Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Basket Club Hennebontais

Club / Association sportive
BasketBall
Kerihouais
56700 HENNEBONT
club.quomodo.com/hennebontbasket

Informations

Responsable : Emmanuel BELLEC

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Morbihan 56)

Dernières actus du site internet :

équipe U13F 2

équipe U13F 2 l'équipe est composée de :
Axelle /Maëlys / Gwendoline / Thaïs
Maïwenn /Lénora/Clara/Lyona

coach : Charly

[Preview] La Vague bleue déferle à Kerihouais !

[Preview] La Vague bleue déferle à Kerihouais !Samedi soir, le BCH et son antre de Kerihouais deviennent "The place to be" du basket dans le 56 ! Deux gros matchs de seniors regionals, un concert, des danseurs, de la fête : la soirée s'annonce électrique à Colette Besson !

Dès 18h30, après avoir assisté au game des U17 M contre l'UCK Vannes, les sm2 ouvrent le bal en recevant la réserve de St-Brieuc (4v-3d). Une semaine après avoir frôlé l'exploit du côté de Combourg, les coéquipiers de Manu Bellec espèrent repartir de l'avant dans ce championnat de R3 contre une solide équipe briochine. Cette dernière reste sur deux défaites de suite et aura forte envie de se refaire. La partie s'annonce donc prometteuse.

A 20h30, les sm1 accueillent son voisin du CEP Lorient 2 (5v-2d) pour un derby haut en couleur. Les lorientais, drivés par coach Gicquel, présentent un roster expérimenté et complet. La tâche s'annonce rude pour nos joueurs, on se rappelle des deux matchs amicaux de pré-saison qui avaient été dominés par les cepistes, mais pas impossible...

[La Récap'] Week-end 5 : Les filles au top !

[La Récap'] Week-end 5 : Les filles au top !C'était la reprise des championnats départementaux ce week-end et le BCH a été une nouvelle fois présent un peu partout dans le Morbihan et en Bretagne. Le fait marquant est incontestablement la belle perf' des sf1 !

Au terme d'un match serré et joué sur un petit score (43-39), les filles de coach Patrick ont réussi l'exploit d'aller s'imposer à Plumelec, leader invaincu. Du coup, elles s'installent en tête du classement de leur poule de qualif de Pré-Région (le classement ici >>), en compagnie de Ploermel et Plumelec (4v-1d). Une formidable performance qu'il convient maintenant de confirmer dès la prochaine journée contre Ploermel (Samedi 12/11 à 21h).

Chez les gars, les sm1 ont enchaîné un troisième revers de suite (63-75). A Trégueux, les bleus et blancs n'ont pu compter que sur sept rescapés et, malgré tout, le coup n'est pas passé si loin que ça. Toujours dans le coup, ils payent un passage à vide fatal dans le troisième quart-temps. Contre un ténor du championnat, ils ont montré un...

[La Récap'] Des débuts prometteurs !

[La Récap'] Des débuts prometteurs !Un premier week-end de championnat et déjà de jolies promesses. Une première réussie qui ne demande maintenant que confirmation.

Côté jeune, on retiendra principalement la triplette gagnante côté gars avec les U13-U15-U17. Engagées chacunes en D1, les trois teams ont débuté par des succès autoritaires : +11 pour les U13 à Theix, +27 pour les U15 contre Pontivy et +18 pour les U17 contre Ploeren. Encourageant tout cela ! Chez les filles, si les jeunes U13 ont baissé pavillon logiquement à Quéven (22-41), les U20 ont débuté par une victoire dans les grandes largeurs contre Pluvigner (+32).

Chez les seniors, on était tous curieux de voir le visage des sm1, version coach Cruau. Et le moins que l'on puisse dire est qu'on n'a pas été déçu : un premier succès contre Montgermont (96-77), concurrent à la course au maintien et nouveau venu dans cette Pré-Nationale. Si tout n'a pas été parfait, on ne peut que se féliciter de cette victoire et de la marge de progression de cette team. De leur côté...

[Preview] Retour sur les parquets !

[Preview] Retour sur les parquets !Retour sur les parquets pour une grande partie des équipes du BCH. Des U13 aux seniors, des masculins aux féminines, c'est la grande majorité des équipes du club qui s'attaque à la saison 2016-17.

Si les regards se tourneront en priorité sur les SM1, on n'oublie pas les plus jeunes et... les moins jeunes. On pense par exemple aux U13 masculins de coach Mike. Dominateurs au plateau à Baud, ils abordent la 1ère phase de D1 avec beaucoup d'envie. Premier déplacement à Theix pour eux.

