Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Judo Club Cattenom

Club / Association sportive
Judo
Rue Saint Exupéry
57570 CATTENOM
club.quomodo.com/judoclubcattenom

Informations

Responsable : Lidia Comte

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Moselle 57)

Dernières actus du site internet :

1/4 de finale cadets

Le 27 janvier 2018, les cadets ont du se battre à Longwy pour gagner une place aux 1/2 finales France. C'est l'objectif que se sont donnés les frères Thuillier, Théo et Thomas. Malheureusement, ils se sont retrouvés en difficulté face à des combattants plus matures, plus techniques. Le niveau de la compétition était au rendez-vous.
Ceci dit, ils n'ont pas rougir de leur combat. Ils ont le mérite d'être venu et d'avoir combattu. Bravo à eux !

3ème grand prix benjamins

Dimanche 21 janvier 2018, les benjamins se sont donnés rendez-vous à Longeville-Les-Mezt pour disputer les 3ème Grand Prix. Nos jeunes judokas n'ont pas hésité à faire le déplacement :

Chez les -38 kgs, on retrouve Helouane Kayis : suite à sa défaite au 1er tour, il est repeché. Il remporte son combat mais s'incline ensuite. On note qu'il est dans une des catégories les plus nombreuses et qu'il se confronte à des judokas plus aguerris.

En -46 kgs, Plab Orlando défendant les couleurs de Rodemack et fraîchement arrivé en benjamin, il ne réussit pas à passer le 1er tour et ne s'impose pas au repéchâge. Il n'empeche qu'on peut l'applaudir pour sa participation et l'encourager.

Dans la catégorie des -50 kgs, Kieffer Benoit ne franchit pas le 1er tour et coince au repéchâge. C'était un jour sans pour notre sociétaire. Il ne faut pas se décourager et continuer à travailler avec acharnement.
Dans cette même catégorie, l'invaincu Jung Hugo a du céder son trône pour se hisser à la 3ème place du podium....

COUPE DE LORRAINE PAR ÉQUIPE SÉNIORS

Samedi 20 janvier 2018, le club de cattenom a pu présenter une équipe masculine lors de la coupe de lorraine sénior qualificatif pour la coupe grand est. Elle était composée de :
- 66 kgs : Maxime Califano (du judo club de Metzervisse) / Remplaçant : Quentin Marion.
- 73 kgs : Lucas Bail.
- 81 kgs : Vincent Simon.
- 90 kgs : Erwan Belliche.
- 100 kgs: Pierre Hesse.

Au 1er tour, l'équipe cattenomoise rencontre celle du Judo Thionville. Cattenom ouvre le score et part avec 1 point d'avance du fait de l'absence d'un judoka de l'équipe adversaire. Malheureusement, le point décisif échappe aux garçons.
Ceci dit, ils n'ont pas à rougir de leur prestation. Le niveau était élevé, on se retrouvait face à des équipes telles que Sarrebourg (2ème), l'AJ54 (1er) ou encore l'OFPND (3ème).

Félicitations à eux pour leurs combats et prestations.

TOURNOI DES ROIS

À l’occasion de la Galette des Rois, le club a organisé le « Tournoi des Rois ». La journée a commencé par une animation sous formes d’ateliers pour le baby judo. Sous les rires et la joie, chaque judoka est monté sur le podium afin de recevoir une belle médaille.
Vient ensuite le groupe des mini-poussins qui ont pu mettre en pratique leur quelques années de judo. Ces graines de champions se sont tous retrouvés sur le podium.
Enfin, la journée s'est clôturée avec les poussins et benjamins qui ont pris plaisir à combattre avec leurs partenaires. Eux aussi, ont eu droit à la médaille.

Après l'effort, le réconfort : chaque judoka a dégusté une part de galette dont certaines contenaient la fève.
Cette journée s'est déroulée dans une ambiance de convivialité et de partage sous les rires et joies des judokas affichant fièrement leur médaille. Félicitations pour leur participation !

Merci à toutes et tous d'être venu(e)s !
Merci à l'entraineur,
Merci au photographe.

