Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Informations

Responsable : LEBEAUPIN Louisette

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0678499533

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Morbihan 56)

Dernières actus du site internet :

Les jeux dont on parle le plus en ce moment

http://www.arc-sud-bretagne.fr/

Association des Ludothèques de France

Le Grand Méchant Lude

Avos agendas! RAMENE TES JEUX les 26 et 27 MARS 2017 à Theix-Noyalo

Dates et horaires : non-stop du samedi 26 - 14h00 au dimanche 27 Mars – 18h00

Lieu : Rue de Rosmadec (Salle Pierre Dosse), 56450 Theix-Noyalo

Infos : Le principe de base est simple : chacun amène un ou plusieurs jeux afin de les faire découvrir aux autres participants.
L'entrée est gratuite si vous apportez au moins un jeu. Pour ceux qui viennent sans jeu (et qui ont plus de 10 ans), une contribution de 2€ vous donnera accès à tout le festival.
Il y a de la place (2 gymnases couverts), du temps (28 heures non-stop) et un espace restauration chaleureux.

Les associations ou particuliers qui le souhaitent peuvent proposer des animations.
Pour ce faire, contactez-nous au plus tôt par email à LigueVannetaisLudiques@gmail.com
nous intègrerons ces animations au programme du festival.

AU PROGRAMME voir sur http://​lvl56.​forumactif.​com/​h7-​ramene-​tes-​jeux-​programme
FACEBOOK https://​www.​facebook.​com/​Ram​eneT​esJe​ux

MATERIEL


Pour les médiums :

54 cartes médiums
6 pions intuition
6 étuis
36 jetons clairvoyance
6 marqueurs niveau de clairvoyance
1 piste de clairvoyance
4 plateaux de progression
1 plateau horloge

Pour le fantôme :

1 paravent
84 cartes vision
54 cartes fantôme
6 jetons fantôme
6 jetons coupable
3 marqueurs corbeau
1 sablier

Description du jeu

Mysterium est un pur coopératif pour 2 à 7 joueurs asymétrique.

Un joueur prend le rôle d'un gentil fantôme qui vit dans un antique manoir mystérieux .
D'autres joueurs forment un groupe de médiums invités par le propriétaire du manoir afin de résoudre le mystère de la résidence et apporter la paix à ses habitants. En effet, toute personne qui séjourne dans le château fait des rêves étranges...

Une légende ancienne dit que le fantôme est l'âme du précédent résident du manoir, qui a été injustement exécuté pour un crime qu'il n'a pas commis, il y a plus de 100 ans.

Maintenant, il essaie de communiquer, via des signes, afin de dire aux gens la vérité sur ce qui est réellement arrivé, afin que justice soit faite et qu'il puisse enfin reposer en paix pour toujours.

Des spécialistes du surnaturel ont été invité à essayer de comprendre ce que le fantôme veut dire et en cas de succès ils seront récompensés par la victoire et une gratification généreuse.
Ils ont sept jours et sept nuits pour atteindre...

Complexité


Complexité
Hasard
Stratégie
Interactivité

Un jeu de Oleg Sidorenko, Oleksandr Nevskiy

Un jeu de Oleg Sidorenko, Oleksandr Nevskiy
illustré par Xavier Collette
édité par Libellud
date de sortie : 09/2015

de 2 à 7 joueurs
à partir de 8 ans
durée approx. de 42 minutes
Mécanismes : Gestion de main, Déduction, Coopératif
Thèmes : Fantastique, Halloween, Enquêtes et Policiers

Mysterium (2015)

Dans les années 20, M. MacDowell, brillant astrologue clairvoyant pénètre dans sa nouvelle demeure lorsqu'il ressent immédiatement une présence surnaturelle. Il décide alors de rassembler les plus éminents mediums de son temps pour une séance de spiritisme exceptionnelle. Ils auront 7 heures pour entrer en contact avec le fantôme et résoudre un très ancien mystère…

Matériel


8 cartes de rôle
5 cartes bateau
1 carte marchand
1 carte gouverneur
1 navire de colon
100 pions colons
50 pions tonneaux de marchandises
58 Jetons carrière et plantations
50 jetons points de victoire
49 jetons bâtiments
des pièces de monnaie

65 notes

65 notes

Complexité
Hasard
Stratégie
Interactivité

But du jeuLes joueurs vont gagner des points de victoire en envoyant des marchandises en Europe ou en construisant des bâtiments.Celui qui aura le plus de points de victoire gagnera la partie

Un jeu de Andreas Seyfarth
illustré par Franz Vohwinkel
édité par Alea, Ravensburger, Rio Grande Games
de 2 à 5 joueurs
à partir de 12 ans
durée approx. de 90 minutes
Mécanismes : Combinaisons
Thèmes : Commerce

Puerto Rico (2004)

Le gouverneur de l'île de Puerto Rico reste à choisir.
Celui des joueurs qui aura démontré les richesses de son quartier deviendra Gouverneur de Puerto Rico.

Types :

Description du jeuChaque carte de la pioche correspond soit à un bâtiment de...

Description du jeuChaque carte de la pioche correspond soit à un bâtiment de la ville, soit à un terrain libre pour agrandir la ville. Chaque joueur reçoit 4 cartes et en choisi une, pour faire une des trois choses suivantes :
- activer le pouvoir du bâtiment désigné par sa carte,
- agrandir la ville sur le terrain libre désigné par sa carte,
- construire en hauteur au-dessus du bâtiment désigné par sa carte. Dans ce dernier cas, la carte jouée est conservée. Cette carte donne un bonus pour les actions réalisées dans la suite de la partie, ou des points à la fin.

Les cartes jaunes apportent des points de victoires tandis que les bleues et les rouges donnent des ressources.

Au fur et à mesure des constructions, chaque joueur se construit donc un tableau de cartes lui donnant des bonus, et peut se spécialiser dans tel ou tel type d'action.

Lorsque la pioche est épuisée, on rajoute les cartes correspondant aux nouveaux bâtiments construits (ce qui en fait une sorte de "deck-building" collectif).

60 tuiles Bâtiment


60 tuiles Bâtiment
99 cartes
125 ressources en bois aux couleurs des joueurs (25 par couleur)
10 jetons Changer sa main
12 jetons Urbanisation de A à L
5 paravents aux couleurs des joueurs
Jetons de 1, 3, 5 et 10 points de réussite
15 pions Chantier
1 carte Premier joueur
1 livret de règles

19 notes

19 notes

Complexité
Hasard
Stratégie
Interactivité

Un jeu de Xavier Georges

Un jeu de Xavier Georges
illustré par Gaël Lannurien
édité par Pearl Games
date de sortie : 10/2012
de 1 à 5 joueurs
à partir de 10 ans
durée approx. de 45 minutes
Mécanismes : Tuiles, Simultané, Placement, Majorité, Draft, Deckbuilding
Thèmes : Ville

JEUX TE DIS

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z