Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Moto-club de Saint-Mihiel

Club / Association sportive
Moto Cross
Route d'Apremont-la-foret
55300 ST MIHIEL
www.motoclub-saintmihiel.fr

Informations

Responsable : Mario ROSSI

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0611754702

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Meuse 55)

Dernières actus du site internet :

1996 - PREMIèRE COURSE EUROPéENNE ET PREMIER NOCTURNE

1996 - PREMIèRE COURSE EUROPéENNE ET PREMIER NOCTURNEL'année 1996, une année très chargée et réussie pour toute l'équipe du MC Saint-Mihiel avec la première course dite "Zone Européenne" qui est venue remplacer la fameuse "Inter".

Cette première épreuve zone européenne aura rassemblé plus de 2000 spectateurs amoureux de la moto avec un plateau de 34 pilotes en lice pour cette course, et c'est l'Alsacien ARNOULD qui a décroché la 1ère place au général.

Nouveauté également, le moto-club signera son 1er nocturne en juillet avec 10 heures de spectacle et une centaine de pilotes engagés, beaucoup d' heures de travail aura été nécessaire pour organiser et préparer cette manifestation nouvelle grâce à de nombreux bénévoles motivés et présents à chaque rendez-vous.



Plus de photos

1994 - Année chargée

1994 - Année chargéeLe trentenaire Jean-Marc GUELLER, champion de Lorraine 250-500 cm3 en 1988 a affronté pour la première fois les internationaux en 500 cm3, belle épopée pour le coureur du MC St-Mihiel.

Sous l'impulsion du MC St-Mihiel avec son président, le responsable de la ligue de Lorraine, Mr Roger DUMEZ
conseiller général, Pierre BARSACQ adjoint au Maire de St-Mihiel ont mis à l'honneur Mr Maxime BOURCHETTE fondateur du club Sammiellois et homme incontournable dans le monde de la moto de la région. Depuis ce jour, le circuit porte son nom.

Le moto-club, grand acteur dans le département s'investissait aussi dans des courses de mobylettes et de solex dans l'enceinte de l'ancienne caserne de Sénarmont.

Une année chargée, puisqu'en septembre avait été organisé une seconde manifestation avec une course de vieilles motos pour les nostalgiques.


Plus de photos

1995 - dernière Année de l'inter et place au championnat de france

1995 - dernière Année de l'inter et place au championnat de franceLe 36ème moto-cross international marquera la fin de la fameuse catégorie "INTER" qui depuis de nombreuses années aura fait venir sur la piste de Saint-Mihiel de nombreux champions des quatre coins du monde, cette épreuve tant appréciée du public sera définitivement close.

Cette dernière épreuve internationale aura rassemblé 10 nations venues notamment des pays de l'Est mais également de beaucoup plus lointain, deux pilotes Sud Africains auront fait le déplacement en Meuse.

Côté jeune espoirs sammiellois, on retrouve Christophe BERGERET dans la catégorie CRITERIUM, mais également chez les plus anciens KIEMZA Hérvé, PARISET Eric, CHOPINEAUX Bruno et WENGER Fabrice en EXCELLENCE 250-500. Chez les INTER, GUELLER J.M, enfin en EXCELLENCE 125 on retrouve OTTO Jerome.




Plus de photos

1993 - 200 pilotes avec 12 nations représentées

1993 - 200 pilotes avec 12 nations représentéesUne belle tripotée de pilote internationaux et Français étaient présent en cette année 1993, avec la participation d'un Néo-Zélandais, le pilote Darryl KING champion de MX de son pays et finaliste au Parc des princes en 1992.

On retrouve des noms qui sont plus communs à une jeunesse née dans les années 1970 comme Luigi SEGY, ou bien Arnaud DEMEESTER.

Egalement cette année là, la première course dans la région de la catégorie Cadets-minimes en 80 cm3.