REMISE DES ceintures

Pour le dernier cours de l'année, certains judokas se sont vus remettre une nouvelle ceinture. Le changement de ceinture atteste des capacités (technique et combat) du judoka mais aussi du bon respect du code moral du judo : politesse, courage, sincérité, honneur, modestie, respect, controle de soi et amitié. La nouvelle ceinture marque aussi le début d'un nouvel apprentissage et d'une nouvelle étape dans le parcours d'un judoka.

On peut féliciter ces jeunes judokas qui évoluent, apprennent et grandissent sous le regard bienveillant de l'entraineur.

ANIMATION BABY JUDO À MANOM

Samedi 16 décembre 2017, les poussinets des clubs de Cattnom, Manom et Rodemack se sont donnés rendez-vous au dojo pour une petite animation. Dans une bonne ambiance, les judokas ont pu se rencontrer, créer des amtitiés mais aussi faire quelques petits combats entre eux. C'est dans la joie, la bonne humeur et la convivialité que se termine l'année 2017 pour nos poussinets :)

Merci à eux pour leur participation !

RÉSULTATS BENJAMINS 2ème grand prix

Dimanche 10 décembre 2017, nos benjamins cattenomois avaient à nouveau rendez-vous sur le tatami de Petite-Rosselle à l'occasion du 2ème Grand Prix. Les résultats sont très largement satisfaisants : certains ont pu accéder au podium et d'autres ont pu montrer une belle progression, une amélioration de la technique et de la bonne volonté. Voici les résultats :

Chez les filles, Ambre participe pour la 1ère fois à une compétition officielle. Ce fut une découverte pour elle et fut très impressionnée. Déstabilisée par l'environnemment nouveau et le stress, elle n'accède pas au podium. Cependant, on peut la féliciter d'être venue, d'avoir eu le courage de participer`. Maintenant qu'elle a gouté à l'ambiance de la compétition, les prochaines seront l'occasion de montrer toutes ses capacités.

Chez les garçons, dans la catégorie des -50 kgs, JUNG Hugo, fidèle à lui-même, monte à nouveau sur la 1ère marche du podium. Une fois de plus, il nous montre qu'il domine ses adversaires grâce à un judo technique...

résultats benjamins

Les benjamins se sont lancés dans la compétition lors du 1er grand prix à Petite Roselle le 15 octobre 2017. 4 judokas ont combattu sous les couleurs de Cattenom.

En -38 kg, HELOUANE Kais, fraichement arrivé en benjamin (1ère année), gagnent ses 2 premiers combats par Ippon et atteint les quarts de final. Malheureusement, il s'incline face à un adversaire plus aggueri et plus expérimenté et perd en repéchage. On peut le féliciter pour ses performances alors qu'il participe à sa 1ère compétition officielle !

Chez les -46 kg, KIEFFER Benoit se classe à la 7ème place. Comme Kais, il participe à sa 1ère compétition officielle. Il perd en quart de final mais s'impose en repêchage. À ce stade, la compétition se corse et Benoit s'incline malgré de beaux combats.

En -50 kg, JUNG Hugo survole sa catégorie et termine à la 1ère place avec le titre de champion de Moselle. À noter que c'est également sa 1ère compétition officielle.
Dans la même catégorie, on peut également applaudir la participation...

résultats coupe de moselle minimes

Le 8 octobre 2017, les minimes se sont donnés rendez-vous à Saint Avold pour disputer la coupe de Moselle. Le judo club cattenom a présenté le judoka BAIL Mathéo. Il échappe au podium mais il a montré du potentiel et une belle combativité.

Félicitation à lui pour sa participation sachant qu'il était le seul représentant de Cattnom et ses performances. On ne peut que l'encourager à poursuivre ses efforts et garder de la bonne volonté.

RÉSULTATS ANIMATION JUNIOR(e)s

En même temps que la coupe Moselle Cadets (le 7 octobre 2017 à Forbach), une animation junior(e)s était organisée où nos judokas cattenomois ont pu montré leur capacité et de belles performances. Cette animation n'est pas qualificative, elle permet aux juniors de "se remetre dans le bain" de la compétition.

En -73, on retrouve à la 3ème placeBAIL Lucas. Dans cette catégorive, on note la belle participation de MARION Quentin.
En -90, BELLICHE Erwan s'accapare la 1ère place du podium.

