Site web Tennis Club de Nomeny

54610 NOMENY
club.quomodo.com/tcnomeny

Responsable : Nicolas LE GUERNIGOU

Voir aussi : les autres sites web (Meurthe-et-Moselle 54)

C'est la rentrée !

magnifique !

APPEL AU GÉNÉREUX DONATEURS

Le Tennis Club cherche des sponsors afin de permettre aux habitants de Nomeny et alentours de bénéficier d'un enseignement et d'un cadre "haut de gamme".
Nous ne pouvons pas y arriver sans vous !

Marie-Elisabeth THIRION

Trésorière adjointe

Rachel MATHIEU

Présidente du club

Modalités d'inscriptions

Modalités d'inscriptionsLes inscriptions pour les cours ou simplement les accès doivent se faire via le formulaire d'inscription téléchargeable ici.

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter au 06 87 82 50 78 ou par mail à tcn54@live.fr.

Deux séances d'essai sont proposées aux nouveaux venus.

Une inscription en cours d'année fera l'objet d'un calcul de cotisation au prorata.

Rejoignez-nous !

Les journées « Jeu & Matchs »

Elles permettront de mettre en application « officielle » (en situation de match) les apprentissages, au fur et à mesure des séances. Au nombre de 5 minimum par an, elles sont réservées à la pratique de matchs organisés entre enfants du même niveau, évoluant sur le même terrain de jeu. Bien entendu, la formule choisie pour le comptage des points est adaptée à l’âge des enfants.

Grille de validation par niveau

Ce que je sois savoir faire pour changer de niveau

POURQUOI LA REFORME

Le 6 semptembre dernier, la Direction Technique Nationale de la Fédération Française de Tennis a lancé un tour de France des ligues afin de présenter la nouvelle réforme des compétitions des - de 12 ans. La première étape s'est déroulée dans le Val d'Oise, animée en particulier par Arnaud Di Pascale (nouveau DTN), Alain Solves (directeur adjoint en charge du tennis régional), et Marc Renoult (chargé du club fédéral fédéral des enseignants professionnels).
Je vous propose dans cet article un résumé de l'intervention d'Alain Solves sur les constats qui ont menés à cette modification, et également sur la première phase de cette réforme avec les changement au 1er octobre 2013.
4 constats majeurs :
Au sein des Pôles, 82% des enfants sont nés durant le premier semestre de l'année. Cela montre le soucis actuel du système de détection qui accentue les différences physiologiques.
Le ration compétiteurs/licenciés est déséquilibré (64000 licenciés pour seulement 18000 compétiteurs à 12 ans). De plus,...

Fatima CAETANO

Secrétaire adjointe

Catherine BERNARD

Trésorière du club

Daniel GOUGELIN

Vice-Président du club

ANTOINE BLENNER

Né en 1981 et fort d'une grande expérience.
Il est classé actuellement 15/3.
Son entrainement physique et technique accompagne grand et petit.