Site web LE GANT D'HERMINE VANNETAIS

club.quomodo.com/gantdherminevannetais

Responsable : sylvie MOUTH

Téléphone : 06.62.85.83.57

Voir aussi : les autres sites web (Morbihan 56)

FRED DANINTHE

FRED DANINTHEFred DANINTHE
PANCRACE - GRAPPLING

Tél. : 06.81.02.32.11
E-mail : freddaninthe@live.fr

Le Gant d'Hermine : une passerelle entre plusieurs disciplines

Créée au début du XIXe siècle, la Savate Boxe Française se
pratique avec les pieds et les poings. Elle fut notamment utilisée par les célèbres brigades du tigre au XXe siècle. Elle est aujourd'hui pratiquée sous formes d'assaut (seules les touches sont autorisées, les coups trop forts sont interdits) et de combat (la pleine puissance des coups est autorisée, ainsi que le hors combat de l'adversaire).

Le Pancrace remonte à l'Antiquité et était pratiqué lors des premiers jeux olympiques. Cette discipline est aujourd'hui un art martial mixte. Il s'agit d'un style de combat très complet car il implique des échanges (percussions et saisis) debout mais aussi au sol. De nombreux arts martiaux se retrouvent dans la pratique du pancrace (boxes, lutte, ju jitsu, judo etc.). Il est donc recommandé d'avoir une base dans un art martial ou un sport de combat avant de devenir pancratiaste.

Une des composante essentielle du Pancrace est la lutte (ou grappling en anglais). Cette forme de combat n'implique...

Thierry LECOURT

Thierry LECOURTThierry LECOURT