Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web LA LOCMINOISE

Club / Association sportive
Football
3 Place St Antoine
56500 LOCMINE
club.quomodo.com/la-locminoise

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Morbihan 56)

Dernières actus du site internet :

Le Télégramme, le 05-05-2015

Locminoise. Mona Lisa remporte le tournoi

Monique Benoît a remis la coupe aux vainqueurs et représentants du Mona Lisa.





Le tournoi interentreprises de la Locminoise a fait le plein une
nouvelle fois, vendredi, pour le plus grand bonheur de Franck Le
Lausque, l'un des piliers de cette manifestation qui en était à sa 6e
édition. « Nous avions 65 demandes pour 48 places. C'est dommage pour
certains partenaires que nous avons dû éliminer, j'en suis navré ». Ce
tournoi, organisé chaque 1er mai, prend de l'ampleur. « Même si la météo
était très incertaine, nous avions 48 équipes engagées, du public
autour du stade et de nombreux repas servis. C'est une belle
récompense», souligne encore Monique Benoît, membre du bureau de la
Locminoise. Cette édition a été remportée par l'équipe parrainée par
Mona Lisa, de Locminé, formée de joueurs de Ménimur, face à celle de la
Maison de la presse, composée de footballeurs du Cep Lorient. L'équipe...

JOURNEE DETENTE : Dimanche 17 Août 2014Plusieurs joueurs ce sont réunis pour...

JOURNEE DETENTE : Dimanche 17 Août 2014Plusieurs joueurs ce sont réunis pour participer à une journée tournée vers le plaisir, celle-ci à commencée le matin à 10H00 par un entraînement léger (Taureau, Tennis Ballon, Jeu), Le groupe c'est ensuite rassemblés autour d'un Barbecue, La journée c'est poursuivie à Baud ou l'effectif à profités d'une après-midi

FOOTINGS : PROGRAMME DE REPRISE

FOOTINGS : PROGRAMME DE REPRISE

Les deux footings collectifs prévus le Vendredi 25 Juillet et le Mardi 29 Juillet se dérouleront au Terrain de Bod Avel :

Terrain de Bod Avel
7 Résidence Nicolazic
56500 LOCMINE

Un itinéraire (à droite) est à votre disposition :
DEPART : EGLISE DE LOCMINE
ARRIVEE : TERRAIN DE BOD AVEL

Ouest-France, 31 Mai 2014

Saison d'apprentissage pour les footballeurs de la Locminoise
Locminé - 31 Mai 2014


François Daniel, président de la Locminoise (à gauche) a tenu à remercier Éric Briant et Philippe Jégado, qui encadrent les jeunes du groupement, mais aussi Franck Lorenquer et Jean-Claude Le Tutour, les présidents des clubs de Naizin et de Moréac, ainsi que Corinne Busson, Anne-Marie Lorenquer et Anne Le Tutour, les conjointes « qui nous soutiennent ». |


La Locminoise tenait son assemblée générale mercredi soir. Un premier bilan pour Vincent Guédo, le jeune entraîneur du club de football locminois, a qui a été confié le parcours 2013-2014 en 1redivision. « Un parcours en dents de scie. Nous étions capables du pire comme du meilleur. »
Le coach ne jette pas la pierre. « Des blessures à répétition ont aussi pénalisé l'homogénéité du groupe. D'autant plus que l'effectif est réduit. Il y a plusieurs étudiants qui ne sont libres que le vendredi soir pour les entraînements. »
La Locminoise ne s'en sort pas trop mal...

Ouest-France, 03 Mai 2014

Les couvreurs chapeautent le tournoi de la Locminoise
Locminé - 03 Mai
Achetez votre journal numériqueLes deux équipes finalistes de ce 5e tournoi de football interentreprises de la Locminoise remporté par les couvertures Le Gallo face à Au Fil du Pied.


Le tournoi interentreprises de la Locminoise reste sur la vague du succès. Quarante-quatre équipes ont disputé jeudi 1er mai la 5e édition. « Même si la météo était très incertaine c'est très bien. Nous avions quarante-huit équipes engagées, seules quatre n'ont pas fait le déplacement », apprécie le président François Daniel. Toutes les rencontres ont été dirigées par des arbitres officiels remerciés par les organisateurs qui ont souligné le fair-play constaté tout au long de la journée.
Cette 5e édition a été remportée pour la seconde fois consécutive par l'équipe parrainée par l'entreprise de couverture Le Gallo, de Plumelin, formée de joueurs de Pluméliau, Ploemeur, Moréac, face à celle du magasin de chaussures locminois Au Fil du Pied, composée...

