Site web Basket Club Ploermel

56800 PLOERMEL
www.basketclubploermel.fr

Responsable : Gwénaelle Bouchacot

Voir aussi : les autres sites web (Morbihan 56)

Coupe de Bretagne Seniors : nos équipes premières toujours dans le coup !

Coupe de Bretagne Seniors : nos équipes premières toujours dans le coup !Les seniors masculins 1 et seniors féminines 1 sont toujours en lice en Coupe de Bretagne.

Les seniors féminines se sont imposées en 1/16èmes de finale face à la Prénationale de Rennes PA. Elles retrouveront au tour suivant l' UCK Vannes, évoluant au même niveau que Ploërmel, la régionale 2.

Chez les gars, les 1/16èmes de finale ont été un peu plus simples, avec le déplacement à Loudéac, lanterne rouge de régionale 3. Un succès qui permet aux ploërmelais de recevoir Auray (R3) au prochain tour.

Cliquez sur le lien pour accéder aux tableaux féminins et masculins de la Coupe de Bretagne !

Accéder aux tableaux

Permanences licences

Des permanences sont organisées pour déposer vos documents de licence :

vendredi 28 juin 17h00 18h30
samedi 29 juin 10h 12h00
vendredi 05 juillet 17h 18h30
samedi06 juillet 10h0012h00
samedi 13 juillet 10h00 12h00
samedi 20 juillet 10h00 12h00
samedi 27 juillet 10h00 12h00
samedi 24 aout 10h12h00
samedi 31 aout 10h 12h00

Adresse : Bureau du BC Ploërmel, centre des arts martiaux de Ploërmel, côté maison de la petite enfance, rue Pierre de Coubertin à Ploërmel.

Nous vous remercions de faire vos licences dès que possible afin que début septembre tous nos joueurs soient munis de leur licence pour les plateaux de début de saison et pour éviter d’avoir des sanctions financières par le comité pour non présentation des licences.

Nouveau projet du BCP : le basket fauteuil

Nouveau projet du BCP : le basket fauteuilLa formation et le basket pour tous sont les priorités du BCP, c'est pourquoi le club a décidé de se lancer un nouveau défi, accueillir dès que possible une section handi'basket, ou basket en fauteuil roulant.

Pour les débuts de ce projet, le club doit trouver des subventions pour financer les fauteuils de basket, mais il nous faut aussi et surtout former une équipe, qui dans un premier temps évoluera en loisirs. Pour cela, une campagne de communication va être menée dans les écoles de la région mais aussi dans les centres d'accueil adaptés, afin de sensibiliser au handisport mais aussi pour trouver les futurs joueurs de l'équipe !

Alors si vous êtes dans la capacité de faire partie de l'équipe, ou si vous souhaitez participer au développement, contacter :

Emmanuel Petit
emmanuelpetit08@gmail.com

Contact BCP Club Affaires

E-mail : bcp.affaires@gmail.com
Port. : 06 31 64 03 76

HISTOIRE DU BCP

HISTOIRE DU BCPLe gymnase de Ploërmel porte aujourd'hui le nom de Henri BAJEOT, président et co-fondateur de l'association en juillet 1970. Il restera aux commandes du club pendant 21 ans avec Robert RIO comme vice-président.

LE MOT DE LA PRESIDENTE

"Notre Association, régie par la loi du 1er juillet 1901, a pour vocation de faire connaître et promouvoir la pratique du BASKET-BALL.
Tous les membres actifs qui composent le conseil d'administration sont des bénévoles très investis au sein du club et avec qui j’ai plaisir à travailler.

PRIORITE DU CLUB
Œuvrer ensemble afin de développer la pratique du Basket-ball dans le respect des règles sportives. Inculquer le Fair-play est une priorité, et ce dès le plus jeune âge. Véritable structure éducative, cette association, au-delà de sa vocation sportive est un vecteur de cohésion sociale pour tous ses licenciés, des plus petits aux plus grands, et un lieu de rencontre privilégié pour les résidents des communes d'où sont issus ses membres.

Autre priorité pour le club : LA FORMATION
En effet, cette saison sera basée sur la formation du joueur et des encadrants d’équipes afin d’évoluer techniquement, ce qui nous permettra d’avoir de bons résultats sportifs et ainsi d’évoluer vers du niveau de plus...

BCP Club Affaires

Dynamisez vos réseaux en rejoignant le BCP Club Affaires !

Le BCP Club Affaires fédère les décideurs, entrepreneurs, indépendants, cadres dirigeants de Ploërmel et sa région autour du Basket Club Ploërmel.

Son ambition principale est de créer du lien entre ses membres, de favoriser les rencontres d'hommes et de femmes issus de tous secteurs d'activité ayant envie de développer leurs réseaux.

Tout au long de la saison, le BCP Club Affaires organise des rencontres, soirées et événements dans un esprit convivial. Des moments toujours propices à la bonne humeur et aux affaires.

U9 MINI-POUSSINS et MINI-POUSSINES 2016-2017

Entraîneurs : Teddy FORTAS et Stéven LAGADEC
Coachs : Teddy FORTAS et Jöel EVAIN

U15F 1 2017-2018

Entraineur : Stéven LAGADEC et Maxime BOUVIER
Coach : Brandon Lebert

U11 POUSSINES 2016-2017

Entraîneurs : Alban LE MELEDO, Christophe LE MOING et Anne-Gaëlle MORIN
Coach : Anne-Gaëlle MORIN

EQUIPE DE CHOC

Nous accueillons les hommes et les femmes de 18 à 70 ans.
Chacun peut aller à son rythme !
Nous faisons quelques matchs amicaux dans l'année.
Les entraînements ont lieu le mardi soir de 20H30 à 22H00 dans les salles de Ploërmel.
Venez nombreux!