Félicition à eux pour leur résultat !

RÉSULTATS COUPE DE MOSELLE CADETS/CADETTES

Nos Cadets ont ouvert le bal de la compétition pour cette saison à Forbach le 7 octobre 2017. Cette compétition était imanquable puisqu'elle permettait de se qualifier soit à la coupe de France soit au critérium de France (en fonction du résultat). Les résultats ont été plutôt satisfaisants :

Chez les filles :

En -57 kg, JUNGES Sarah termine au pied du podium à la 5ème place.
En -63 kg, WATIER Fanny finit la compétition avec le titre de vice-championne de Moselle (2ème).


Chez les garçons :

En -73 kg, THUILLIER Thomas se classe 7ème. Il en va de même pour SIMON Vincent dans la catégorie des -81 kg (7ème).
On applaudit également la participation de THUILLIER Théo et BAITICHE Ryan.

Félicitation à eux pour leur résultats et leur combat !

STAGES À VENIR

Stage Régional à Metz les 18 et 19 Novembre 2017 avec Jean-Jacques SAUVAGE
7ème DAN Kyoshi
Pour plus d'informations consultez le site du Ryu No Torii
http://​iai​dory​unot​orii.​weebly.​com/


Stage National à Metz les 10 et 11 Février 2018 avec une délégation de
sensei Japonais
Pour plus d'informations consultez le site du Ryu No Torii
http://​iai​dory​unot​orii.​weebly.​com/


Stage Régional à Lapoutroie les 28 et 29 Avril 2018 avec Jean-Jacques
SAUVAGE 7ème DAN Kyoshi
Pour plus d'informations consultez le site du Busen Iaido
http://​www.​busen-​iaido-​dojo.​eu/​stages.​htm

HORAIRES SAISON 2017/2018

Horaires des cours de Judo, Iaïdo, Taïso/ Jujitsu

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi

Baby Judo
Groupe 1
(2015-2014)


14h-15h
RODEMACK

16h30-17h15
CATTENOM
10h15-11h00
CATTENOM

Baby Judo
Groupe 2
(2013)


14H-15h
RODEMACK

16h30-17h15
CATTENOM
11h00-12h00
CATTENOM

Mini-poussin
Poussin 1
17h15-18h15
RODEMACK
17H15-18h15
CATTENOM

17h15-18h15
RODEMACK
17h15-18h15
CATTENOM


Poussin 2
Benjamin
Minime
18h15-19h30
RODEMACK
18h15-19h30
CATTENOM

18h15-19h30
RODEMACK
18h15-19h30
CATTENOM


Cadet
Junior, Sénior


19h45-21h15
CATTENOM

19h45-21h15
CATTENOM

Katas





8h45-10h15
CATTENOM

Taïso/ Jujitsu





11h00-12h00
CATTENOM

Iaïdo
19h45-21h15


18h00-19h30
12h00-14h30




Assemblée générale

Vendredi 23 juin 2017 a eu lieu l'assemblée générale du judo club cattenom qui cloture la saison. Saison qui a été d'ailleurs exceptionnelle en terme de résultats sportifs. En effet le club compte désormais 5 ceintures noires, 3 ceintures noires 2ème dan, 1 judoka ceinture noire 5ème dan (Yanick Fousse), 2 judokas titualires du CQP, Kuhn Hugo qui intègre le pôle espoir et des judokas atteingant le niveau national en compétition. Le club atteint les sommets de la réussite.

Les judokas ont été récompensés par leur entraineur GILLET Loic et surtout en présence de DEPRETS Raymond, président du comité moselle du judo, WEISSREINER Hubert, secrétaire générale du comité moselle de judo et FOUSSE Yannick, responsable technique du 57 licencié à Cattenom et obtenu son 5ème dan et enfin de MARRIÉ Pierre, secrétaire du CORG.

L'Assemblée Générale a été suivie d'un barbecue dans une atmosphère de convivialité.

Félicitations aux judokas pour leur performanes, merci aux parents, à l'entraineur et aux invités...