On peut souligner que les bénévoles étaient plus nombreux pour venir préparer le circuit avec même les pilotes qui ont mis la main à la pate, ce qui se fait de plus en plus rare aujourd'hui. C'est pour cela qu'il ne faut oublier que si les manifestations se déroule bien, que si les pilotes et les spectateurs sont bien reçu sur les circuits, c'est que derrière tout cela, il y a une machine infernale qui s'appelle LES BENEVOLES.
Merci à eux.


Plus de photos

1992 - Rétrospective de trois pilotes du MC St-mihiel

1992 - Rétrospective de trois pilotes du MC St-mihielJannick LORSON, Eric PARISET et Jean-Marc GUELLER passés au peigne fin, trois pilotes dont les palmarès sont aux rendez-vous.
Coté infrastructure, 1000 mètres de grillage a été installé, le tunnel coté route a été consolidé et amélioré, puis pour les pilotes, la ligne droite de la ligne de départ a quant à elle été élargie.

Encore un plateau à la hauteur du club, des noms comme BEIGER, Olivier ROBERT, Thierry GODFROY, Philippe GAY, ou encore Cyril PORTE qui n'a que 17 ans cette année là.


Plus de photos

Assemblée générale du 1er mai 2015

Assemblée générale du 1er mai 2015L’assemblée générale du moto-club de Saint-Mihiel s’est tenue le jeudi 1er mai sur le terrain de moto-cross devant près de 60 personnes.
Le président tient dans un premier temps à remercier toutes les personnes présentes malgré une météo exécrable, et remercie également les officiels présents et excuse certains absents pris par d’autres obligations.
Concernant le coté sportif, 3 pilotes du MC Saint-Mihiel ont décroché un titre : Mickael NICOLAS champion MX2 Alsace-Lorraine; Benjamin VASSON champion Alsace-Lorraine dans la catégorie quad et Adrien SAINTOT champion en enduro championnat du grand Est.
Sur le point des investissements qui pèsent lourd sur le budget, le moto-club a fait l'acquisition d’une minie pelle de 5 tonnes ainsi que d’autres accessoires afin de préparer au mieux le terrain. Concernant la sécurité, qui est un axe principal pour le club, tous les postes de commissaires ont été faits en-dehors de la piste basés sur une structure métallique donnant sécurité et confort. Le système...

Assemblée générale du 15 mai 2016

Assemblée générale du 15 mai 2016Le président du moto-club Mario ROSSI tient avant toute chose à féliciter et remercier les bénévoles qui oeuvrent au quotidien. A rappeler que tous les mercredis et samedis matin sont présents une petite poignée de personnes qui travaillent par tous les temps et sans relache, grace à eux, les infrastructures du terrain de GOBESSART comme vous pouvez le constater s'améliores d'année en année et cela depuis 50 ans, il reste encore et encore du travail.
Sans oublier tous les acteurs qui répondent présent lors de deux manifestations annuelles à savoir le lundi de Pâques et le nocturne en septembre, qui sans eux rien ne pourrai se faire, merci aux sponsors également sans les oublier.

Le 15 mai dernier c'est déroulé sur la piste Maxime BOURCHETTE l'assemblée générale,les grandes lignes qui ont été abordées ont été accès sur des futurs travaux d’accessibilités aux personnes à mobilité réduite avec la constrcution d'un toilette et d'un parking dédiés à ces personnes, une mise aux normes du circuit...


Assemblée générale ANNEE 2016 - 26 février 2017

Assemblée générale ANNEE 2016 - 26 février 20171947 – 2017 : 70 ans d’existence
La traditionnelle assemblée générale s’est déroulée cette année dans les locaux de l’ancienne école maternelle de la commune de Dompcevrin, qui aura rassemblé près de 90 convives.
Etaient présents Mr Bertrand PANCHER (Député de la Meuse et maire de Bar-le-Duc), Mr COCHET (maire de St-Mihiel et vice-président de la CODECOM), Mr WALLEM (adjoint jeunesse et sport de St-Mihiel), Mr SALM (représentant de la Ligue Motocyclisme de Lorraine), bénévoles, pilotes, officiels, membres et partenaires que nous tenons à remercier pour leur présence.
Cette assemblée a permis d’établir un bilan sur l’année 2016 qui s’est achevée avec de bons chiffres en matière de participants aux deux manifestations (Pâques et Nocturne), de bons résultats de nos pilotes licenciés au club sur le championnat Alsace-Lorraine et de France ainsi que sur les investissements liés à la sécurité du circuit et aux aménagements futurs pour les personnes à mobilité réduite (parking et WC).
Point de vue...