Le Télégramme, le 07 Février 2014

4L Trophy. La Locminoise participera
7 février 2014

La voiture aux couleurs de la doyenne des clubs de foot du pays de la Maillette a été présentée à ses partenaires.François Daniel, président de la Locminoise, et ses dirigeants avaient réuni, dimanche, la grande famille du club doyen de Locminé, créé en 1893, et qui, au fil des années, a traversé des moments difficiles, mais aussi des périodes fastes, notamment dans les années 1970-1980. « La Locminoise est une vieille dame, avec quelques varices, mais pas encore de béquille », se plaît à dire le président. Revenu cette année au sommet de la hiérarchie du district, le club est un peu dans le doute, même si l'espoir de maintien demeure : « Il faudra s'accrocher jusqu'à la fin du championnat, mais je sais que les joueurs ont les capacités pour réagir; à nous supporters et dirigeants de les aider », poursuit François Daniel.

Du 13 au 23 février, 6.000 km jusqu'à Marrakech

Cette grande famille a d'ailleurs décidé d'aider Maël Kervarrec et Simon...

Groupes D1, D2 et D3 en Seniors 2014/2015 au 15/07/2014.

Groupes D1, D2 et D3 en Seniors 2014/2015 au 15/07/2014.
Le repêchage en CFA2 de LOCMINE Saint Colomban, le refus d'accession pour certains clubs et le non-engagement d'équipes entrainent la modification des accessions et l'organisation des groupes Seniors pour 2014/2015.


NAIZIN monte en D1 (C), meilleur 3ème de D2 avec 72 points.

Site Internet de l'OC CESSON FOOTBALL

CLUB : l'OC CESSON accède aux 1/16eme de finale de la Coupe de Bretagne



Ce dimanche 24 février l’équipe fanion c’est qualifiée pour les 16ème de finale de la Coupe de Bretagne au dépend d’une valeureuse équipe de la LOCMINOISE qui n’aura cédé qu’à partir de la 70 ème minute. Les exploits répétés de son gardien de but et le système défensif mis en place lui ont permis de tenir jusqu'à ce que le capitaine du jour , JM.LEPOLODEC ne score deux fois, après que N. BARDOT BRARD ait ouvert le score.


Le cendrillon de la coupe ( district D2) sort la tête haute de la compétition, et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de la saison .


Il est a noter , qu’un accueil formidable a été fait aux joueurs et dirigeants de l’O C CESSON. Tous les dirigeants présent ont fait preuve d’une très grande disponibilité, et remerciement à Mr le président Daniel FRANCOIS pour le petit cadeau de bienvenue qui a été remis à tous les membres de la délégation cessonnaise.




Eric Saffray

A lire également...

Ouest-France, 31 Juin 2013

Deux dirigeants de la Locminoise à l'honneur - Locminévendredi 31 mai 2013
Franck Le Lausque et Réjane Bot entourés de Didier Moisan, et François Daniel, président de la Locminoise.
Deux médailles d'honneur du district de football du Morbihan ont été remises, samedi, par Didier Moisan, vice-président du district, à deux bénévoles « de longue date », de la Locminoise.
Ont ainsi été remerciés Réjane Bot, trésorière et vice-présidente de la Locminoise, responsable des U13 et vice-présidente du groupement de jeunes ; et Franck Le Lausque, un des principaux dirigeants, secrétaire adjoint, délégué de l'équipe B.

Le Télégramme, 1er Juin 2013

Locminoise. Un nouvel entraîneur et des médailles
1 juin 2013


Le club de football la Locminoise tenait son assemblée générale, samedi dernier. Un temps pour retracer les bons moments de la saison sportive, mais aussi pour remercier les bénévoles qui actent au sein du club pour sa bonne santé.

Deux récompenses du district

Ils étaient deux à recevoir la médaille du mérite du district des mains de Didier Moisan, son représentant. Ils oeuvrent depuis 15 ans au sein du club : Réjane Bot, trésorière, qui s'occupe du troc et puces, mais aussi des U13, et Franck Le Lausque, remercié pour le travail d'organisation du tournoi du 1er mai, ainsi que pour son poste de secrétaire adjoint et de responsable de l'équipe B. D'autre part, un nouvel entraîneur arrive à la Locminoise. Vincent Guedo, 29 ans, a fait toute sa carrière à la Saint-Co. Son projet était de coacher une équipe Seniors aboutie. Il se dit content de pouvoir le faire pour « un club qui progresse ». Il sera aussi joueur au poste de défenseur....

Foot56.fr, 24 Février 2013

Coupe de Bretagne - La LOCMINOISE sort la tête haute
Concentrés et solidaires, les Locminois n'ont cédé que dans les vingt dernières minutes face à des Cessonnais appliqués et soulagés.