A Kerihouais, samedi après-midi, les supporters du BCH pourront découvrir tour à tour les U15 Masculins (Vs Pontivy) puis les U20 Féminines (Vs Pluvigner) et enfin l'ambitieuse équipe des U17 masculins (Vs Ploeren). Dans la soirée, les SM3 accueilleront les Ecureuils de Plouay pour l'ouverture du championnat de D3. Un bon premier test pour se situer dans une poule équilibrée et dense. Dans le même temps, les SM4 se déplaceront chez les jeunes pousses de Moelan. Par la suite, les SM1, à 20h30, recevront le promu...

[Le BCH fait sa rentrée] Trois matchs, trois plaisirs !

[Le BCH fait sa rentrée] Trois matchs, trois plaisirs ! Journée de basket exceptionnelle samedi à Kerihouais où pas moins de six équipes se sont affrontées au cours de matchs amicaux hyper intéressants. Avec, en point d'orgue, la rencontre entre Trégueux et La Garnache, pensionnaire de LF1, une première à la salle Colette Besson.

Dès 15h, les seniors masculins 2 ouvraient les hostilités en recevant leur voisin de l'ASAL Lorient, équipe qui évoluera en Pré-Région cette saison. Les Tourteaux ont présenté une équipe mixée de joueurs de l'équipe 1 et de joueurs de l'équipe 2. Logiquement les coéquipiers d'Erwan Gagneux ont dominé la rencontre de bout en bout, bien que la team soit amputée de plusieurs éléments. Rapidement le BCH a pris une vingtaine de points d'avance et n'a jamais lâché l'affaire, même si la seconde période sera d'une intensité moindre. Trois sur trois pour le BCH en amical, de bonne augure pour la suite. Dernier match amical dimanche prochain contre Ergué-Armel.

Ensuite l'équipe de Romain Cruau prit la relève. Contre l'ES St-Avé...

[Preview] LE BCH FAIT SA RENTREE, LA PRESENTATION !

[Preview] LE BCH FAIT SA RENTREE, LA PRESENTATION !Ce samedi, à la salle Colette Besson, c'est l'évènement pour le BCH. Une grande journée basket qui débutera dès 15h et qui aura comme point d'orgue la rencontre entre Trégueux et La Garnache, deux équipes de LF1, soit le troisième niveau national féminin. Présentation.

Pour rentrer en douceur dans cette journée basket, l'équipe 2 masculine, récent champion du Morbihan et qui a accédé à la Régionale 3, accueille l'ASAL Lorient, pensionnaire de Pré-Région. Un bon test pour les coéquipiers de Pierrick Allain, ce dernier retrouvant pour l'occasion son ancienne team. Après deux victoires en autant de matchs amicaux, le Bch aura envie de réussir la passe de 3, histoire d'emmagasiner le maximum de confiance à deux semaines du début du championnat. Les Tourteaux, défait ce jeudi par Ploemeur en rencontre de préparation (57-63), souhaiteront donner le change, à l'image du match qu'ils avaient disputé la saison passée contre ce même Bch et qu'ils avaient remporté après prolongation. Ca promet ! Rendez-vous...

1ère victoire des U13f 1 : 24/32 contre Baud

1ère victoire des U13f 1 : 24/32 contre Bauddiaporama du match, rubrique jeunes

Au Basket club, une équipe renouvelée - OF 28/08/13

Au Basket club, une équipe renouvelée - OF 28/08/13Au gymnase Colette-Besson, l'équipe première masculine s'entraînait ferme, lundi soir. Le club est prêt pour la saison.

Un effectif fort
Avec
220 adhérents, le club dispose d'un bon réservoir de joueurs. Pour
cette rentrée, le BCH aligne quatre équipes seniors gars, deux féminines
et onze équipes de jeunes (à partir de 5 ans, au baby basket).
L'encadrement
est assuré par une bonne vingtaine de bénévoles. Un travail d'équipe
dont le responsable sportif est Yoann Pellarin.
les équipes en compétition
Les
seniors A masculins sont pris en mains par Mickaël Le Neillon. Depuis
deux semaines, ils sont déjà à l'entraînement. Cette année, ils évoluent
en Ligue 1 (Régionale 1) et entendent bien défendre leur place, même
avec une formation remaniée avec, entre autres, six départs.
Plusieurs
jeunes issus du club montent donc en première ligne. Le premier match
de championnat opposera, le dimanche 22 septembre, l'équipe
hennebontaise à Guipavas.
Le
reste des équipes seniors fait aussi sa rentrée,...