1991 - Un champion de France pilote du MC St-Mihiel

1991 - Un champion de France pilote du MC St-MihielPhilippe GAY, pilote du MC Saint-Mihiel, champion de France en 1990 sera sur la grille de départ cette année.
Coté inter, de nombreux coureurs de l'Est sont présent pour l'édition de 1991, avec des pilotes comme le Suédois Marcus HANSON, des Russes, des Bulgares et des Polonais.


Plus de photos

1990 - 30 ème Édition

1990 - 30 ème ÉditionTrente ans déjà, le temps passe et les manifestations ne se ressemblent pas, les coureurs évoluent d'année en année, le circuit s'agrandit, les infrastructures se modifient et les aménagements se perfectionnent.

Cette année un Sammiellois, un vrai de souche, Janick LORSON était présent pour se battre dans la catégorie Critérium sur sa 125 Honda portant le numéro 26.

130 pilotes engagés au total, toujours plus au MC Saint-Mihiel, la piste mesure 6 mètres de largeur et une grande nouveauté a fait son apparition, une grille de départ inversée de 40 mètres a été installée comme le prévoit la réglementation en vigueur.


Plus de photos

1989 - Année bien réussie.

1989 - Année bien réussie.Innovation pour l'équipe du pointage (Personnes qui effectues le classement des courses) , l'arrivée de l'informatique toujours accompagné évidement d'un suivi écrit se met en place à Saint-Mihiel, c'est une première en Lorraine.

Coté coureur, pas moins de 130 pilotes étaient au rendez-vous pour 3 catégories différentes avec les internationaux et surtout cette année sur le circuit de Gobessart, la première course Open 125, 250 et 500 cm cube. Quelques noms pour les puristes comme Jean-Marc GUELLER, Hervé KIEMZA, Jean-Michel MICARD, Roger MATHIEU, Stéphane WAGNER, Eric PARISET (champion de Lorraine 125 en 1987).

Plus de photos

1988 - Aménagement de la piste.

1988 - Aménagement de la piste.Cette année là, tous les bénévoles ont œuvré durant l'hiver afin d'améliorer le circuit, sa largeur a été agrandie et plusieurs tables ont été rehaussées afin de rendre plus technique la piste de Gobessart et donner plus de confort aux pilotes. Les infrastructures aussi ont eu droit à une amélioration pour permettre au spectateurs d'avoir une meilleur visibilité de la piste et de s'approcher au plus près de la piste tout en gardant une marge de sécurité.
Déjà à cette époque, le MC St-Mihiel organisé des ouvertures du terrain les dimanche aux entrainements pour les pilotes et les fans qui venaient nombreux les voir évoluer sur ce beau circuit.

Plus de photos

1987 - Un chiffre : 5000 spectateurs.

1987 - Un chiffre : 5000 spectateurs.Comme les années précédentes, le MC Saint-Mihiel attire nombreux fans de moto-cross avec en prime un plateau de pilotes internationaux et également Lorrains prestigieux.

Plus de photos

1986 - Yves GERVAISE tête d'affiche.

1986 - Yves GERVAISE tête d'affiche.Particularité sur cette manifestation de 1986 avec le rajout d'une course supplémentaire dans le programme, le trophée Suzuki, sans oublier les course internationales 500. Toujours un beau plateau présent sur le circuit avec notamment GERVAISE, GUELLER, KIEMZA ou DARLET.

