Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web US LA GACILLY

Club / Association sportive
Football
2 rue du stade
56200 LA GACILLY
www.uslagacilly.fr

Informations

Responsable : Olivier Athimon

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 02 99 08 11 03

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Morbihan 56)

Dernières actus du site internet :

TOURNOI : En hommage à Jérôme Ribouchon

TOURNOI : En hommage à Jérôme RibouchonCe samedi 03 novembre, le stade des Archers de La Gacilly va recevoir 240 jeunes footballeurs des catégories U12/U13 pour le challenge "Jérôme Ribouchon" organisé par le Groupement du Pays de La Gacilly.

Max Vignais, l'un des responsable explique pourquoi ils ont voulu créer cet événement : « On a organisé ce challenge en mémoire à Jérôme Ribouchon. on veut lui rendre un hommage car il nous a malheureusement quitté il y a quelques mois. C'était un vrai éducateur au sens propre du terme qui a oeuvré avec les jeunes du secteur et notamment à La Gacilly. Aussi, on voulait créer un événement sportif au sein du Groupement qui renforce les liens entre les cinq clubs (La Gacilly, Carentoir, Les Fougerets St Martin, Sixt et Glenac).

Les organisateurs ont voulu innover et lancer un tournoi au mois de novembre. « On veut que cette date soit annuelle, le tournoi peut se retrouver sur une autre commune l'année prochaine tout en changeant de catégorie. On sait aussi que de nombreux parents et enfants...

FÉMININES : Les jeunes à l'honneur !

FÉMININES : Les jeunes à l'honneur ! Début novembre 2017, à l’initiative des joueuses et de leur dirigeants, et grâce l’appui et le soutien du club, la section féminine de La Gacilly a lancé son école de foot pour les jeunes filles en catégorie U6 à U15, avec des séances de découvertes.
Lors du premier rassemblement, 6 jeunes filles étaient présentes.

Aujourd’hui, l’école de foot féminine compte une trentaine de jeunes à l’entrainement, tous les samedis matin. Une progression qui montre bien l’engouement pour ce sport par les jeunes filles, qui viennent principalement des communes alentours de La Gacilly.

Les entraînements sont assurés par Jérémy, éducateur du club, accompagné par des féminines de nos équipes séniors.

Les jeunes joueuses, pour la plupart débutantes dans ce sport, montrent déjà de belles qualités. L’envie d’apprendre, d’évoluer et le plaisir de jouer ensemble sont les facteurs de leur progression. A long terme, cette école de foot nous permettra aussi d’alimenter nos deux équipes séniors, actuellement au niveau...

Margot Prêté : "On doit se donner les moyens d'y arriver !"

Margot Prêté : "On doit se donner les moyens d'y arriver !"Margot Prêté est prête au combat pour défendre fièrement ses couleurs aujourd'hui face au Vannes OC pour le second tour de la coupe de France féminine.

1 - Après une saison dans les buts, es-tu satisfaite de revenir sur le terrain cette saison ?
MP : "Je suis contente de retrouver le champ, après qu’importe le poste, le principal c’est l’équipe !"

2 - Après avoir perdu face au VOC, la semaine dernière en championnat, avez-vous une revanche à prendre ?
MP : "On a une grosse revanche à prendre, au vu du résultat et du jeu produit. Il faut que l'on arrive à poser notre jeuet ne pas se faire surprendre par le jeu de notre adversaire avec de longs ballons."

3 - La coupe de France, est-elle un objectif cette saison ?
MP : "C'est toujours un objectif, c'est une bonne compétition. On a vraiment envie d’aller loin. On doit se donner les moyens d'y arriver !"

4 - Comment vois-tu l'évolution de la section féminine cette saison avec les nouvelles arrivées ?
MP : "Elle s’étoffe bien. Les nouvelles joueuses...

JIMMY MORICE : "Créer l'exploit dans ce derby "

JIMMY MORICE : "Créer l'exploit dans ce derby "L'attaquant, Jimmy Morice, fidèle à ses couleurs revient sur le début de saison de l'USG et derby qui arrive dans quelques heures...

1 - Comment vois-tu ce début de saison ?
JM : " Pour le moment, les résultats sont bons. On doit s'améliorer pour continuer sur notre lancée car les matchs seront de plus en plus durs. On sera attendu à chaque fois sachant qu'on vient de descendre de R2. L'objectif est logiquement la remontée immédiate ce qui n'est pas toujours facile à faire. "

2 - Es-tu satisfait de ton doublé lors du dernier match ?
JM : " Oui, forcément. Un doublé est toujours plaisant pour un joueur. Je pense que je pouvais faire mieux. Je suis un peu frustré quand même. "

3 - Aujourd'hui, vous recevez un gros morceau pour un derby face à Redon (N3) ?
JM : " Une N3, c'est très difficile. Par contre, un derby est toujours intéressant à jouer. L'envie n'est pas la même. En coupe de France, le niveau a moins d'importance car l'envie compte beaucoup malgré la grosse différence de niveau entre...

Le mot du président

Le mot du président« Je ne perds jamais, je gagne ou j’apprends ! », cette citation n’est pas d’un grand sportif, elle est de Nelson Mandela et je la trouve très belle…
L’USG a connu une saison 2017-2018 contrastée avec de vraies satisfactions, nous y reviendrons, mais aussi une grosse déception : La descente en R3 de notre équipe fanion imposant de ce fait aussi la descente de notre équipe réserve en D1 puisque nous n’avions qu’une division d’écart.
Je fais confiance aux coachs, à nos joueurs, pour avoir suffisamment appris, relever la tête et repartir sur des victoires ! Le football doit être un plaisir, mais nous sommes tous compétiteurs et le plaisir est plus grand quand nous gagnons…
Mais cette saison a aussi été motifs de nombreuses satisfactions renforçant les bases de l’USG et préparant notre saison 2018 2019.
Des effectifs jeunes toujours en hausse ! Nous sommes champion du monde !... Des éducateurs de plus en plus formés et performants, la coupe du morbihan gagnée par nos U17 pour la deuxième saison...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z