Basket : des ateliers pour mesurer adresse et vitesse (OF 19/03/14)

Basket : des ateliers pour mesurer adresse et vitesse (OF 19/03/14)Le challenge national benjamin de basket, organisé par la Fédération française, s'est déroulé samedi après-midi, à la salle Colette-Besson de Kerihouais. 124 jeunes, âgés de 12-13 ans, ont participé à l'événement.
« Il s'agit de la phase départementale du challenge, explique Michel Meledo, le président du comité départemental de basket. Elle est ouverte aux filles et aux garçons de tous les clubs du Morbihan. Les jeunes qui y participent s'affrontent dans quatre ateliers afin de mesurer leur adresse ou encore leur vitesse. Les garçons et les jeunes qui se qualifieront participeront aux finales régionales qui doivent donner lieu, à terme, à la phase nationale. »
Les vainqueurs
Garçons : Yoann Sokol (Caudan, 46 pts), Théo Vandenbrink (Auray, 46 pts), Gabriel Auvray (Auray, 40 pts), Thibault Didrick (Auray, 40 pts), Quentin Leroy (Quéven, 40 pts).
Filles : Lauryn Le Tallec (Quéven, 40 pts), Lisa Thomas (Quéven, 40 pts), Flavie Colas (Quéven, 35 pts).

124 jeunes, issus des différents clubs de basket...

Basket-club : troc et puces durant le week-end pascal (OF 18/04/14)

Basket-club : troc et puces durant le week-end pascal (OF 18/04/14)Les bénévoles du BCH (Basket-club Hennebontais) préparent un week-end bien chargé. D'abord, un troc et puces, le 12edu nom. Une manifestation qui s'étale sur deux jours, le dimanche 20 et lundi 21 avril, au gymnase du lycée Victor Hugo. Autre événement, sportif celui-là, le match de l'équipe 1 seniors masculins qui évolue en ligue 1 régionale. Samedi, les Hennebontais jouent contre la redoutable équipe du PL Sanquer Brest, samedi, au gymnase Colette Besson (entrée gratuite).« Bien relancée, une victoire nous permettrait de nous hisser dans la première moitié du classement » souligne le président du club.

Samedi 19 avril, match à 20 h 30, au gymnase Colette-Besson. Dimanche 20 et lundi 21 avril, troc et puces, de 9 à 18 h, au gymnase du lycée Victor-Hugo. Infos et réservations au 06 88 31 03 73. Entrée : 1,50 €.

Au local du gymnase de Kérihouais, on s'active à la préparation d'un week-end chargé.

2 000 visiteurs au troc et puces du Basket-club (OF 23/04/14)

2 000 visiteurs au troc et puces du Basket-club (OF 23/04/14)Pour la première fois, le Basket-club hennebontais (BCH) a organisé son troc et puces sur deux jours entiers. Entre dimanche et lundi, 2 000 visiteurs se sont rendus au gymnase du lycée Victor-Hugo.
101 exposants garnissaient les allées tandis qu'un stand de crêpières émérites offrait une pause très appréciée.

Petits et grands ont fêté la fin de saison du basket (OF 17/06/14)

Petits et grands ont fêté la fin de saison du basket (OF 17/06/14)Dimanche, de 11 h 30 à 18 h, le gymnase de Kerihouais a accueilli la fête du basket,
organisé par le club d'Hennebont. Plus d'une centaine de personnes ont assisté à la manifestation. «
Il s'agit d'une fête pour célébrer la fin d'année, explique
Florian Drappier, secrétaire adjoint du club.Elle permet de réunir
les membres du club, enfants comme adultes, les parents, les amis. C'est
la première fois que nous organisons ce genre d'événement. »Afin de
célébrer dignement cette fin de saison, un
apéritif et un barbecue ont précédé divers ateliers et des tournois
durant lesquels enfants et parents ont pu s'affronter dans la bonne
humeur.
Dimanche après-midi, les membres du club de basket se sont réunis au gymnase de Kerihouais.

Le challenge de l'esprit sportif au Basket-club - OF 09/06/15

Le challenge de l'esprit sportif au Basket-club - OF 09/06/15Lors de l'assemblée générale du comité du Morbihan de basket, vendredi dernier, le Basket-club hennebontais (BCH) a reçu le challenge Sylvie Guingo de l'esprit sportif. Une récompense attribuée par l'ensemble des dirigeants, entraîneurs, arbitres du département. Elle vient couronner une saison avec de nombreux titres de champions, à la fois chez les jeunes U 13 garçons champions promo excellence, U 15 garçons champions excellence, U 5 filles en entente avec Lochrist champions excellence et une accession chez les seniors garçons en prénationale.