Plus de photos

1984 - Patrice NOWAK créer son velo

1984 - Patrice NOWAK créer son veloCe Meusien qui invente un vélo d'un nouveau genre avec des idées venues du motocross.
Quant au rendez-vous du lundi de Paques, des nations bien représentées et du spectacle dans le sable de l'ancienne carrière de Gobessart.


Plus de photos

Le mot du Pésident - Mario ROSSI

Le mot du Pésident - Mario ROSSIRetour vers le passé

Depuis des années, l’idée m’était venue de mettre en valeur tous ces vieux articles pour le bonheur des anciens qui sont encore de ce monde, car malheureusement certains nous ont quitté et mon équipe a toujours une pensée pour eux, c’est chose faite grâce à tous mes dossiers conservés depuis des dizaines d’années pleins de poussière et le résultat est là.

Avoir entre 15 et 20 ans et aimer faire de la moto (à l’époque tout était plus facile) chacun dans son coin puis le samedi, se retrouvait une bonne dizaine chez notre ami Roger qui tenait le bar des sports et là, on parlait de moteurs, de mobylettes et de vieilles motos, comme des Peugeot , Moto confort, Motobècane, Puch et bien d’autres comme des Java ou Zundap, chacun en avait une en plus de nos Flandria, Malagutti, Super strada, chacun vantant la sienne.

Un beau jour un certain assureur que tous connaissaient pour son talent et qui avait été un des précurseurs du 1er moto-cross des capucins...

Le terrain en quelques chiffres


Adresse géographique : Route d'Apremont-la-Foret / Départementale D907 / 55300 SAINT-MIHIEL.


Coordonnées GPS : Latitude : 48.8718056 Latitude N : 48°52'18,5''
Longitude : 5.5943888 Longitude E : 5°35'39,8''


Altitude du terrain : 350 mètres.



Données du terrain : Surface totale : 12 hectares.
Surface du circuit : 6 hectares.
Surface parc coureur : 1,5 hectares.



Données du circuit : Longueur : 1800 mètres.
Largeur : 6 mètres.

1985 - GERVAISE, MICARD ou encore NEIMER, de grands pilotes.

1985 - GERVAISE, MICARD ou encore NEIMER, de grands pilotes.Cette année encore de grands pilotes présents sur le circuit de Gobessart, Yves GERVAISE vice champion international 125, Christian NEIMER, Philipe BRANLE vice champion international 500 ou encore Jean-Michel MICARD ancien champion de France.

Sans oublier le pilote du club et Sammiellois Denis CLAUDE champion de Lorraine "tout-terrain".

Plus de photos

1983 - Plateau de vedette et des lorrains en force

1983 - Plateau de vedette et des lorrains en forceComme à son habitude, le club ne cesse de faire évoluer la piste pour une meilleur sécurité des pilotes et des spectateurs, une meilleur vue et des sauts à la pelle qui promettront un spectacle garanti à ses fans.
Des noms comme SCHOEFFLER, KAUDERER, BRABANT, MAUD, PERRIN et bien encore GERVAISE, NEIMER, MICARD ou ROBERT résonnent sur les programmes, sans oublier LEMERCIER et GUELLER.


Plus de photos

nocturne 2016

nocturne 2016Samedi 10 septembre 2016

La fin de la saison 2016 arrive à sa fin et pour le MC Saint-mihiel le deuxième week-end de septembre sonne l'arrivée du nocturne avec 7 catégories programmées.

Lors de cette journée qui se terminera aux alentours de minuit, vous retrouverez plusieurs catégories :
Kids 65/85 cc Alsace-Lorraine.
Espoirs 85 cc Alsace-Lorraine.
125 cc- 2T Alsace-Lorraine.
Excellence Alsace-Lorraine.
Trophée Alsace-Lorraine.
Challenge Alsace-Lorraine.
Quads Open Alsace-Lorraine.
DEMONSTRATIONS DE SIDE-CAR DURANT LA MANIFESTATION

Restauration sur place.

Entrée 4€, gratuite pour les moins de 12 ans sur présentation d'un justificatif.

Ouverture des portes aux publics à 10H00

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z