Le week-end du 25 septembre à Saint Denis de l'Hôtel lors du Circuit National Vétérans Dames, Myriam a réalisé une très belle performance en obtenant la médaille d'argent devant une trentaine de participantes. Des phases de poules rondement menées, des matchs de tableau sérrés (victoire 10/9 en demi) pour finalement s'incliner 10/5 en finale. Bravo Mimi ! Le club comptait également des représentants dans le Circuit Hommes Vétérans. Leur place : Patrick 32ème, Olivier 41ème (classés en catégorie V1) et Pascal 45ème (V2). The show must go on !
L'escrime sportive contemporaine utilise trois armes différentes : le fleuret, l'épée et le sabre. Cette escrime aux trois armes s'est constituée à la fin du XIXe siècle. Toutes ces armes sont présentes aux compétitions de niveau olympique (le sabre féminin a débuté aux Jeux olympiques d'Athènes en 2004). La piste
Une piste d'escrime mesure 14 mètres de long sur 1,5 à 2 mètres de large. Elle est marquée par des lignes perpendiculaires en divers endroits (centre de la piste, ligne de mise en garde, et limite arrière, outre les 2 derniers mètres doivent être clairement identifiés). Si un tireur sort par l'un des bords latéraux de la piste, l'action est interrompue et les tireurs se remettent en garde en ayant néanmoins fait avancer d'un mètre l'adversaire du tireur qui est sorti; ce dernier devant donc reculer et se remettre à distance. Si un tireur sort des deux pieds par le bout arrière de la piste, il est considéré comme touché.