MINI-CHALLENGE CATTENOM

Dimanche 18 juin 2017, le club de cattenom a organisé un mini-challenge pour les poussins et les mini-poussins. de Cattenom, Manom et Rodemack. Ce fut l'occasion pour les jeunes de se rencontrer, de faire quelques combats debouts et au sol. Chacun des judokas a été récompensé par une médailles.
Après les comabts, nos mini-champions ont eu droit à un gouté ; après l'effort, le réconfort.

Bravo aux combattants ! :)

ANIMATION BABY-JUDO À MANOM

Samedi 17 juin 2017, pas moins de 37 judokas (baby judo) des clubs de Rodemack, Manom, Cattenom, Audun-le-tiche et Richemont se sont réunis au dojo de manom pour une animation animée par GILET Loic (entraineur de Cattenom, Rodemack et baby-judo à Manom) et Sylvie (entraineuse d'Audun-le-tiche).
Chaque enfant s'est vu attribuer une médaille pour les féliciter de leur travail, leur participation et leur comportement exemplaire. L'animation a été suivie d'un gouter bien mérité ! :)

Merci au club de manom de nous avoir accueillis et bravo à nos graines de champion !

REMISE CEINTURE NOIRE

Vendredi 19 mai, Lucas et Ryan recevaient leur ceinture noire et Yanis, félicté pour son 2ème dan. Ce vendredi 26, c'est au tour de MARION Quentin, BELLICHE Erwan et KHUN Hugo de recevoir leur ceinture noire remise par leur entraineur GILLET Loic. COMTE Solenne accède au 2ème dan.

La saison 2016 - 2017 se termine en beauté pour le judo club de cattenom.

Félicitation aux judokas et à leur entraineur.

HORAIRES ET INFOS SENSHIS

Le club d'Hayange organise les petits senshis ce samedi 18 mars 2017 au gymnase Cavagnou (près de la pisicine féralia). Seuls 2 catégories sont concernées par ce min-tournoi : les poussins (2008/2009) et mini-poussins (2009/2010). Voici les horaires :

Poussins : inscriptions de 13h30 à 14h.
Mini-poussins : inscirptions de de 15h30 à 16h.


<< En partant du constat que les Poussins et les Mini poussins ont peux d’animation et qu’il est de son devoir de proposer une animation répondant aux attentes et surtout pour éviter une championnite trop précoces, le Comité de Moselle à souhaité proposer une animation portant le nom de « Petit Senshi ». Cette animation se veux éducative. Elle permet aux élèves de s’évaluer sous deux aspects :
Un aspect technique, des connaissances acquises au sein du club sous forme d’échanges techniques (notion de partenaire)
Un aspect « combat » sous forme de randori éducatif où le partenaire est un « adversaire »

Le souci du comité de Moselle de Judo est de préserver les...

RÉSULTATS 1/2 finales cadets À épinal

Ce dimanche 5 mars 2017 à Épinal ont eu lieu les 2ème 1/2 finale cadets. Ce fut la 2nd chance pour nos cadets de pouvoir accéder au championnat de France. Pour cela, il fallait être soit dans les 2 premiers soit avoir terminé 2 fois 3ème (3ème à Saverne et 3ème à Épinal).

L'objectif a été rempli pour KUHN Hugo (-50 kg) qui se classe à nouveau 3ème et se qualifie donc pour le championnat de France.
SIMON Vincent (-81 kg) malgré une belle combatitvité, termine 7ème.
Chez les filles, WATIER Fanny (-63 kg) loupe de peu sa qualification pour les France puisqu'elle termine 3ème.

On peut les féliciter pour leur résultats, leur participation et leur bonne volonté !

Tableau ici.

STAGE ET entrainements de masse

Vendredi 24 février 2017, un stage est un organisé pour les mini-poussins et poussins de 13h30 à 17h au dojo de Manom.
Les inscriptions se font sur place. Une participation de 5€ sera demandée. Un gouter est prévu à la fin du stage.

Pour les benjamins et minimes, l'entrainement se déroulera de 17h30 à 19h, au dojo de Manom.

Pour les cadets, juniors, séniors et vétérans, l'entrainement sera de 19h30 à 21h, au dojo de Manom.

Les clubs invités sont Manom, Cattenom, Rodemack et Hayange.

Responsable administratif : Loïc GILLET
Intervenants : André Martucci, Familiari Octave, Marié Pierre

Bon stage.

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z