Les Cessonnais de Mathieu Adeniyi (en l'air) ont dû insister, encore et encore, pour passer l'obstacle dressé par la Locminoise de Marc Le Ridant et d'Anthony Duclouet (à droite). Les joueurs de D2 ont défendu fièrement leurs couleurs.

On pourrait tous les citer... Les joueurs de la Locminoise, habitués aux joutes de la D2, sont tombés avec les honneurs face à l'armada d'une DH, l'OC Cesson. Suivant scrupuleusement les consignes de leur entraîneur, les Locminois ont couru dans tous les sens pour combler les brèches, presser le porteur du ballon, se sacrifier face à un adversaire en position de tir, prêter main forte à un coéquipier en difficulté... Malheureusement, ça n'a pas suffi, mais là n'est pas le plus important. Les pensionnaires de D2 ont montré de très belles choses, à l'image d'Adam, leur exceptionnel...

Foot56.fr, 09 Décembre 2012

Coupe de Bretagne - LA LOCMINOISE a fini par faire craquer L’ESPÉRANCE DE BRÉHAN
Si leur succès ne souffre d’aucune contestation, les Locminois ont quand même connu quelques difficultés avant d’éliminer des Bréhannais batailleurs.



Les Bréhannais de Louis-Marie Aubry (avec le ballon) ont finalement été muselés par les Locminois de Luc Abelli.

Ils leur ont donné du fil à retordre… Mais ont fini par se faire tordre le cou. Les Bréhannais ont livré un gros match face aux Locminois et ont été vaincus les armes à la main. Ce duel entre Petits Poucets a véritablement mis une mi-temps pour se décanter, car en première période, le spectacle n’était pas totalement au rendez-vous. Chaque équipe resserrait ses lignes, pour éviter de se faire piéger en étant à découvert. Les joueurs de la Locminoise trouvaient pourtant la faille à quelques minutes de la pause, sur une ouverture de Fa dans la profondeur. Gauthier partait seul au but et ne laissait aucune chance à Le Tarnec en plaçant le cuir dans son coin...

Le Télégramme, 21 Novembre 2012

Le Télégramme, 21 Novembre 2012FOOTBALL
Division 2 (groupe E)/ La Locminoise. Les joyeux gars de Locminé !
21 novembre 2012 - Réagir à cet article
Promue et invaincue en championnat, La Locminoise n'a concédé qu'un seul revers en Coupe de France, et vient de valider son billet pour le 6e tour de Coupe de Bretagne. Zoom sur un club où règne une ambiance chaleureuse.
Avec une seule défaite en match officiel depuis le début de saison, l'ambiance est au beau fixe chez les Bleu et Blanc. «On a une part de réussite en ce début de saison, je reste donc mesuré face aux résultats. Tout peut très vite s'inverser», prévient Marc Le Ridant, qui entame sa cinquième saison d'entraîneur à la tête de La Locminoise.

L'un des plus vieux clubs morbihannais

«On prendra tout ce qui se présentera. Cependant, la priorité reste le maintien pour la A. On aimerait bien faire monter la réserve en D3 et, à ce niveau, nous avons pris du retard», précisent conjointement l'entraîneur et le président François Daniel. Après avoir connu des saisons difficiles,...

DEVENIR ARBITRE DE FOOTBALL

DEVENIR ARBITRE DE FOOTBALLFORMATION
Une personne qui souhaite devenir arbitre de football doit en faire la demande par l'intermédiaire de son club, auprès du district dans lequel elle est domiciliée.
Si elle remplit les conditions d'âge, elle suit une formation théorique, portant principalement sur les lois du jeu. A l'issue de cette formation, elle passe un examen théorique.
Si elle obtient la note minima fixée par les règles du district (les districts comme les ligues jouissent en matière de formation d'une certaine autonomie, de sorte que les règles relatives aux examens peuvent présenter, à la marge, quelques différences mais le schéma est le même), elle devient « arbitre stagiaire » et doit alors satisfaire à un contrôle pratique.
Lorsque ces formalités sont accomplies, l'intéressé se voit délivrer une licence d'arbitre et peut être désigné pour arbitre des rencontres de district.


PROMOTION
A l'issue de chaque saison, un classement est établi, qui permet aux meilleurs des arbitres de district de devenir ... ...

De la même façon, les arbitres les mieux classés des 22 ligues régionales peuvent être présentés par leur ligue pour devenir arbitre fédéral.
Un quota annuel de candidats est attribué à chaque ligue, en fonction du nombre de ses licenciés. Les arbitres concernés doivent suivre une formation, à l'issue de laquelle ils passent un examen national. Ceux qui réussissent deviennent arbitres de la Fédération et peuvent alors arbitrer dans des compétitions nationales. ...