Samedi 13 juin, le club collecte la ferraille, de 9 h à 18 h, au gymnase Colette-Besson. Un numéro de téléphone (06 81 74 46 06) est mis à disposition pour aller chercher à domicile les pièces importantes (hors réfrigérateur). Dimanche 14 juin, l'assemblée générale du club aura lieu à 10 h, suivie d'un tournoi de basket interne parents-enfants, toute la journée.

Lors de la remise du prix, Yoann Pellarin, responsable sportif, et Manu Bellec, le président...

Troc et puces 2016 - TLG 13/04/16

Troc et puces 2016 - TLG 13/04/161.650 visiteurs au troc et puces
Le Basket club hennebontais (BCH) a remporté un vif succès pour son troc et puces. Celui-ci a eu lieu dimanche, au gymnase de Victor-Hugo. Près de 1.650 personnes ont arpenté les stands, à la recherche de la bonne affaire. Une soixantaine d'exposants étaient présents. « Les bénéfices de cette journée permettront aux dirigeants d'aider à financer les équipements des jeunes et les transports des équipes », précisent les responsables du club. Pour mener à bien ce troc et puces, une trentaine de bénévoles étaient présents.
Assemblée générale le 29 mai
Côté sportif, les dirigeants du BCH sont satisfaits. La saison se terminera, samedi, par le match des seniors garçons 1 en Prénational contre Ergué-Armel au gymnase Colette-Besson. Le 29 mai, le club organisera, pour clore la saison, son assemblée générale et la Fête du basket, au gymnase Colette-Besson.

Ligue 1 Masculine (08/11/14)

Ligue 1 Masculine (08/11/14)Félicitations aux joueurs de Mickaël LE NEILLON, qui entretiennent la dynamique positive de ce début de saison en allant s'imposer ce samedi à St-Brieuc grâce un shoot à 3 points au buzzer de Corentin HOREL, et conservent ainsi leur place de leader en compagnie de l'UJAP Quimper et de Etrelles.
Prochain rendez-vous à Kerihouais le 22 novembre à 21h00 pour un match au sommet contre ce dernier.


Coupe du monde de Basket

Coupe du monde de BasketAprès la victoire en match amical de l'équipe B masculine sur les TOURTEAUX de L'ASAL vendredi soir, séance cinéma/sport au BCH.
Malheureusement cela n'a pas suffit pour faire gagner nos petits bleus.
Mais ils ramènent tout de même le bronze après leur victoire contre la Lituanie !

Assemblée générale du comité du Morbihan

Assemblée générale du comité du MorbihanBonjour à tous

Lors
de l'AG du comité du Morbihan vendredi dernier, le basket club
Hennebont s'est vu remettre le challenge Sylvie Guingo de l'esprit
sportif.

Cette récompense a été attribuée par l'ensemble des dirigeants , entraineurs, arbitres du département.

Elle
clôture une superbe saison avec de nombreux titres de champions chez
les jeunes et une accession chez les seniors garçon en Prenationale.
Je suis très fier de faire partie de ce club.

Je vous donne donc rendez vous le :

14 juin pour l'AG du club à 10h

Elle sera suivie d'une journée conviviale de basket.

Ci joint le bulletin d'inscription à envoyer à : floriandrappier@orange.fr

Le président


Les basketteurs du BCH à l'assaut des trophées - OF 21/08/15

Les basketteurs du BCH à l'assaut des trophées - OF 21/08/15Mercredi, les joueurs du Basket-club hennebontais ont repris le chemin de l'entraînement au gymnase Colette-Besson. Le club attaque une saison galvanisée après l'accession en prénationale.
Après la trêve estivale, tout le club se réunira samedi 5 septembre pour une soirée de lancement, en présence de l'équipe 1re, qui affrontera Quimper à 18 h. Les coéquipiers, qui évolueront cette saison pour la première fois en prénationale, auront à coeur de s'y maintenir. « Une belle réussite pour le club », se réjouit Manu Bellec, le président du BCH.
Il pourra compter sur de nouveaux joueurs venus renforcer les rangs du BCH : Julien Martinet, Nicolas Lennon, Ewen Le Priol et Mathieu Huard et Julien Gouriou. Ceux-ci bénéficieront de l'entraînement et du soutien de Mickaël Le Neillon, assisté par Arnaud Gagnoulet, pour aborder une saison qui s'annoncent haute en couleur et en challenge, avec les nombreux derbys qui ponctueront le calendrier des rencontres.
Cap sur la formation
L'équipe 2 masculine entend...

JOYEUSES FETES

JOYEUSES FETESLe BCH vous souhaite un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année ! A bientôt

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z