devrait suivre.
Le bilan de la rando: 70 vtt pour la nocturne
et 170 le dimanche matin.
A la prochaine dans les chemins.
Spé

La KABYLE le 30/10/2011

Salut tout le monde.
Dimanche,le tour de la mayenne faisait étape à Voutré. Il y a eu 390 vtt et 60 marcheurs qui ont parcourus les différents santiers proposés. Nous avons commencés par la montée de la carrière (2.6km) qui est toujours aussi raide, puis nous sommes partis sur Sillé le guillaume, st pierre sur orthe et st george sur erve, pour terminer par la descente de la carrière(55.6km/h). Les circuits étaient très bien avec beaucoup de chemins et très peu de route.
Nous sommes trois à avoir fait le déplacement: thomas, vincent et moi spé. Vincent et moi avons pris le 54kms et thomas le 45. Bref une bonne rando avec le soleil.
Bonne semaine à tous. Spé

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z