Ouest-France, 4 Octobre 2012

Ouest-France, 4 Octobre 20123 e troc et puces de la Locminoise, dimanche - Locminéjeudi 04 octobre 2012

La Locminoise organise son 3 e troc et puces, dimanche. « Les bénéfices nous serons utiles pour le fonctionnement du club et de l'école de football que nous avons mis sur pied avec les clubs de Moréac et de Naizin. Nous n'organisons que deux manifestations dans l'année, avec aussi notre tournoi interentreprises le 1 ermai », explique le président François Daniel.
Dimanche, une centaine d'exposants est attendue. « Il reste encore quelques emplacements disponibles », note Réjane Bot, chargée de l'organisation, à laquelle une quarantaine de bénévoles apporte leur concours.
Dimanche 7, de 8 h à 18 h, à la halle des sports de Locminé. Pour les emplacements : 3,50 € le mètre linéaire en intérieur avec table, 2 € sans table ; en extérieur, 15 € l'emplacement de 5 m sur 4 m sans table. Contact : Réjane Bot, tél. 02 97 46 70 37. Toute la journée promenades en carriole à cheval pour les enfants.

Après une fin de saison quelque peu compliquée, je tiens à féliciter l'ensmble...

Après une fin de saison quelque peu compliquée, je tiens à féliciter l'ensmble...Après une fin de saison quelque peu compliquée, je tiens à féliciter l'ensemble de nos joueurs, coachs et dirigeants pour l'excellente saison que nous venons de réaliser, ponctuée par l'accession légitime de nos deux équipes en divisions supérieures, bien encouragées par nos fidèles supporters, qui n'hésitent pas parfois , à braver les intempéries pour venir nous encourager sur le terrain du Belvau.

Bienvenue aux nouveaux joueurs qui nous rejoignent, ainsi qu'à Vincent Guédo, notre nouvel entraîneur a qui nous avons confié le devenir de nos équipes séniors. Après deux montées successives, le maintien obtenu le plus rapidement, comblerait nos attentes.

Je n'oublie pas de remercier les membres du bureau et les bénévoles qui répondent toujours présents à chaque fois que nous les sollicitons. Nos deux manifestations majeures (le troc et puces du 1er dimanche D'Octobre et notre Tournoi du 1er Mai) sont deux belles réussites, et cela grâce à l'implication de tous.

Je me réjouis aussi du bonxxxx

Je finirais par remercier les artisans et commerçants du Pays de Locminé qui nous depuis de nombreuses année, je vous demande en retour de leur réserver vos visites.

A toutes et tous je vous souhaite de passer une excellente saison 2013/2014.


François DANIEL


...

EDITION 2013 : Plus de 150 Exposants, mais aussi plus de 1700 Visiteurs.

EDITION 2013 : Plus de 150 Exposants, mais aussi plus de 1700 Visiteurs.

EDITION 2012 : Plus de 150 Exposants, mais aussi plus de 1500 Visiteurs.

Foot56.fr, 4 Octobre 2012

Foot56.fr,  4 Octobre 2012
D2 - LA LOCMINOISE, un sursaut de vie


Voisine de la Saint-Co Locminé, La Locminoise, club de D2, se
reconstruit après une ribambelle de descentes. Et pour une fois, c'est
elle qui occupe les feux de la rampe avec son parcours en Coupe de
Bretagne. Chacun son tour.

Depuis quelques années, La Locminoise se construit un nouvel avenir

La Locminoise est à la recherche de ses heures glorieuses. Un passé pas
si lointain où elle était bien implantée au niveau du football régional.
Mais le destin tourne parfois aussi vite que le ballon. Un creux de
génération, des résultats en berne, et voilà le club centenaire en train
de plonger inexorablement vers le bas fond du district. Une glissade
lente, mais tellement brutale : DRH, PH, D1, D2, puis D3... Qu'il est
loin le temps, saison 1993-1994 pour être exact, où La Locminoise se
prélassait sur le sable chaud d'un 32èmes de finale de Coupe de France.


Alors, en ce dimanche de Coupe de Bretagne, la qualification...

LE SPORT...MAIS PAS QUE

LE SPORT...MAIS PAS QUE

Parc D'activité de Talvern

Téléphone: 02-97-60-01-06
Fax: 02-97-46-77-85
Site Internet: http://www.sport2000.fr/fr/index.aspx

ENTREPRISE PEINTURE, REVÊTEMENTS

ENTREPRISE PEINTURE, REVÊTEMENTS


à Moréac
Téléphone: 02-97-46-74-78

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z